Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 2999 pts - amical - moyen/dur


julo62

Messages recommandés

Bonjour!

Cette liste sera opposée soit à des Peaux-Vertes soit à des Hommes-Bêtes. La liste ne se veut donc pas polyvalente, les armes magiques sont absentes (pas d'éthérés).

Nous sommes des vieux qui n’arrivons pas à nous défaire de la sacro-sainte bataille rangée (en ajoutant le concept de seuil de déroute que nous trouvons intéressant), la liste est pensée dans ce sens.

Elle tire parti du nouveau LA, l'infanterie recule au profit des troupes montées. Mais je ne crois pas beaucoup en nos unités rares.

J'ai un gros doute sur mes choix de domaines de magie, des retours argumentés à ce sujet sont les bienvenus. (La Vie sur le lvl4 n'est-elle pas un bon choix au vu de l'orientation de la liste)

Les grosses modifications que j'envisage sont :
- passer la GB à pied (dans les lanciers) pour se déployer en 2 ensembles :
1) un flanc composé de l'infanterie qui bénéficierait d'une bulle de commandement à 8 relançable.
2) un flanc composé de la cavalerie monstrueuse, et du cercle intérieur qui bénéficierait d'un commandement à 9. (voir 10 si je casais l’Étendard de Discipline dans le Cercle Intérieur)


[u][b]SEIGNEURS[/b][/u] : (493)

[u]Archidiacre[/u] (228)
Destrier caparaçonné
Armure du Destin, bouclier, Amulette d'Obsidienne, Icône de Fer Maudit, Épée de Puissance
[i](Dans le Cercle Intérieur, protégé au mieux 2+ 4++, amenant une 6++ à toute l'unité contre les machines de guerre, et une RM2 contre les dommages magiques. Il fiabilise donc assez bien cet ensemble)[/i]

[u]Seigneur Sorcier[/u] (265)
Domaine de l'Ombre
Niveau 4
Talisman de Préservation, Pierre de Pouvoir
[i](Derrière tout le monde dans un groupe d'Archers, comme déjà dit, j'ai de gros doute sur son domaine. Avec l'ombre, il serait chargé d'amoindrir avant l'impact le répondant de l'ennemie par des malédictions)[/i]

[u][b]HÉROS[/b][/u] : (554)

[u]Sorcier de Bataille[/u] (90)
Domaine du Feu
Parchemin de Dissipation
[i](Un PAM, il en faut 1. Et puis une boulette, c'est toujours utile. Il ira plus près du front que le lvl4, aussi je me pose la question du domaine pour une autre raison. Un domaine avec un sort primaire lançable au CaC permettrait de le jouer en kamikaze en tentant l'irré et le fiasco qui fait mal à tout ce qui est proche!?)[/i]

[u]Ingénieur[/u] (65)
[i](En charge du Feu d'Enfer, et c'est tout. C'est cher, sans doute gadget, mais j'ai la figurine de Léonardo de Miragliano.)[/i]

[u]Capitaine[/u] (141)
Grande Bannière
Destrier Caparaçonné
Armure de Plates Complète, Bouclier, Lance de Cavalerie
Pierre de l'Aube
[i](Dans le bus du Cercle Intérieur, mais aussi peut être dans la Reiksgard. La 1+ relançable est le mieux que je puisse faire quand j'ai donné les 4++ au général et au lvl4.)[/i]

[u]Capitaine[/u] (128)
Pégase
Armure de Plates Complète, Bouclier Enchanté, Lance de Cavalerie, Pistolet
[i](Malgré les évolution de coût du LA, ça reste du volant polyvalent et bon marché. la 1+ pour bien gérer la Force 4. En doublette car ils ne m'ont jamais déçu.)[/i]

[u]Capitaine[/u] (130)
Pégase
Armure de Plates Complète, Bouclier, Heaume du Tueur de Dragon, Lance de Cavalerie, Pistolet
[i](Voir ci-dessus.)[/i]


[u][b]BASES[/b][/u] : (830)

