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Le retour de Vanarro : Paras Elyséens VS Dark Angels


Usagi3

Messages recommandés

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1031"]Version avec photos ici ![/url] Commentaires très bienvenus !

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Vu que ça intéresse pas mal de monde sur le WarFo apparemment, et que j’adore les jouer, revoici les Paras Élyséens ! Pour rappel, il s’agit d’une liste d’armée de chez Forge World (donc "officielle") utilisant la Garde Impériale comme base, mais proposant des avions à la place des tanks.

J’affronte ici mon ami Azrael dans le cadre de l’association AJV, ce qui hélas devient rare ! Az et moi sommes les joueurs les plus expérimentés de 40k de l’asso (avec peut-être Droopy, vétéran lui aussi), nous faisons donc beaucoup d’initiation. Ce n’est pas déplaisant en soi, au contraire d’ailleurs en ce qui me concerne, mais cela fait que nos batailles en commun deviennent très peu nombreuses hors Apocalypse ! Genre cela devait faire facilement 4 ou 5 mois qu’on ne s’était pas combattu, en se voyant genre 3 fois par mois pour faire du 40k... Bon, on ne se plaint pas, cela prouve la bonne santé de l’asso, mais c’est frustrant ! Tout ça pour vous dire que nous sommes très heureux de nous retrouver face à face.

Azrael jouera sa seule armée peinte, à savoir ses Dark Angels. Il a deux autres armées (Eldars et Orks), mais il concentre ses efforts de peinture sur ses DA, et cela paye ! Il jouera full peint.

J’alignerai quant à moi mes Paras Élyséens. Histoire de changer, je vous propose une liste très différente de mon habitude avec eux, à savoir le spam de Troupes en Frappe en Profondeur ! Je vais essayer de vous montrer aujourd’hui que les Paras constituent aussi une force très mobile, avec une très grande capacité de redéploiement.

L’officier Dark Angel avait reçu des consignes très claires : capturer le Seigneur Commissaire nouvellement promu auprès d’un régiment aéroporté, le désormais célèbre Commissaire Vanarro. Ce dernier détiendrait des informations cruciales concernant un groupe de Déchus... Le Space Marine sait qu’il ne dispose pas des armes adéquates pour combattre de l’aviation, mais il compte sur le talent et l’opiniâtreté de ses hommes. Ne sont-ils pas les meilleurs de l’Empereur, Sa première légion ?

Ha oui, une petite info avant de commencer avec les photos, sinon vous allez avoir un choc ! C’était "soirée oreilles" à l’asso, ceci devrait vous expliquer pas mal de choses ^^
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Azrael !
Flou hélas.

D’ailleurs, à côté, nos camarades testaient le très réussi Cyclades.
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Les Paras étant des quiches en Annihilation, je prie intérieurement pour ne pas tomber dessus... Et le dieu Dédé m’entend ! Ce sera un scénario Prendre&Tenir, avec déploiement en quarts de table. On aura donc un objectif chacun à protéger dans son camp, et on devra tenter de capturer celui des pas-beaux d’en face !
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La table de jeu...

On va tester des routes pour la première fois, tiens ! J’ai fait ça la semaine dernière, il faut que j’en réalise davantage.
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Ce petit aéronef est mon objectif.
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Près Dupont, ce Trike est celui d’Azrael !

Je remporte l’initiative (ou Az me laisse commencer, je ne sais plus, c’est Alzheimer, c’est l’âge qui est là !), et mon adversaire s’attend à un classique "ben tu joues tout seul, tout arrivera en Frappe en Profondeur" ! Et non. On va innover ! Presque toutes les figurines de mon armée disposant de la règle Scout, je vais tout déployer !!
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Près Dupont, ce Trike est celui d’Azrael !

Notez que je ne mets rien pour garder mon objo : je compte sur les capacités de redéploiements de mes Paras ! De gauche à droite, vous avez là les avions suivants : Vendetta, 2 Valkyries et un Vulture avec canon Punisher (ha ha, Lourde 20 !!! Amis de la poésie et de Robin Cruddace, bonjour). A terre, vous pouvez voir une hérésie. Mais si ! Pensez donc, des véhicules de la garde sur ROUES !! Pas sur chenilles, comme tout tank qui se respecte, mais sur roues !! Ce sont deux buggies, des Tauros Venator. J’étais tombé amoureux de leur figurine dés que je l’avais vue, et j’en avais acheté un sans même savoir si je pourrais en jouer un jour !! Oui oui, je sais, je suis faible/con/dépensier/fanatique/collectionneur (rayez les mentions inutiles sur votre écran, au markeur indélébile de préférence, puis appuyez sur Alt-F4). Bref (copyright C+), aujourd’hui j’en ai deux, et je les ai montés la semaine dernière ! C’est d’ailleurs un cauchemar à assembler (les suspensions...). Notez qu’ils sont armés chacun de canons laser jumelés et de 2 missiles Traqueurs. Ils commenceront sur la route, comme Gérald de Palmas, ce qui leur assurera 6 pouces de déplacements en rab’ (et ils sont Scouts ! Suis-je fourbe).

Mon camarade en reste très surpris, mais cela ne le perturbe pas outre-mesure (il commence à me connaître !).
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Un Land Raider avec à son bord une demi escouade tactique, un Chapelain et Capitaine (contre de la Garde !! Faut-il que sa réputation précède Vanarro, quand même !!) occupe le pont. Un Whirlwind fera du tir de soutien indirect, habilement dissimulé derrière un buisson. Un Predator, un Razorback et des demi escouades tactiques avec lance-missiles complètent le dispositif !

Avant que la partie ne débute, j’opère mes mouvements de Scout...
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Tout avance droit vers les Marines en vert (et contre tout) !! Sauf mon Vulture, qui bêtement ne dispose pas de ladite règle Scout. Flûte !

Bon, je commence, ça va être un massacre !!! Certes, Az peut essayer de me prendre l’initiative sur un 6, mais je n’ai encore jamais vu personne réussir cela, de mémoire. Ceci dit, si cela se produit, je vous laisse imaginer la panade dans laquelle je me trouverais alors !
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Bon, euh, que vous dire ?!?
Tour 1 des Dark Angels

La Deathwing (c’est la première compagnie des Dark Angels) utilisa sa capacité spéciale, et ses Terminators arrivent de Réserves en FeP dès le premier tour ! La canon Punisher du Vulture faisant forte impression à Az par anticipation( Lourde 20...), il décide de s’en occuper à coup de missiles Cyclones. Téléportation parfaitement réussie !
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Suivez bien à présent, car ce qui va suivre va être proprement ahurissant. Azrael ne bouge pas (il débarque juste les gens à bord du Land Raider), et déchaîne une impressionnante quantité de tirs à CT 4 et avec plein de trucs jumelés sur mes forces...

Le résultat est sidérant.
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Mon Vénator isolé sur mon flanc gauche se retrouve avec le moteur détruit, mais je sauvegarde cela grâce à sa règle Moteur galvanique (non non, je ne sais pas ce que c’est qu’un moteur galvanique, vous n’avez qu’à demander aux gens de chez Forge World !).
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Une Valkyrie perd un missile Hellstrike...

Et c’est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le reste a soit lamentablement échoué (genre le lance-missile Cyclone obtenant un 1 et un 2 sur ses deux tirs), soit j’ai passé mes sauvegarde de couvert dues à mon déplacement Scout à pleine vitesse. Rappelons qu’à cause de ladite vitesse, si mes avions transportant mes Troupes (la Vendetta et les 2 Valkyries) avaient été Détruits ou Immobilisés, mes hommes crevaient la gueule ouverte avec !!!

Az est dégoûté : même la charge de son Capiatine avec Chapelain sur la Valkyrie faisant face au pont a échouée... Moi je respire mieux soudainement, et c’est mon tour 1, et la vengeance des Paras va être terrible **rire diabolique de méchant de cinéma**.
Tour 1 des Paras Élyséens

Sans trop de surprise, je débarque tout pour faire de la saturation de tir ! Mes avions ne bougent que peu, à part le Vulture qui se rapproche (le canon Punisher ayant une portée de merde).
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Ma Vendetta shoote, et lamine le Land Raider !!!
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La brave petite !! Ça ne s’arrange pas pour les Dark Angels... Histoire de remettre du baume au cœur meurtri d’Az, une de mes Valkyries a réussi l’exploit de se planter le nez dans la rivière (si si)... C’est celle du fond sur la photo suivante.
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Autrement, le canon Punisher accomplit son œuvre, et zigouille proprement (façon de parler...) une des deux demi-escouades avec lance-missiles.
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Réjouissante vision !!

La seconde survit, il lui reste deux membres, mais le porteur de lance-missiles est tombé !
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Mes deux Tauros Venator ont utilisé leurs missiles Traqueurs, mais sans succès (le Razorback se retrouvant sonné).

Je n’ai pas de photo, mais l’escouade du capitaine DA a pris les tirs combinés de deux escouades de Vétérans, subissant plusieurs pertes. L’officier lui-même y perd des plumes, et un point de vie par la même occasion !
Tour 2 des Dark Angels

Az réussit tous ses jets de réserve, et deux Land Speeders Tornado font leur apparition !
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Les Marines du Razorback débarquent pour faire la peau à mes Vétérans avec lance-plasmas, près de la Vche-qui-rit plantée dans la rivière...
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...et les Totors se rapprochent.
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Je ne sais plus pourquoi j’ai pris la photo qui suit, mais elle est jolie, donc je la partage avec vous ! Petits gâtés !
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Ma Vendetta se retrouve sonnée pendant la phase de tir des Dark Angels... puis carrément abattue.
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Mes Gardes faisant face aux deux chefs des Marines du pont sont criblés de bolts...
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Leurs camarades près de la valkyrie pilote d’élite sont réduits à deux membres, qui s’enfuient...
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Outch, ça pique !! Heureusement, mes Réserves à moi devraient arriver, et j’avoue compter très fort sur elles pour appuyer mes soldats, perdus au milieu des géants génétiquement modifiés en armure énergétique et des tanks...
Tour 2 des Paras Elyséens

Je commence donc par elles... et je rate les deux sur 4+ !!! Pas de soutien aérien pour les p’tits gars au sol, il va falloir s’en sortir seuls... Ça ne va pas être de la tarte.

Déplacements... Je redéploie mes avions. Un buggie qui a vu son canon laser détruit se replie prudemment (au fond à gauche, ce gars-là prendra toute son importance plus tard).
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Le Vulture continue à saturer de tir l’escouade du Chapelain et du Capitaine, et si les deux officiers sont encore debout après la terrible salve, le sergent et un Marine sont à terre ! C’est évidemment crucial, vu qu’on est je vous rappelle en mission Prendre&Tenir, et que ces gars-là se dirigeaient vers mon objo, que j’ai délibérément abandonné en début de partie. Si vous avez bien suivi, il ne reste d’ailleurs plus beaucoup de Troupes à Az... Bon, okay, à moi non plus !!
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Vanarro et ses copains essayent de faire la peau au tir aux dernières Troupes d’Az, tuant deux Dark Angels, mais en laissant trop (3) en vie !
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Ma Valkyrie championne du monde de plongée en apnée utilise ses missiles et son multilaser sur les deux Marines qui lui font face, et les descend ! Az ne tient plus son objectif ! (le Trike à côté des deux DA étendus par terre).
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Vanarro et ses mulets n’ayant pas utilisé leur Tir Rapide, ils chargent les 3 derniers Marines tactiques d’Az, et les descendent ! Le gantelet énergétique du prestigieux Commissaire étant pour beaucoup dans cet exploit.
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Azrael n’ayant plus de Troupes, il ne peut plus remporter cette partie !
Tour 3 des Darks Angels

Un Speeder exécute ma Valkyrie aquatique...
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Et le second Speeder s’apprête à dézinguer Vanarro, le Sergent Olaf et deux Vétérans. Mais seuls les deux infortunés Gardes s’effondrent !!
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L’indomptable Commissaire subit une blessure au passage.

Ce seront les seuls évènements marquants de ce tour ! Il me reste une Troupe, enfin plus exactement, le sergent Olaf !!!
Tour 3 des Paras Élyséens

Je prie l4empereur et tous ses seins... Saints pour que mes Réserves se pointent enfin, mais seul un de mes deux avions daigne descendre des cieux !
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Un Thunderbolt !

Bon, ça aurait pu être pire j’imagine... Mais j’aurais apprécié la présence de mon Lightning pour bousiller les gens d’en face qui vont saturer Vanarro et Olaf de tirs !!

Je descend un Speeder Typhoon avec une Valkyrie, qui est d’ailleurs en route pour essayer de récupérer Vanarro et son sergent...
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Le Vulture continue à pilonner les deux officiers Dark Angels, pulvérisant le Capitaine mais laissant la Chapelain debout ! Arg, ça sent le pâté pour Vanarro et Olaf là...
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Tour 4 des Dark Angels

Mon Vulture commençant à sérieusement énerver Az, le Terminator avec lance-missiles Cyclones le vise soigneusement et l’explose !
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Bon, il aura été plus qu’utile, mais j’avoue le voir partir avec regret !

Az aligne ensuite mon Thunderbolt avec son Razorback... Hey, n’importe quoi ! Il a besoin de 6 pour le toucher, et j’ai une sauvegarde de couvert d’aéronef de 4+ !
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Bon, il faut vraiment que j’apprenne à retourner 7 fois mon clavier avant d’écrire, mais vous conviendrez que ce n’est pas facile (il n’est pas sans fil !). Non seulement ce JKHTIU de Thunderbolt ne se pointe qu’au tour 3, mais en plus il se fait descendre de suite !!! Raaaaa !!

Plus grave, le Chapelain fonce au corps à corps avec Vanarro et Olaf, après que le champ réfracteur du Commissaire aie repoussé un bolt qu’il se serait pris en pleine poire. Et là, Az comment sa seule erreur de la partie ! Ivre de haine envers mon Commissaire, il affecte 2 attaques sur lui et une seule sur Olaf... Si le sergent est touché, il n’est en revanche pas blessé (2 sur le jet !). Humiliation supplémentaire, si Vanarro est blessé, il est encore debout !! L’irrésistible Commissaire attrape alors le Chapelain par la gorge et l’étrangle rageusement de son gantelet énergétique !!!
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Sans surprise, Olaf et Vanarro percent en direction de la Valkyrie en route pour les embarquer.
Tour 4 des Paras Élyséens

Et justement, il y prennent place, dans leur taxi volant ! Ce dernier s’envole alors vers leurs lignes arrières, pour tenter d’aller capturer l’objectif planqué dans les ruines...
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Notez sur la photo ci-dessus l’arrivée de mon intercepteur Lightning, prêt à pulvériser le Razorback responsable de la destruction du Thunderbolt ! Autre chose, mes deux buggies font un rempart de leur corps... euh, de leur châssis, pour empêcher les Terminators de charger ma précieuse Valkyrie qui détient la clé de la partie dans ses entrailles de métal : le sergent Olaf !

Mon Lightning sonne le Razorback... Je suis déçu, mais ça fera l’affaire ! Pas de tir ni de mouvement pour lui au prochain tour, c’est déjà très appréciable !
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Tour 5 des Dark Angels

Potentiellement le dernier tour pour les Marines de la première légion ! Le Totor avec lance-missiles Cyclone tente de dézinguer ma Valkyrie, qui s’est déplacée à vitesse rapide et bénéficie donc d’une sauvegarde de couvert. revers de la médaille, si elle est détruite ou immobilisée, Olaf et Vanarro périssent !
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Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Elle est encore là !!! J’ai encore réussi une sauvegarde de couvert... Il faut dire que j’en ai passé, des sauvegardes de couvert à 4+ ! 3 sur 4 environ, ce qui est exceptionnel (et encore davantage pour moi !!).
Tour 5 des Paras Élyséens

La Valkyrie arrive près de mon objectif, et débarque fièrement Olaf et Vanarro ! Objo capturé !
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Vache, on revient de loin. Mon Lightning échoue encore à percer le blindage du Razorback...
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La partie continue sur 3+. Az prend le dé d’une main fébrile...
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2 ! Fin de la partie ! Victoire des Paras Élyséens, 1 à 0. Le point sur les objectifs en photo...
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Le Trike est déserté !
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Olaf tient l’aéronef de reconnaissance !
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Photo-souvenir du vainqueur !
Je ne veux pas de commentaires sur les oreilles ^^

Les Dark Angels s’étaient battus comme des lions, infligeant de très lourdes pertes à la Garde Impériale qui ne comprenait pas les raisons de leur assaut. Ayant malgré tout échoué dans leur tentative de capture du Commissaire Vanarro, ils se replièrent rapidement en bon ordre, laissant les Paras meurtris et sidérés. Pourquoi diable les meilleurs de l’Empereur les avaient-ils attaqués ?!
Débriefing

Déjà, mille mercis à Az ! Il a été d’une sportivité et d’un fair-play sans faille, malgré son premier tour calamiteux après m’avoir ravi l’initiative. Tel un vrai Space Marine, il n’a jamais lâché l’affaire ! Sa seule erreur (frapper le Commissaire avec son Chapelain) lui a été fatale, mais il convient de noter la chance insolente dont j’ai fait preuve sur les sauvegardes de couvert de mes antigrav/aéronefs et sur les sauvegardes invulnérables de Vanarro.

Sa liste était gentille. Si si ! Vu que je jouais une liste issue de Forge World, cela l’autorisait de facto à jouer ses unités Imperial Armour, et il aurait donc pu faire des trucs affreux à base de Land Raider Achilles et autres clowneries (qu’il possède).

La mienne n’était pas bien méchante non plus (il est aisé de faire porc avec de la garde, genre triplette de Vendetta ou de Vulture). Je suis très content de mes buggies, les Tauros Venators : ils sont jolis tout plein (à mon goût du moins), et efficaces sans être abusés (règles Rapide et Scout, plus Moteur Galvanique qui leur assure encore un peu plus de mobilité : sauvegarde de 4+ pour éviter un résultat Immobilisé). L’homme du match est bien entendu le sergent Olaf, mais Vanarro n’a pas démérité non plus !! Diplôme d’incompétence notoire à deux pilotes : celui de la Valkyrie sous-marine, et celui du Thunderbolt !

Nos listes étaient pauvres en Troupes, ce qui nous a tout deux desservis. Cela nous a cependant obligé à faire preuve d’audace et à mettre au point sur le vif des stratégies risquées ! Du coup, la partie a été très dynamique et riche en rebondissements.

Encore merci à Az ! Je vous livre au passage ses impressions sur les Paras, qu’il connaissait mais n’avait jamais affrontés : il pense que c’est une armée atypique (multiplications des règles Scout et Frappe en Profondeur, vrais avions et pas antigrav rapides - un avant-goût de la V6 !), pas surefficace (ce serait même plutôt le contraire, notamment en Annihilation - un scénario sur 3 pour rappel), mais pouvant tirer son épingle du jeu grâce à sa mobilité et ses capacités de redéploiement. Il a envie de les essayer, je les lui prêterai avec plaisir !

Ha oui, en cadeau Bonux...
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Encore une excellente partie à l'AJV.
Jouer contre Usagi3 devient assez rare mais j'adore rééllement jouer contre lui ! Grand Merci à toi, Usagi3.
Vivement la prochaine !

Point de vue partie maintenant.
Ma liste n'est pas spécialement compétitive, assez peu de troupes, des entrées blindées pas forcemment judicieuses mais avec néanmoins des Termis BT+MT avec cyclone, et 2 Typhoons. :whistling:

J'ai été ravi de mon vol d'initiative du début de jeu, mais un peu moins de mon tour 1 !
Aucun tir n'a fait mouche quasi, Usagi3 réussissant toutes ses svg de turboboost.
Son tour 1 a scellé mes chances de victoire assez tôt, en me laminant mes troupes assez fortement et en faisant sauter mon LR au premier coup de laser :crying:

Je n'en reviens pas de la faute de débutant que je fais lorsque mon Chapelain charge Vanarro et Olaf, j'ai réparti 1 attaque sur Olaf (seule troupe qu'il restait à Usagi3) et 4 sur ce fouttu commissaire :angry:
Je mérite cette défaite !
Mais j'attend la revanche :shifty: Modifié par AzRa3L
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[quote name='AzRa3L' timestamp='1335005851' post='2120412']Les Chapelains et Chapelains Investigateurs DA ont 3A de base :rolleyes:[/quote]

