Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1000 pts - La bande Uz


flambyx

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma liste en vue du CDA. Je compte la jouer si j'en ai l'occasion, notamment à la fin du CDA mais certainement pas en milieu dur. La liste est plutôt orienté fluff, d'où certaines choses (notamment les maraudeurs sans EMC).

Je tiens à préciser que j'ai 0 expérience et que j'ai choisi mes unités pour leur potentiel en terme de conversions et l'adéquation au fluff. Du coup, si vous avez des idées sur comment la jouer je suis preneur. Dans un an, des idées sur comment l'étoffer seront les bienvenues :)

Merci d'avance pour vos réponses.


[u][b]Héros : (120pts/1000pts, soit 12% de l'armée)[/b][/u]

[b]Héros exalté (120pts)[/b]
Bouclier
Lame de morsure

Je voulais un héros qui se la raconte un peu, qui fasse chef guerrier, un avec du poil au torse quoi :P
Les boucliers sont une marotte personnelle pour cette armée et la lame de morsure, je trouve que c'est sympa sans casser des briques et ça me permettait de faire 1000 tout rond :)

[u][b]Unités de base : (500pts/1000pts, soit 50 % de l'armée)[/b][/u]

[b]20 maraudeurs (80pts)[/b]
0 options, rien du tout

Ils représentent des esclaves ramassés en route par la bande, du coup à poil les bonshommes !

[b]20 guerriers du chaos (350pts)[/b]
Tout le monde a son bouclier
EMC

Ils représentent les hommes de la bande, le gros de la troupe comme dirait l'autre.

[b]5 cavaliers maraudeurs (70pts)[/b]
Javelots

Ils représentent les jeunes et les "faibles" de la tribu, donc pas d'Etat major et des javelots en prime.

[u][b]Unités spéciales : (250pts/1000pts, soit 25 % de l'armée)[/b][/u]

[b]10 élus du chaos (250pts)[/b]
Armes lourdes
EMC

Ce sont des guerriers "choisis" qui entrent en transe avant la bataille. Des élus quoi, des bourrins :P

[u][b]Unités rares : (130pts/1000pts, soit 13 % de l'armée)[/b][/u]

[b]Autel de guerre du chaos (130pts)[/b]
Sans option ni rien

L'autel, j'aime l'idée et dans le fluff, mes hommes ont un lien faible avec le chaos, du coup un autel est nécessaire pour que les dieux les regardent ;)

[b]Voilà, Total : 1000pts tout rond[/b]

Je compte jouer ça assez simplement, en avançant tout d'un bloc, les [s]esclaves[/s] maraudeurs au premier plan pour absorber un peu des tirs pendant que les cavaliers pourraient aller s'occuper des fonds de cour (artillerie etc) ou gêner des marches forcées. Comme je le disais, je n'ai pas d'expérience, donc tout retour est le bienvenue.

Merci,

Edit, suppression des coûts en pts des options. Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personellement, en terme de jeu, je remplacerais le héros exalté par un sorcier. Vu la puissance brute que tu disposes avec tes packs, le héros n'est pas nécessaire et ton armée serait encore plus puissante.
Après, si ce choix est fait en terme de fluff (de ne pas mettre de mago), je t'en félicite.

A+


My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis longuement taté, mais mes pillards sont sensés être presque "oubliés" par les dieux. Et du coup, un mago ça le faisait pas trop niveau fluff :/
Je me suis d'autant plus taté que le sorcier niveau 2 c'est 120 points aussi...

Je pense que c'est une des premières choses que je rajouterais quand j'agrandirais la liste ^^

@matelloco : je sais bien que l'om est pas nécessaire, mais il me permettait de faire 1000 pts tout rond au lieu de 995 et je trouvais ça classe :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.