Aller au contenu
Warhammer Forum

[empire] contre charge et batiment


helldragon

Messages recommandés

Euh... Pas sûr de saisir la subtilité de la question. Si une unité A charge une unité mère B, et qu'une détachement C de cette unité B déclare une contre-charge, tu résous d'abord la charge initiale de A, puis tu effectue la contre-charge de C selon les règles habituelles. Je te renvoie au LA Empire, plutôt limpide sur ce point AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh... Pas sûr de saisir la subtilité de la question. Si une unité A charge une unité mère B, et qu'une détachement C de cette unité B déclare une contre-charge, tu résous d'abord la charge initiale de A, puis tu effectue la contre-charge de C selon les règles habituelles. Je te renvoie au LA Empire, plutôt limpide sur ce point AMHA. [/quote]Fallait lire le titre en fait ;) .

Sinon c'est dans les FàQ :
[quote]Q: What happens if a unit that is assaulting a building is itself
charged? (p127)
A: The assault on the building is abandoned (move the unit
that was assaulting the building backward 1") The two units
outside the building are now engaged in combat instead and
will fight a round of combat this turn.[/quote]
Donc l'unité qui avait chargée le bâtiment est reculé d'1ps, et on résout le cac entre le détachement et cette unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1335210573' post='2121806']
merci pour la réponse et j'en rajouterai une au passage: une unité étant indomptable dans un batiment, son détachement dans le dernier cas cité l'est par conséquence? vrai ou faux
[/quote]

J'aurai tendance à répondre faux puisque pour être indomptable il faut avoir été vaincu au corps à corps et que dans le cas qui nous intéresse l'unité
mère ne participe pas au combat.

[b]Edit suite au post d'Archange :[/b] Exact... la FER aura notre peau il faudrait trouver la force de dire non à son diktat ! Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FER toute bête, "une unité occupant un bâtiment est toujours indomptable", page 129. Donc les détachements le sont aussi toujours.

Par contre en EDC, l'indomptabilité ne s'applique que lorsqu'on perd au corps à corps, donc les détachements ne le sont qu'à ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.