Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] 2500 pts


TORVAL

Messages recommandés

[i]Etant donner les finances qu'il va falloir sortir pour collectionner cette armée.
J'en appel à vous Général de tout horizon pour m'aiguiller sur mes choix.
Tout ceci dans le but de ne pas me tromper sur les figurines que je vais acheter (surtout celle de FW, ;)).
Donc sans plus attendre voici la liste que j'envisage de jouer.
Elle devra résister à toutes types d'armées, de scénarios et respecter la plupart des interdictions de tournoi afin qu'elles puissent sortir le maximum de fois de son étagère.[/i]


[b]Seigneur(300 pts)[/b]
- Prophète sorcier (300 pts)
[quote]- Niveau 4 (d'hashut), il ira avec les gardiens infernal.[/quote]

[b]Héros (552/625 points)[/b]
Daemonsmith Sorcerer (155 pts)
[quote]- Niveau 2 (du métal) + parchemin de dissipation [/quote]

Daemonsmith Sorcerer (130 pts)
[quote]- Niveau 2 (du métal)[/quote]

Infernal Castallan (130 pts)
[quote]- Porteur de la grande bannière, il rejoindra le régiment d'Assermenteurs Infernaux.[/quote]

Khan Hobgobelin (66 pts)
[quote](unité de redirection, tueur d'éthérée, tirailleur et machine de guerre)
- Armure légère, bouclier, loup géant et lame hurlante.[/quote]

Khan Hobgobelin (71 pts)
[quote](unité de redirection, tueur d'éthérée, tirailleur et machine de guerre)
- Armure légère, bouclier, loup géant et épée de frappe.[/quote]



[b]Unités de bases (629.5 pts)[/b]
- 35 Hobgobelins (204.5 pts)
[quote](Bouclier, Arc, Musicien et Porte-Etendard)[/quote]
- 29 Gardiens infernal (425 pts)
[quote](Etendard tranchant, Arme de base et bouclier, Musicien, Porte-Etendard et Champion)[/quote]



[b]Unités Spéciales (625 pts)[/b]
- Deathshrieker Rocket Launch (100 pts)
- Magma Cannon (145 pts)
- 20 Assementeurs Infernaux en 7*3(380 pts
[quote](Bannière de rapidité, Musicien, Porte-Etendard, Champion) [/quote]


[b]Unité Rare : (205 pts)[/b]
- Canon Apocalyspe (205 pts)



[b]Total :[/b] 2311.5 pts

[u]Stratégie :[/u]
J'ai accès ma liste autour des Daemonsmith Sorcerer et du prophète pour avoir une bonne synergie avec les troupes et l'armement de tir (machines de guerre).
Deux petites unités de redirections, une autre bon marché (hobgobelins) pour la bannière et deux autres pour l'impact.
Pour le scénario sang et gloire je suis à 6 points de bravoure (soit 4 bannières et 2 points pour le général).
Hashut pour l'unité qui va au corps à corps avec le général.
Deux domaines du métal pour le soutien.

Il me reste un peu moins de 200 points.
Je dois encore équiper mes personnages principaux.
Je pensais peut-être mettre la couronne de commandement à mon prophète pour rendre tenace l'unité de gardiens infernaux !
J'aurai aimé avoir une unité de Centaures Taureaux mais je ne vois pas quoi réduire !
Je peux diminuer le front de l'unité d'Assermenteurs Infernaux à 6 au lieu de 7 (gain 51 points) et enlever une unité de redirection ... mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Torval Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup trop de magie 8 niveaux donc 8 sorts à lancer avec 7 dés en moyenne => beaucoup de points gaspiller
je passerait les deux héros level 1 et un métal un feu pour la polyvalence

au lieu de la couronne tu peut mettre un héros en plus
il t'apporte de la puissance de frappe et la tenacité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup, Beaucoup trop de persos et les Infernaux en spé ne valent absolument pas leur surcout vs infernaux de base. Tu as trop peu d'etendard en 2500 points, sur les scénarios, tu vas douiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour les ironsworn qui restent valables avec leur CC5, F5 magiques et leur 3+/6+.
Je virerais un mago du métal pour prendre plus d'options.

Contrairement à ce que tu dis, il ne douillera pas en scénarios car ses bannières sont dures à aller chercher.
Une petite unité de centaures serait par contre cool pour ajouter de la mobilité.

N'empêche, je mettrais plus d'artillerie en enlevant le sorcier prophète et en gardant 2 niveau 2: un du feu, un du métal et avec les points, pourquoi pas un Kd'aai?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.


[quote name='Duregard' timestamp='1335147048' post='2121175']
tu as beaucoup trop de magie 8 niveaux donc 8 sorts à lancer avec 7 dés en moyenne => beaucoup de points gaspiller
je passerait les deux héros level 1 et un métal un feu pour la polyvalence

au lieu de la couronne tu peut mettre un héros en plus
il t'apporte de la puissance de frappe et la tenacité
[/quote]


J'ai en effet beaucoup de sorcier-ingénieur car oui c'est comme ça que je nomme le prophète-sorcier et les Daemonsmith Sorcerer.
Les Daemonsmith sorcerer coutent 95 points pièces.
Un sorcier de l'empire vaut 65 et un ingénieur tout autant, les deux ensemble valent 130 pts !
Ils possèdent une pauvre endurance de 3, pas d'armure et qui sont très difficile à protéger.
Alors que là j'ai un sorcier avec une endurance et une sauvegarde correcte, un attention messire à 2+ à côté d'une machine de guerre et qui est niveau 2 de surcroît !

Maintenant je vais vous expliquer mon choix de les mettre tout les deux au niveau 2 !
Dans toutes les parties que je fais je ne joue jamais tous mes sorts.
Il m'arrive même de ne pas faire de magie pendant un tour.
Ainsi j'évite de faire un fiasco ou de me prendre un retour de flamme (parchemin adverse).
Cependant mais sorcier vont avoir chacun une machine à fiabiliser et des troupes à booster au bon moment !
Le domaine du métal est très bien pour améliorer les machines de guerre !
Un seul niveau est je n'aurai pas eu forcement le sort adéquat pour en faire profiter mes unités.
Un niveau supplémentaire et c'est + 1 au lancer du sort.

Donc oui j'ai 8 sortilèges mais j'en lancerais surement que deux ou trois par phase.


Pour ce qui est du domaine du feu ... Le métal fait des touches enflammées !
Le reste de l'armée est aussi très forte à ce niveau là donc je ne vois pas l'intérêt de le prendre.

Embaucher un nouveau Castellan à ma place de la couronne de commandement sur le prohpète ...
Tout ceci tient en quelques mots : c'est cher en point ! :).
Il faudrait que je gratte ailleurs pour gagner suffisamment de point pour mettre un Castellan.
Le soucis c'est que je ne vois pas ou je peu les prendre.


[quote name='matelloco' timestamp='1335165171' post='2121252']
Beaucoup, Beaucoup trop de persos et les Infernaux en spé ne valent absolument pas leur surcout vs infernaux de base. Tu as trop peu d'etendard en 2500 points, sur les scénarios, tu vas douiler
[/quote]

Si tu enlèves les Khan Hobgobelins (soient 137 points) que j'utilise comme unité de redirection et complètement sacrifiable.
J'ai en tout 715 points de personnage.

C'est vrai que cela fait beaucoup.
Peut-être renier sur tout les niveaux supplémentaire de magie.
Je gagnerai ainsi 105 points (level 3, deux level 1).



[quote name='Marius' timestamp='1335173863' post='2121361']
Pas d'accord pour les ironsworn qui restent valables avec leur CC5, F5 magiques et leur 3+/6+.
Je virerais un mago du métal pour prendre plus d'options.

Contrairement à ce que tu dis, il ne douillera pas en scénarios car ses bannières sont dures à aller chercher.
Une petite unité de centaures serait par contre cool pour ajouter de la mobilité.

N'empêche, je mettrais plus d'artillerie en enlevant le sorcier prophète et en gardant 2 niveau 2: un du feu, un du métal et avec les points, pourquoi pas un Kd'aai?
[/quote]

J'aurai aimé me débarrassé du prophète mais c'est le seul qui a accès au domaine d'Hashut !
Ensuite j'arrive très vite au 625 points de Héros et à part enlever un khan et faire passer sorcier au level 1. Je ne vois pas ou gagner les points !


[u][b]Exemple :[/b][/u]
Héros (411/625 points)
Daemonsmith Sorcerer (120 pts)
- Niveau 1 (du métal) + parchemin de dissipation

Daemonsmith Sorcerer (95 pts)
- Niveau 1 (du métal)

Infernal Castallan (130 pts)
- Porteur de la grande bannière, il rejoindra le régiment d'Assermenteurs Infernaux.

Khan Hobgobelin (66 pts)
(unité de redirection, tueur d'éthérée, tirailleur et machine de guerre)
- Armure légère, bouclier, loup géant et lame hurlante.

En tout cas en faisant cela j'arrive à 411 points de héros !
Je garde mon prophète et je peux rentrer dans la danse les centaure taureau.

...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu m'explique comment tu booste les machines de guerre avec le domaine du métal vu que tu n'as pas besoin de jets pour toucher avec la CT sur ton artillerie... perforant magique, ouais t'as mieux avec le feu et l'épée ardente de rhuin qui fait +1 pour blesser, magique enflammé.

Les demonsmsith (hierogrammates) sont bons on est d'accord mais point trop n'en faut.
Un seul peut s'occuper de deux machines en se déployant entre les deux.
Le domaine du feu est bien plus polyvalent que le métal:
-Le sort primaire est facile à lancer et a un niveau de puissance adaptable, toujours pratique!
-L'épée ardente est juste excellente: +1 pour blesser, au tir et au cac et attaques magiques enflammées? Je prends!
-Cage enflammée: géniale contre les pavés adverses
Et comme t'as l'assurance d'avoir la boule de feu t'es peinard, toujours bon pour sniper un grand aigle, de la cavalerie légère, des résidus d'unités en fin de partie, un monstre grièvement blessé etc etc...

M'enfin je t'ai dit ce qu'il en était: Virer soit le prophète soit un mago du métal et prendre des améliorations à la place, tout est dans le MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pas au top, surtout pour les scénars:

Les points negs:

-peu de bannières, je ne parle pas de leur mobilit
-un seul pack capable d'engluer, 2 de hobgobs ne serait pas de trop
-2 packs ultra chers ultra sensibles aux sorts autowin (faille, 13ieme, soleil, utime transmut...). Les assermenteurs ne valent pas vraiment leur surcout en point, je les virerai pour rajouter 1 magmas 1 rocket et un pack d'hobgobs en base.
-8 niveaux de magie pour pas grand chose (passe les petits en lvl 1 ça sera toujours ça d'économisé)
-pas de bannière mobile (malgré l'animosité les hobgobs sur loups sont indispensables pour pas mal de scénars avec contrôle d'objo)
-peu de machines finalement
-le domaine d'ashut, après test je trouve la mort plus polyvalent même si je te l'accord le 6 d'ashut fait suer l'adversaire ;)

Le positif:

-une bonne base avec les packs qui vont bien
-déjà 3 machines (en comptant l'apo même si c'est un monstre, donc au passage il ne peut pas utiliser la relance du forgeron), avec 2 de plus tu seras pas mal, car il ne faut pas oublié que même si ça se joue au scénar il suffit que ton artillerie arrache les packs adverses pour l'emporter :devil:
-du khan pour la redirection, au début je les trouvais cher mais c'est vrai qu'après test ils sont idispensables, peut-être qu'un seul peut suffir si tu dois rogner les points.

Voilà étant donné que tamurkhan n'est finalement pas si bourrin que ça (les apparences sont trompeuses) je pense qu'il te faut plus de bannières (mobiles) et plus de machines pour donner une chance à tes packs au CAC! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon apocalypse a droit à la relance, cf faq Thamurkan.
Assez d'accord pour le reste, ça manque d'artillerie, y'a trop de persos et tu es pas assez mobile.
Dommage de te priver du destroyer qui te permet mine de rien d'aller cherche n'importe quoi.
(et au passage, les proxys pour cette bestiole sont légions pour pas chers, si t'as besoin d'infos demande).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1335191216' post='2121574']
Le canon apocalypse a droit à la relance, cf faq Thamurkan.
[/quote]


Sale! Bizarre qd même qu'ils soient obligés de sortir un faq sur une règle qui ne souffre d'aucune ambiguité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sale! Bizarre qd même qu'ils soient obligés de sortir un faq sur une règle qui ne souffre d'aucune ambiguité.[/quote]
Ils ont du lire ce message :
[quote]Voilà étant donné que tamurkhan n'est finalement pas si bourrin que ça (les apparences sont trompeuses)[/quote]
et voulu rectifier le tir! :lol:

C'est marrant, les listes Ndc fleurissent, alors que l'armée était si rare avant l'année dernière...

Allez, quelques commentaires : pas assez d'étendard si tu souhaites jouer les scénars qui en ont besoin, pas assez de mobilité dans ce même registre.
Y a pas trente six mille façons de gagner des étendards et de la mobilité : hobgobs en base, et centaures en spé. C'est bien de partir sur 40 hobgobs, tu pourras toujours les diviser en 2*20 (21?)) au besoin pour des scénars où il faut un grand nombre de bannières (idéalement, une liste avec 5 bannières doit pouvoir participer à tous les tournois)
Les assermenteurs (??? Sans doute les ironsworn???) n'ont pas de figs FW, ca tombe plutôt pas mal, ca te fera autant d'économiser puisque les gardes font SOUVENT aussi bien pour moins cher.
Au vu de tes choix de personnages (prophet, 2 daemonsmith et une GB), tu peux envisager d'acheter la trilogie de personnages FW (magnifique et bon marché), et tu trouves ainsi les points qu'il te fallait économiser, car oui tu as trop de sorciers : tu veux jouer hashut (gloire à toi), les sorts ont besoin de pas mal de dés pour leur lancement (notamment les derniers...), donc tu ne les utiliseras pas pour le métal ^_^ CQFD :lol:

Enfin, comme tu cherches à acheter les figs, tu ne peux pas te tromper en prenant : des gardes+EMC, un magma, un death, les personnages, un canon apo. Pour le reste, il manque souvent les figurines (sauf les k'daai mais je te conseillerai de les prendre en second plan), ca tombe bien, il faudra convertir/proxy (hobgobs : 42, avec deux bannières et deux musicos, tu seras paré, et centaures : 8 centaures, 2 PE et 2 musicos amovibles).
Donc dans ta liste, enlèves les ironsworn, mets des centaures (2*3, 2*4, ou 5-6, comme tu le sens, mais idéalement pour les scénarios 2*4 te fournira une bonne base), et enlèves un sorcier. Le daemonsmith restant sera du domaine de ton choix, les trois sont intéressants, depuis le métal pour le sort primaire principalement, le feu (bien argumenté par Marius), ou la mort (toujours un excellent domaine aux barbus). Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.