Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1000 pts


Col.Jurten

Messages recommandés

Bon je vais encore vous ennuyer mais avec tous vos conseils je me suis un peu perdu.
Mais après m'être perdu, je crois avoir trouvé le bon bout et savoir exactement ce que je veux. J'ai bien étudié le codex et les tacticas et je me suis enfin fixé.

[color="#FF0000"][b]QG : 100 pts[/b][/color]

[b]Archiviste space marine[/b] : 100 pts
[i]Le vengeur, dôme de force.[/i]

[color="#2E8B57"][b]TROUPE : 730 pts[/b][/color]
[b]
1 . Escouade tactique[/b] : 215 pts
[i]Canon-laser, lance-plasma, gantelet.[/i]

[b]2 . Escouade tactique[/b] : 175 pts
[i]A . 5 SM -> Lance-missile.
B . 5 SM -> Fuseur.[/i]

[b]3 . Escouade tactique[/b] : 195 pts
[i]A . 5 SM -> Lance-missile.
B . 5 SM -> Lance-flamme, gantelet.[/i]

[u]Transport assignés :[/u]

[b]1 . -> Rhino[/b] : 35 pts
[b]3 . B -> Rhino[/b] : 35 pts
[b]2 . B -> Razorback[/b] : 75 pts
[i]Canon-laser, lance-plasma jumelé.[/i]

[color="#0000FF"][b]ATTAQUE RAPIDE : 50 pts[/b][/color]

[b]Escadron de moto d'assaut[/b] : 50 pts
[i]1 multi-fuseur.[/i]

[color="#800080"][b]SOUTIEN : 120 pts[/b][/color]

[b]Vindicator [/b]: 120 pts
[i]Lame de Bulldozer.[/i]

Tactique :

- L'archiviste dans un rhino avec l'équipe 3.B. Cette troupe a pour but la contre attaque ou la prise d'objectif ennemi.
- L'escouade 2.B en razorback pour la chasse aux blindé et un tir d'appui "close" pour gérer les élites et les affaiblir.
- L'escouade 1. se place sur un objectif et reste sur place pour le protéger, il peut toujours servir aussi un tir d'appui "longue distance".
- L'escouade 2.A et 3.A reste sur mon objectif de départ et délivre autant de tir anti-troupe que possible à travers la table.
- La moto d'assaut est clairement sur la table pour chasser du blindé.
- Le vindicator fait office de support blindé et délivre un feu de couvert pour les unités 2.B et 3.B pour que les unités ne se fassent pas submerger.

Bon pour tout vous dire je pense que je vais m'arrêter là parce que sinon on pourrait continuer pendant des années... ^^
Mais vous pouvez continuer vos argumentations ça donne des idées pour la suite!

Merci pour vos messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 tactiques sont AMHA bien suffisant à 1000 pts.
Tu pourrais prendre à la place de la 3° une escouade dévastator full LM : en prenant que 8 membres, tu économises quelques points tout en te garantissant une solidité certaine.

SI tu prends un fuseur en arme spé, il te faut la doubler en prenant un combi-fuseur pour le sergent.
Quoi qu'il en soit, j'affectionne les tactiques par 10 avec LF + LM ou CL + BàF et rien d'autre (pas de gantelets) : ton unité est concentrée sur la tir anti-infanterie et comptera sur la tactique de combat si elle se retrouve engager au CàC...
Je les joue non splittée pour garantir une résistance maximale.
Je leur prends des Razorbacks CL+LPj (et aux déva aussi) pour assurer un appui mobile et puissant...
J'aurais du coup tendance à retirer le Vindic pour prendre 2 autres Razor et disons une moto d'assaut supplémentaire...

Cette stratégie n'est pas de moi mais depuis que j'y ait gouté, je suis fan à 800 % !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà le problème.
Je veux être un peu différent de ce que l'on voit d'habitude tout en étant "dur".
Je vais prendre quelques uns de tes conseils comme le combi-fuseur et les razorback.
Mais je veux quand même essayer un léger autre type de tactique.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te propose sort en fait des sentiers battus.
C'est une variation semi-mécanisée sur le thème du razorspam, qui est actuellement le type de liste dure le plus répandu (multiplier les troupes de 5 marines dans un razorback CL+LPj.
Ce n'est pas non plus un rhino rush où les troupes sont emmenées à effectifs pleins dans des rhinos pour se rapprocher le plus possible de l'adversaire et l'engager en fusillade...

En fait, je suis exactement dans ton axe de développement, en tentant de durcir un peu la liste soit en remplaçant quelques unités (une tactique par une déva, un vindic par quelques châssis/attaque rapide) et en redéfinissant le rôle de tes unités (pourquoi équiper anti-char et/ou CàC une unité de fusillade anti-infanterie ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, ce que je n'avais pas compris, c'est que le razorback ne va pas servir de transport mais juste d'appui aux unités qui l'accompagne?
Mais alors les unités en questions vont se retrouver "nu" sur le champ de bataille...
N'est-ce pas un peu risqué d'avoir des unités qui courent après leur transport en plein milieu du champ de bataille pour aller chercher un objectif?
Je vais alors...... ENCORE réfléchir a une solution avec l'idée que tu viens de nous transmettre. Je suis désolé ça peut paraitre indécis de ma part, mais je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans un achat que je regretterais plus tard, avec toutes vos listes ça me permet de me faire une vrais idée de ce qui se joue sur les tables aujourd'hui et donc de m'adapter et de trouver "mon" propre style de jeu. Par contre c'est vrais que c'est difficile de se remettre au hobby et de trouver son propre style après 4/5 ans sans jouer. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a un problème avec ta tactique vis-à-vis des razorbacks avec tes unités de dix marines non scindés parce que dans le livre de règle il y a écrit " TOUTE l'unité doit être embarquée dans le transport: il est impossible de la scinder ou de la répartir sur plusieurs véhicules de transport."
Donc si je lis bien et si je comprends bien la règle, l'unité en question doit obligatoirement être embarquée dans son transport, le problème c'est qu'un groupe de 10 marines ne peuvent pas embarquer dans un razorback...
Donc comment tu fais avec tes spaces marines?
Peut-être que c'est moi qui ai mal compris hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
alors pour le razorback, deux solutions:
- Soit tu ne les embarque pas car tu n'y est pas obligé au déploiement.
- Soit tu les scinde en 2 unités de 5 dont une sera embarquée.

Gert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. J'ai compris. C'est juste que dans le livre l'explication n'était pas assez claire. Ils disent que TOUTE l'unité doit être embarquée c'est pour ça...
Merci.

Qu'est-ce que vous pensez de la combinaison possible entre Scout et Razorback, histoire de voir des Razorbacks débarquer en attaque de flanc? Modifié par Col.Jurten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne peut pas fonctionner.

- D'un pt de vue règles :

Le razorback n'est pas un transport assigné des scouts.

Or une unité ne peut pas être déployée directement dans un transport qui serait assigné à une autre unité (elle ne peut que embarquer une fois la bataille commencée).
Il faudrait que le transport soit assigné à l'unité de scout pour pouvoir bénéficier des la règle scout et donc de l'attaque de flanc.

- D'un point de vue tactique :

Il n'y a que peu d'armements de razorback qui tireront vraiment partie d'une attaque de flanc : le CAj et le LFLj, à la limite le LPj, mais il est livré de concert avec un CL qui assure un tir longue portée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3][color="#FF0000"][b]QG: 100 pts[/b][/color]

[b]- Archiviste[/b] : 100 pts
[i]Le vengeur, dôme de force.[/i]

[b][color="#2E8B57"]TROUPE: 510 pts[/color][/b]

[b]- Escouade tactique[/b] : 190 pts
[i]Canon-laser, lance-plasma.[/i]

[b]- Razorback[/b] : 75 pts
[i]Canon-laser, lance-plasma jumelé.[/i]

[b]- Escouade tactique[/b] : 170 pts
[i]Lance-missile, lance-flamme.[/i]

[b]- Razorback[/b] : 75 pts
[i]Canon-laser, lance-plasma jumelé.[/i]
[color="#0000FF"][b]
ATTAQUE RAPIDE : 100 pts[/b][/color]
[b]
- Escadron de moto d'assaut[/b] : 100 pts
[i]2 motos multi-fuseur.[/i]

[color="#800080"][b]ELITE : 180 pts[/b][/color]

[b]- Escouade de vétérans d'appui[/b] : 145 pts
[i]1x Lance-flamme lourd, 2x combi lance-flamme.[/i]

[b]- Rhino[/b] : 35 pts
[color="#8B0000"][b]
SOUTIEN : 110 pts[/b][/color]
[b]
- Prédator[/b]: 110 pts
[i]Autocanon, 2x bolter lourd.[/i]

[u][b]TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

[u]Tactique:[/u]

L'escouade tactique avec le canon laser reste sur mon objectif et attend l'adversaire avec comme appui feu mobile le razorback. L'autre escouade tactique avance sur l'autre objectif et tente de tenir ce dernier toujours avec un razorback pour ajouter une puissance de feu. Les deux escouade ne peuvent pas rentrer dans le razorback (à moins de se retrouver en sous effectif (plus que 6 marines)), les razorbacks leurs servent de couverture au lieu de leur servir de transport.
L'archiviste prend place aux côtés des vétérans dans le rhino et fait la chasse aux troupes ennemis, cette équipe peut aussi servir en contre-attaque.
Les motos d'assaut avec les multi-fuseur font la chasse aux chars lourds et aux unités puissantes.
Et pour finir le prédator attire les tirs anti-char adverse et délivre un feu assez important sur les élites et les troupes ennemis.

J'ai pris en compte certaines de vos idées et d'autres qui sont de mon cru histoire d'avoir un peu d'originalité et de mettre ma petite touche.

Merci.
[/size][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.