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[SMC] 1500 pts


Trimo

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Bonjour peuple de warhammer forum ! aujourd'hui je vous arrive avec une liste qui manque une 100e de points et qui a besoin d'aide !

alors je vous la présente ;

[color="#FF0000"]QG
Sorcier du chaos[/color]

-Marque de tzeentch
+Benediction du chaos
+Éclair de changement
[color="#8B0000"]185 pts[/color]

[color="#FF0000"]Élite[/color]
2 Terminator du Chaos
1 Champion du chaos
---*Griffe Éclair
Autocanon faucheur
[color="#8B0000"]135 pts[/color]

-4 SMC Possédés
-1 SMC possédés champion
[color="#8B0000"]140 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
-6 Marine de la peste
-1 Champion marine de la peste
+2 fuseur
+icone perso

+Rhino du chaos

[color="#8B0000"]236 pts[/color]

-6 Marine de la peste
-1 Champion marine de la peste
+2 fuseur
+icone perso

+Rhino du chaos

[color="#8B0000"]236 pts[/color]

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
-4 rapace du chaos
-1 aspirant champion
---*Griffe éclair
-2 fuseur
+icone du chaos universelle
[color="#8B0000"]170 pts[/color]

[color="#FF0000"]Soutiens[/color]

-4 havoc du chaos
-1 aspirant champion
-icone du chaos universel
(ici j'hésite entre 4 canon laser (240 pts)ou 4 lance missile (180 pts) ??aide pour cette unité !? )

[color="#8B0000"]Totale : avec les Canon laser ; 1362. avec lance missile; 1302 [/color]

Alors mon principal adversaires son les space marines et quelque fois les orcs !

donc quelle unitées devrais-je rajouter pour atteindre le 1500 et quelle amélioration pour ma liste actuel

Pour mon QG Je joue actuelement avec un prince démon et j'ai penser au sorcier de tzeentch pour changer et pour avoir un psycker puissant dans mon armée ! je pourrais peut etre retourner au PD ailé avec distortion si nécessaire !
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Salutation , frère ! B-)

[quote]Sorcier du chaos

-Marque de tzeentch
+Benediction du chaos
+Éclair de changement
185 pts
[/quote]

Cher mais...c'est ton choix !

[quote]2 Terminator du Chaos
1 Champion du chaos
---*Griffe Éclair
Autocanon faucheur
135 pts

-4 SMC Possédés
-1 SMC possédés champion
140 pts
[/quote]

Là par contre...3 totors mi-càc ;mi-tir , çà tiens pas la route...
Soit tu les équipes full càc en augmentant leur nombre et en leur assignant un LR .
Soit tu les laisses par 3 mais équipe les de combi (fuseur pour les véhicules ou plasma pour l'anti-élite), perso j'aime bien l'auto-canon meme s'il est cher . Le tout en fep...

Les possédés par 5 et à pied ne verront jamais un càc...


Les Troupes

Du costaud qui a fait c'est preuve mais au-delà de 1000 pts , 2 troupe c'est un peu juste...

[quote]Attaque Rapide
-4 rapace du chaos
-1 aspirant champion
---*Griffe éclair
-2 fuseur
+icone du chaos universelle
170 pts[/quote]

Haaaa, les rapaces...unité qui a perdu de sa superbe avec ce @_"(éè( de codex . :-x
Préfère peut-etre un gantelet pour l'aspi vu qu'ils semble destiné à tapper sur du blindé .
Mais je comprend , la fig avec griffes est juste :wub:

[quote]-4 havoc du chaos
-1 aspirant champion
-icone du chaos universel
(ici j'hésite entre 4 canon laser (240 pts)ou 4 lance missile (180 pts) ??aide pour cette unité !? ) [/quote]

Alors , vire l'aspirant inutile et essaye d'augmenter les effectifs parceque là à la moindre perte çà fait mal...
Soit tu mets des lance-missiles ou alors l'auto-canon est pas mal aussi...


Sinon , tu n'as que 2 rhinos en véhicule , c'est bien peu...
Peut-etre remplacer les possédés et les havocs par un prédator et/ou un vindic...

En espèrant t'avoir aidé ! ;)
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J'aime bien l'esprit de ta liste, mais y'a des trucs qui me dérangent pas mal... En gros, d'accord avec La Terreur.

