Tony25 Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Salut a tous, Apres une partie avec un pote, on est tombé sur un problème, et aucune réelle indication dans le gbn. J'aurais donc voulu savoir si lors du même tour, une unité pouvait embarquer dans un véhicule et tirer? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitipicqou Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Si ton véhicule est découvert ou pourvu de postes de tir, et que tu as des armes d'assaut ou de tir rapide à courte portée, bien sur. Il n'y a aucune contre indication dans le bouquin de règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 (modifié) Par contre, l'incapacité de tirer des dégats "secoué/sonné" se transmet à l'unité embarquée Donc si ton véhicule n'est pas sonné/secoué, rien ne t'empêche de tirer avec le nombre de personnes indiquées dans le profil "Poste de tir" du véhicule, ou bien tout le monde si c'est un véhicule découvert ! Les règles de déplacements s'appliquent normalement pour les types d'armes (Assaut, Tir rapide, Lourd) Modifié le 20 avril 2012 par casiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony25 Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 D'accord, merci pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Cependant si le véhicule c'est déplacé à vitesse de manœuvre et que tes troupes veulent embarquer, elles le pourront mais ne pourront pas tirer comme l'indique la partie sur les postes de tir p66 du gros livre. Edit: finalement j'en suis pas si sur quelqu'un pourrais m'éclairer là dessus? Modifié le 21 avril 2012 par Scorpios27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 [quote name='Scorpios27' timestamp='1335008328' post='2120442']Cependant si le véhicule c'est déplacé à vitesse de manœuvre et que tes troupes veulent embarquer, elles le pourront mais ne pourront pas tirer comme l'indique la partie sur les postes de tir p66 du gros livre. Edit: finalement j'en suis pas si sur quelqu'un pourrais m'éclairer là dessus?[/quote]La condition que tu dois vérifier à la phase de tir porte uniquement sur le mouvement du véhicule à la phase de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) [quote name='TheBoss™' timestamp='1335014200' post='2120481'] [quote name='Scorpios27' timestamp='1335008328' post='2120442']Cependant si le véhicule c'est déplacé à vitesse de manœuvre et que tes troupes veulent embarquer, elles le pourront mais ne pourront pas tirer comme l'indique la partie sur les postes de tir p66 du gros livre. Edit: finalement j'en suis pas si sur quelqu'un pourrais m'éclairer là dessus?[/quote]La condition que tu dois vérifier à la phase de tir porte uniquement sur le mouvement du véhicule à la phase de mouvement. [/quote] Excuse moi mais j'ai le cerveau un peu engourdis, j'avais raison alors ou pas? J'ai beau lire et relire ta phrase, je comprends rien!^^ [i]Edit TheBoss™: est-ce que la condition porte sur l'état de l'unité embarquée ?[/i] Modifié le 21 avril 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés