Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire| 2400pts presque full CaC V8


LeSeigneurDesJeux

Messages recommandés

Bonsoir,

-Je trouve que le TAV perd beaucoup si on n'utilise pas la vie.
-Je trouve que les objos de ton général sont moyens, 3A= 1.5 touches :blink: . De plus, il est aussi moyen contre les packs avec bonne cc. J'aurais essayer de lui caser la cape d'Ulric pour le -1 qui sauvera peut-être ton griffon. Je pensais en fait à popo de force, épée des héros et cape.
-Tu pense quoi de virer 10 hallebardiers pour 5 joueurs d'épées ? Je crois que tu y gagnes.
-J'aime le pack du CI avec prêtre.
-J'ai l'impression qu'il y a trop de perso. Tu es certains qu'ils sont tous utiles? Peut-être enlver un prêtre ou un répurgateur?
-Un petit canon ? ^^

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Rapidement :
[quote]2400pts [u][b]presque[/b][/u] full CaC V8[/quote]

C'est vraiment "presque" Tu cases quand même beaucoup de piétons, sans oublier que le TAV avec un mouvement aléatoire maximal à 3D6 c'est pas garanti qu'il suive le rythme du gégé et de la cavalerie (en+ 3D6 pour le mouvement c'est une couleuvrine à F=3 et le risque de péter en route.)

En général,ce satané TAV, [i]il est indispensable, il gère tout ce qui est ingérable pour l'Empire, tout ça tout ça...[/i]mais il casse toujours pas 3 pattes à un canard AMA. J'aime penser qu'on peut s'en passer, mais dans ces cas là on n'est pas dans l'optimisé pur et dur.


Le gégé sur Griffon, ça annonce la couleur, et ne se discute pas vraiment, tant il caractérise la liste. Je l'ai beaucoup joué dans le cadre de matchs "Empire - Hommes-Bêtes" sans doute là où il s'en sort le mieux au vu de l'absence totale de tir chez l'adversaire.

En général, soit il va devoir se planquer, soit il va prendre la mort, soit il sera parfaitement à son aise. Pas super polyvalent, mais quand la partie est à sa mesure, il t'enchantera. (Nota il existe un bon tactica Griffon (réalisé par Archange) sur le Conseil Impérial)


Les persos (à la louche dans les 1100 pts) représentent près de la moitié de l'armée, c'est trop, ça reste des impériaux. La haine dans la cavalerie, OK. Mais dans l'infanterie, c'est gadget je pense. Les hallebardiers sont là pour gagner à l'usure, et les Joueurs pour ne pas être annihilés en un seul tour.

Les répurgateurs, nouveauté amusante du LA, à tester, mais 1 seul suffirait.
Comme tu le vois, je ne suis pas un grand fan des persos impériaux. pour moi, c'est le minimum, général, grande bannière, et magie. Et déjà comme ça, ça en prend des points.


Pour les troupes, je pense que le cercle intérieur, devenu une base, s'impose. Cependant, l’Étendard d'Acier n'est peut-être pas indispensable. Avoir des attaques enflammées est intéressant, mais même la vieille bannière de guerre n'est pas à jeter. En tout cas, si une unité mérite la présence d'un cureton c'est bien celle là!

C'est pas précisé, mais je pense que tu prends les lances de cavalerie. Ce serait aussi mon choix tant le 1er round de CaC est important pour eux, et que minimiser les pertes pour le résultat de combat est indispensable. (même si le débat lance de cavalerie / arme lourde ne sera tranché qu'après celui de l’œuf ou de la poule)


L'infanterie.
Je crois que le nouveau LA (cavalerie de base et efficace, cavalerie monstrueuse intéressante) ne justifie plus de compter sur les piétons pour faire du point. La horde de Hallebardiers a vécu je pense. Et finalement il reste une infanterie à 5 points capable de faire des pavés indomptables pas trop cher : le LANCIER.

Peut-être suis-je fou, mais le lancier ce "looser" des 2 dernières versions du LA retrouve enfin un intérêt. 30 gus avec Étendard et Musicos, 170 pts. Évidemment qu'ils prennent la mort sur pas mal de chose, mais si on garde en tête qu'ils ne sont là que pour temporiser un round de CaC avec l'indomptable, ils sont loin d'être inutiles.

Les Joueurs d’Épée, sont soit trop soit trop peu. Pour faire chausson, j'en jouerais moins (voir je choisirais un autre chausson). Et si le soucis vient des détachements d'archers, les hallebardiers peuvent les prendre.

Maintenant le concept du tirailleur tenace, si c'est de cela qu'il s'agit alors comme déjà dit par angel-art :[quote]-Tu pense quoi de virer 10 hallebardiers pour 5 joueurs d'épées ? Je crois que tu y gagnes.[/quote]
J'irais un peu plus loin :
"tu dirais quoi de troquer 30 Hallebardiers pour 15 Joueurs d’Épée" (je pense à passer les Hallebardiers en Lanciers, et à passer un détachement d'Archers en unité, tu dois arriver pas loin des 600 points de base obligatoire).


Pour conclure, sans vouloir dénaturer la liste.
Des persos, y'en a trop (en Empire y'en a toujours trop, mais on est obligé, snif!)
Le Griffon, c'est l'âme de la liste, garde le!
Le Cercle Intérieur, ça me semble très bien!
L'infanterie, je crois plus en ma combo qu'à la tienne, à voir.
Le TAV, j'aime pas surtout que pour lui tu peux avoir 2 grands canons!!

Mes 2 sous!

Bien à toi
Julo62. Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.