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[SM] 1000 pts


Col.Jurten

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Bonjour à tous!

Voilà j'ai une proposition de liste Space Marines en mi-dur, dur et j'aurais voulu avoir des avis éclairés.
Avant toute chose je préfère prévenir, la liste se veut agressive et rapide au close (close ≠ CàC).

Liste:

[color="#FF0000"][b]QG : 365 pts[/b][/color]
[b]
Capitaine Space Marine[/b] : 145 pts
[i]Lame relique, armure d'artificier.[/i]

[b]Escouade de Commandement[/b] : 145 pts
[i]2 lance-plasmas.[/i]
[b]
Razorback[/b] : 75 pts
[i]Canon-lazer.[/i]
[color="#2E8B57"][b]
TROUPES : 430 pts[/b][/color]
[b]
Escouade Tactique[/b] : 180 pts
[i]lance-missile, lance-flamme.[/i]
[b]
Rhino [/b]: 35 pts
[b]
Escouade Tactique[/b] : 180 pts
[i]lance-missile, lance-flamme.[/i]
[b]
Rhino[/b] : 35 pts
[color="#800080"][b]
ELITE : 205 pts[/b][/color]

[b]Escouade de Vétérans d'appui[/b] : 170 pts
[i]gantelet énergétique, 2 combi-fuseurs, 2 fuseurs.[/i]

[b]Module d'atterrissage[/b] : 35 pts

[u][b]TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

Tactique :

- Les deux escouades tactiques vont très vite sur les objectifs et tiennent leur position en délivrant un feu d'appui grâce à leur lance-missile. Les deuxrhino sont là pour donner une vrais mobilité à ces deux grandes escouades.

- Le capitaine et son escouade viennent assister les troupes en cas de danger comme une troupe d'élite, ou une troupe trop importante, ou alors même une troupe spé CàC. Le QG peut même essayer d'aller reprendre un objectif perdu ou d'en contester un. Le Razorback sert de plateforme d'appui de tir important contre n'importe quel blindage et il ajoutera ses tirs à la troupe que le QG viendra supporter.

- L'escouade de vétérans d'appui a clairement un but d'antichar et de troupe kamikaze.

Je sais qu'il y a quelques défauts dans cette tactique mais aucune tactique n'est parfaite et peut faire face à toutes les situations.
Ce que je remarque dans cette tactique c'est qu'il n'y a qu'une seule plateforme de tir qui est en plus le transport du QG, elle va surement attirer énormément de tir. Oui est un défaut mais aussi une qualité car ça laisse les deux unités tactique libre pour aller chercher les objectifs avec moins de danger.

Ceci n'est qu'une base de travail à 1000 pts, histoire de commencer. Par la suite je ferai évoluer la liste pour 1500 pts puis pour 2000 pts.

Dites moi ce que vous en pensez.
Merci. Modifié par Col.Jurten
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salut.

Bon, la base est là, pas grand chose à dire.
Voilà mon avis.
Tes escouades tactiques manque de gantelet ou arme énergétique, c'est toujours utile.
Tes vétérans vont faire du one shot, pas la peine de mettre autant d'équipement.
Avec 3 combi c'est suffisant.
Du coup tu récupères les points pour un gant et une NRJ pour tes tactiques.

Après, je ne vois rien d'autre ;)

A+ Modifié par Nazar CAGE
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Je suis du même avis, il n'y a pas grand chose à changer.

- Peu être mettre les plasma dans les tactiques et les LF dans l'escouade cd, et une bombe à fusion pour le capitaine. Tu peux aussi mettre un CL + LPj sur le razorback.
- Pour le reste, je suis du même avis que Nazar /un gantelet par tactique, 1 fuseur et 2 combi-fuseur pour les vétérans/.

Maintenant bonne chance à toi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je viens de revenir d'un GW et j'ai un peu parlé aux vendeur et avec vos conseils je vais pouvoir développer encore un peu cette tactique.

