Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Archidiacre et Haine


Xellosss

Messages recommandés

Bonjour/soir,

Bon je me pose une question à propos de la règle de l'archidiacre sur autel qui donne la haine à toutes les unités à 6ps :)

Prenons un exemple concret :

J'ai 20 lanciers qui charge une unité, l'archidiacre est loin. Il fait son premier round de corps à corps sans la ahine. Tour d'après je bouge l'archidiacre qui devient à 6ps des lanciers.

Question : Les lanciers obtiennent la haine mais ne sont plus à leur premier round de corps à corps. Ont ils quand même la relance pour toucher car c'est leur premier round AVEC la haine ?

Je me base sur les flagellants ancienne génération qui avait la règle Haine qui fonctionnait dès que l'on sacrifiait un guss. Du coup ils pouvaient relancer leurs jets pour toucher à tous les rounds (si on sacrifiait et que cela donnait la règle haine)

Vos avis ? :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou tu [u]utilises[/u] la règle tu vérifies que tu l'as bien^^. Donc un archi qui rentre à 6ps (par une charge irré ou autre) d'une unité qui n'a pas encore fait son [u]premier[/u] round lui confère la haine pour ce round. Si ce n'est pas le premier round de combat tu ne peux plus être haineux.

Sauf indication contraire dans une faq ou autre à venir (mais il y a les CV avant) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça rejoint ce genre de cas :
[quote]Q. Does an Assassin that is revealed in a round of close combat that
is not the first get to re-roll his attacks due to Hatred? (p61)
A. No. [/quote]
[quote]Je me base sur les flagellants ancienne génération qui avait la règle Haine qui fonctionnait dès que l'on sacrifiait un guss. Du coup ils pouvaient relancer leurs jets pour toucher à tous les rounds (si on sacrifiait et que cela donnait la règle haine)[/quote]J'espère qu'ils nous le ressortiront pas celui là, dans le genre "Q&R pas du tout en accord avec la règle et les autres Q&R" il était plutôt au top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1335205512' post='2121751']
Ouai ça rejoint ce genre de cas :
[quote]Q. Does an Assassin that is revealed in a round of close combat that
is not the first get to re-roll his attacks due to Hatred? (p61)
A. No. [/quote]
[quote]Je me base sur les flagellants ancienne génération qui avait la règle Haine qui fonctionnait dès que l'on sacrifiait un guss. Du coup ils pouvaient relancer leurs jets pour toucher à tous les rounds (si on sacrifiait et que cela donnait la règle haine)[/quote]J'espère qu'ils nous le ressortiront pas celui là, dans le genre "Q&R pas du tout en accord avec la règle et les autres Q&R" il était plutôt au top...
[/quote]

gros +1 mais avec des Q&A pondus par des mecs qui ne lisent même pas les règles de base, on peut s'attendre à tout ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1335179272' post='2121423']
Donc un archi qui rentre à 6ps (par une charge irré ou autre) d'une unité qui n'a pas encore fait son [u]premier[/u] round lui confère la haine pour ce round.
[/quote]

Dans le LA il est indiqué que c'est l'autel qui donne la haine dans un rayon de 6 ps et pas l'archidiacre. Du coup si l'archidiacre est tué mais pas l'autel, pour moi, la règle continue à s'appliquer. Par contre vu que l'autel n'a pas d'équipage, si l'archidiacre meurt est ce qu'on peut toujours déplacer normalement l'autel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fastload33' timestamp='1335525021' post='2124077']
Dans le LA il est indiqué que c'est l'autel qui donne la haine dans un rayon de 6 ps et pas l'archidiacre. Du coup si l'archidiacre est tué mais pas l'autel, pour moi, la règle continue à s'appliquer. Par contre vu que l'autel n'a pas d'équipage, si l'archidiacre meurt est ce qu'on peut toujours déplacer normalement l'autel?
[/quote]
Oui tu peux. Les chevaux sont toujours là. Et comme ça n'est pas un monstre, tu n'as pas de tableau de réaction.
Guidé par La Sainte Volonté de Sigmar toussa toussa... (la même que pour l'Huricanum :lol: )

Au passage on peut aussi remarquer que, contrairement aux Prêtres Guerriers, la Haine de l'Autel se refile aux perso (comme le Capi-GB-Arme lourde :wub: ). Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1335527649' post='2124112']
Oui tu peux. Les chevaux sont toujours là. Et comme ça n'est pas un monstre, tu n'as pas de tableau de réaction.
Guidé par La Sainte Volonté de Sigmar toussa toussa... (la même que pour l'Huricanum :lol: )
[/quote]

Merci de ta réponse, mais la différence avec l'autel c'est que l'Huricanum a des acolytes du coup c'est plus vraisemblable qu'ils dirigent la charrette. C'est probablement le seul char de battle à ne pas avoir d'équipage! :clap: Modifié par fastload33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fastload33' timestamp='1335528203' post='2124119']Merci de ta réponse, mais la différence avec l'autel c'est que l'Huricanum a des acolytes du coup c'est plus vraisemblable qu'ils dirigent la charrette. C'est probablement le seul char de battle à ne pas avoir d'équipage! :clap:[/quote]Tu as les Hérauts démoniaques montés sur un char aussi ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceddur' timestamp='1335639770' post='2124720']
Pour moi pas d'archi , pas d'autel
[/quote]
L'autel est simplement un char, comme n'importe quel autre char qui sert de monture de personnage.
Ton interprétation ne se base sur rien.

Si l'archi meurt, on utilise simplement la seule valeur de CD disponible dans le profil du char, à savoir CD5 des montures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on utilise simplement la seule valeur de CD disponible dans le profil du char, à savoir CD5 des montures. [/quote]

Néanmoins cela entre en conflit avec les règles de char stipulant que le commandement des créatures qui tirent le char n'est jamais utilisé.

Je penses plutot que si l'archi est tué, le commandement devient celui du char (donc 0) et que l'autel rate de ce fait tous ses tests de commandement
(sauf s'il est à portée du général). Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1335810702' post='2125752']
"réponse donnée, sujet fermé" ?
:innocent:

petit troll pour un gentil modo (qui, j'espère, a beaucoup d'humour ;) )
[/quote]

Aucun problème, surtout que la question du Cdt de l'Autel m'interpelle aussi, en interaction avec un Cri Funèbre de Banshee ou de Terrorgay je me demande comment répartir les touches, car si on considère que l'Autel a Cd -0- c'est du pain béni (sic) pour les CV ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1335885183' post='2126306']
Aucun problème, surtout que la question du Cdt de l'Autel m'interpelle aussi, en interaction avec un Cri Funèbre de Banshee ou de Terrorgay je me demande comment répartir les touches, car si on considère que l'Autel a Cd -0- c'est du pain béni (sic) pour les CV ;D
[/quote]
Dans tous les cas, la question ne se pose QUE lorsque l'archidiacre est mort. Avant cela, que ce soit l'autel ou l'archi touché, on utilise son CD, comme pour tout char monté avec au moins un membre d'équipage.

Quand il est mort, effectivement, il devrait rater automatiquement son jet (puisqu'une caractéristique de "-" signifie zéro, donc échec automatique). D'autre part un "2" au test de commandement est toujours une réussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1335902615' post='2126534'] Et de même, il faut tuer toute la figurine pour obtenir les points de victoire ou compte il comme "a part" niveau points de victoire?
[/quote]
Comme pour tous les personnages montés, quelle que soit la monture, il faut tuer toutes les parties pour obtenir les points de victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.