StOrMz Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour, allant participer à un tournoi en équipe en 2x1000points avec un joueur garde impérial ( jouant des piétons, 1 chimère, 1 vendetta, 1 hydre, 2 leman russ avec une grosse puissance de feu ), je vous propose ma liste de chevaliers gris. [b]QG[/b] [color="#FF0000"]Inquisiteur de l'ordo malleus[/color] Armure terminator, marteau tueur de démons némésis, psycanon [i]==> 80pts[/i] [b]ELITE[/b] [color="#FF0000"]Escouade de purificators[/color] 10 purificators, 4 psycanons, 1 marteau, 4 hallebardes [i]==> 293pts[/i] [color="#FF0000"]Assassin Vindicare[/color] [i]==> 145pts[/i] [b]TROUPES[/b] [color="#FF0000"]Escouade d'incursion[/color] 10 chevaliers gris, 1 marteau, 2 psycanons [i]==> 230pts[/i] [color="#FF0000"]Escouade d'incursion[/color] 5 chevaliers gris, 1 psycanon [i]==> 110pts[/i] [b]SOUTIEN[/b] [color="#FF0000"]Dreadnought[/color] Deux autocanons jumelés, munitions psy [i]==> 135pts[/i] [b]TOTAL[/b] : 993pts Il reste 7 points, je pensais à 2 servo-crânes (6pts), ça sert toujours contre les mouvements scouts et les infiltrations et un projecteur(1pt) au dread au cas où il y ait des scénars avec des combats nocturnes. [color="#0000FF"]La stratégie :[/color] On campe derrière avec les gardes impériaux et on allume avec les psycanons, l'assassin et le dread et quand l'ennemi approche on lui fonce dessus avec les escouades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 (modifié) Salut. Ca ne va pas terrible la Le problème c'est que tu n'es pas du tout véhiculé. Des SM ça part très très vite Alors vire le Vindicare et avec les points récupérés tu donnes des rhinos aux escouades de 10 et un Razorback BLpsy à ton incursion de 5. Tu enlèves l'armure termi au QG et tu lui donnes à la place les 2 grenades (Halu + Rad) avec 3 servo crâne Tu enlèves un gus de ton escouade de 10 Purifs pour les descendre à 9 Tu mets les 9+ QG dans un Rhino et tu seras nettement mieux S'il te reste 20 Points file des munition psy à ton escouade de 10 incursions Modifié le 24 avril 2012 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 20 pts les munitions psy Sur du 1000 pts je trouve que 9 voire 10 purifs c'est beaucoup car ça te prend presque le 1/3 de ton armée. Si tu les descends à 6-7 ils feront presque aussi mal (surtout si escortés par un inquisiteur porteur de grenades) tout en te permettant d'économiser des pts. Perso je n'enleverai pas le vindicare, après c'est chacun qui voit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Erreur de saisie concernant les munitions psy (c'est bien 20 pts) Le vindicare à 1000 points n'apportera pas grand chose, peu de chance de voir du LR. De plus sa rentabilité est encore plus aléatoire qu'un dread (Ce dernier étant visé en priorité par les anti char dès le 1er tour si possible). Sauf que le vindicare peut se prendre une MI facilement et avec "seulement" une save 3+ ou 4+ invul une simple satu de F5 ou 6 et il part dans la malette. De plus il propose un tir puissant mais unique. Pas intérêt à se foirer sur le tableau des dégâts. Bref le vindicare aussi sympa soit il (j'aime beaucoup), il a rarement été rentabilisé (1 fois où il a pété 1 defiler 1 predator, détruit le canon d'un vindic et immob un LR ... l'erreur d'un SMC nurgle de sous estimer ce petit être) En 1000 points les purifs sont chers oui par 9 ou 10, 1/3 de l'armée parait beaucoup mais c'est du 2v2, il est la pour combler le manque de son partenaire. Pas la même réflexion qu'en 1v1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyphex Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) Personnellement, je trouve le vindicare toujours utile pour soit un châssis bien embêtant ou par la suite pour un petit gant qui traine, qui plus est si l’adversaire préfère saturer à F5 un assassin et laisser avancer 9 purificators, je ne sais pas si c'est le bon choix. A titre d'exemple pour une partie à 3vs3 en milieu soft je vais jouer: 2 inquisiteurs lame démon + armure energétique + CF 1 Vindicare 5 purif incinérator marteau en razorback 2x5 CG psycannon marteau en razorback 1 cuirassier espadon + incinerator lourd Tout dépend aussi de ton optique de jeu perso je sors jamais sans le vindicare et le cuirassier car je trouve les figurines magnifiques, et à 1000pts pourtant c'est sac à point (mais qu'est ce qui ne l'est pas dans un codex SMlike pour ce genre de format?) Modifié le 24 avril 2012 par cyphex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaminojul Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 C'est une liste qui s'associe bien avec des gardes mais les escouades, surtout les troupes, peuvent partir très vite et l'assassin est un peu trop cher pour une durée de vie et une rentabilité limité. Alors à ta place je révérais quelque truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StOrMz Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Ben niveau troupes, sachant que je joue avec un garde imp, je peux me permettre de prendre 1 escouade de 10 et 1 escouade de 5. Ensuite, je joue en full piétons, je ne veux pas de rhino ou de razorback car tout de suite la note de compo devient sale bien que je prenne des choix plutôt dégueu genre dread ou purifs. Après les purifs sont là pour le nombre de psycanons et aussi pour leur efficacité au cac ( avec de la garde faut bien que je protège ses troupes ^^ ). L'assassin est peut-être quelque peu fragile mais avec son infiltration, il est possible de l'éloigner des dangers et c'est quand même une des seules figs à pouvoir faire un dégât lourd à un blindage 14 à coup sûr. Et puis même contre un blindage 13 genre predator il devient rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 l'infiltration ne changera rien car de toute façon tu tires à 36PS tu vas pas t'éloigner d'eux très longtemps Oublie la compo, t'es CG piéton ou pas piéton tu te feras saquer (j'en ai fait l'expérience) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StOrMz Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Non mais les véhicules limitent toute la puissance de feu avec les fulgurants qui sont quand mêmes efficaces à la saturation et donnent des kp très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Les Véhicules donnent un bouclier à tes unités et donc de la durée de vie. Rien ne t'empêchent de bouger de 6 débarquer et tirer avec tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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