darkblur Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut Pour un (des) projet de conversion ork, j'envisage de dupliquer quelques déco fournies dans la boîte du truk. Précisément, il s'agit des insignes plats. J'ai de la fimo et de la green stuff, une lampe chauffante pour pas mourrir étouffé à cause du gaz et 10 doigts. Il ne s'agit pas de faire de la production en série, juste de quoi agrémenter mes figs. Je pensais pour le moule utilisé la fimo. Je presse l'insigne et je l'enlève et je fait cuire. C'est pour la suite que j'ai des doutes. Huile ou pas pour le démoulage, et surtout fimo ou GS pour la reproduction. Une chose est sûre, c'est de l'ork, donc la finition se doit d'être moyenne (et rouge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut. Pour le moule en fimo c'est ok, il y à un léger retrait à la cuisson mais rien de méchant sur des pièces de cette taille. Par contre après, tu moule en GS. La fimo réagi très mal avec le plastique, ça suinte, même peint et après longtemps. Et bien sûr une goutte d'huile dans ton moule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkblur Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Est-ce que je laisse sécher la gs dans le moule ou je me débrouille pour la sortir avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Je ne saurais trop te conseiller d'investir 5-6 euros dans de la pâte oyumaru pour ce genre de moule... Tu as un bon de tuto dans la section dédié... C'est vraiment l'idéal pour ce que tu comptes faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigonio Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Salut, moi je te dirai : -moule en fimo ok par contre donne un coup de papier de verre pour bien aplanir la surface de ton moule qui dépasse. -nouvelle pièce : fimo aussi. tu prends un morceau de fimo bien mou malaxer pendant une bonne demi-heure pour de la vieille ( si tu le sens tu peux même peindre en même temps, c'est ce que je fais ). tu mets une goutte d'eau étalée au pinceau dans ton moule tu presse bien fort contre une surface plane jusqu'à ce que les bords de ton moule découpe et touche cette surface. ensuite très délicatement ( pas comme un ork ) tu enlèves ton moulage tu le mets sur la surface plane et tu découpe au cutter tous les petits morceaux qui dépassent. Enfin tu mets ton truc à cuire comme de la fimo normale et tu as ton truc c'est testé et approuvé par moi. Par contre ça marche juste sur des insignes où des formes très simples, ne pensent même pas mouler de la fig avec de la fimo achète plutôt de l'instant mold ou de l'oyumaru comme suggéré par Pazuzu. Bonne chance Tigonio Modifié le 3 mai 2012 par Tigonio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkblur Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Merci de vos réponses. Pour le moment, je vais tester fimo pour le moule et gs pour la réplique. A mon avis, la fimo au four, c'est prevu pour, mais pas le reste de la figurine, donc le séchage est quand même une donnée importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Sinaer Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Je pense que le mieux est de tout faire en greenstuff. Surtout si ton modèle de départ est en plastique et assez simple (comme une glyphe ork), la GS ne va pas adhérer du tout et sera très facile à retirer. Ensuite tu fais comme un drybrush mais à l'huile (peu importe l'huile) et tu pousses une boulette de GS dedans et laisse durcir. Perso je n'attends pas que la GS soit complètement durcie mais assez quand même pour ne pas se déformer. Je teste ça avec un ongle, si ça laisse une trace dans la GS c'est que ce n'est pas encore le bon moment. Après il suffit de découper et un peu poncer (la GS se ponce un peu avec un papier de verre moyen) pour avoir une surface plate pour le collage. Cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés