Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(OetG) troupeau de squig


vicorock

Messages recommandés

Bonjour,

Il est écrit dans le livre d'armée O et G qu'il faut avoir dans un troupeau de Squigs, "au moins 1 gobelin de la nuit par tranche de 3 squigs", la relative n'étant pas nécessairement vrai, peut on faire un troupeau de squigs sans squig? Donc choisir de prendre 10 gobelins.

De plus, la règle d'explosion suite à la fuite stipule bien que si l'unité fuit elle inflige blablabla...
Est il possible que cela se fasse avec une unité qui n'a pas ou plus de squig? L'inverse n'étant pas indiqué, seul l'absence de gobelin ou la fuite déclenche l'explosion.

Une question où il est vrai que le fluff est très largement remis en question, mais bon les règles sont parfois mal ficelées... Modifié par vicorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références du LA p54 et 108 te donne raison ou presque:

P54, la règle troupeau dit bien que tu dois avoir des squigs et des gob de nuit. Donc tu peux avoir 2 squigs et 8 gobelins de nuits Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1334752329' post='2118655']
Les références du LA p54 et 108 te donne raison ou presque:

P54, la règle troupeau dit bien que tu dois avoir des squigs et des gob de nuit. Donc tu peux avoir 2 squigs et 8 gobelins de nuits
[/quote]

Et même sans doute 1 squig et 9 gobelins de la nuits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juster comme ça, un troupeau de squigs sans squigs, ça apporte quoi?

Parce qu'à part mettre en évidence que le Français est une langue où un mot peut cacher 5 interprétations, je ne vois pas l'utilité de mettre un troupeau de squigs sans squigs...



Le Skapp'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1334754322' post='2118668']
Et juster comme ça, un troupeau de squigs sans squigs, ça apporte quoi?

Parce qu'à part mettre en évidence que le Français est une langue où un mot peut cacher 5 interprétations, je ne vois pas l'utilité de mettre un troupeau de squigs sans squigs...[/quote]

Des gobs de la nuit immunisés à la psychologie pour le même prix ?
Bon ok, sans fanatiques et autres rétières, sans EMC, sans boubou et sans persos pouvant rejoindre l'unité :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilfiniol' timestamp='1334754754' post='2118672']
[quote name='skappa' timestamp='1334754322' post='2118668']
Et juster comme ça, un troupeau de squigs sans squigs, ça apporte quoi?

Parce qu'à part mettre en évidence que le Français est une langue où un mot peut cacher 5 interprétations, je ne vois pas l'utilité de mettre un troupeau de squigs sans squigs...[/quote]

Des gobs de la nuit immunisés à la psychologie pour le même prix ?
Bon ok, sans fanatiques et autres rétières, sans EMC, sans boubou et sans persos pouvant rejoindre l'unité :D
[/quote]
Si j'ai bien compris notre ami Vocorock : faire un régiment de 20 GdlN prit en choix de troupeau, et envoyé au CàC en espérant qu'ils fuient et fassent des dégats comme s'ils avaient des squigs... <_<
J'ai pas le LA sous le nez, mais je ne pense pas ça d'une part, mais je siterai juste Lemaitre :
[quote]La section prend vraiment mauvaise tournure ces derniers temps... :-x [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat avit déjà eu lieu et, en effet, rien n'oblige à prendre du squig mais je ne me souviens à quelle conclusion le débat était arrivé à propos de l'explosion de l'unité lorsqu'il n'y a pas de squigs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi cette idée exprimée^^

C'était surtout un débat centré sur:

comment faire tout ce qu'on veut avec un troupeau de squig en grugeant l'esprit du jeu mais en restant dans les règles? Rien à voir avec la question posée ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de tricher ou de profiter à mort des traductions est totalement hors de propos ici. Je ne dis pas que c'est bien, je dis encore moins que c'est fluff. Je pose une question tout simplement.
Entre nous il y'a des failles dans tous les Codex, elles finissent toute par ressortir et c'st ça parfois qui mène à des erratas, à mon sens en parler c'est déjà montrer qu'on trouve ça limite-limite.

Et moi qui cherchait juste une redirection la moins chère possible en Oetg sans que ce soit un troll :innocent: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vicorock' timestamp='1334757002' post='2118700']
Entre nous il y'a des failles dans tous les Codex, elles finissent toute par ressortir et c'st ça parfois qui mène à des erratas, à mon sens en parler c'est déjà montrer qu'on trouve ça limite-limite.[/quote]
Oh, mais il y en a aussi dans le GBR!
Par exemple, je n'y trouve rien qui m'interdise d'écraser à grands coups de brique les figs d'un gars qui me sort un troupeau de Squigs sans Squigs... <_<
Non mais arrêtez de perdre du temps à chercher ce genre de "failles" et allez plutôt jouer ou peindre vos armées, la section règles ne s'en portera que mieux! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de redirection à mouvement de base 4 en rangs serrés n'a que peut d'intérêt, comme il faut 10 figurines et plusieurs squigs (règle troupeau en vf du LA p54) le coût minimal sera de 40 points, au temps prendre un chariot à pompe pour 45 points (pas top pour la redirection mais fait réfléchir à deux fois l'adversaire lorsqu'il en voit un dans les parages). Sinon en terme de jeu, ton adversaire pour refuser ta liste en amical pour aberration du fleuf et en tournois elle pourrait tout aussi bien être rejeté par les correcteurs de listes (avis personnel qui n'engage que moi).

D'ailleur il serait normal d'avoir un errata sur la règle squigs sauvages (VF en tout cas) qui fonctionne même si il n'y a plus de squigs! Est ce pareil sur la VO? Par analogie la serpe de Grut des RO à été erraté pour que le personnage ne reçoive aucun coup par une unité déjà morte le cas échéant. Car ici se sont bien les squigs qui se déchainent et non les gobelins ;D Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la règle, il est marqué quand même ceci:
[Quote]Si l'unité fuit ou dès qu'elle ne contient plus de gobelin de la nuit, les squiggs deviennent fous et sème la pagaille...[/quote]
Si il n'y a plus de squiggs, je vois mal comment on peut justifier qu'ils fassent des dégâts. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1334764221' post='2118777']Si on regarde la règle, il est marqué quand même ceci:
[Quote]Si l'unité fuit [b]ou[/b] dès qu'elle ne contient plus de gobelin de la nuit, les squiggs deviennent fous et sème la pagaille...[/quote]Si il n'y a plus de squiggs, je vois mal comment on peut justifier qu'ils fassent des dégâts.[/quote]J’ai eu la même réaction que toi, mais c’est soit l’unité fuit, soit elle n’a plus de squigs.

C’est effectivement possible de ne pas avoir de squigs (c’est noté de la même manière en anglais ; ça n’est pas un problème de traduction), mais c’est très clairement contre l’esprit de l’unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.