Aller au contenu

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

Zugrub

Messages recommandés

Excellent mon cher Zugrub, tu as dû rigoler au moins trois fois avec tout ça : En imaginant ce fluff, en préparant les figurines et enfin en nous les présentant ! ?

Et comme disait un ancien sbire du Tsar Khozy en parlant des gobelins : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes..."

• 6 mois après...

Je viens récemment de découvrir ce forum à la recherche d'armées peaux vertes peintes et je dois dire que je suis pas déçu, difficile de ne pas commenter les projets comme le tien.

L'armée est imposante, originale et possède son identité, le tout avec une belle peinture. En plus ton site est génial, c'est une vraie mine d'or, gros respect Zugrub !

Continue de nous régaler

• 2 ans après...

Hé bonjour la boyzerie !!!

Gork et Mork ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas revenu ici, et encore plus que je n'ai peint de peau verte !!

Mork et Gork merci, c'est enfin chose faite ^^

Mais avant de débuter, je découvre que deux post sont restés sans réponse de ma part depuis deux ans 😅😅

@tortus

Merci ^^

Oui en effet, c'est immanquablement un plaisir de réaliser des peaux vertes, tant pour ce qui est du montage que de la peinture, car l'humour est de mise, et c'est quelque chose que je m'efforce toujours d'exploiter, tant niveau fluff que modélisme, et comme je suis resté un grand enfant, je ne m'en prive pas :D 

Haha bien vu pour le Tsar Khozy 😆

@FlamantNoir

Oh, bien content que tu aies ainsi par hasard découvert ma collection de peaux vertes pour Battle :) 

Merci pour tes compliments qui, tous, me vont droit au coeur.  ...Même si fort malheureusement, le site du Zugrub Bunker agonise à cause de, dans un premier temps plus du tout de place et plein à exploser, et dans un second, les disparitions successives d'éléments et pages suite à mon désabonnement de Wix 😢

Mais la vie continue, et donc mes réalisations aussi 😋

C'est désormais sur ces seules pages que vous verrez mes nouvelles réalisations en matière de peaux vertes :) 

Et après une longue parenthèse de deux ans et demi à réaliser et jouer à L'Hérésie d'Horus, je reviens enfin aux sources avec du bon peau verte, et pas des moindres !

M'étant fait plaisir avec un nouveau projet, et à tous les niveaux, je vous partagerai figurine par figurine, car chacune de ces superbes sculptures est géniale 🥰

Allez on débute !

84fq.gif

fzfn.png

gx96.jpg

Et voilà la première figurine de ce nouveau projet, pas encore dévoilé, mais qui ne sera composé exclusivement de mercenaires d'élite orques "typés Empire" 😍

Quasi aucun travail de conversion car toutes les figurines sont de chez Warmonger Miniatures, et sculptée par nul autre que ce cher Kev "GoblinMaster" Adams, qui, vous le verrez, excelle également dans l'art de créer des orques absolument superbes !

Pour cette figurine, j'ai juste rajouté quatre plumes sur le couvre chef qui en possédait déjà autant :D    Mais après tout : c'est le chef de l'unité haha 

vuca.jpg

Ma toute première unité est composée d'archers dont voici le gradé. Que ça fait du bien de enfin repeindre du peau verte !! 💚

Pour coller à la sculpture comme au thème, j'ai employé des couleurs assez éclatantes (tout comme les fameuses livrées de l'Empire).

bnlt.jpg

Héhé une autre particularité de archers qui composeront cette unité est qu'ils ont tous deux grands carquois remplis raz la gueule de flèches ! 

Il va sans dire que cela m'a inspiré aussi pour quelques petites règles maison, que je vous partagerai une fois tous les archers -et l'unité- postés.

ggt9.gif

n6cg.png

ffcq.jpg

Evidemment, comme à chaque fois que je suis inspiré et me régale, chaque figurine a été nommée et s'est vu revêtue d'une petite histoire pour lui conférer encore plus de personnalité !

J'ai rajouté une plume sur le chapeau du Déssimeur, ce afin le démarquer un minimum de doublons en matière de figurine.

ruz2.jpg

Mais comment ai-je pu rester si longtemps sans peindre de peau verte !!!? En tous cas je me suis régalé à mettre ceux-ci en couleurs, et j'espère que ça se voit.

J'ai également retrouvé mes bonnes vieilles habitudes de varier les teintes de peaux, et rajouter de petits détails sympathiques de ci de là, comme par exemple cette lèvre inférieure rosée.

n2w2.jpg

Chaque archer est en bon vieux métal monobloc, ce qui signifie que chaque figurine est assez lourde, heureusement que depuis quelques temps je me suis mis à la salle pour pouvoir ainsi manipuler de telles masses afin de parvenir à les peindre ^^

Cela dit, même s'ils sont volumineux, j'ai préféré mettre ces archers sur des socles de 25x25 plutôt que les nouveaux de 30x30.

