Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven] Déploiement du creuset de la peste


Beren

Messages recommandés

Bonjour, un probleme s'est posé lors d'une partie avec un skaven :

Premierement, il pose un pack de 30 moines de la peste en 5 de face.

Ensuite arrivé au heros, il doit poser le creuset devant au centre de l'unité.

Mais suite a des decors infranchissables, il ne peut poser son creuset qu'en changeant la formation de l'unité ( au lieu de refouler les moines au fond )

Est-ce possible ? nous avons joué avec car sinon , que faire ? ne pas poser le creuset ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il le pose mais il doit le mettre tout seul vu qu'il ne peut pas rejoindre d'unité autre que les moines

Du coup pas de régiment pour le pousser et donc sa fait un belle element immobile sur la table :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Xeloss?? Personnellement, je lis surtout que tu as obligation de te déployer dans un régiment de moines si régiment il y a, pas à côté...
Après pour la question initiale, je doute qu'il existe une réponse officielle à sa... Encore que! Il est si simple de déployer ton creuset : tu le poses directement avec l'unité mère vu qu'il ne peut être déployer que dedans (c'est donc que dedans)! Sauf si tu joues plusieurs régiments de moines évidemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. La Cloche Hurlante ou le Creuset de la Peste doivent rejoindre
une unité au début de la bataille. Que se passe-t-il si jamais l’armée
ne comporte pas [u]d’unité appropriée[/u] pour les y inclure ? (p43 & p48)
R. Il n’est pas possible de déployer une Cloche Hurlante ou un
Creuset de la Peste dans ce cas.[/quote]
Je pense bien que là les moines ne sont pas appropriés pour acceuillir le creuset, donc tu demande gentillement à ton adversaire de revoir son déploiement et il ne fara plus la même erreuraux prochaines parties.

Ou plus simple:
[quote]tu le poses directement avec l'unité mère vu qu'il ne peut être déployer que dedans (c'est donc que dedans)! Sauf si tu joues plusieurs régiments de moines évidemment...[/quote] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Personnellement, je lis surtout que tu as obligation de te déployer dans un régiment de moines si régiment il y a, pas à côté...[/quote]
Sauf que là, il ne peut le déployer dans l'unité sans bouger celle-ci, ce qui n'est pas conforme aux règles...

[quote]
Il est si simple de déployer ton creuset : tu le poses directement avec l'unité mère vu qu'il ne peut être déployer que dedans (c'est donc que dedans)! Sauf si tu joues plusieurs régiments de moines évidemment...[/quote]
Sauf erreur de ma part, le Creuset est une monture de personnage et donc doit être déployé avec les autres personnages, après les unités.
Autrement dit, le gars foire son déploiement, tant pis pour lui, il se retrouvera avec un creuset qui ne bougera pas de la partie ou, si l'on suit la FAQ, il ne pourra même pas le poser sur la table!
Note bien que, personnellement, j'aurais fait comme Beren et je l'aurais laissé changer la formation de son unité de moines, mais c'est une entorse aux règles qui peut très bien, et à raison, être refusée en tournoi... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VO LA p49:
"Pushed into battle
The Plague Furnace must be deployed in a unit of plague monks, the plague Furnace must be place at the front of its unit as centrally as possible..."

Le creuset de la peste ce déploie en même temps que son unité qui elle se déploie avant les personnage. La même règle s'applique à la cloche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1334936011' post='2120093']
VO LA p49:
"Pushed into battle
The Plague Furnace must be deployed in a unit of plague monks, the plague Furnace must be place at the front of its unit as centrally as possible..."

Le creuset de la peste ce déploie en même temps que son unité qui elle se déploie avant les personnage. La même règle s'applique à la cloche.
[/quote]

C'est pas ce que ça dit hein... Il doit être déployé dans une unité et placé devant et le plus au milieu d'icelle.
Sinon ils auraient mis : "The Plague Furnace must be deployed [u][b]with[/b][/u] a unit of plague monks"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être si pointilleux sur les règles
tu sais à la base que le creuset sera dans cette unité
donc il le pose directement et tout le monde est content
lui ca lui permet de voir si son unité rentre et toi tu sais ou est son perso pour le reste de ton déploiement

après si tu es crochu et qu'il se déploie mal comme dans ton cas tu peux lui dire de ne pas le poser
tu seras dans ton droit mais tu risque de pas passer une bonne partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme avec n'importe quel perso, lorsque le creuset ou la cloche est deployèe avec les persos, il remplace l'equivalent en figurines dans l'unitè, figurines alors placées a l'arrière en suivant la formation (exemple dans une unitè en rangs de 5, ça ajoute alors 3 rangs a l'arriere)

Il faut donc s'assurer d'avoir la place lors du deploiement de l'unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'attendais une réponse telle que celle de Gloubiboulga avec le Q&R pour statuer :

Il aurai du ne pas poser le Creuset mais sans, la partie est très déséqulibrée.
Ensuite, il faut déployer le Creuset avec les persos, d'une part car c'est les rêgles et d'autres part ça laisse planer un (petit) doute sur le fait qu'il y ai un Creuset ou pas dans les moines.

Merci Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.