Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kings of War : Elfe, Nain, Démon et Mort-vivant] Lucius Forge


Luciusletroll

Messages recommandés

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1376859914' post='2415361']
[size="2"]A vos critiques et commentaires ![/size]
[/quote]
Bon déjà grand respect pour le full scratch.
Ce début me paraît prometteur, les lignes sont bonnes et les proportions aussi.
Je constate que tu es passé à la colle plastique, c'est sûrement plus pratique que la superglue pour certains assemblages.
L'aspect fait très "ork" et est fidèle à ce que j'imagine de la technologie intuitive de cette race.
As-tu prévu d'arrondir tout de même certaines arêtes comme le bords des ailes ou ailerons. Je pense que cela serait utile afin de donner de la crédibilité, il faut quand même que ce truc vole !
Après il ne faut pas non plus un truc trop aérodynamique, ce n'est pas un Rafale non plus !
[size="2"]Tu vas sûrement à la finition placer des rivets, des écrous, etc. Vas-y peut-être avec parcimonie au moins au départ, cela sera toujours plus facile d'en ajouter après.[/size]
[size="2"]Son armement, cela sera quoi ? des bombes, des mitrailleuses, en full aussi ou en en rabiots ? [/size] Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^


[quote]Je constate que tu es passé à la colle plastique, c'est sûrement plus pratique que la superglue pour certains assemblages.[/quote]

Un mix des deux. Grâce à tes conseils et suite à nos discussions j'ai acheté de la colle plastique Revell (celle que tu m'as conseillée). Et c'est un vrai plus pour de multiples travaux, notamment sur les fioritures et les décorations. Pouvoir placer précisément sa pièce sans que le collage ne soit définitif est clairement pratique tout en apportant davantage de précision. Quand je veux que ça tienne bien et si c'est possible j'utilise des mini serre-joint pince et en une vingtaine de secondes ça ne bouge plus.
En revanche j'utilise toujours la super glue pour les grosses structures notamment sur ce scratch de dakkajet ou il y a de nombreuses parties "sous tension". La colle plastique ne suffit pas car il faut que les parties sous tension soient collées très rapidement.

En tout cas c'est un vrai plus que tu m'as permis de découvrir et je t'en remercie :)/>/>/>/>/>

[quote]As-tu prévu d'arrondir tout de même certaines arêtes comme le bords des ailes ou ailerons. Je pense que cela serait utile afin de donner de la crédibilité, il faut quand même que ce truc vole ![/quote]

C'est prévu et même déjà fait ! J'ai aussi essayé d'intégrer un arrondi sur l'aile parce que j'aimais l'idée, et je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti(ton avis me sera précieux une fois encore :P/>/>/>/>/>).
Ayant réaliser moi même des boomerangs en association, je pense toujours "bord d'attaque bord de fuite" même si le bord de fuite est assez complexe à mettre en oeuvre avec ce scratch ^^.


[quote]Son armement, cela sera quoi ? des bombes, des mitrailleuses, en full aussi ou en en rabiots ? [/quote]

Dakkajet dont le profil dit :

"2 paires de super fling jumelés / peut avoir une paire de super fling jumelé en plus". C'est un peu délicat comme formulation car on peut entendre :

- 3 x super fling (jumelé car en paire)
ou
- 6 x super fling car en pair (jumelé chacun d'entre eux)

Est ce qu'on a deux paires de super fling qui sont chacun jumelé ou est ce que la paire constitue le jumelage :s ?

[color="#008000"]EDIT : [url="http://orkatitude.forumactif.com/t2664-dakkajet"]Orkatitude[/url] J'ai ma réponse. Donc je pense monter 3 paires de Superfling sur celui ci, soit 9 tirs jumelés (18 sous une waaagh).
[/color]
Dans tous les cas ce sera essentiellement du scratchbuilt pour répondre à ta question. Je pense réaliser d'autres avions mais je ne sais pas quel profil j'adopterais (je ne sais pas ce que chacun des trois volants Orks valent ^^). Si vous avez des conseils à ce sujet d'ailleurs je suis preneur.
$
Merci pour ton commentaire :)/>/>/>/>/> Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancées sur le dakkajet avec beaucoup de travail sur les ailes, notamment pour leur donner un aspect bombé. Des bouchons de stylo feront office de bouche pour les super-fling'. Travail de fourmis sur les magasins d'armement qui reposent sur des plaques mises pour donner du volume. J'ai aussi arrondi les ailes et je vais les arrondir davantage encore.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-ZoGW-tNEZjk/UhHoAg8KHCI/AAAAAAAACGs/p4TRdUITwss/s720/IMGP3972.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-xzTKJN9tCJg/UhHn_iuEQ4I/AAAAAAAACGg/LCUP4PIVh5Y/s720/IMGP3973.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-o6XEhfaDER4/UhHoANNuqTI/AAAAAAAACGo/URod6CqrfN4/s720/IMGP3974.JPG[/img]

Je pense intégrer une paire de super fling commune à tous les modèles, et mettre les deux autres paires amovibles afin de changer de profil d'avion au besoin (blitza/krama). Le plus dur dans l'idée étant de réussir à réaliser une tourelle à grot amovible ... mais bon j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1376905664' post='2415539']
J'ai aussi arrondi les ailes et je vais les arrondir davantage encore
[size="2"][/quote][/size]
A ce que je vois tu as limé les arêtes... T'as pensé à mettre du demi rond au bord ce serait moins galère !
[url="http://www.tecnimodel.com/defenses/4963-liston-de-defense-en-demi-rond-ref-robbe-7921.html"]http://www.tecnimode...robbe-7921.html[/url]
Après je ne sais pas si la taille suffit mais au pire, s'il y a un décrochement du à des différences d'épaisseur, ce n'est pas forcément grave, ça fera ork!
Le hic c'est que tes ailes ne sont pas d'épaisseur constante, ça risque d'être embêtant aux extrémités.

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1376905664' post='2415539']
Travail de fourmis sur les magasins d'armement qui reposent sur des plaques mises pour donner du volume

[size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je vois ce que tu veux dire, les détails, c'est hyper long à faire.[/size] Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à poncer les ailes. J'ai ajouté les moteurssur les réacteurs près de la coque sur les ailes. J'ai ajouté une grille à l'entrée du réacteur et une sortie un peu comme sur le modèle original. J'ai aussi crée une grille sur le nez de l'appareil en matant le peu de photos que j'ai de l'original.
J'ai crée une trappe derrière le pilote qui pourra recevoir un grot si je joue l'avion sous forme de krama ou blitza bomba. La trappe sera actionnable je pense à moins que je ne l'aimante.

Enfin j'ai passé une couche de miliput en jus épais pour boucher de nombreux trous.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-bqDKVzKqlMk/UhN6DCSUbCI/AAAAAAAACHM/_Cj_0frbT_o/s720/IMGP3981.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-rD8MdyKqfoU/UhN6DKGqx5I/AAAAAAAACHI/eLrfVwkdJ9w/s720/IMGP3982.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-FHqvnnmjypA/UhN6B5cispI/AAAAAAAACG8/Uvl-bZHmSHA/s720/IMGP3983.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Qq0FWYqAUAc/UhN6O-EusNI/AAAAAAAACHU/lLwRM99cmjo/s720/IMGP3984.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-euflIrYZsxk/UhN6QhisDsI/AAAAAAAACHc/G2P7BupKaTI/s720/IMGP3985.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-JdM-xJSh1IQ/UhN---fH3-I/AAAAAAAACII/vas7ZJf0ziY/s720/IMGP3996.JPG[/img]


J'ai essayer de sculpter une écharpe à mon pilote mais le résultat n'est pas exceptionnel : soyons indulgent c'est ma première sculpture ^^

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-GOwOo1pkInM/UhN6V65FhaI/AAAAAAAACHk/gpjFaqsaFLE/s720/IMGP3987.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-5Luozvo70gU/UhN6gVfDemI/AAAAAAAACH0/oUCAybWafjo/s720/IMGP3990.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-6MKD2rsyVM0/UhN6hryzyqI/AAAAAAAACH8/tNpsSnoFzPg/s720/IMGP3993.JPG[/img]

C&C welcome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fluffesque :

Je pense depuis quelques temps intégrer d'autres couleurs dans mon armée. Je sais que le côté "full klan" est très prisé et les guéguerres BadMoon/Deffskullz qui en découle sont funs. Cependant entre les tas de 140 boyz qui sont tous identique et les véhicules qui parfois rendraient mieux d'une autre couleur (peinture rouj' !), je regrette un peu de me cloisonner à un seul clan.

Ce n'est pas vraiment une question au final, plus une réflexion, mais est ce que vous seriez vraiment choqué de voir une armée avec diverses couleurs (faisons dans l'original : Les pillards avec du bleu, les véhicules et motos avec du rouge et des bandes de boyz avec un thème différent pour les différencier) ?

Chacun fait à sa sauce vous me direz, et je n'ai qu'à faire comme j'ai envie. Mais bon, un forum ça sert aussi à la discussion après tout.

Sinon j'ai cru voir de grosses grosses rumeurs pour des orks en 2014 ... vu la mode actuelle de créer des codex spécifiques selon les armées/klans dans l'armée (genre biel-tan pour les eldars), je devrais peut-être attendre un peu avant de barioler mon armée. Voici ce que j'ai pu voir :

NEW UNITS
*Mek Tank – Sporting a giant Shokk Attack Gun, firing Bomb Squigs. Tank can purchase a KFF.
UNIT UPDATES
*Flashgits - Their Snazz guns roll for random range each turn (12+3d6). On a triple 1 they overheat like Gets Hot. The unit may purchase upgrades like +1 BS, +1A, blast, rapid fire, skyfire, ans others, several are mutually exclusive.
*Boys - cheaper!
*Meks - Look for ability to field an increased number of Deffdreads and Kanns than currently.
*Stormboyz - Gain a "Rocket boost" attack that can target flyers. They must move 18” and if they pass a flyer they each get 2 attacks on it as if assaulting a vehicle. Move as infantry during their next turn. Looks like the designers played a lot of THQ's Space Marine!
*Buggys / Trakks - May tank shock if they are upgraded with spiked plates/wheels.

Un tas de trucs semblent crédible (aurige / flashgits / stormboyz notamment) et le site ne me semble pas trop craignos (Bell of losts souls). Je pense qu'en attendant je vais faire la peau et les fringues en laissant les parties colorés prévues de côté :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1377107125' post='2416790']
je devrais peut-être attendre un peu avant de barioler mon armée.
[/quote]
Au pire cher ami tu pourra toujours créer deux clans différents et les les allier comme c'est déjà possible pour plein d'armées différentes.
Cela ne devrait pas être très compliqué avec des orks de trouver une justification à leur association. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me choquerai pas mais sa dépent de la manière don c'est fait.

De faire les couleurs par "spécification" (en bleu le pillard ect ....) je pense pas ça terrible ! (il y a les Eldar pour ça !)
Donc si tu intègre d'autre couleur je serai plutot d'avis de les insérer au coeurs de tes escouade directement tout en gardant une majorité de la couleur de base
Par exemple
[list=1][*]50% de "Base"[*]20% de rose (oui oui vraiment !)[*]15% de noir[*]et re 15% de bleu ![/list]Apres c'est juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là non, niveau fluff c'est parfaitement cohérent d'avoir les MegaNobZ jaune, les pillards bleu, les motos rouge puisque ça se rapporte aux spécificités de chaque clans. Quand à mélanger dans une même bande de boyz différentes couleurs, je ne suis pas pour. Déjà si je pense intégrer d'autres couleurs, c'est pour différencier les différentes bandes sur la table (auquel cas tout mélanger n'apporte que plus de confusion), et niveau visuel la cohérence donne plus de beauté avec des couleurs similaires dans une même bande.

[quote]Au pire cher ami tu pourra toujours créer deux clans différents et les les allier comme c'est déjà possible pour plein de d'armée différentes.
Cela ne devrait pas être très compliqué avec des orks de trouver une justification à leur association.
[/quote]

Oui, je pense que je vais faire ça ^^

Merci pour vos avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire se surnomme Graouh

Partie en 2000 points : Lucius (Orks) contre Graouh (Tau) ; scénario : La relique

Je décide de jouer une liste full piéton et de là je constate 2 choses : La première, c'est chiant, la seconde, c'est une horreur de se déployer.

Je gagne le toss et choisis de commencer. Je prends toute la zone de déploiement car je sortais 120 boyz à pieds, 15 gretchins et 20 boyz dans un chariot de guerre (la bagatelle de 140 boyz quand même). Pour faire peur j'ai une escouade de motoNobz-mediko-BigBoss.
Graouh aligne 2 riptide, 3 ou 4 unités de 10 guerriers de feu, 40 kroots, 2 unités de cibleurs, un hammerhead et des tas d'exo armure (5 je crois).

Premier tour : J'avance sans trop réfléchir en bouffant une tonne de collines qui me ralentiront bien. Les motos foncent vers le QG adverse afin de prendre le flanc. Première erreur de ma part, je tire sur une unité de guerrier de feu 2 fois et sur une unité de cibleur une fois avec mes pillards (qui sont par 3x5). Ce serait à refaire je pense que j'alignerais un maximum les cibleurs dès que possible pour les fumer. Bref les guerriers de feu restant se sont jeté au sol, ils sont 5 mais ne fuient pas, et il reste 3 cibleurs sur les 5. Choix de tirs boiteux de ma part.

Voici à quoi ressemble le champs de bataille après mon premier tour :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Zd_-dHEcu90/Ug_a6Bi26NI/AAAAAAAACE0/2Gxth3awqh4/s640/2013-08-16%252020.16.26.jpg[/img]

Au tour de Graouh : Il concentre sa force de frappe sur le chariot de guerre qui vole en éclat sous de la PA 1 (donc +3 au tableau des lourds parce qu'il est découvert) et sur les Motonobz qui feront preuve d'une résistance exceptionnelle : D'ailleurs toute la partie, je ne m'en cache pas, j'ai beaucoup de chance, j'enchaîne les 5 et les 6 et les motoNobz vivent facilement 1 voire 2 tours de plus que ce que les stats auraient pu prévoir. Il faut dire une 4+ de couvert de base (nuage de fumée), une 5+ invu derrière au cas où (et je ne la regrette pas) et enfin l'insensible à la douleur c'est assez violent.

Tour 2 : Je continue d'avancer et choppe la relique, mes motoNobz rentrent dans le lard du QG adverse et rase l'unité (malgré un tir de contre-charge qui m'enlève un nob et un pv). Les pillards massacrent une unité de guerriers de feu avec éthéré (qui a ma surprise rapporte un point de victoire) mais laisse toujours les cibleurs sur la table (décidément je ne referais pas cette erreur). Je charge une unité de guerrier de feu avec les orks restants du chariot de guerre mais prend un violent tir de contre charge ... toutefois ca reste de l'Orks et je ruine au close l'unité. Par contre ils sont au milieu de la pampa devant trop de tir pour faire quoi que ce soit ....

Graouh a son tour continue de s'acharner sur les motonobz mais n'arrive pas à s'en débarasser. Une galette de Hammerhead sur les Orks qui viennent de charger réduit considérablement leurs nombre, et il décide de charger les motoNobz avec une riptide. Notons que 2 crisis arrivent des réserves mais pas les 40 kroots qui restent au chaud (les couards è_é).

Photos à la fin du tour de Graouh :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sIb3yt5x444/Ug_a6LMRQiI/AAAAAAAACE8/W4kAhBZA34o/s640/2013-08-16%252021.35.43.jpg[/img]

Excusez la qualité, c'est pris avec mon smartphone.

Tour 3 : Je continue d'avancer bien lentement du fait des couverts, je commence à tirer avec les boyz (mais j'aurais mieux fait de courir ...). Les motos mettent des pains à la riptide qui ne fait pas grand chose en retour (très dangereux au tir mais prenable au close donc). Mes pillards tirent sans succès sur une riptide (pas un choix terrible, une fois encore les cibleurs auraient dû être ma cible, même à ce moment du jeu).

Graouh : ses renforts arrivent et défoncent 30 boyz en une phase de tir, une seule phase de tir ou les galettes se concentrent sur la masse permettent à Graouh de faire fondre mes effectifs comme neige au soleil. Le big boss et le nobz pince tuent la riptide au close en multipliant les invus à faire. La situation se renverse.

Les renforts de Graouh au début du tour 3 :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-8SiGjx2Wc2E/Ug_a6NhK8YI/AAAAAAAACE4/T4KhAmS1mtQ/s640/2013-08-16%252022.17.22.jpg[/img]

Tour 4 : J'avance toujours, le Big boss et le nob restant s'approche des 2 crisis qui ont frappé en profondeur plus tôt. Les pillards balaient quasiment une esouade de kroots. Je foire 2 charges à cause des tirs de contre charge qui m'enlèvent des rangs (et donc des ps). Le big boss retourne les 2 crisis (c'est une unité sac à points mais dieu qu'elle fût rentabilisée !) mais reste seul au milieu de la pampa face a 20 kroots, autant dire que je n'ai pas grand espoir pour sa survie. Les grots rejoignent le milieu de la table pour chiper la relique.

Graouh : Les kroots finissent le Big boss, les galettes tombent sur les boyz et défoncent ce qu'il reste (pas loin d'une quarantaine quand même) et les grots commencent à voler en bouillie.

En substance il me reste les pillards sur le jeu a ce moment de la partie (quelques grots, quelques boyz)

Tour 5 : Combat nocturne activé, je finis avec les pillards la première unité de kroots sauf UN et j'entame la seconde unité. Quelques boyz tentent de courir vers les grots pour chopper la relique et d'autres avancent bêtement pour se faire défoncer sur des tirs de contre-charge.

Graouh : Les taus finissent tous les boyz sauf UN ainsi que tous les gretchins. les kroots avancent vers la relique et LE Kroots tout seul s'avance dans un décor pour survivre et tenter de chopper briseur de ligne.

On lance le dé, on joue un tour supplémentaire :

Tour 6 : Une unité de pillards tuent le kroots tout seul, les autres tirent tous sur l'autre unité de kroots pour faucher ses rangs et l'empêcher d'atteindre la relique. Le Boyz tout seul tue le dernier cibleur au tir. El Pistolero !

Graouh :  Grosse phase de tir sur les pillards mais le combat nocturne m'aide fortement en passant ma sauvegarde de couvert a 2+ (trolololol), les kroots n'arrivent pas à atteindre la relique à quelques pouces prêt. Le boyz restant est tué.

On lance le dé, la partie s'achève.

Points de victoire de Lucius :
- Seigneur de guerre : 1
- éthéré : 1

Points de victoire de Graouh :
- Premier sang : 1
- Seigneur de guerre : 1

Résultat : égalité.

Oui égalité ... enfin ... avec une grosse domination des taus. Un tour de plus et j'étais fait et refait. Je ne peux pas me plaindre, ça a été une partie très agréable avec un Graouh sympathique malgré ma chance insolente aux dès : car oui j'ai eu de la chatte à crever sur les jets de dés. Mais c'est là qu'on voit que le codex Orks vieillit et que le codex Tau est franchement très compétitif, car avec autant de chance je me fais proprement rouler dessus quand même.

Les riptides dont on parle sont effectivement très solides et meurtrières, mais je pense qu'à la saturation et/ou au close c'est franchement jouable. En revanche ce qui m'a personnellement fait souffrir ce sont les cibleurs (mais on savait déjà que c'était fort) et surtout les tirs de contre-charge qui se cumulent dans un rayon de 6ps de l'unité chargée : ça c'est vraiment violent, surtout quand on retire aisément 3ps voire plus à la distance de charge.
Je ne me faisais pas trop d'illusions sur mes chances de victoires mais je suis content que ma chance ait pu me permettre de vivre une partie dans les deux sens. C'était très sympa et j'ai passé une bonne soirée :)

Par contre 2000 points de piétons Orks je ne le ressortirais pas tous les jours :"(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey [i]Lucius[/i], merci pour le [i]Rapport [/i]en extra de tes scratchbuilds! Je n'ai rien à redire à ce [i]Rapport[/i], je suis d'accord sur tout je crois bien. Ce fut un plaisir à lire, et heureux que la chance ait été avec toi.

Je poste surtout pour ta question [u]sur la peinture de ta horde[/u].

Pour moi toutes les réponses sont possibles, et elles sont au nombre de 3; je les trouve toutes respectables:

[b]1/[/b] Une armée ultra homogène, 1 seul klan, ses coloris restreints pour TOUS. C'est de la grosse horde qui a un bon [i]Boss [/i]et une bonne raison de se battre.

[b]2/[/b] Une horde faite de bric et de broc, chacun dans sa discipline: 'rusheur' en rouge, tireurs de fond de cours en Bleu, Méga-armures en jaune, etc...

