Aller au contenu
Warhammer Forum

[empire] Régiment et Détachements


willnisko

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais bien une aide pour comprendre intégralement l'ensemble des règles du système Régiment - Détachement(s)

Référence LA Empire v8 p30

De cette page j'en ai déduis:
Il n'y a pas de limite de nombre de Détachement par Régiments
Un Détachement peut comporté que 5 figurines si je le désir (bien qu'aucune unité prévu pour les détachement n'est initialement le droit d'être que de 5 puisqu'ils sont notés à 10+).

Mes questions sont les suivantes:

Q1: Si le régiment principal, n'est pas en corps à corps, un détachement en CàC dans les 3ps du Régiment n'aura aucun bonus sur les rangs du Régiment ni de son état major?
Q2: Si un Régiments possède plusieurs Détachement, combien de détachements peuvent faire de réaction à la charge de son régiment, considérant qu'il soit à 3 ps ou moins de son Régiment et ne soit pas encore en CàC ni chargé eux même?
Q3: Concernant la réaction "Contre-charge" d'un détachement, Le Détachement doit bien faire son jet de dés pour voir s'il atteint l'unité adverse et encore faut'il que cette unité soit dans son angle frontal (dans les 2 cas une fois que l'unité adverse ait atteint le Régiment du Détachement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre rapidement, dans la liste le nombre de détachements par unité est précisé(2). Oui, un détachement peut comporter moins de 10 figurines, et descendre jusqu'à 5 minimun lors de la sélection. Le détachement aura son bonus de rang en càc, pas celui de l'unité mère. Les deux détachements peuvent réagir si ils remplisent toutes les conditions fixées page 30.La contre charge est déclarée tout de suite après la réaction du régiment chargé, donc c'est à ce moment que ta charge doit être possible. La contre charge se résoudra si l'ennemi a réussi sa charge. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas fais attention que le nombre de détachement se trouvait dans la liste des unités.

Pour la contre charge, si elle est valide au moment de la réaction il ne restera qu'à déterminer la distance de charge une fois au corps à corps avec le Régiment et lancé les dés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Je me demande, concernant les détachements et leurs régiments, c'est l'histoire des points.

Il est dit page 30: " les points des détachements sont comptés dans les points des régiments" ma question s'applique plus aux tournois.

Souvent, dans les tournois, il y a une limite au nbr de points d'une unité. Est-ce que cette limite, dans ce cas là, est l'addition des points du régiment et de ces détachements et ce total ne peut pas excéder la limite des points autorisés par le tournoi ou c'est chaque unité, qu'importe son type, qui peut atteindre cette limite?

Merci.

Salutations.

A+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est dit page 30: " les points des détachements sont comptés dans les points des régiments"[/quote]

Il n'est pas du tout écris ça, la page t'explique que les points d'un détachement sont comptabilisés dans la même catégorie que son unité mère.
Par exemple une unité de 10 archers (unité de base) a un détachement de 5 lanciers: Les points des lanciers sont comptés dans la catégorie des unités de base de l'armée. Si l'unité mère est une unité de 10 joueurs d'épée avec un détachement de 5 lanciers, les points de ces 5 lanciers comptent dans la catégorie des unités spéciales de l'armée. Mais dans tous les cas un détachement est une unité distincte avec sa propre valeur de points de victoire.

Je pose d'ailleurs une autre question sur les détachements en spé: est-il possible de les quadrupler à moins de 3000 points?
Je ne parviens pas à déterminer si c'est l'entrée du LA qui doit être en spé ou si c'est la catégorie dans laquelle les points sont comptés qui joue sur le nombre de spé que peut inclure l'armée.

Cordialement
MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='boiaak' timestamp='1336826062' post='2133499']
je ne vois nul part que un regiment est limitée à 2 détachements
[/quote]

c'est indiqué dans le profil des unités, en dessous des options ... "[i]détachement : peut avoir [b]jusqu'a deux[/b] détachements[/i]"

De plus, l'info est déja dans les premiers post. Modifié par woldenblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je squatte le sujet, car directement lié.

Petit soucis de compréhension autour de la regle de contre charge des détachements.

A. Donnent'ils un bonus lors de la contre charge pour Charge ? ( +1 à la résolution du combat)

B. Faut'il lancer des dés pour la réaliser ? Aka M+2D6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.