Ton QG, trop chère pour le job qu'il accomplira d'après moi. Personnellement, en jouant Chaos Universel, je retourne de plus en plus au Seigneur low-cost (arme éner et combi fuseur). Comme ça, il part à l'assaut dans un rhino avec les pesteux (rajoute un peu d'init avec des frapes sans save). Sinon, le prince démon ailé (avec ou sans souffle du chaos), j'arrive à le jouer aussi.

Quel rôle pour tes termis ? Si tu veux jouer l'autocanon, c'est des combi plasma pour les copains, si tu veux jour la griffe, c'est lance flamme lourd et quelques combi fuseurs en LR. Aujourd'hui, les termis à part en termicide (full combi fuseur ou plasma), je ne le joue plus du tout... Pourtant, j'aimerai jouer l'ACf (tellement fluff !)

Les possédés, je ne suis pas fan, mais c'est au gout de chacun. Paye leur le rhino (c'est obligatoire si tu veux qu'ils fassent quelquechose).

Il te manque une petite (ou grosse) troupe preneuse d'objos (style 5 marines tout nus qui arrivent en réserve). Sinon, tu rajoute une unité de berserkes pour l'assaut, et tu changes les fuseurs d'une unité de pesteux en lance plasma pour camper chez toi.

Pour les rapaces, j'arrive à les jouer comme ça. Tu ouvres le char au fuseur, et tu charges les mecs qui en débarque. Par contre, ils vont prendre la mort assez vite (rajoute peut être un ou 2 gars dans ton secouade). D'habitude, je leur met une petite marque de slanesh pour limiter les ripostes contre du SM.

Havocs, c'est lance missile pour moi. Soit 5 havocs 3 LM, soit 7 havocs avec 4 LM (plus de durée de vie pour prix pas exagéré). Anéfé, enlève l'aspirant.

Pour complèter, il y a plusieurs écoles :
[list]

[*]Double ton unité de havocs (tu leurs mets 3 ou 4 autocanons) ;
[*]Rajoute un pred AC + CL de flanc ;
[*]Rajoute 2 ou 3 Oblitérators si tu aimes ;
[*]Si tu veux jouer fun/fluff : Dreadnougt LM arme de cac...
[/list]

Si j'ai pu être constructif... ;) Modifié par Carillon
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salut.

Tiens ? Une liste smc sans PD fouettard et sans oblit, je dois rêver X-/.
Ta liste me fait penser à une pour la V4, avec si peu de véhicules.

Je dirais que la plupart de tes choix son opti, mais c'est l'ensemble qui ne l'ai pas.
Il te manque une troupe, pas assez de choix de soutien (havocs par 6 et 3LM pour moi ;)) et ton impact est très limité au close.
Bref pour le fun dans un milieu pas trop dur, je dis oui. En dur, tu te ferra probablement rouler dessus.

A+

ps : désolé si je te donne pas de solutions, c'est juste que je changerais trop l'ame de ton armée et ce n'est pas le but.
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[quote]Tiens ? Une liste smc sans PD fouettard et sans oblit, je dois rêver X-/.
Ta liste me fait penser à une pour la V4, avec si peu de véhicules.[/quote]

+1 ! Et tant mieux !

[quote]Bref pour le fun dans un milieu pas trop dur, je dis oui. En dur, tu te ferra probablement rouler dessus.[/quote]

Et ce n'est pas tout le monde qui joue super crade... et hereusement !
S'il nous demande une liste crade, on lui sortira les trucs habituels et puis c'est tout...

+1 pour le manque d'impact au close, et pour les havocs (même si pour 3 lm, je pense que 5 gus sont assez) ^^
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Re.

Pour le PD et les Oblit, ce n'était pas du tout une critique, mais un soulagement. Quand je vois "[SMC] blablabla", j'ai souvent le doigt sur la gâchette de mon Canon Fournaise, surtout quand je ne connais pas l'auteur. ;).

Pour les Havocs, en V3 et V4, et début V5, je ne sortais jamais mes Iron Warriors sans leur unité de 6 Havocs et 3 LM. C'est sûr que 5 c'est suffissant, mais les multiples de 3 sont sacrés pour les Iron Warriors :rolleyes:.