Allez, je n'en montre pas plus pour l'instant, faut dire : avec la surprise de me voir reposter ici, je ne veux pas provoquer de krizkardiak à ceux qui tomberont sur le sujet, s'ils sont toujours sur le Warfo depuis le temps ^^

Sur ce, je vous souhaite un bon week end, et reviendrai bien vite pour vous présenter deux ou trois autres archers -il faut faire durer le plaisir ^^

En attendant, bon hobby à tous :) 

Qu'est ce qu'ils sont beau!

Enfin le retour du Zugrub! (Et quelle tristesse pour le Bunker... J'aimais bien retourner lire les campagnes, les fiches d'unités et nos participations littéraires!)

Je note que tu as ajouter à ta haine des abominables socle rond la saine résolsultion qu'un orque c'est sur du 25, un humain sur du 20 et pas cette horrible mode du 25 pour tout le monde inventé juste pour détruire les armées battle pour faire acheter du TOW à la place!

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Merci pour tes compliments qui, tous, me vont droit au coeur.  ...Même si fort malheureusement, le site du Zugrub Bunker agonise à cause de, dans un premier temps plus du tout de place et plein à exploser, et dans un second, les disparitions successives d'éléments et pages suite à mon désabonnement de Wix 😢

Mais la vie continue, et donc mes réalisations aussi 😋

Est-ce-que tu cherches de l'aide pour remonter un site ?

Salut oh Grand Zugrub!

Je passe encore tellement de temps sur ton bunker ou sur ce sujet que je ne me suis pas rendu compte que cela faisait 2 ans que tu avais déserté les socles carrés pour les socles ronds...

Dans le milieu, certains t'ont même surnommé le dézerteur mais il ne faut pas écouter les mauvaises langues!

Grâce à toi, ton bunker, et tes rapports de bataille je me suis remis à battle et rien que pour cela MERCI.

Tu prévois une armée entière d'orques impériaux ou juste ces archers?

Une petite campagne en perspective???

Le pluss qu'il y a de plumes, le pluss c'est que t'es important, le pluss que t'es le boss. 
Très content de te voir revenir aux affaires sérieuses sur vrais socles carrés.
On a attendu ça si longtemps !

Parce que voir Zugrub créer des World Eaters qui malaxent des homards c'est marrant un moment, mais on veut voir du vrai boy !

1736604085-homard-2.jpg
1736604085-homard-1.jpg

Modifié par Litrik

Merci les zamis du bon hobby ! Ca fait chaud au coeur tous ces commentaires dans les heures qui suivent ! 

Un plaisir de retrouver Battle, de retrouver les peaux vertes, et de vous retrouver !

@Miles

Messire Comte, toujours prêt à répondre avec la vivacité surhumaine qui trahit ton origine Sylvanienne ^^

Merci :) 

Héhé, oui en effet, pourquoi mettre un orque sur du 30 s'il tient dans du 25 !? Bon je reconnais que là c'est juste, car ce sont de beaux gabarits. Mais une chose est sûre : les humains, elfes, nains, gobelins etc sur du 25, c'est HORRIBLE ! Et une chose est certaine : jamais je ne jouerai à un jeu dont le nom commence par "zi" !!! 😆

@Dreadaxe

Oh c'est gentil mais, j'ai mis tellement de mon temps et de ma vie dans le Zugrub Bunker, littéralement des milliers d'heures (certes étalées sur une décennie) que je n'ai pas le courage de rebâtir de zéro, ce d'autant qu'après cette triste fin, j'aurais toujours la crainte que tout nouveau investissement chronophage puissent lui aussi finir par capoter un jour ou l'autre.

@Playmobil

Oh, que voilà un message qui réchauffe mon vieux coeur d'ancêtre ^^ 

Si je puis par mes réalisations inspirer d'autres à prendre du plaisir, alors c'est pour moi et de loin la plus belle des finalités 🥰

Mais dis moi : à travers tes questions je vois que tu me connais vraiment bien haha

C'est certes très subjectif, mais je trouve que GW s'est perdu en route avec les peaux vertes, qui ne sont désormais plus guère ce que j'aimais à la bonne vieille époque de Battle. Alors pouvoir vivre le hobby avec d'autres gammes dont on se sent plus proche est un privilège ! Et comme je ne fais pas les choses à moitié, en effet il y aura bien une armée entière de prévue, composée exclusivement de figurines de cette gamme, parce qu'ils le valent bien ! Parce que le seul, le grand, l'unique Kev GoblinMaster Addams le vaut bien !

Et dans l'idée, oui, j'ai bien en moi le germe d'une campagne envisageable, mais chuuut ! Et ce n'est pas pour demain ! ^^

@Litrik

Hahaha tu m'a fait rire avec ces World Eaters malaxant des homards 🤣🤣   ...et dire que certains en mangent !! 🤢

Merci mon cher Mekboss, j'espère que la suite sera à la hauteur des attentes générales 😅

@gekko

Merci ^^

Oui, ces figurines sont, je trouve, vraiment excellentes ! Et si les photos de si près et avec autant d'éclairage ne pardonne rien, je m'applique pourtant du mieux que je peux :) 

Encore merci pour ces message, ça mérite une suite :) 

omzn.gif

tbg6.png

ogpp.jpg

Un bon mastard qui, tant sous un angle que sous l'autre, rentre à peine sur son socle ! Mais il y avait de la place en hauteur alors j'ai rajouté le snotling :D 

Ce dernier est lui aussi de chez Warmonger Miniatures d'ailleurs.

n1fy.jpg

Outre l'ajout du snotling, j'ai aussi planté une plume sur le chapeau de l'orque, ceci encore une fois pour déjouer un minimum les figurines en doublon.

Haha vous ne trouvez pas que Shooty a une gueule délirante de face, avec ses yeux enfoncés sous la noirceur de son couvre chef :D  ...En tout cas lui ne rigole pas ^^

nztw.jpg

Punaise c'est fou comme les photos et l'éclairage mangent visuellement mon travail d'éclaircissement sur les tissus ! Il faudra que je le fasse davantage prononcé sur l'unité suivante.

Comme vous pouvez voir, j'ai également porté une attention particulière pour embellir chaque socle, avec toute une diversité de végétaux de modélisme.

6r2b.jpg

Comme trop souvent avec mes photos et l'éclairage prononcé : ça confère un sale aspect brillant, qui fort heureusement n'est pas présent sur les figurines ! 

Petit conseils pour ceux qui feraient ce genre d'association de peaux vertes : peindre leur peau d'un vert différent est une nécessité pour arriver à résultat visuellement lisible et sympathique.

8359.gif

yi90.png

ifa5.jpg

Haha voilà une superbe gueule d'orque :D , bien loin de ce que GW a fait avec les leurs depuis trop d'années, et là où ils en sont arrivé aujourd'hui !

La lèvre inférieure ici rosée renforce l'aspect "pas très fûté" haha 😆🥰

bbnq.jpg

La figurine d'origine avait juste la calotte de cuir sur le crâne, j'ai rajouté le chapeau avec plume, encore une fois pour le différencier visuellement un minium de doublon dans l'unité.

lr8k.jpg

Les deux fameux carquois que chaque archer transporte, et qui, en plus des atours mercenaires de la renaissance confère aux figurine une grande originalité.

Et non, comme pour tous mes projets peaux vertes à Battle : je n'ai volontairement pas repeint les bords du socle en noir, mais préfère laisser ainsi après brossage 😛

crl8.gif

a92l.png

b8yd.jpg

Haha ce que j'aime avec les orques, c'est lorsque le sculpteur parvient à leur donner de vraies expressions, qu'il est ensuite possible par la peinture de compléter en mettant en valeur.

Djob est vraiment un salmek, et comme bien souvent avec les figurines : leur simple visage m'inspire leur petite historique ^^

0j5q.jpg

Hahaha sans déc, regardez moi cette sale gueule, je trouve ça délirant 🤣 

Certains orques ont besoin de lourdes haches pour faire peur, lui, il n'y a qu'à regarder son faciès torve à souhait 😆

Et voilà pour aujourd'hui ;) 

La suite bientôt

Bon dimanche, et bon hobby :) 

Moi ce qui m'hallucine, c'est le nombre incroyable de détails que Adams arrive a caser sur d'humbles troupiers. 
L'œil ne n'ennuie jamais, ils sont tous différents !

Mon détail préféré, le calice en or du Déssimeur volé dans une chapelle du Graal

J'ai parlé avec l'Vijilan l'autre jour. Il doit dormir dans une tente à part, il a tellement de sens différents qu'il est capables de sentir en 14 dimensions l'odeurs des bottes après une journée de marche !

Il m'a vraiment fait de la peine. 

Ils sont top!

Shooty en particulier se trimbale plein de matos à la ceinture, tout plus ouvragé que l'autre, gourdasse cerclée, ceinturon de reptile, dague ornementée, mon coeur de Death skull adore.