[b]3/[/b] Une armée agglomérée, avec un [u]klan dominant[/u], (ou deux, mais alors seulement deux klans seulement, pas d'autres), et des influences affiliées. Une majorité d'unités bien clairement de ce klan, dans ses coloris, dans ses spécialités. Mais aussi des 'déviants', genre les 2 bandes de [i]Blood Axes[/i], infiltrés ou Chokboyz, qui donnent leur petit son de cloche à une horde de [i]Bad Moon[/i]. Ce n'est pas l'option [b]2/[/b]. Car là, il y a un klan dominant, qui influence les autres. Donc ses coloris, ses motifs, son délire, sont quand même bien présents chez les 'déviants'.

Par exemple, moi je joue sur du [b]3/[/b]. J'ai une armée dominante [i]Death Skull[/i]. Donc TOUT le monde a du bleu sur lui dans mon armée, et aime bien les armes gadget en plus, et se sape un peu à la récup'.
Mais j'ai par exemple une bande équipée avec des armes qui coûtent plus que les autres, et des grenades, c'est des Jaune-Bleu, enfin des mecs qui ont pas mal de dents quoi, et qui commencent à se la pêter (déviant [i]Bad Moon [/i]en somme).

Après, c'est aussi le fluff de ton armée qui dit qui tu peux intégrer comme 'déviants'.
Les [i]Goffs [/i](franc / de face) ne font pas bon ménage avec les [i]Blood Axes [/i](traitres/ de dos) à la base.
Les [i]Death Skull[/i] (attirail moderne) ne font pas bon ménage avec les [i]Snakebites [/i](à l'ancienne), à la base.
Il faut avoir un délire cohérent en [b]3/ [/b]quoi.
En [b]2/[/b], c'est juste un assortiment de spécialistes de circonstance, ce ne peut pas vraiment être une armée de Long terme à priori. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Quelle maitrise de la carte plastique.2/En plus c'est de l'orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]I like.
J'ai hâte de voir l'avencement du dakkaaa !!!!

PijaMan[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shuriken.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dakka est tout juste awesome...

Le rapport de bataille très plaisant à lire, effectivement les Taus on dirais que ça pique!!! je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter depuis le nouveau dex.

Pour le choix de couleur, je suis plus de l'avis de Gekko si tu veux faire des variations, après j'avoue rester plus un adepte du seul et unique Klan :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Zog Zog amis peaux-vertes et fanatiques brikolos !

Voici aujourd'hui le Dakkajet full scratchbuilt quasiment terminé. Il m'aura donner du fil à retordre le vilain mais j'en vois le bout. Passons à la fiche technique de l'appareil :

Je l'ai conçu afin qu'il puisse être joué dans les 3 configurations (Dakkajet, Blitza bomba et Krama Bomba). Il n'y a donc qu'une paire de Superfling qui est collé. Les deux autres emplacements pouvant être libéré. L'emplacement amovible sur les ailes permettra d'insérer les 2 bombes (que je n'ai pas encore réalisé) et c'est amusant car je pourrais les enlever après les avoir utilisées :P. Il y a aussi une tourelle qui peut s'ouvrir et où je pourrais insérer un mitrailleur grot au besoin. Enfin j'ai préparé 6 aimants sous les ailes pour les éventuels karbo-missiles. Enfin j'ai réalisé un socle avec une tige assez fine pour éviter qu'elle masque de manière moche l'engin.

Je crois savoir que la configuration habituelle est le dakkajet mais au moins je n'aurais pas de regrets. Place aux photos :


[img]https://lh3.googleusercontent.com/-LN6SJ8BlBDo/Ukg0rBvGY_I/AAAAAAAACIk/ppdtmVVqEuk/s720/IMGP4086.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-owDjHmVD2HA/Ukg0raIo2rI/AAAAAAAACIo/IyCcZ_TZAqE/s720/IMGP4088.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-49mBvBTyvVY/Ukg0p9Xmt4I/AAAAAAAACIY/G6IunBtdjlE/s720/IMGP4089.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-54J27LovxzA/Ukg01bMRatI/AAAAAAAACIw/6NzE2RLyKfQ/s720/IMGP4090.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-C2fZqH70f2w/Ukg057uAsAI/AAAAAAAACI8/HaaPWxccHSY/s720/IMGP4091.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-1TIDE9kXBpY/Ukg05xtbRmI/AAAAAAAACJA/DPSxyhoZUR8/s720/IMGP4092.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-tkXuYHJxko4/Ukg1BcyGRxI/AAAAAAAACJI/qUobiqW0HD4/s720/IMGP4094.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-r4XXgPQc0q4/Ukg1G4sPRXI/AAAAAAAACJU/3olhto1Hkeo/s720/IMGP4095.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-6JiY-ZjqRBQ/Ukg1GyO7XUI/AAAAAAAACJY/hr5VlVB3W10/s720/IMGP4099.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue de dessus, très bien. Le niveau de détails est largement suffisant et je m'incline bien bas devant autant de boulot.
Quelques questions si tu permets :
1 - Vas tu placer du plastique transparent pour le vitrail du cockpit, ou bien est-ce déjà placé ?
2 - Vas-tu placer plus de rivets ou de détails en dessous (sous les ailes en fait) ? Je te propose des bandes de balles avec des chargeurs accrochés ou des câbles pour les canons laser avec leurs cellules d'énergie. Après si tu veux un armement flexible, il faudrait prévoir les éléments éventuellement amovibles => chaud mais pas impossible vu ce que tu sais faire avec de la carte !
3 - Comment fais ton truc pour atterrir ? Pas de trains ? de patins ?
Bon sinon comment te dire ... et bien Félicitation pour cette oeuvre, du Lucius assurément !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce morceau de bravoure en carte plastique :blink:/> c'est du grand art !

[quote name='Micos' timestamp='1380469710' post='2438865']
3 - Comment fais ton truc pour atterrir ? Pas de trains ? de patins ?
[/quote]
Un Ork n'aterrit pas. Il s'écrase sur ses ennemis.

Sinon, il est bien le jeu du Disque-Monde :D ? Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 - Vas tu placer du plastique transparent pour le vitrail du cockpit, ou bien est-ce déjà placé ?[/quote]

Je ne sais pas, je me tatais à mettre un truc transparent genre pochette de classeur découpée. Ou rien, je verrais.

[quote]2 - Vas-tu placer plus de rivets ou de détails en dessous (sous les ailes en fait) ? Je te propose des bandes de balles avec des chargeurs accrochés ou des câbles pour les canons laser avec leurs cellules d'énergie. Après si tu veux un armement flexible, il faudrait prévoir les éléments éventuellement amovibles => chaud mais pas impossible vu ce que tu sais faire avec de la carte ![/quote]

Je ne pensais pas détailler davantage vu qu'on regarde assez peu le dessous de l'appareil en général. Ce ne sont pas des canons lasers mais de la récup' ork qui en ont fait un SuperFling (il y à même un chargeur de balle sur le dessus de l'aile). Un chargeur de balle en dessous pour le second fling pourquoi pas mais ça pose le souci pour les autres versions de l'appareil. Je pense que je vais en rester la ^^

[quote]3 - Comment fais ton truc pour atterrir ? Pas de trains ? de patins ?[/quote]

Dans mon esprit les Dakkajet était propulsé dans les airs et n'atterrissaient pas vraiment. En regardant plus attentivement des illustrations suite à ton message j'ai en effet vu des espèces de patins. Je vais réfléchir à en faire.

[quote]Bon sinon comment te dire ... et bien Félicitation pour cette oeuvre, du Lucius assurément ! [/quote]

Merci :) C'est toujours un plaisir de recevoir des congratulations de ta part :)

[quote]Félicitations pour ce morceau de bravoure en carte plastique :blink:/> c'est du grand art ![/quote]

Merci :)

[quote]Sinon, il est bien le jeu du Disque-Monde :D ?[/quote]

Au moins aussi bien que les livres, c'est dire si il est bon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[size=2]Je ne sais pas, je me tatais à mettre un truc transparent genre pochette de classeur découpée. Ou rien, je verrais.[/size]
[/quote]
Moi j'ai utilisé du plastique transparent de blister de pile pour mes Vipers : rigide, bien transparent et qui se découpe super bien collable à la glue.
[quote]
[size=2]Je ne pensais pas détailler davantage vu qu'on regarde assez peu le dessous de l'appareil en général. Ce ne sont pas des canons lasers mais de la récup' ork qui en ont fait un SuperFling (il y à même un chargeur de balle sur le dessus de l'aile). Un chargeur de balle en dessous pour le second fling pourquoi pas mais ça pose le souci pour les autres versions de l'appareil. Je pense que je vais en rester la ^^[/size]
[/quote]
C'était plus dans l'esprit de faire des trucs qui pendouillent un peu... Fais comme tu veux, c'est bien.
[size=2][quote][/size]
Dans mon esprit les Dakkajet était propulsé dans les airs et n'atterrissaient pas vraiment. En regardant plus attentivement des illustrations suite à ton message j'ai en effet vu des espèces de patins. Je vais réfléchir à en faire.
[size=2][quote][/size]

[size=2]Si tu fais le truc sur monde glaciaire, tu peux tenter le ski !! y savent skier les orks ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi j'ai utilisé du plastique transparent de blister de pile pour mes Vipers : rigide, bien transparent et qui se découpe super bien collable à la glue.[/quote]

Ca ne blanchit pas à la glue ?

[quote]Si tu fais le truc sur monde glaciaire, tu peux tenter le ski !! y savent skier les orks ? [/quote]

Ils savent glisser :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[size="2"]Ca ne blanchit pas à la glue ?[/size]
[size="2"][/quote][/size]
Si un peu comme toujours, il faut être parcimonieux quant à la quantité de colle.
Toutefois d'après ce que j'ai vu sur ce Dakka, un tout petit point de colle aux 4 coins sur l'arrière de la structure de verrière et ça devrait être bon.
Moi j'avais déposé un tout petit peu sur un trombone avant de déposer vraiment presque rien sur la zone à coller.
Normalement si tu tailles précisément le transparent, il n'y a pas besoin de grand chose en colle.
Fais des essais avant pour savoir comment doser mais c'est possible de faire ça propre.
Au pire, si ça blanchi par capillarité, traites en peinture à posteriori et fais passer ça pour des rayures ou de la buée. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Micos j'y penserai :)

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui de la peinture. Après plusieurs essais et quelques reprises à zéro à coup de sous-couches noires parce que "j'y arrive pas mais même si je gueule comme un goret je suis un putain d'entêté", voici le résultat de la peinture principale du Dakkajet.

Alors je ne suis pas Vlad (et je suis preneur si vous me payez un stage chez lui :D) mais je suis quand même fier de moi même si le modèle est parsemé de petits pains et d'erreurs diverses. Si vous avez une solution pour reprendre le noir, je suis preneur !

Place aux photos :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-gJlkiC9SO8c/UlKx-PBtQfI/AAAAAAAACJ0/LIdOZLCBLY8/s720/IMGP4107.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-C8E06MihjUA/UlKx9y07WDI/AAAAAAAACJw/j3k1hTPOj1g/s720/IMGP4108.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-ErKVq9ivOSM/UlKx915MYQI/AAAAAAAACJ4/Ojr1Ujw3irg/s720/IMGP4109.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-9uH9n6LIQRk/UlKyKR9AVsI/AAAAAAAACKE/NXzSrwDUIxo/s720/IMGP4110.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-lOnZ64sSyWw/UlKyKkkiphI/AAAAAAAACKI/PXFtXLJOy-g/s720/IMGP4112.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-YqEzjrDDYAs/UlKyL4yQ_fI/AAAAAAAACKQ/d-KeRcJLsq4/s720/IMGP4113.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-n5JEzGSxkF4/UlKyP80-bJI/AAAAAAAACKY/769U65RjHus/s720/IMGP4114.JPG[/img]


C'est le schéma que je compte appliquer à tous mes véhicules, pas que les volants. Autant dire que je n'ai pas fini d'en chier :/ Ma femme m'a fait remarqué que l'aileron vertical n'est pas "enflammé". Dans mon esprit seul ce qui était visible du dessus ou du dessous devait être "enflammé" mais bon je me trompe peut-être, je veux bien vos avis.

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bel et bien beau. L'effet de flamme est assez énorme et bien dans l'idée des chasseurs orks. Ton talent est inversement proportionnel à ta masse capillaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] et ça ne peut donc qu'augmenter avec les années [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]! Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.