Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille de Brionne


Invité Darken

Messages recommandés

Sur l'aile gauche le seigneur elfe Ethenel était de plus en plus inquiet. Son aigle géant avait pris de l'altitude pour mieux observer l'approche de l'armée ennemie. Deux grandes unités d'orques sur sangliers et gobelins sur loups tentaient de contourner le grand bois par la gauche. Une vaste horde de guerriers peaux vertes, précédés d'immondes chiens du chaos, allait se jeter dans le sous-bois. Les quelques centaines de forestiers qui y étaient cachés ne pourraient pas résister longtemps.

Il lui fallait absolument gagner du temps: il fit signe aux dryades et aux hommes-arbres d'avancer à leur tour dans la forêt. Une grande ligne d'archers serait prête à recevoir l'ennemi si celui-ci réussissait à percer. Juste derrière, les humains de l'Empire avaient couronné une petite hauteur avec une grande partie de leur artillerie et des dizaines de machines infernales crachaient leurs foudres au hasard vers la masse adverse qui approchait derrière les bois. Lui même et les guerriers faucons qui l'accompagnaient resteraient en réserve, prêts à agir où le besoin s'en ferait sentir.

Ethenel vit disparaitre la horde ennemie sous les frondaisons en même temps que les dryades et les hommes-arbres. Le choc serait rude et l'attente insuportable. Rien ne filtrait sur l'issue du combat qui se déroulait sous la voute sylvestre, seuls des cris inhumains et le cliquetis des armes qui s'entrechoquent lui rappelaient la tragédie qui se jouait là-bas.

Les minutes s'écoulaient, interminables. Déjà les chevaucheurs de loups et de sangliers débouchaient en masse sur l'extrême gauche. Une pluie de flèches les firent un moment hésiter, mais, menés par leurs icones et trophés barbares les peaux-vertes enfoncèrent la mince ligne d'archers.

Soudain une enorme clameur barbare s'échappa de la grande forêt. L'immense flot des troupes adverses se déversait depuis l'orée du bois jusque vers la colline. La situation devenait désespérée, pas un seul des forestiers, dryades ou hommes-arbres n'avait réchappé au massacre: les pleurs et le deuil empliraient la Loren pour de longues années.

Malgrès la grande puissance de feu rassemblée, partout ses archers fuyaient à l'abris des hauteurs où l'artillerie humaine tirait sans discontinuer dans un fracas épouvantable. C'était le moment ou jamais d'intervenir. D'un ordre bref les dizaines de guerriers faucons le suivirent en piqué sur la masse verte. Juste avant le choc, Ethenel eu la satisfaction de voir presque toute l'unité de chevaucheurs de sangliers disparaitrent dans un grand nuage de poudre: les feux d'enfer impériaux avaient nettoyé les abords de la colline de toute présense ennemie. Des unités d'infanterie impériale se jetaient aussi dans la mélée.

Plusieurs guerriers orques périrent sous sa lame et les serres de sa fidèle monture lorsqu'une masse sombre lui fit lever les yeux vers le ciel. Un imposant orque noir juché sur une vouivre monstrueuse lui fonçait dessus. Son aigle fut tué instantanément sous le choc, écrasé par la masse du monstre. Roulant au sol, Ethenel eut juste le temps de se retourner pour voir l'énorme hache crépitant d'éclairs verdâtres s'abattre sur lui. Dans un dernier sursaut de conscience, le seigneur elfe espéra avoir donné assez de temps à ses alliés pour vaincre, puis, une douce torpeur s'emparra de tout son être et le fit sombrer dans l'inconscience...

La suite... plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les effectifs: je considère pour ma part qu'une figurine représente 50 combattants, une batterie d'artillerie (entre 6 et 8 canons) ou un monstre. C'est plus réaliste et c'est la règle dans presque tous les wargames de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cet épisode raconte ce qu'il s'est passé sur le flanc gauche uniquement où ne se trouvaient que des elfes sylvains et quelques unités impériales contre des orques en surnombre soutenus par des chiens du chaos. Relisez la première partie et vous comprendrez globalement le déploiement. L'histoire, quant à elle, se déplacera d'épisodes en épisodes vers la droite du champ de bataille, où la décision se fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'histoire, quant à elle, se déplacera d'épisodes en épisodes vers la droite du champ de bataille, où la décision se fit.

donc en fait, tous n'est pas perdu pour le bien ? Vivement la suite ! il est super ton recit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.