[u]35 Lanciers[/u] EM (195)
Détachements : [u]2 x 5 Lanciers[/u] (50)
[i](Dans une optique "chair à canon", le Lancier retrouve sa place. c'est l'infanterie la moins chère, l'indomptable est donc bon marché. Les détachements ne sont là que pour la temporisation et la redirection. En plus j'ai commencé à jouer en V6, et si vous vous souvenez de la boîte de base...)[/i]

[u]10 Archers[/u] E (80)
Détachement : [u]5 Lanciers[/u] (25)
[i](Bannière mobile pas chère, chausson à lvl4, ingénieur, 10 petits tirs sur ce qui me passerait dans le dos, type pillards en embuscade, je prends. Là aussi une doublette car ça ressemble quand même fort à une bonne affaire.)[/i]

[u]10 Archers[/u] E (80)
Détachement : [u]5 Lanciers[/u] (25)
[i](Voir ci-dessus.)[/i]
[u]
12 Chevaliers du Cercle Intérieur[/u] EMC (375)
Bannière de Guerre
[i](De la cavalerie de base de ce niveau, ce sont les Bret qui vont baver! Je prends la Lance pour la 1+, et car si l'impact ne passe pas, on est mort. Accompagnés de l'Archidiacre et de la Grande Bannière, on dirait presque une unité de choc! Bon le sac à point n'est pas loin, mais j'espère que l'arsenal magique du cureton et ses prières lancées au bon moment feront l'affaire.)[/i]


[u][b]SPÉCIALES[/b][/u] : (1000)
[u]
10 Joueurs d’Épée[/u] MC (130)
Détachements : 2 x 5 Épéistes (70)
[i](La tenacité, transmise aux Épéistes, et c'est tout. Pas de bannière pour eux, car je ne pense pas qu'il rentreront à la caserne, donc à effectif minimal.)[/i]
[u]
6 Chevaliers de la Reiksgard[/u] EMC (212)
Bannière de la Flamme Eternelle
[i](Une cavalerie tenace, c'est bien... La bannière Magique contre les Trolls, par 6, au cas ou je déciderais d'y caser la GB pour avoir au moins 1 Attention Messire.)[/i]
[u]
3 Chevaliers Demi Griffon[/u] (174)
[i](LA NOUVEAUTÉ. Ce qui fait que l'Empire change de style selon moi. Enfin un impact mobile et bon marché. Niveau fluff, j'aurais préférais l'accès à une tribu d'Ogres, mais bon. Je les prends à poil car ils doivent être utilisables sans aucun remord.) [/i]
[u]
3 Chevaliers Demi Griffon[/u] (174)
[i](Voir ci-dessus.)[/i]

[u]2 Grands Canons[/u] (240)
[i](L'indispensable artillerie, même la hausse de prix ne justifie pas de s'en passer. La doublette est un minimum pour fiabiliser la chose. Déjà avec le mortier "cheaté" du précédent LA, c'est eux qui figuraient dans mes listes, alors maintenant...)[/i]


[u][b]RARES[/b][/u] : (120)

[u]Canon Feu d'Enfer[/u] (120)
[i](Un peu d'originalité. Il est plus fiable que ses ainés, surtout avec un ingénieur dans les parages. Il s'occupera, accompagné des archers de ce qui était à la charge de notre tir léger, avant...)[/i]


[u][b]TOTAL : 2 997 pts.[/b][/u]




Bon, l'optique générale n'est pas du tout d'aligner de la piétaille, et ne se veut pas particulièrement mou non plus (4 doublettes, c'est déjà tourné vers l'efficacité)

Dans mon contexte de jeu (voir l'intro) je pense être efficace de la sorte. Mais j'aime bien l'idée de scinder mon armée en 2 ensembles bien distincts (avec la GB pédestre), un peu comme Napoléon à Iéna et Davout à Auerstaedt, ou plus sérieusement comme Astérix à Babaorum pendant qu'Obelix s'occupe de Petibonum.

Tous les avis sont les bienvenus.

Bien à vous,
Julo62. Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.