Absolument, ils ont encore les stats des Chapelains vanille V4. En fait, tout le Codex DA est V4 ! :lol: Ils ont donc la joie d'avoir par exemple des Land Speeders qui ne FeP pas. Heureusement, les FAQs leur ont offerts quelques harmonisations, genre les sauvegardes de boucliers Tempête passées à 3+ invul.
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Ouais, encore un beau rapport d'Usagi3. Le petit plus qui aggrémente super bien le week end et met de bonne humeur après de jolies photos d'armées bien peintes.

Que dire, c'est sympa, la usagi humour touch est toujours présente et réussie, des jolies figs, des rebondissements, et en plus ya des DA, tout pour faire une réussite quoi. ^_^

Merci encore pour ce rapport et continuez comme ça à Nancy!

[size="1"]Pis au moins les oreilles minnie ça permet de retrouver facilement quelqu'un dans la rue...[/size]
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Très beau rapport, mais une chose me fait tiquer, comment le sergent Olaf peut-il prendre l'objo? il est pourtant à - de 25% de l'effectif de départ.
Sinon merci encore pour ce rapport instructif et tous tes autres rapports très agréables à lire!
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-25% de l'effectif de départ ne rentre pas en compte si l'unité est opérationnelle ou pas en matière de capture d'objo .... Un sergent d'escouade seul peut donc prendre et tenir !
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Magnifique rapport de bataille avec encore une fois les paras d'Usagi. Des parties qui se jouent sur un petit rien (un sergent en l’occurrence ^^) c'est très prenant.

En tout cas tu es vraiment un vil tentateur Usagi, ces paras entre en concurrence avec mon projet Death Korp ! Je vais être obligé de faire les deux !
[size="1"]
Tu dois surement toucher des sous de FW :P[/size]
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Salut.

Beau rapport même si le peint qui côtoie un non peint fait tâche lors de la lecture :D

Sinon j'ai une question car à chaque fois usr le forum je lis des trucs différents.
Un véhicule antigrave qui se déplace à vitesse rapide (+18PS) durant sa phase de mouvement, ne perd sa garnison que si le véhicule est détruit durant son tour, pas quand il est détruit pendant le tour de l'adversaire ?

Je suis entrain de parcourir le GBN et la FAQ à la recherche de précision mais pour le moment choux blanc ..

A part :[quote]
Q : Si un véhicule est détruit au cours d’une phase de
Mouvement pendant laquelle il s’est déplacé à vitesse
rapide, qu’en est-il de ses passagers, du fait que ces
derniers ne peuvent pas débarquer d’un véhicule qui
s’est déplacé à vitesse rapide lors de la même phase
de Mouvement? (p70)
R: Ils sont retirés comme perte. [/quote]

Autre question :

1 figurine qui a plusieurs attaques peut répartir ses attaques sur des cibles différentes ? Il me semblait que toutes les attaques d'une figurine (je précise bien figurine et non unité) visait uniquement une unité ou un PI si socle à socle mais sans répartition possible contre 2 PI.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1335029399' post='2120610']
Salut.

Beau rapport même si le peint qui côtoie un non peint fait tâche lors de la lecture :D[/quote]

Pour une fois que c'est mon armée qui est peinte !!! :lol:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1335029399' post='2120610']
Sinon j'ai une question car à chaque fois usr le forum je lis des trucs différents.
Un véhicule antigrave qui se déplace à vitesse rapide (+18PS) durant sa phase de mouvement, ne perd sa garnison que si le véhicule est détruit durant son tour, pas quand il est détruit pendant le tour de l'adversaire ?

Je suis entrain de parcourir le GBN et la FAQ à la recherche de précision mais pour le moment choux blanc ..

A part :[quote]
Q : Si un véhicule est détruit au cours d’une phase de
Mouvement pendant laquelle il s’est déplacé à vitesse
rapide, qu’en est-il de ses passagers, du fait que ces
derniers ne peuvent pas débarquer d’un véhicule qui
s’est déplacé à vitesse rapide lors de la même phase
de Mouvement? (p70)
R: Ils sont retirés comme perte. [/quote][/quote]

Ceci est la faq pour gérer le tour du mouvement.
Je n'ai que le petit GBN, et page 71, dans "tirer sur les antigrav", il est stipulé qu'un antigrav en vitesse rapide [u]au tour d'avant[/u] qui se prend "immobilisé" et considéré comme "détruit/épave. Les passagers devant débarquer mais ne pouvant pas dû à la vitesse rapide sont éliminés.

Mais maintenant que tu le dis .... pour les para Elyséens ou GI et leur manière de se parachuter (GravChute)... Bah je pense qu'ils ne sont pas détruits ! Le GravChute leur permettant de débarquer même en vitesse rapide.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1335029399' post='2120610']Autre question :

1 figurine qui a plusieurs attaques peut répartir ses attaques sur des cibles différentes ? Il me semblait que toutes les attaques d'une figurine (je précise bien figurine et non unité) visait uniquement une unité ou un PI si socle à socle mais sans répartition possible contre 2 PI.
[/quote]
Après relecture du petit GBN, P41, il est précisé que si la figurine est en contact avec les 2 unités, elle peut répartir ses attaques comme bon lui semble ! Modifié par AzRa3L
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Bonjour,

Merci pour ce rapport de bataille ! Comme d'habitude, un joli petit récit bien illustré. C'est agréable à lire, comme à chaque fois. Vivement la prochaine fois ! Mais, une question est venue me titiller l'esprit. Je ne joue que très très très rarement à warhammer 40.000, donc je maîtrise très mal les règles. Mais, j'ai lu cela :

[quote name='Usagi3' timestamp='1335000330' post='2120377']

Plus grave, le Chapelain fonce au corps à corps avec Vanarro et Olaf, après que le champ réfracteur du Commissaire aie repoussé un bolt qu’il se serait pris en pleine poire. Et là, Az comment sa seule erreur de la partie ! Ivre de haine envers mon Commissaire[u][b], il affecte 2 attaques sur lui et une seule sur Olaf...[/b][/u] Si le sergent est touché, il n’est en revanche pas blessé (2 sur le jet !). Humiliation supplémentaire, si Vanarro est blessé, il est encore debout !! L’irrésistible Commissaire attrape alors le Chapelain par la gorge et l’étrangle rageusement de son gantelet énergétique !!!
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[/quote]

Dans un premier temps, je me suis dit que, à la vue de la règle p.39 pour la répartition des blessures, ce n'est pas à azrael, mais à usagi de répartir les touches. Vétérans que vous êtes, je me suis dit que je devais me tromper. Et je pense avoir trouvé ! Pourriez vous me dire si mon explication est bonne ou si je me trompe :

C'est à azrael de répartir les touches car : le commissaire est un personnage indépendant et donc, selon la règle pour les personnages indépendants p.49, il compte comme une unité (et le sergent une seconde).
or lors d'un combat multiple (ici deux unités), c'est l'attaquant, ici azrael, qui répartit les touches (p. 41)

J'ai bien raison ?

Cordialement,
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Effectivement Snouf, le commissaire et le sergent forment deux unités distinctes. Le chapelain, en contact avec chacun d'elles pour répartir ses attaques comme bon lui semble.

Merci pour le rapport Usagi.
Stratégie audacieuse qui aurait pu (du?) te coûter un max sur ce vol d'init.^^
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[quote name='vimaire' timestamp='1335178585' post='2121415']
Effectivement Snouf, le commissaire et le sergent forment deux unités distinctes. Le chapelain, en contact avec chacun d'elles pour répartir ses attaques comme bon lui semble.[/quote]

Hanlala, je viens seulement de trouver la ligne qui va bien page 41 du petit GBN.

En gros, si la figurine est en contact avec les 2 unités, elle peut répartir ses attaques comme bon lui semble !

Je savais bien que je ne jouais pas ça comme ça ... mais j'ai toujours peur des restants de V4 (je sais, je suis mal barré)
Merci pour les commentaires ! Modifié par AzRa3L
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Pour faire une bataille kif-kif, il aurait fallu jouer les Para Elyséens contre une armée full Ravenwing+Deathwing (sans chars, que des motos/speeders et des termi en FeP).

Mais sinon oui, encore un beau rapport de bataille du Lapin.
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[quote name='Avygeil' timestamp='1335187074' post='2121514']
Pour faire une bataille kif-kif, il aurait fallu jouer les Para Elyséens contre une armée full Ravenwing+Deathwing (sans chars, que des motos/speeders et des termi en FeP).[/quote]

Je voulais jouer full peint, patience :rolleyes:

Merci Snouf, corrigé !
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Comme je te comprends ^^ Je joue moi aussi DA, et pourtant tout ce qui est Ravenwing est le plus facile à peindre (sous couche de noir, petit brossage de gris et de metal bolter et les fioritures) mais c'est toujours eux que je peinds en dernier.
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Ce n'est pas que je recherche la difficulté ou la rapidité en peinture, mais je me fais des sessions de peinture complète de plusieurs mois (par exemple, en ce moment je ne fais que du véhicule), selon mes envies.

Pour le moment, je me concentre pour faire des parties full peint, avec un minimum de choix dispo. En RW par exemple, je n'ai que 3 motos et 2 Speeders de peint ....

Mon plus gros souci .... c'est que je n'ai peins que 6k / 23k de DA ... et que je compte la finir completement avant d'attaquer le peinturlurage de mes 2 autres armées :lol:

Encore une petite année et demie en estimation, avec le même régime. Je suis motivé ! :devil: Modifié par AzRa3L
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  • 3 semaines après...
Que dire... d'habitude je trouve toujours une ou deux petites critiques à te faire [i]Usagi3[/i] :evilgrin: ... Moi aussi ça doit être l'age...

Ah oui! Les oreilles de [i]Winnie [/i] :wub3: te vont tellement mieux que les petites oreilles roses à la fin, comment as-tu pu descendre des unes aux autres! Quel manque de lucidité X-/ !

En parlant de lucidité, eh bien je crois que pour une fois, sur cette partie, tu en as fait preuve de bout en bout [i]Usagi3[/i], notamment en rapatriant [i]Olaf [/i]à la fin de ton côté de la table, mieux protégé, et en faisant barrage avec les [i]Toros[/i], quel présence d'esprit affuté :clap: !

Sérieusement, le rapport était super bien, avec des contre coups stupéfiants aux dés qui relancent le match :rolleyes: .

Je suis content que les [i]Paras [/i]s'en sortent bien, c'était un scénario pour eux, et [i]Vanarro [/i]est décidément un homme très dangereux.

Mais ce sont les [i]Totors [/i] Deathwing de [i]Azrael [/i]les plus jolis :clap: , quoique tes troupes soient pas mal du tout [i]Usagi3[/i]. N'hésitez plus sur les photos de près les gars :wink: .

Merci beaucoup, ce rapport était très bon.
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Merci pour tous ces retours !

[quote name='gekko' timestamp='1336733842' post='2132905']
Mais ce sont les [i]Totors [/i] Deathwing de [i]Azrael [/i]les plus jolis :clap: , quoique tes troupes soient pas mal du tout [i]Usagi3[/i]. N'hésitez plus sur les photos de près les gars :wink: .[/quote]

Je le dis et je le répète : je ne peins que par respect pour mes adversaires, c'est une vraie corvée pour moi ! Du coup, je me contente de choses basiques mais propres. A l'inverse, Azrael est lui un vrai hobbyiste ! J'essayerai de faire plus de gros plans à l'avenir.
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[quote name='Usagi3' timestamp='1336741052' post='2132997']
A l'inverse, Azrael est lui un vrai hobbyiste ! J'essayerai de faire plus de gros plans à l'avenir.
[/quote]

Oulà Oulà ! Mes figurines sont quand même loin du niveau table-top !
Je ne passe qu'un minimum de temps sur les figs, vu la quantité monstrueuse qu'il me reste à faire ! Mais je reste motivé :)

Amateur de DW, patience, je vous reserve une surprise dans les prochains mois !
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