Lord Tywin Lannister Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Salutations généraux, [b]je serai amené à participer, durant le mois de mai, à un petit tournoi entre amis à 1250 points.[/b] Les restrictions fixées par l'organisateur sont les suivantes : [b]- Pas de triplettes. - Pas de personnages spéciaux.[/b] Mes adversaires joueront les forces suivantes : [b]Space Marines du Chaos, Ultramarines, Chevaliers Gris et Eldars Noirs...[/b] [b]Après une petite errance sur le domaine de la Garde des Glaces, j'ai finalement fait marche arrière et m'en retourne sur mes bons vieux Grenadiers .[/b] Jugez donc : [center][b][size="5"]XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar[/size] Liste de tournoi de la Garde Impériale - 1250 points[/b] [/center] [b][color=#790000]QG[/color][/b] [list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (185 pts) [list][*][color=#007236][u]4x Vétérans d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Armures carapaces [*] 1x Radio [/list][*][color=#007236][u]1x Astropathe[/u][/color] [list][*] 1x Armure carapace [/list][*][color=#007236][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Armure carapace [/list][*][color=#007236][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#790000]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (105 pts) [list][*][color=#007236][u]4x Fantassins de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseurs [/list][*][color=#007236][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#790000]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (135 pts) [list][*][color=#007236][u]9x Vétérans[/u][/color] [list][*] 3x Fuseurs[*] 6x Fusils à Pompe[*] 1x Grenadiers [*] 1x Radio [/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][i]Cette escouade débute la partie à bord de la Vendetta...[/i] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (190 pts) [list][*][color=#007236][u]9x Vétérans[/u][/color] [list][*] 3x Fuseurs[*] 6x Fusils à Pompe[*] 1x Grenadiers [*] 1x Radio [/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à Pompe [/list][*][color=#007236][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (195 pts) [list][*][color=#007236][u]9x Vétérans[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 3x Lances-Grenades (frag/anti chars)[*] 1x Grenadiers [*] 1x Radio [/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#790000]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#0000ff][u]1x Bane Wolf[/u][/color] (130 pts) [*][color=#0000ff][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list] [b][color=#790000]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#0000ff][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Canon laser [/list][/list] [b]Nous voilà donc à 1250 points tout rond ![/b] Concernant la tactique en règle générale, je m'appuie toujours sur un minimum de trois pions (tous mobiles) pour pouvoir manœuvrer de façon cohérente : [b]- Un pion Appui-feu Courte Portée :[/b] constitué du Leman Russ Demolisseur et d'une escouade de Grenadiers mécanisés. [b]- Un pion Mouvement-Assaut/Fusillade :[/b] constitué du Banewolf, de l'escouade QG mécanisée, d'une escouade de Grenadiers mécanisés. [b]- Un pion Harcèlement/Capture :[/b] constitué de la Vendetta et de ses Grenadiers embarqués. [b]- Un pion Recherche/Destruction :[/b] constitué de l'Escouade de Troupes de Choc, en frappe en profondeur ou en attaque de flanc. [b]J'ai conscience que l'option "Grenadiers" des vétérans ne vaut pour ainsi dire rien, d'autant plus en tournoi, mais ainsi ai-je forgé l'identité de ma force (en dépit des 110 points que me coûtent toutes ces babioles)![/b] [i]Lord Tywin "Retour aux sources..." Lannister[/i] Modifié le 29 avril 2012 par Lord Tywin Lannister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut à toi. Alors je ne fais pas de listes dur donc je ne saurais te dire le niveau de dureté de ta liste cependant je remarque quelques points qui pourrait être améliorés : [quote] Escouade de Commandement de Compagnie (155 pts) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 1x Canon laser 1x Etendard Régimentaire 1x Radio 1x Commandant de Compagnie 1x Arme énergétique 1x Grenade anti-chars 1x VAB Chimère[/quote] Une escouade de commandement de fond de cour, jusque là c'est bien mais l'arme énergétique et les grenades me semble très peu utile. Je suppose que c'est pour avoir un minimum de répondant si on te charge, mais vu tes adversaires je pense pas que tu sois taillé pour le close. [quote]Escouade de Commandement de Peloton (55 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 2x Fuseur 1x Radio 1x Chef de Peloton [/quote] 5 gardes à pattes se font souvent soufflé par une volée de bolter/fulgurant qui passe à leur portée. Je pense qu'il faudrait soit que tu les embarques en chimère, soit que tu leur mette des fusil sniper et les planquer. D'ailleurs leur radio va servir à quoi ? [quote]Escouade de Commandement de Peloton (55 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 1x Lance Grenade (frag/anti chars) 1x Lance-missiles 1x Radio 1x Chef de Peloton Escouade d'Infanterie (75 pts) 9x Garde 1x Lance Grenade (frag/anti chars) 1x Lance-missiles 1x Radio 1x Sergent Escouade d'Infanterie (75 pts) 9x Garde 1x Lance Grenade (frag/anti chars) 1x Lance-missiles 1x Radio 1x Sergent[/quote] Tout ces LM coûtent assez cher pour une CT3, les remplacer par des autocanon seraient plus judicieux AMHA. De plus, les fusionner et leur adjoindre un commissaire en ferai une escouade de fond de cour difficilement délogeable (et te ferait gagner des points sur les radios, en les fusionnant une suffit). [quote]1x Sentinelle Blindée (60 pts) 1x Autocanon[/quote] Avec 3/4 de tes adversaires en armure énergétique un LPL transformerai des sentinelles en véritable épine dans le pied de tes adversaires. Pour les soutiens je remplacerai un LR par une manticore histoire d'avoir du tir indirect assez violent mais c'est une affaire de goût. De manière général je pense qu'il te faudrait au moins une hydre pour descendre les véhicules EN facilement et ouvrir les châssis rhino qui croiseront ta route. Voila mes deux sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Salut KaiserGG, et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur cette liste ! [b]Prenant bonne note de tes conseils pour l'avenir, j'ai finalement changé ma liste pour revenir en terrain connu.[/b] Je tiendrai néanmoins compte de tes recommandations pour mes prochaines parties amicales (Valhalla, et sa tonne de gardes en métal prenant la poussière dans le grenier, me faisant de l'oeil ). [b]Bien entendu, cette liste "Ishtarite" a des failles... Sa faiblesse relative au Corps-à-Corps[/b] face à tous mes adversaires (SMC, Ultramarines, Chevaliers Gris, Eldars Noirs) en est la plus flagrante. [b]Son potentiel en fusillade me semble en revanche très bon et correspond à mon style de jeu semi-agressif.[/b] Je regrette de n'avoir pu laisser un gantelet à mon sergent embarqué en Vendetta, et d'avoir omis une bombe à fusion pour le colonel Derek... [b]La note de composition est de 51/102...[/b] Je ne manquerai pas de vous tenir informés des différents résultats de cette armée au cours du mois ! [i]Lord Tywin "qui file se frotter aux Ultramarines de Mistran" Lannister [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Salut . Une bonne liste comme je les aimes , dommage que tu n'est pas assez de point pour mettre des gantelet a tes sergent . Un point capital AMHA qui n'est pas très important enlève la radio a tes veterans vendetta et met des fumigènes au benewolf . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Hello Mattleflingueur ! En effet, l'armée manque de punch au corps-à-corps ! Mais chacun de mes actuels adversaires disposent de quoi allègrement balayer mes Grenadiers avant la moindre chance de riposte de ces derniers... Je pense en particulier aux Chevaliers Gris et aux Eldars Noirs. Je prend en revanche bonne note de tes recommandations sur la radio des Grenadiers en Vendetta et m'en vais l'appliquer immédiatement ! J'étais persuadé que le Banewolf avait ses fumigènes de base ... [i]Lord Tywin "néanmoins est-ce qu'un Hellhound en lieu et place du Banewolf..." Lannister[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés