Shikary Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 (modifié) Bonjour, suite à mon premier post je me permet de proposer à votre jugement et à vos critiques une liste CG 2000 Pts sans personnage spéciaux Pour information : mon adversaire est un eldar qui joue avec 04 seigneur fantôme (dont le prophète de moelle), 04 prophète sur motojet, et beaucoup de garde fantôme (les informations concernant les unités ci-dessus ne sont pas certaine je ne possède pas le codex eldar pour vérifier) [size="6"]QG [/size] [color="#FF0000"] 01 Archiviste [/color] + Convocation + Faille warp + Le voile + Sanctuaire + Puissance de Titan + Vif-argent + 01 Servo-crânes Soit 185 Pts [size="6"]Troupes [/size] [color="#FF0000"] 10 Terminators[/color] + 05 Hallebardes + 04 Marteaux + 02 Psycanons + Munition psy + Bannière de confrérie Soit 495 Pts [color="#FF0000"] 05 Membres d'escouade d'incursion [/color] + 01 Psycanon + 03 Hallebardes + 01 Marteau + Munitions psy Soit 155 Pts [color="#FF0000"] 05 Membres d'escouade d'incursion [/color] + 01 Psycanon + 03 Hallebardes + 01 Marteau + Munitions psy Soit 155 Pts [size="6"]Transports assignés[/size] [color="#FF0000"] 01 Razorback [/color] + Canon laser + Lance-plasma jumelés + Champ de stabilisation warp + Projecteur Soit 86 Pts [color="#FF0000"] 01 Razorback [/color] + Canon laser + Lance-plasma jumelés + Champ de stabilisation warp + Projecteur Soit 86 Pts [size="6"] Soutien[/size] [color="#FF0000"]01 Cuirassier némésis [/color] + Incinerator lourd + Psycanon lourd + Téléporteur Soit 275 Pts [size="6"]Élites[/size] [color="#FF0000"] 05 Paladins [/color] + 02 Psycanons de maître + 02 Épée + 02 Marteaux + 01 Hallebarde Soit 325 Pts [size="6"]Attaque rapide [/size] [color="#FF0000"] 01 Stormraven [/color] + Lance-plasma lourds jumelés + Multi-fuseur + Bolter ouragan Soit 235 Pts Soit un total de 1997 Pts [color="#0000FF"]Stratégie :[/color] Mon objectif prioritaire quelque soit le scénario seras de détruire très rapidement ces archontes sur motojet (car svg invu 4+ avec relance, lance flamme puissant, etc... ) Mon second objectif sera la focalisation par anti-psy de son prophète de moelle (04 missile mindstrike qui lui feront faire 4 svg sur son invu, + éventuellement une floppé de tir canon laser) Mon déploiement variera selon le scénario : En cas de prise d'objo : je mettrais mon unité de 10 termi en escouade avec les 4 marteaux et la bannière dans le Stormraven qui iras au contact, avec l'activation des armes de forces dés la charge je devrais faire sauter un seigneur fantôme les autres termi iront pilonné les motojets puis les charger si possible via FeP soutenu par le tir et l'approche d'un razorback. Les paladins et l'archiviste en FeP qui tenteront d'isoler et de tuer un des seigneur fantômes par des tirs soutenu suivis d'une charge Le razorback pilonnera le prophète de moelle jusqu'a la mort de celui ci puis se chargeras d'un tir soutenue sur le derniers seigneur Le Stormraven et le cuirassier s'occuperont des garde fantômes à pied En cas d'annihilation : je ne scinderais pas mes termis (KP gratuits ) je garderais l'escouade en FeP et mettrais les paladins et l'archi dans le Stormraven qui irons chercher le contact des motojets tour 1 ou 2 Les razorbacks et le némésis pilonnerons les gardes Les seigneurs fantômes seront au menus juste après les moto et les gardes, soutenue par l'arrivée des termi avant le tour 4 (j'espere ... ) Voilà si vous avez des conseils / critiques Ps : je n'ai pas mis de dreadnougth auto psy car il monte à force 8 mais seront trop statique, car la liste de mon adversaire est très mobile et très forte contre les blindés Modifié le 22 avril 2012 par Shikary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Je te conseille les canons d'assaut à la place des lance-plasma lourds. Crois-moi, c'est plus efficace, surtout dans ton cas, car tu vas pouvoir saturer de tirs les archontes et les gardes, et en plus tu pourras peut etre mettre plus qu'une blessure aux seigneurs. Autre chose, je ne sais pas si ton adversaire aura des banshees, mais si non, enlève les hallebardes de tes escouades d'incursion; à une attaque par fig, c'est de la confiture aux cochons... et mets un sceptre à ton archi: ce serait idiot qu'il se fasse one-shot par le Seigneur que tu comptes lui faire affronter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikary Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Pour les canon d'assaut c'est vrai que j'hésite mais F6 sur endu 6 (garde fantôme) 4+ pour blesser, alors que F7 = 3+ Pour le sceptre je trouve cela trop chère pour gagner 1pts de svg invu (archiviste = halo de fer + épée de force = 3+ invu ) Merci de ta réponse en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Sinon elle déchire ta liste. J'ai cependant une suggestion de tactique: Fonce dans le lard! Pas besoin de tactiques compliquées, juste tu lui tombes dessus (et comme les GK sont "légèrement" plus forts que les autres armées, ça marche) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torfid Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 (modifié) salut archiviste + halo + épée de force = 3+ seulement au corps à corps avoir une 2+ invu au CaC est quand même plus simpa et tu aura ta 3+ invu contre les tirs... Modifié le 23 avril 2012 par Torfid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikary Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 L'archiviste n'as que 4+ invu contre les tirs De plus 35pts pour +1 svg invu ... Je ne suis pas fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torfid Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 c'est sur ^^ et l'archiviste et déjà cher a la base... A toi de voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Euh les gars ... L'archiviste et sa 4+ invul au tir vous la sortez comment ? Car j'ai toujours joué avec une 5+ au tir car je ne vois pas dans le codex une entrée "Halo de fer" le concernant. Ai je raté un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Archiviste = invu de 5+ au tir, invu de 4+ au close si épée, invu de 2+ au close si sceptre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikary Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 (modifié) Ha oui autant pour moi j'ai toujours cru que l'archiviste avais un halo de fer ... Mais effectivement dans ce cas le sceptre peu être une bonne option ... Et puis la figurine de base à un sceptre donc Sinon avec cette liste vous pensez j'ai mes chances ? Modifié le 23 avril 2012 par Shikary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés