Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions & Commentaires sur le règlement du 23/04/12


JB

Messages recommandés

[quote name='Nazral' timestamp='1336916299' post='2134044']
Sérieusement l'orga va même pas répondre pour dire si ils donneront les listes ou pas?
[/quote]

Tu veux pas être encore plus désagréable dans le ton utilisé? ^^
Rappel toi quand même qu'ils ont "juste" dans les 200 listes à corriger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1336480877' post='2130458']
Les listes Wysy sont prévu a la publication avant le tournoi? Et si c'est le cas quand?
[/quote]
Niko les publiera dès qu'il aura TOUTES les fiches, et toutes SANS ERREURS.

sinon j'ai fais le ménage du HS (les boissons et friandises ne sont PAS dans le règlement!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux Q&R scénar ajoutées à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184736"]la FAQ règlement[/url] en épinglé:

[quote]
A propos du scénario "La Garde prend tour":
A) C'est voulu que les résultats ne puissent faire que 10-10, 13-7, 16-4, 19-1 ou 20-0 ?


B) Pour marquer des pts lorsqu'on est dans la tour, faut'il:
1)occuper avec n'importe quelle unitée?
ou
2)occuper avec une unitée qui a une banniere quel que soit l'effectif?
ou
3)occuper avec une unitée qui a une banniere et qui a l'effectif requis pour controler?
[/quote]
A) En tout état de cause ce point ne changera au final pas, les scénarii sont choisis et à ces quatre scores s'ajoutent le capage.

B) il faut lire "contrôler" la tour, merci de ta vigilance


[quote]
A propos du Scénario"Apero Time":

Un carrosse prend un coquillage et gagne ensuite le vol.
Que fait il? il le lâche dès qu'il gagne cette capacité?[/quote]


Le règlement dit que les volants ne peuvent pas CAPTURER les coquillages. Si ils l'ont déjà sur eux et qu'il gagent la règle ensuite vol il ne pourront pas le capturer mais ce n'est pas grave puisqu'ils l'ont déjà pris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario de la tour cela vient encore de changer pour l'occupation des tours? les dernière réponses que l'on avais eu parler d'occuper la tour avec n'importe qu'elle type et quantité de troupe, nos choix de scénar ont été fait en fonction, un peu deg de l'apprendre après l'envoi des listes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1337691209' post='2139308']
Toutes les listes sont corrigées et en attente pour quelques unes du retour de leurs équipes respectives.

Par contre à ce jour nous sommes toujours sans nouvelles de l'Auvergne et de Languedoc Roussillon 1...
[/quote]

Si une place est dispo pour une team IDF4 il y a 6 joueurs motivés au nord qui sont chauds patates ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les listes IDF 4 ce soir (et ils ont eu beaucoup moins de temps que les autres pour les faire).
Publier les listes prends du temps par ce que je les réécris toutes et quant on voit l'incapacité de la majorité à produire des listes justes, on se dit que c'est bien qu'on s'occupe de wysi!
Donc vous les aurez au plus tard le jeudi avant l'inter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça rejoint ce que tu disais au tournoi ce week end donc. C'est malheureux que les gens ne jouent pas le jeu ...

Et bien nous serons frustré jusque là alors XD

Au fait, dans le réglement il est marqué qu'il y aura des activités extra inter sur le Hobby, on a des infos la dessus quelque part ?
Histoire qu'on sache si il faut amener quelque chose (peinture pour le chrono-peinture par exemple) Modifié par sigmarpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Louly' timestamp='1337707041' post='2139473']
Pour le scénario de la tour cela vient encore de changer pour l'occupation des tours? les dernière réponses que l'on avais eu parler d'occuper la tour avec n'importe qu'elle type et quantité de troupe, nos choix de scénar ont été fait en fonction, un peu deg de l'apprendre après l'envoi des listes
[/quote]
vois avec l'orga qui t'a donné cette réponse, pour d'éventuel changement de scenar



[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Au fait, dans le réglement il est marqué qu'il y aura des activités extra inter sur le Hobby, on a des infos la dessus quelque part ? [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Histoire qu'on sache si il faut amener quelque chose (peinture pour le chrono-peinture par exemple) [/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]me renseigne là dessus[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1338338396' post='2143269']
[quote][color="#1C2837"][size="2"]Au fait, dans le réglement il est marqué qu'il y aura des activités extra inter sur le Hobby, on a des infos la dessus quelque part ? [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Histoire qu'on sache si il faut amener quelque chose (peinture pour le chrono-peinture par exemple) [/size][/color][/quote]
[color="#1C2837"][size="2"]me renseigne là dessus[/size][/color]
[/quote]
Réponse de Niko: "[color=#5C577E][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Nous fournirons tout pour les activités bonus[/size][/font][/color]"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1338338396' post='2143269']
[quote name='Louly' timestamp='1337707041' post='2139473']Pour le scénario de la tour cela vient encore de changer pour l'occupation des tours? les dernière réponses que l'on avais eu parler d'occuper la tour avec n'importe qu'elle type et quantité de troupe, nos choix de scénar ont été fait en fonction, un peu deg de l'apprendre après l'envoi des listes[/quote]vois avec l'orga qui t'a donné cette réponse, pour d'éventuel changement de scenar[color="#1C2837"]
[/quote]

Nous aussi on changerai bien du coup le scenario de la tour :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée c'est exactement ce que je vous avais dit ( à JB et niko) sur le forum coordinateur, changer une règles aussi importante va casser les couilles à pas mal de monde ...

qu'il y ait eu un loupé dans le reglement OK, mais passer la remise des listes tant pis faut l"assumer et jouer avec (FER quoi !) et surtout il n'avantage personne car tout le monde avait le même reglement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend pas vraiment le blem. Sérieux c'était clair depuis le début cette histoire de tour. Il faut être dedans pour controler et avoir l'effectif+bannière sinon ça sert à quoi de mettre 2 tours...
Le coup "d'être dans un rayon de 6ps" pour la contrôler comme ça a été mentionné sur le fofo coordinateur c'est un peu n'imp'... Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1338456651' post='2144042']
Franchement je comprend pas vraiment le blem. Sérieux c'était clair depuis le début cette histoire de tour. Il faut être dedans pour controler et avoir l'effectif+bannière sinon ça sert à quoi de mettre 2 tours...
Le coup "d'être dans un rayon de 6ps" pour la contrôler comme ça a été mentionné sur le fofo coordinateur c'est un peu n'imp'...
[/quote]
+1 ! Franchement, je ne vois où il y a le moindre changement dans le réglement, tout au plus une simple précision afin d'être totalement clair sur un point qui n'aurait pas dû poser de problème, AMHA. Très sincèrement, il a toujours été évident pour moi (et pour les joueurs de ma région) que pour marquer les points de scénarios correspondant à l'occupation des tours il fallait une unité répondant aux conditions nécessaires pour contrôler un objectif dans l'ensemble des scénarios, telles qu'elles sont spécifiées au début des règles de ceux-ci. Le terme "occuper" était sans doute moins précis que celui de "contrôler", mais il avait le mérite de faire comprendre qu'une unité devait se trouver DANS la tour (et non dans un rayon de 6 pas) pour la contrôler et donc marquer des points.Et de là à penser que ce scénario serait le seul à faire exception à la régle générale énoncée en introduction, sans précision claire à ce sujet, j'avoue que cela ne m'a même pas traversé l'esprit. :blink:

Pour le coup, le changement de règle consisterait justement à autoriser à la dernière minute n'importe quelle unité à contrôler une tour, ou à autoriser une unité avec bannière et effectif [i]ad hoc[/i] dans un rayon de 6 pas à la contester. Les équipes ayant fait leurs listes et leur métagame en focntion du réglement annoncé se trouveraient pénalisées par rapport à celles qui l'ont compris de travers, et ce serait bien plus injuste que le contraire, AMHA. :rolleyes:


Par contre, tant que les listes WYSIWYG n'ont pas été publiées, je ne verrais aucun inconvénient à autoriser les équipes qui le souhaitent à changer leurs choix de scénarios pour qu'elles ne soient pas pénalisées par ce malentendu.


My 2 cents ...:)

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut astra,

pour moi quand je lis cela dans le reglement 23/04

[quote]Contrôle : Plusieurs scénarii font référence à la notion de contrôle aussi nous l’expliquons ici, cette notion sera la même pour toute la durée du tournoi.
Une unité ne pourra contrôler un objectif ou une zone que si elle est dotée d’un porte-étendard et de la taille suivante : Infanterie : 6 figurines minimum Autres unités dotées d’un porte-étendard : 3 figurines minimum
Les unités sans porte-étendard ne contrôlent rien. Un personnage du même type que l’unité qu’il rejoint compte dans les effectifs en revanche une grande-bannière n’est pas « un porte-étendard ». Les unités volantes ou éthérées ou en fuite ne contrôlent rien. Contrôler une zone
Pour contrôler une zone il faut que la majorité des figurines d’une unité apte se trouve dans cette zone sans aucune unité apte adverse. Contrôler un objectif
Un objectif est contrôlé par le camp étant le seul disposant d’une unité apte dans un rayon de six pas.[/quote]


et dans le scenario 2

[quote]Occuper une tour rapporte 6 points de scénario.[/quote]

je ne vois pas ou la notion de contrôle est mentionnée ici

si tu avais compris depuis le début que la notion de occuper=controler grand bien te fasse mais perso je trouve que la faire apparaitre apres la remise des liste est franchement injuste


[quote]Les équipes ayant fait leurs listes et leur métagame en focntion du réglement annoncé se trouveraient pénalisées par rapport à celles qui l'ont compris de travers[/quote]

absolument pas d'accord avec toi, là on pénalise ceux qui savent [b]LIRE[/b]un règlement et on favorise les mediums extralucides ...

bref quoiqu'il en soit je trouve changer une condition de victoire d'un scénario apres la remise des listes c'est franchement merdique... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.