Sinon, @Trimo, si tu nous donne tes intentions, on te guidera. Jouer fun, c'est bien. Et ayant des armées fluff Emperors Children, World Bearers (fun mais trop mou, au placard) et Night Lords (injouable en prise d'objo, au placard), je connais le "mi-dur du genou" X-/. Bon, les victoires sont vraiment à l'arrache, mais au moins on stimule son esprit tactique, et les enseignements seront encore plus utile en milieu dur ...

On attend ta réponse.

A+
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Bonjour et merci pour tout les conseil il va falloir me laisser un peu de temps pour tout assimiler et analyser ces infos et penser au changement mais j'ai des idées je vais vous revenir avec un réponse sous peu ! mais question comme sa pourquoi pas 4 LM dans les havocs ( j'ai vue que tout vos choix d'havocs étais a 3 LM peut importe le nombre de soldat ) ?
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Ben en gros je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. J'ajouterai juste que:

- Pourquoi un aspi chez les pesteux sachant qu'il est tout nu et qu'il y a pas de démon majeur à invoquer. La mouffle en plus et c'est parfait !

- Le sorcier: voilà le gouffre à point. En plus, fluffiquement parlant, c'est le seul de Tzeentch et toutes tes troupes sont de Nurgle. Il y a vraiment un problème là. Pour le même prix t'as un seigneur de Nurgle avec arme démon, ça roxx plutôt bien au CàC, ça palierai ton manque affectif de calins très proche de l'adversaire, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, je récapitule les points qui sautent aux yeux:
Peu de véhicules, peu d'arme de tir à longue portée, un manque d'impact au close et d'une unité opé., donc prévoir du LM pour les havocs, spécialiser les unités (ex: totors) et ça serait peut-être plus viable.

Voilà, on va attendre un peu pour voir ta nouvelle mouture !

.Az, [i]wait & see, encore et toujours, chaque jour, encore plus, mais un peu marre d'attendre quand même[/i]. Modifié par azeuh
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Idée comme sa ; une escouade de noise marine avec un seigneur du chaos avec la marque de slaanesh ( en remplacement de mon sorcier ) serais-ce jouable ou je suis mieux avec une troupe de berseck et un seigneur de khorne ( ou nurgle pour complementer mes peste marine !?)
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Bon alors les changements !
[color="#FF0000"]QG[/color]
Seigneur du chaos
monture demoniaque
armure terinator
griffe éclair
( je pensais lui mettre la marque de khorne pour completer mes bersek mais je pense aussi a la marque de Nurgle pour mes peste !?! )
[color="#2F4F4F"]KHORNE; 160 NURGLE ;170[/color]

[color="#0000FF"]Élites[/color]

3Terminator du chaos
+autofaucheur canon
+2 arme combiné (fuseur)
[color="#00FF00"]Pas de champion !?[/color]

[color="#2F4F4F"]125 pts[/color]

[color="#00FF00"]9[/color]SMC possédé
1 champion possédé
+Rhino

[color="#2F4F4F"]305 pts[/color](chere mais je croit que sa pourrais etre fun !? et asser puissant !)

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
-6 Marine de la peste
-1 Champion marine de la peste
+2 fuseur
+icone perso

+Rhino du chaos

[color="#8B0000"]236 pts[/color]

-6 Marine de la peste
-1 Champion marine de la peste
+2 fuseur
+icone perso

+Rhino du chaos

[color="#8B0000"]236 pts[/color]

-6 Bersek de Khorne
-1 champion des cranes
+ Rhino

[color="#2F4F4F"]197 PTS[/color]

[color="#00FF00"]Soutiens[/color]

-6 Havocs du chaos
-4 LM
+Rhino
[color="#2F4F4F"]170 pts[/color]


[color="#2F4F4F"]TOtale avec la marque de khorne sur on QG ; 1429 Nurgle 1439 [/color]

alors je sais qu'il y a encore beaucoup d'amélioration ! ( en passant jai retiré mes attaques rapide ;/ devrais-je en remettre ? ) et pour finir comment aller chercher les dernier points ?
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[quote]Oh je ne savais pas pour sa merci je vais m'ajuster quelle choix serais plus optiomal l'Armure termi ou la monture ? [/quote]

Désolé, mais je persiste et signe : ni l'un ni l'autre !
Dans ta liste actuelle, la monture ou l'armure termi te pénalisera pour une raison simple : tu ne pourras pas mettre ton seigneur en rhino... Donc avec un land raider, la monture de nurgle passe encore, mais sans LR, ni armure termi ni monture...

