Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] 2éme édition Tournoi des Halflings !


Messages recommandés

Un petit débrif du tournoi parce qu'ils le méritent, et que c'est mes copains :wub:

Alors les + :

- Le no-limit avec note de compo ! Beaucoup de boulot pour les orgas pour noter/évaluer les listes mais au final, que du bon ! Les gens sont venus majoritairement en soft ! (Sauf certains dont je ne dirais pas le pseudo... :innocent: )
- Les orgas super présents ! Beaucoup de halflings/arbitres présents, ça fait grave plaisir !
- Sylvebarbegaet alias Gaëtan qui venait nous voir assez souvent pour voir si on manquait de rien !
- Virgile qui me dit où poser les nurglins invoqués, qui ont final se font charger par un enfant du chaos... bah oui ça charge à 360°... pas grave, les nurglins le défonce et défonce le sorcier dans sa tour par la suite ! La classe !
- Eriahtol et les autres halflings qui ont mis ma note de compo, je visais un peu plus que la moyenne ! 16.6 la classe !!
- Les scénars couplés aux parties !
- Des supers adversaires !
- Mon premier tournoi avec mes démons, ma 5éme place et mon super lot !
[b]- Le plus important ! L'objectif de mon armée : Choper le sort 6 avec Papi Prout et créer pleins de nurglins !! 17 socles invoqués au cours des 3 parties !!![/b]

Alors les - :

- Un poil trop de point sur les " à côté ", juste je dirais de mettre 20 points de compo au lieu de 30 sinon le reste est bien.
- Mon autre copain halfling qui termine dans l'autre moitié du classement, à cause du fluff ça :lol:


Alors au niveau de ma liste.. Soft dirons nous ! :rolleyes:

Papi prout lvl3 pour faire apparaitre pleins de nurglings sans le don bien sur, juste avec le sort 6 ! Qui va sur 3 parties ne perdre que 4PV !
GB de Khorne dans 23 sangui EMC
Héraut de Khorne dans 23 sangui EMC
Héraut de tzeentch dans 10 horreurs bannière
5 gargouilles
4 nurglings
6 bêtes de Slaanesh
1 bête de Slaanesh
4 incendaires

Bref une bonne liste très sympa à jouer avec un bon potentionnel avec les bêtes et les sangui niveau cac !


Alors niveau parties, ça donne ça en gros :

Première contre "Zur" qui joue GdC. Sa liste vite fait : seigneur du chaos qui bashe, gb 3++, sorcier de l'ombre/feu, 2*15 guerriers de khorne hallebarde, 20 guerriers de tzeentch, 24 maraudeurs de Khorne, 2*6 Cavaliers maraudeurs slaanesh javelot, 2 chars et un enfant du chaos.
Alors il tape plus fort que moi, et possède plus de packs que moi... bon bah on virent les trucs chiant à la boulette des horreurs, casse un char avec mes bêtes pour le contourner, facile avec M10 !
Sur le flanc gauche, il place le sorcier de l'ombre avec l'abime en face de Papi... Je flippe un peu, pam la première et fous Papi de l'autre côté ou il pourra faire ce qu'il veut. J'attends tranquillement, une grosse phase de magie plus tard, ces 20 GdC sont plus que 9 et les 15 sont genre 11... Je mets un pack de sangui devant pendant que les bêtes font le tour pour contre-charger de dos tout ce petit monde !
Les sangui prennent très cher, car ces persos bashes bien.. mais ça tient, j'arrive avec les bêtes de dos, tout le monde clasme ! Bingo niveau point !
Je chope de flanc les maraudeurs avec l'autre pack de sangui, le défonce, pendant que je donne à manger au dernier pack que je ne pourrais pas toucher car trop tard... Dernière tour, il balance une abime sur mes sangui, attention messire de la GB.. "1" suivit d'un magnifique "6" sur le test d'ini et hop comment donné 240 pts d'un coup :lol:
Grosse massacre quand même, mais on s'est bien marré !


Deuxième partie contre "Gloubiboulga" alias Alex ! Liste CV avec pleins de perso, de la redirection, pack de 36 goules, un Terreugheist et quelques trucs à côté.
Il subit la partie malheuresment, n'a beaucoup de réussite, je fais un peu ce que je veux, il perds la partie en laissant passer un vent de peste sur sont pack avec tout ces persos, hop je place mes nurglings devant, il ne peut plus que charger qu'avec son roi goule un gros cac avec les 6 bêtes et les goules... il les défoncent à lui tout seul et sauve son perso ! J'arrive à lui prendre presque tout sauf son roi goule, 2*2 CSV, et un loup ! Mais scénar unité clé donc ça fait 15-5 à la fin, bonne partie, un peu à sens unique, mais ce fut quand même sympa !


Troisème partie contre "J-A" Jean-Alexandre en EN ! Alors sa liste, assez particulière, 2 chaudron, une matriarche avec pleins d'attaques..30 corsaires, 10 arba, 30 furies, 6 harpies, 6 CN, 18 exécuteurs bannière ASF, 18 gardes noirs, 1 hydre ! Bref 0 magie, mais que du pack qui tapent comme des malades !
Il chope le premier tour, et avance tout à fond, je mets son hydre à 1PV à la magie, et lui défonce quelques trucs... une charge de flancs des gardes noirs sur les bêtes qui avaient défoncé des ombres.. je me dis c'est bon je peux contre-charger avec mes sangui tour suivant ! Sauf que les GN sont tenaces... charge à 12 sur les éxécuteurs avec l'autre pack de sangui.. ça rate du coup mes sangui engagé contre les GN se font chargaient par les exécuteurs et l'hydre... il me ravage le pack mais je finis quand même les GN, en attendant je gére ces furies au vent de peste, et redirigent les corssaires..
Il charge avec genre 10 exécuteurs + matriarche sur mon pack de 23 sangui avec héraut.. me fait genre 10 morts, coup fatalise mon héraut... je me dis que ça commence ça puer grave, je contrecharge avec mes bêtes restantes et mon GI, et plis les 10 gus restants !
Il gére mieux le scénar que moi car plus de bannières donc au final 8-12 pour lui ! GG ! Chouette partie !




Bref un chouette tournoi, je reviendrais c'est sur !!!!! Nurglings Poooooower !!! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.