Grio Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour à tous, Lors d'une précédente bataille, mon adversaire m'a affirmé plusieurs points de règles sur lesquels je ne suis toujours pas sûr, impossible de trouver clairement une réponse dans le livre des règles... Premier point : un perso indépendant monté peut-il charger dans n'importe quelle direction ou seulement dans son axe frontal ? Dans le même style : quid d'un perso indépendant sur socle carré ? Second point : une créature avec un grand socle rectangulaire (Dragon ou Stégadon) peut-il charger dans n'importe quelle direction ou seulement dans son axe frontal ? Dans le même style : quid d'une créature avec cette fois-ci un socle carré (Prince Démon) ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigmarpouet Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Peu importe l'unité peu importe que ce soit un personnage, pour charger tu dois avoir ta cible dans ton angle de vision. Par contre les figs que tu dis ont le droit à un pivot gratuit pour le déplacement. Elle pivote dans n'importe quel sens et ensuite effectue leur mouvement. Du coup, ça leur donne beaucoup de mobilité surtout pour des figs comme des dragons ou des trucs volants ^^. Les seuls unités qui peuvent prétendre charger sans voir leur cible ce sont les unités qui ont un mouvement aléatoire. Elles pivotent, lance le jet pour le mouvement aléatoire et si elles arrivent au contact ça fait une charge. Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 (modifié) En gros toutes les figurines ont un angle de vu de 90° vers l'avant du socle. Que tu sois sur petit socle, rectangulaire, trapézoïdale tu vois toujours à 90° vers l'avant. Donc un dragon charge à 90°, un personnage tout seul à pied avec petit socle charge à 90°, un personnage sur dada charge à 90° etc ... Après la règle mouvement aléatoire c'est une exception Modifié le 20 avril 2012 par Xellosss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 [quote name='sigmarpouet' timestamp='1334907853' post='2119748']Peu importe l'unité peu importe que ce soit un personnage, pour charger tu dois avoir ta cible dans ton angle de vision. Par contre les figs que tu dis ont le droit à un pivot gratuit pour le déplacement. Elle pivote dans n'importe quel sens et ensuite effectue leur mouvement. Du coup, ça leur donne beaucoup de mobilité surtout pour des figs comme des dragons ou des trucs volants ^^.[/quote]Le pivot ne vaut que pour un mouvement normal, pas pour la charge. C’est très clairement indiqué dans le paragraphe «Figurines Individuelles et Mouvements» de la p.27 de l’EBR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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