Je pense que tu as 3 ou 4 options :
[list]
[*]Seigneur de Khorne avec paire de griffes qui montera avec les berzerks (très Fluff pour le coup);
[*]Seigneur low cost (pas chère pour booster ailleurs)
[*]Si tu veux un QG qui en jette un pee niveau fig : Prince démon avec ailes (pas chère, et rentabilisable);
[*]Sorcier de Nurgle (jamais essayé, mais fluff et jolie fig à convertir)
[/list]

Le gros point que je remarque dans ta liste, c'est aussi le [b]manque de gantelet[/b]... J'en metterai au moins 1 dans une unité de pesteux, et [b]obligatoire dans les berzerks...[/b]

En rajustant un peux tout ça, et en enlevant le Rhino des Havocs, rajoute peut être du tir antichar (havocs, oblis ou predator AC+CL de flanc) ; mais là, c'est le Iron Warrior qui parle... Une seconde unité de berzerks pourrait être pas mal non plus.

Pour gagner des points, enlève un ou 2 possédés et le champion possédé ne sert à rien (là ça fait très sac à point) ...

En espérant t'être utile ;) Modifié par Carillon
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Bon alors, ta liste est bien, mais améliorable. Tu veux jouer des possédés, c'est tout à ton honneur. Les conseils sont toujours les même à chaque liste qui passe sur le forum, mais tant qu'on ne formate pas celle ci selon les standars de bourrinisme antifluff qu'oblige ce codex, tu aura au final (je pense) une armée bien à toi.

Allez je me lance pour arrondir tous les angles:

- Soutien: pas besoin de rhino pour les havocs. Sinon l'unité est très bien comme ça.

- Troupes: les pesteux par 7, c'est parfait, mais il te faut impérativement une mouffle. Après on peut discuter des 2 unités en fuseurs, une avec LP est bien aussi pour tenir un objectif, mais c'est au choix.
Idem pour le champion berzerk, un gantelet obligatoire, et les passer à 8 c'est mieux pour le fluff.
Ces choix restent un classique présent un peu partout, mais ça a le mérite d'être efficace. Si t'as pas d'unités en FeP, pas la peine de garder les icones.

- Elite: tes terminators ont le parfait profil pour commencer sur la table, pas pour rentrer en FeP. Changer le combi fuseur par un combi plasma est bien mieux, ça spécialise encore plus l'unité en anti véhicule léger/élite. Si tu veux FeP, alors prévois 3 combi fuseurs pour ouvrir les gros blindés adverses, mais dans ce cas, garde les icones pour entrer en jeu là où il faudra. Le champion est inutile.
Les possédés sont vraiment sympa dans la liste, ils apportent de la diversité. Pas besoin d'être autant par contre, ils sont cher pour l'utilité dans le jeu. Pour que ce soit fun, tu peux les passer par 5 ou 6 (suivant ton choix QG ^^), avec une marque de Slaanesh car le gain de l'initiative peut être utile. En tout cas, garde le rhino et enlève le champion ^^

- QG: Ben là c'est au choix, Carillon a tout dit ou presque. Dernière option non dite, c'est de prendre un seigneur de slaanesh avec arme démon et ailes, comme ça il peut entrer dans le rhino avec les possédés. Ca colle à l'esprit de l'armée.


Voilà, s'il te reste des points après tout ça, tu peux envisager de gonfler tes choix soutien. Un vindicator possédé c'est pas mal, planqué au début derrière tes rhinos puis après pour couvrir tes troupes. Enfin je le joue comme ça afin qu'il résiste plusieurs tours. Même s'il fait pas grand chose au final (sauf en cas de Hit :P ), il a toujours le mérite d'attirer les tirs et d'offrir un super couvert. Ca reste un antitroupe de choix, surtout face à du populeux, mais il faut le jouer avec sagesse.
En tout cas tu manques d'antichar, un pred AC+CL est sympa aussi, mais il restera plus en retrait là où le vindic, de par sa faible portée ira plutôt de l'avant.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ces conseils.

.Az, mes deux bolts.
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