[quote name='Belial42' timestamp='1335268567' post='2122193']

- Peu être mettre les plasma dans les tactiques et les LF dans l'escouade cd, et une bombe à fusion pour le capitaine. Tu peux aussi mettre un CL + LPj sur le razorback.

[/quote]

Par contre pour ça j'ai une petite réserve. Les lance-plasma je préfère les mettre avec l'apothicaire qui peut leur sauver le seul petit point de vie qu'ils ont. Et je préfère que le canon laser soit jumelés histoire de coller une touche sur F9 si jamais... Mais peut être que je me trompe.

Bon je vais refaire un petite liste.
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[quote][color=#330000][size=2]Par contre pour ça j'ai une petite réserve. Les lance-plasma je préfère les mettre avec l'apothicaire qui peut leur sauver le seul petit point de vie qu'ils ont. Et je préfère que le canon laser soit jumelés histoire de coller une touche sur F9 si jamais... Mais peut être que je me trompe.[/size][/color] [/quote]

Pour les plasma, ça reste rare de perdre un marines en surchauffe. Alors que l'escouade cd aura un grand nombre d'attaque pour gérer les hordes et les LF ne sont pas tir rapide. Alors que les tactiques doivent rester un minimum statique pour tirer au LM et tirera donc partit à 100% des LP. De plus, avec les gantelets ça fera de tes tactiques un vrai danger pour les CM.

L'avantage avec le CL et LPj c'est que t'as deux armes /il faudra donc 2 armes détruites pour le désarmer au lieu d'un seul/, en restant tactique tu auras deux armes et avec CT4 ce n'est pas si mal. Le tir rapide du LPj sera une menace dotant plus importante pour les CM.

Tu ne te trompe pas, c'est juste une question de goût. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Hello,
juste en passant les coûts des deux escouades tactiques ne sont pas corrects. C'est 170 pts dans cette config. Pour le coups ca te laisse un peu plus de possibilité pour équiper ton escouade de commandement.

Gerrt.
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[quote name='Gert' timestamp='1335300148' post='2122561']
Hello,
juste en passant les coûts des deux escouades tactiques ne sont pas corrects. C'est 170 pts dans cette config. Pour le coups ca te laisse un peu plus de possibilité pour équiper ton escouade de commandement.

Gerrt.
[/quote]

Ha oui! Mince! Merci pour la précision, pourtant j'avais tout recompté. Et moi qui fait la remarque sur un autre post je me fais avoir! ^^
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[quote name='Belial42' timestamp='1335268567' post='2122193']
Je suis du même avis, il n'y a pas grand chose à changer.

- Peu être mettre les plasma dans les tactiques et les LF dans l'escouade cd, et une bombe à fusion pour le capitaine. Tu peux aussi mettre un CL + LPj sur le razorback.

[/quote]

Pourquoi la bombe à fusion pour le capitaine et non pas pour les vétérans?
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Voilà la nouvelle liste avec vos conseils. Par contre il n'y a pas de bombe à fusion, le problème dû au dépassement de point :( .
[color="#FF0000"][b]
QG : 345 pts[/b][/color]

[b]Capitaine Space Marine[/b] : 145 pts
[i]Lame relique, armure d'artificier.[/i]
[b]
Escouade de Commandement[/b] : 125 pts
[i]2x lance-flammes.[/i]

[b]Razorback[/b] : 75 pts
[i]Canon-laser et lance-plasma jumelé.[/i]
[b][color="#2E8B57"]
TROUPE : 480 pts[/color][/b]
[b]
Escouade Tactique[/b] : 205 pts
[i]lance-plasma, lance-missile, gantelet.[/i]
[b]
Rhino[/b] : 35 pts
[b]
Escouade Tactique[/b] : 205 pts
[i]lance-plasma, lance-missile, gantelet.[/i]
[b]
Rhino[/b] : 35 pts
[b]
[color="#800080"]ELITE : 175 pts[/color][/b]

[b]Escouade de Vétérans d'Appui[/b] : 140 pts
[i]2x combi-fuseurs, 1x fuseurs.[/i]
[b]
Module d'Atterrissage[/b] : 35 pts
[u][b]
TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

Le vendeur de GW m'a prévenu qu'avec le module l'autre joueur pouvait tout mettre en réserve histoire que j'utilise le module et que mes vétérans se retrouvent au milieu du terrain sans pouvoir rien faire... C'est vrais que ça peut être idiot si ça arrive. Mais bon...
Ecoutez je vais tester comme ça et au pire je changerais le module par un rhino histoire d'avoir encore un autre châssis.
Merci pour vos conseils.
Si vous avez d'autres idées pour étoffer la liste dans l'avenir ou alors si vous voyez encore des défauts trop important à cette tactique je suis preneur n'hésitez pas! ^^ Modifié par Col.Jurten
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[quote][color=#330000][size=2]Par contre il n'y a pas de bombe à fusion le problème au dépassement de point[/size][/color] [/quote]

Pour pallier à ce problème, tu peux remplacer un gantelet par une arme énergétique et bombe à fusion, et mettre une autre bombe à fusion dans ton escouade de cd. Mais ce n'est pas forcément une faille, là encore c'est une question de goût et de comment tu veux jouer.

[quote][color=#330000][size=2]Pourquoi la bombe à fusion pour le capitaine et non pas pour les vétérans?[/size][/color][/quote]
Des fois, j'envoi mon QG tout seul avec sa bombe à fusion pour casser un char. Mais avec une lame relique et à ce format, c'est vrai que c'est une stratégie farfelus. ^^

Sinon ta liste me parait très bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Le problème c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir énormément d'anti-char...
En même temps j'imagine mal quelqu'un poser un land raider à 1000 pts, mais ça peut toujours arriver!
J'ai de quoi supporter je pense les blindage léger et mi-lours, c'est ça qui compte pour ce format.
Bref de toute façon tant que je ne l'ai pas encore testé je ne peut pas savoir.
Pour ce qui est des escouades tactiques avec les gantelets je préfère garder les deux, pour qu'elles puissent être l'une comme l'autre assez indépendante! Et puis je me dis qu'avec deux escouades totalement similaire l'adversaire aura du mal à savoir laquelle est la plus dangereuse et donc à choisir une cible unique, ce qui peut être intéressant pour disperser l'adversaire.
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Dans ce cas, tu change l'équipement de tes escouades tactiques. Tu ôtes le lance plasma pour leur remettre le lance flammes et tu change le lance missiles par un canon laser.
Au final, tu compenses un peu l'anti troupe du LM par le LF et le CL te fera quasiment autant de mort sur de l'élite en pouvant tirer à 48 ps au lieu des 24 ps max du LP.
Et tu as deux anti char valides.

Gert. Modifié par Gert
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Tu as une liste "fond de table" là, donc les vétérans d'appui sont de trop (voire des troupes suicide) à mon avis.
Remplace par un Vindicator + Blindage et reste bien sagement caché dans ton coin.

L'escouade de commandement sert à quoi à ce niveau là ?

Tu essayes de faire une liste polyvalente à 1000pts, ce qui n'est pas du tout rentable.
Moins t'as de points, et plus la spécificité de ton armée va être prépondérante !


ndlr : Je joue un Land Raider à 1000 pts :P
Archiviste 100 (Relance les invus et F4 PA2 Assaut 4 en pouvoirs psy)
2x Tactique (Laser, Plasma, Gant) 215
Razor (Laser Jumelé) 75
Land Raider (Blindage) 265
Vindicator (Blindage) 130
= 1000 tout rond :)

Pourquoi le land raider ?
[quote]En même temps j'imagine mal quelqu'un poser un land raider à 1000 pts[/quote]
Et à 500, je pose un Redeemer en Blood Angels :P Modifié par casiii
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Merci pour vos réponses à tous les deux.

Hum hum... J'ai deux escouade fond de table et deux escouade de "close" dont le QG.
Peut-être que ce n'est pas une liste "spécialisée", mais je ne cherche pas la spécification, je cherche une base solide pour le commencement d'une armée Space Marine.
De plus j'aime beaucoup l'aspect close que peuvent avoir les Space Marine contrairement à la GImp qui elle est beaucoup plus fond de table. Donc si j'avais voulu faire uniquement du fond de table j'aurais pris Gimp.
J'ai très envie de voir si avec deux escouades tactique qui font le travail sur les objectifs et qui sont elles fond de table, je peux construire autour de celles-ci une armée plutôt portée sur le close et très mobile avec une base solide et fixe. A long terme les tactiques et les dévas font le travail sur les objectifs pendant que le reste de l'armée harcèle les positions ennemies sans leur laisser de répit.
Et puis je préfère compter plutôt sur le "soldat" que sur la "machine", mais ça c'est purement personnel! ;)
Et puis je compte beaucoup sur la dispersion de mon adversaire, ne sachant pas où tirer où ne sachant pas quelles cibles choisir.

Après je suis loin de dire que ma tactique est la meilleure, mais j'espère qu'elle pourra être un minimum "compétitive" et changer un petit peu des tactiques que les gens ont l'habitude de voir.

[quote] Tu essayes de faire une liste polyvalente à 1000pts, ce qui n'est pas du tout rentable.
Moins t'as de points, et plus la spécificité de ton armée va être prépondérante ! [/quote]

Je ne suis pas réellement d'accord sur ça en plus. Parce que la trop grande spécification d'une armée entraine forcément de trop grand défauts sur beaucoup d'autres points. Si tu joue fond de table avec les Space Marine tu fait quoi contre un Tau ou un eldar spé uniquement fond de table lui aussi? Ou alors contre un Ork ou un Tyranide ultra rapide au CàC? Oui tu peux gagner j'en doute pas mais tu peux aussi très vite te faire avoir par les points de tactiques que tu as décidé de mettre de côté et perdre.
Bien sur ma tactique a l'air moyenne vu de ton point de vue car tu te sur-spécialise à ton niveau, mais ça ne veut pas dire que ma tactique est moins bonne.

En tout cas tant que je ne l'ai pas essayé je ne peux pas encore réellement en parler, je serai près à revenir sur mon avis si je foire totalement mes parties. Mais je n'en suis pas sur, j'émets un doute, quitte à ne faire que des parties où je perds ou alors que je gagne sur le fil en essayant toujours d'être le plus polyvalent possible je préfère, que de m'être ultra-spécialisé et de faire des parties ou je casse la baraque ou alors le contraire ou je me prends une tanné dès le départ.
Je tente quelque chose d'autre! On va voir le résultat... ^^

En tout cas je vous remercie tous pour votre gentillesse dans vos commentaire. Le miens n'a rien d'agressif il est juste explicatif ( je préfère le dire parce que souvent dans le fait d'écrire il n'y a pas le ton donc on peut se tromper). Excusez moi par avance si mon message parait donc agressif puisqu'il n'en a pas le but.

Merci de continuer à poster, vos avis m'intéressent. Même si on est pas toujours d'accord ça permet de faire évoluer ses idées.

Cordialement.
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Pour avoir beaucoup joué contre du Tyranide ou de l'Ork, la bonne vieille tactique reste la meilleure arme (c'est vrai qu'après 2ème lecture de ma liste, je remplacerai p'tet un plasma par un lance flammes ^^) ! Après quand une armée de corps à corps affronte une armée de tir, c'est surtout la tactique (pas l'escouade hein ^^) et le placement qui est primordial (les Genestealers ont toujours tendance à arriver sur le flanc qui fait chier :D) !
Le problème est que tu essayes de contrer des spécificités des armées adverses par des morceaux d'armée : si je comprends bien, tu veux équilibrer ton armée entre le corps à corps et le tir ?
Sérieusement, tu prends n'importe quoi au corps à corps avec ton escouade de commandement, elle va exploser en moins de temps qu'il faut pour le dire ! Au pire, si tu veux vraiment faire tampon sur une grosse liste corps à corps, autant mettre une escouade d'assaut (mobilité, un minimum de punch au corps à corps).
Pour une "base" de liste, les vétérans et l'escouade de commandement sont en trop je pense sincèrement. Ces deux unités arrivent dans des formats plus importants (1500, 2000) car la perte de 175 pts (je prends le cas des vet et de leur pod) sur 1000, ça fait beaucoup (quasi 20% de ton armée) !

Et si, comme le sacro-saint employé de GW t'a dit, s'il met tout en réserve pour "nerf" ton pod, ça peut te permettre d'assurer la survivabilité de tes vétérans (les mettre à couvert près de la zone de déploiement adverse, prendre des positions surélevées, etc.)

HS :
[quote]En tout cas je vous remercie tous pour votre gentillesse dans vos commentaire. Le miens n'a rien d'agressif il est juste explicatif ( je préfère le dire parce que souvent dans le fait d'écrire il n'y a pas le ton donc on peut se tromper). Excusez moi par avance si mon message parait donc agressif puisqu'il n'en a pas le but.[/quote]
On peut clairement voir que ton post n'a rien d'agressif, tu défends ton point de vue (comme moi ^^)... On appelle ça : UN DEBAT ! :D
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Salut à tous.

Après de longs moments de réflexion j'ai opté pour une liste sensiblement différente et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
[color="#FF0000"][b]
QG : 145 pts[/b][/color]

[b]Capitaine Space Marine[/b] : 145 pts
[i]Lame relique, armure d'artificier.[/i]
[color="#2E8B57"][b]
TROUPE : 590 pts[/b][/color]
[b]
1 . Escouade Tactique[/b] : 205 pts
[i]lance-plasma, lance-missile, gantelet.[/i]

[b]Rhino[/b]: 35 pts

[b]2 . Escouade Tactique[/b] : 195 pts
[i]- A . Space Marine x 5 : lance missile.

- B . Space Marine x 5 : lance-flamme, gantelet[/i].
-> [b]Razorback[/b] : 75 pts
[i]Canon laser, lance-plasma jumelé.[/i]
[b]
Escouade de Scouts[/b] : 80 pts
[i]bombe à fusion.[/i]
[b][color="#0000FF"]
ATTAQUE RAPIDE : 65 pts[/color][/b]

[b]Land Speeder Storm[/b] : 65 pts
[i]multi-fuseur.[/i]

[color="#800080"][b]ELITE : 200 pts[/b][/color]

[b]Escouade d'Assaut Terminator[/b] : 200 pts
[i]Marteau tonnerre/ Bouclier tempête.[/i]

[u][b]TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

Tactique :

- L'escouade tactique n°1 s'occupe d'un objectif et tient ses positions, elle délivre aussi un feu d'appui pour les autres unités sur le terrain. Elle garde sa flexibilité avec le rhino.

- L'escouade tactique n°2-A se tient prête à conforter la prise d'un objectif ou alors reste sur son objectif de départ.

- L'escouade tactique n°2-B et le Capitaine ont pour mission d'aller récupérer l'objectif ennemis ou de jouer sur la contre attaque. Le Razorback qui est là pour les emmener à bon port s'occupe aussi de fournir un tir d'appui contre l'élite ennemi et peut être même contre quelques tanks.

- L'escouade de scout arrive à bord de son land speeder storm pour foncer derrière les lignes ennemis contre les tank, ou alors en fin de partie pour aller contester ou prendre un dernier objectif.

- L'escouade d'assaut Terminator est à la fois ici pour attirer les tirs ennemis, mais aussi pour aller titiller les tanks et les QG ou élite ennemis. Ils arrivent en FeP ( ce qui peut être un défaut mais aussi une qualité).

Je sais qu'il y a toujours quelques défauts, forcément on ne peut pas être parfait... ^^
Mais déjà il y a un KP en moins et puis je trouve que la liste est plus fluide et les unités se complètent vraiment les unes par rapport aux autres je trouve. Il y a une certaine cohérence même si elles ne font vraiment pas toutes la même chose. En tout cas j'ai l'impression que je vais bien pouvoir m'amuser et essayer d'en déranger plus d'un.

Allez à vos clavier dites moi ce que vous en pensez?

Merci.
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L'ensemble est sympa, mais je suis vraiment pas fan des Termis à pattes... Avec leur règle L&M, ils vont soit se faire raser dès leur arrivée par un tir nourri (et PAF, 20% de ta liste qui s'envole...), soit passer la partie à courrir après tout le monde sans vraiment faire quoi que ce soit...
En les virant, tu peux te faire plaisir : payer un GE à tes Scouts pour leur donner une fonction et leur laisser plus de possibilités après le classique "on saute du LS et on bousille un blindé"... Et là, justement, en leur donnant un GE + des Armes de CàC, ils peuvent chasser les CM affaiblies, voire d'autres véhicules fond de cours, voire achever des mini-dévas, etc.

Avec les points restants, tu peux alors : acheter un autre châssis (qui a dit Predator AC + 2BL ?), soit te prendre une autre escouade tactique LM + LF, voire une Déva de 6 SM avec 4 LM (pour le fond de cours, bousiller du gros ou harasser les pavés).

Voilà, mes 2 sous.
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Bon... On va y arriver hein! ^^

J'ai enfin fignolé la liste qui j'espère va vous plaire.
[color="#FF0000"][b]
QG : 153 pts[/b][/color]

[b]Capitaine Space Marine[/b] : 153 pts
[i]Lame relique, armure d'artificier, fulgurant, bombe à fusion.[/i]

[color="#2E8B57"][b]TROUPE : 720 pts[/b][/color]
[b]
1 . Escouade Tactique[/b] : 205 pts
[i]Lance-plasma, lance-missile, gantelet.[/i]

[b]Rhino[/b] : 35 pts

[b]2 . Escouade Tactique[/b] : 195 pts
[i] A . 5 SM : Lance-missile.
B . 5 SM : Lance-flamme, gantelet.[/i]
[b]-> Razorback[/b]: 75 pts
[i]Canon-laser, lance-plasma.[/i]

[b]Escouade de Scout[/b] : 105 pts
[i]Bombe à fusion, gantelet.[/i]

[b]Escouade de Scout[/b] : 105 pts
[i]Bombe à fusion, gantelet.[/i]

[color="#0000FF"][b]ATTAQUE RAPIDE : 125 pts[/b][/color]
[b]
Land Speeder Storm[/b] : 65 pts
[i]Multi-fuseur.[/i]

[b]Land Speeder Storm[/b] : 60 pts
[i]Lance-flamme lourd.[/i]
[u][b]
TOTAL : 998 pts[/b][/u]

La tactique dans sa généralité reste la même que celle précédemment mise en place. A la place des Terminators j'ai ajouté les scouts avec le Storm. Ca me permet d'avoir encore plus de fluidité et de puissance de feu face aux gros blindages. De plus ça me permet d'avoir encore une troupe opérationnelle de plus. J'attire l'ennemi et ensuite je le coince entre les tirs croisés des scouts et des escouades tactiques avec une contre attaque possible du capitaine et de son escouade.

D'ailleurs j'ai une petite question à propos des options du capitaine, je lui ai mis un fulgurant pour être à 998 pts ( ce qui est aussi plus dans l'idée de la contre attaque ) histoire de pouvoir jouer en 999 pts, mais est-il plus propice de lui mettre une bombe à fusion? (Mais là je monterai directement à 1000 pts...)

A vos claviers! ^^ Modifié par Col.Jurten
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Ca me paraît vraiment correct, plus qu'à voir ce que ça donne en partie... Méfiance cependant contre les hordes (masse d'Ork, masse de Gaunts, voire garde impériale full piétons), car tu n'as pas énormément de gabarits ni de tirs. Par contre, face à du mécanisé, tu devrais théoriquement faire mal. En parlant de hordes, j'aurais bien vu de mettre un LFL à l'un des deux Storm, juste au cas ou... et avec les 5 points que tu économises ainsi, payer une BàF à ton Capitaine.

En parlant de lui, BàF ou Fulgu ? Je pense qu'il faut envisager de modifier la configuration en fonction de ce que tu affrontes. Je m'expliques : si tu sais que ton adversaire alignes nombre de blindés et de marcheurs, garde la BàF, au cas où y'en a un qu iveut te closer. Contre des armées populeuses, gardes le Fulgu... un ou deux tir d'avant-charge peuvent bien aider... Ou dans l'idéal, tu remplaces le MF d'un Storm par un LFL, et tu donnes BàF + Fulgu à ton Capi :P
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Exactement ce que je voulais savoir!
Bravo pour cette réponse! Justement je me demandais après avoir posté cette liste si il ne fallait pas mieux mettre un LFL sur le Storm et mettre le fulgu et la BàF sur le Capi. ^^
Parfait je sais quoi faire ! ^^
Merci pour tout.
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Après, ça reste purement du théorique.
Rien ne vaudra des parties-tests pour voir si ta liste fonctionne bien, ce qui pêche ou non, etc. afin de la fignoler.
Mais là, théoriquement, aç devrait tenir la route... AMHA...
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Bien sur qu'il faut essayer cette liste. Tu as tout a fait raison!
Rien ne vaut de bonnes parties qui prennent bien la tête pour savoir ce que la liste donne.
Maintenant j'ai une base de travail je sais où je vais, et ça c'est déjà un grand pas! ^^
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Hello,
je passe en coups de vent du boulot...

Il faut garder en tête que dans ta liste le véhicule le plus dangereux pour les blindés adverses c'est un bl 11. Il va vite être pris pour cible et neutralisé.

Après, à titre personnel, je ne suis pas du tout fan de la combo scout-storm. La bBàf c'est bien pour gérer les véhicules (les volants déjà moins). Mais ca pètre fort et certains de tes scouts risquent d'y rester après l'explosion. Ce qui fait que ton über sergent avec moufle n'aura pas beaucoup l'occasion de frapper; il sera vite esseulé. Et un choix de troupe en mode suicide à 1000 pts en scénario classique, c'est relativement dangereux.
Après quelque partie (peu c'est vrai), le scout c'est pas terrible en SM vanille.

Si tu veux mettre une arme de tir à ton capichef, c'est un combi fuseur. Car le fulgurant ne va pas lui être d'une grande utilité.

Gert (jeune pousseur de figs).
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- Je ne pense pas que la bombe à fusion soit vraiment utile pour ton Capitaine : Il sera en général accompagné d'une demi tactique avec Gantelet énergétique !
Du coup, le combi-fuseur parait beaucoup plus approprié, voire un bouclier tempête pour sa survivabilité contre un marcheur vindicatif :)
- Je trouve l'armure d'artificier assez obsolète, et permettrait de mettre ces points dans quelque chose de vraiment utile ! A 1000 pts, ton Capitaine est plus là parce que tu es obligé de prendre un QG ! :) (C'est comme bcp de listes avec Archiviste seul et à poil, heureusement que l'Archiviste est un choix QG)
- Les 2 escouades de scouts sont-ils plus efficaces qu'une bonne vieille escouade tactique ? :)
- Je mettrais plus le LF dans le Rhino et le Plasma dans le Razorback (vu qu'il va prendre plus de tirs que ton Rhino), et comme ça, tu as plus de chances de voir ton LF arriver plus loin, par la trappe si ton Rhino est toujours opérationnel :)
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