Invité Flammy Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 (modifié) Salut, J'ai une petite question car nous avons un petit désaccord lors de notre dernière bataille sur un CAC dans la situation suivante : ____K __CKVVVK _LCLLLLLLLL _LLLLLLLLLL _LLLLLLLLLL L = Lions blancs K = chevaliers noirs C = champion V = vampire Nous avons le champion chevalier noir en défi avec le champion lion blanc. La question est : les 3 lions blancs de la horde situé tout à gauche peuvent-il attaquer. Mon interprétation : ils sont en contact uniquement avec le champion des chevaliers noirs, ce champion étant en défi il ne sont en contact avec aucun chevalier noir de l'unité et ne peuvent donc pas attaquer. Mon adversaire considère qu'un champion d'unité, à la différence d'un personnage, reste une figurine de l'unité "ordinaire" et que par conséquent les trois lions blancs à gauche peuvent bien attaquer l'unité. Pourriez-vous m'aider à répondre à cette question ? Merci ! Modifié le 20 avril 2012 par Flammy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Le Champion a un profil dissocié du reste de son unité. Ce n’est pas qu’une simple figurine «ordinaire» de l’unité. les Lions Blancs ne peuvent donc pas l’attaquer, ni le reste de l’unité. Je rajouterai que même s’il les Lions Blancs n’étaient en contact qu’avec lui (sans qu’il soit en défi), ils ne pourraient l’attaquer que lui, pas les autres membres de l’unité car il possède un profil différent. Voir Répartir les Attaques p.48 de l’EBR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flammy Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 [quote name='Nekhro' timestamp='1334951938' post='2120223'] Le Champion a un profil dissocié du reste de son unité. Ce n’est pas qu’une simple figurine «ordinaire» de l’unité. les Lions Blancs ne peuvent donc pas l’attaquer, ni le reste de l’unité. Je rajouterai que même s’il les Lions Blancs n’étaient en contact qu’avec lui (sans qu’il soit en défi), ils ne pourraient l’attaquer que lui, pas les autres membres de l’unité car il possède un profil différent. Voir Répartir les Attaques p.48 de l’EBR. [/quote] Merci pour la réponse, sinon EBR c'est pour Énorme Bouquin Rouge :-) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés