Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Champions d'unités


Invité Flammy

Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite question car nous avons un petit désaccord lors de notre dernière bataille sur un CAC dans la situation suivante :
____K
__CKVVVK
_LCLLLLLLLL
_LLLLLLLLLL
_LLLLLLLLLL

L = Lions blancs
K = chevaliers noirs
C = champion
V = vampire

Nous avons le champion chevalier noir en défi avec le champion lion blanc.

La question est : les 3 lions blancs de la horde situé tout à gauche peuvent-il attaquer.

Mon interprétation : ils sont en contact uniquement avec le champion des chevaliers noirs, ce champion étant en défi il ne sont en contact avec aucun chevalier noir de l'unité et ne peuvent donc pas attaquer.

Mon adversaire considère qu'un champion d'unité, à la différence d'un personnage, reste une figurine de l'unité "ordinaire" et que par conséquent les trois lions blancs à gauche peuvent bien attaquer l'unité.

Pourriez-vous m'aider à répondre à cette question ?

Merci ! Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champion a un profil dissocié du reste de son unité. Ce n’est pas qu’une simple figurine «ordinaire» de l’unité. les Lions Blancs ne peuvent donc pas l’attaquer, ni le reste de l’unité.

Je rajouterai que même s’il les Lions Blancs n’étaient en contact qu’avec lui (sans qu’il soit en défi), ils ne pourraient l’attaquer que lui, pas les autres membres de l’unité car il possède un profil différent. Voir Répartir les Attaques p.48 de l’EBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1334951938' post='2120223']
Le Champion a un profil dissocié du reste de son unité. Ce n’est pas qu’une simple figurine «ordinaire» de l’unité. les Lions Blancs ne peuvent donc pas l’attaquer, ni le reste de l’unité.

Je rajouterai que même s’il les Lions Blancs n’étaient en contact qu’avec lui (sans qu’il soit en défi), ils ne pourraient l’attaquer que lui, pas les autres membres de l’unité car il possède un profil différent. Voir Répartir les Attaques p.48 de l’EBR.
[/quote]

Merci pour la réponse, sinon EBR c'est pour Énorme Bouquin Rouge :-) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.