Fylen Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 [font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]Bonjour, Je joue actuellement Tau et j'ai eu un petit soucis de règle avec mes figurinesautoportée. Pour une unité normale sur un terrain difficile, dès qu'une figurine essaye dele franchir, toute l'unité s'en retrouve affectée. Par contre, je me suis retrouvé avec une escouade de Crisis XV8(autoportée/propulseurs) qui a fini son mouvement avec une seule figurine surun terrain difficile et le reste normal. Qui doit faire le test de terrain dangereux? (sur le livre des règles, il mesemble qu'il est dit chaque figurine qui commence ou fini son mouvement dans leterrain.) Mon adversaire a souhaité que ce soit chaque figurine de l'unité même si uneseule finissait dans le terrain difficile. Dans une volonté de jouer Fairplay, j'ai pris le plus désavantageux, donc chacunede mes figurines de mon unité a fait le test de terrain dangereux. Mais qu'en est-il réellement? PS: cela ne m'a pas empéché de massacrer la garde imperial (j'adore le rail-gun ) [font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Il en est que tu as raison : c'est bien chaque figurine qui démarre/finit son mouvement en terrain difficile, et non toute l'unité (page 52, "infanterie autoportée, mouvement" : "chaque FIGURINE"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Salut. Seules les figurines (faisant un mouvement autoportée ou assimilé autoportée) qui posent un pied dans un terrain difficile (donc dangereux) ou dangereux, doivent faire un test de terrain dangereux. Donc tu t'es fais screwed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Question bête, qui s'est posée lors d'une partie : l'nité subit elle un nombre de test égal au nombre de figs ayant à le faire (mais permettant une répartition) ou les tests sont ils "affectés" ? en , si j'ai par exemple 10 guerriers aspects dont 1 exarque, et 5 d'entre eux dont l'exarque qui passent en terrain dangereux, je fais 5 test et le retire "qui je veux", ou dois-je obligatoirement faire un test pour l'exarque et 4 pour les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylen Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 (modifié) [quote name='Tezlat' timestamp='1335163228' post='2121225'] Question bête, qui s'est posée lors d'une partie : l'nité subit elle un nombre de test égal au nombre de figs ayant à le faire (mais permettant une répartition) ou les tests sont ils "affectés" ? en , si j'ai par exemple 10 guerriers aspects dont 1 exarque, et 5 d'entre eux dont l'exarque qui passent en terrain dangereux, je fais 5 test et le retire "qui je veux", ou dois-je obligatoirement faire un test pour l'exarque et 4 pour les autres ? [/quote] Comme le dit le livre des règles, c'est la figurine qui commence/finit sont mouvement en terrain difficile qui subit la blessure automatique, donc elle lui est allouée. J'étais juste pas sure pour qui reçoit les blessures mais heureux d'entendre que j'avais raison ^^. Cela me semble beaucoup plus logique Modifié le 23 avril 2012 par Fylen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Il faut aussi rajouter que le FNP ne peut pas être tenté pour sauver un pitou qui aurait loupé son test de terrain dangereux. Modifié le 26 avril 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés