KVB Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour, Pour confirmation, on peut tenter un attention messire contre le Soleil violet (vortex) ? Même en cas de missfire ? Un bouclier ensorcelé annule la première touche sur 2+, donc en lisant le sort, je peux ignoré une touche du soleil... cependant après l'errata (m2010167a_FRE_WH_FAQ_Livre_de_règles_Version_1.5d_novembre_2011.pdf), les vortex ne font pas de "touche" si j'ai bien compris ? Donc ca ne marcherait pas. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Le soleil violet ne cause aucune touche, il provoque un test, ce qui n'est pas la même chose. Le bouclier ensorcelé n'offre donc aucune forme de protection sur le soleil violet, ni tous les autres sorts provoquant des tests de caractéristiques ou autre effet sans touche (treizième sort faille 13+, êtres du dessous, ultime transmut, etc). Il n'y a pas non plus d'attention messire contre ces sorts puisque toutes les figurines de l'unité doivent tester, et meurent sans pour autant avoir été touchées ou blessées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Pas d'attention messire, c'est bien ce qui me semblait mais quand j'ai fait une recherche, je suis tombé la dessus : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177740&st=0&p=2033794&hl=vortex&fromsearch=1&#entry2033794 La réponse de Valius était fausse ? (encore !! ) Modifié le 21 avril 2012 par KVB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Mais il y a un attention messire sur le soleil puisqu'il s'agit d'une attaque de gabarit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 XD Bon attention messire pour le soleil violet mais pas de bouclier ensorcelé. 2 personnes contre 1... j'ai tjr un doute du coup XD ca justifierait par déduction que le sort ne soit pas listé dans le règlement ETC puisque l'attention messire est déjà valide contre les Vortex. [i]Pour information Rules changes: - Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Tu as droit à l'attention messire contre tout les sorts utilisant un gabarit (FaQ du GBR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Effectivement, je me suis mal exprimé: attention messire pour les gabarits (même soleil violet ou crevasse), mais pas pour tout sort qui affecte toutes les figurines de l'unité (ceux qui j'ai cité). Le bouclier ensorcelé ne marche que contre les touches, pas pour les sorts qui causent des tests de caractéristiques. Modifié le 21 avril 2012 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Merci, c'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Le test est pourtant considéré comme une touche : c'est une touche automatique qui entraine un test de caractéristique au lieu d'une blessure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) [quote name='Elnaeth' timestamp='1335018844' post='2120512'] Le test est pourtant considéré comme une touche : c'est une touche automatique qui entraine un test de caractéristique au lieu d'une blessure? [/quote] Absolument pas... Certains sorts font des touches, et cela est mentionné dans leur description, mais ce n'est pas le cas du Soleil Violet. Tu confonds subir une touche et être touché par un gabarit... Modifié le 21 avril 2012 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 [quote]Le test est pourtant considéré comme une touche : c'est une touche automatique qui entraine un test de caractéristique au lieu d'une blessure? [/quote] Tu as 2 formulations différentes : - une cata par exemple => toute figurine touchée subit une touche de F3. Ce que tu annules avec le bouclier c'est pas le fait d'être touché mais la touche. - un soleil violet => toute figurine touchée fait un test de carac. Tu peux pas annuler vu que tu ne subis pas de touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Autant pour moi! Je pensais qu'il fallait forcément une touche (même auto) pour induire une blessure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 [quote name='Elnaeth' timestamp='1335040059' post='2120668'] Autant pour moi! Je pensais qu'il fallait forcément une touche (même auto) pour induire une blessure. [/quote] Et il n'y a pas de blessure non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés