Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kings of War : Elfe, Nain, Démon et Mort-vivant] Lucius Forge


Luciusletroll

Messages recommandés

Je remets un lien vers la vidéo vu qu'on a changé de page :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=LGtgRn5x4Xo&feature=youtu.be"]THUNDERORK[/url]

@Micos

A la base je les colle les unes contre les autres. Comme tu l'as remarqué la CP utilisée est fine (0.5mm si j'ai bon souvenir). Je l'ai voulu ainsi pour le rendre très léger et donc plus resistant aux chutes (moins tendance à s'écraser sur lui même) avec un franc succès. Par contre le ThunderOrk est plus fragile à l'écrasement, il me faudra faire attention lors des transports.

Comme tu l'as deviné j'ai renforcé l'intérieur avec des tasseaux et des renforts (dans les faits, des triangles de carte plastique et des poutres en carte plastique). en gros une vue de coupe :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-1tb3iY31dwo/UP0LwPUlCdI/AAAAAAAABrU/dXqqVMhNvyI/s912/Sans%2520titre.png[/img]

Il y a quelques renforts supplémentaires pour coincer les aimants car j'ai eu la mauvaise surprise d'en voir se décrocher et se barrer au fond de la carlingue .... se collant avec les aimants pour les ailes ... parfaitement irrécupérable è_é D'ailleur je regrette de ne pas m'être ménager une trappe sur le ventre de l'appareil pour aller éventuellement effectuer des réparations (recollage d'aimant par exemple) en cas de nécessité. enfin, c'est encore faisable x)

Si un jour tu veux les plans pour nous faire un Thunderhawk IronHand, n'hésite pas à demander :) Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1358761141' post='2289610']
Si un jour tu veux les plans pour nous faire un Thunderhawk IronHand, n'hésite pas à demander
[/quote]
Salutations Lucius, désol pour le délai de réponse (beaucoup de boulot).
Pour les plans, oui je serais preneur pourquoi pas, je suis en phase de réflexion pour un véhicule de transport et je me tate entre un rhino méga blindé avec bidouille en plus et un stormraven modifié...
Peut-être que tes plans vont me faire décanter tout cela.
Pour l'épaisseur fine que tu as choisi, une solution existe mais pour celui qui est terminé c'est mort puisque tout est monté.
Je te la soumets quand-même pour l'avenir en espérant que cela te soit utile ou que tu n'y ais pas pensé :
Tu peux nervurer les parties centrale, un grand classique de la RDM => augmenter le moment dinertie quadratique (là j'étale un peu ma confiture!)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800961plaques.jpg[/img]

Allez A+ et bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a quelques renforts supplémentaires pour coincer les aimants car j'ai eu la mauvaise surprise d'en voir se décrocher et se barrer au fond de la carlingue .... se collant avec les aimants pour les ailes ...[/quote]

J'avais eu le même problème (sauf que moi les aimants sont à l'extérieur de la carlingue, donc facilement recollables).
Petite astuce : raye avec une lime la face de l'aimant que tu vas coller, ça augmentera l'adhérence de la superglue par rapport à la surface lisse d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micos : Oh c'est bon à savoir ça. J'en prends note pour des constructions futures (étale ta confiture, ce n'est pas jeté aux cochons je te rassure :P). Pour les plans je t'envois ça en MP.

@Feanor : J'y penserais aussi pour les futurs aimantation, merci pour l'astuce. Si je fais au moins moitié aussi bien que ton ThunderHawk je serais heureux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-8aSwh2DNmv8/UQ6vseEWiTI/AAAAAAAABsE/5ze9a4Q6O1k/s912/PIC_0458.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-IQ7biyPMpg0/UQ6vsQRX8bI/AAAAAAAABsI/vFdJDBxTguc/s912/PIC_0459.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-q8Zt8rAq8O0/UQ6vtdiWueI/AAAAAAAABsQ/7y5vyZbM8C4/s912/PIC_0461.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-w7Q84u0lKLo/UQ6vv9aAkUI/AAAAAAAABsc/NDCvRvXY0Lc/s912/PIC_0464.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-MWl7A3CZxnk/UQ6vxxR_B9I/AAAAAAAABso/qluXp3ZQ9q4/s912/PIC_0466.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-54du-VGCdL0/UQ6vxKx0FUI/AAAAAAAABsg/6OEV5runrd4/s912/PIC_0468.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-vXJSUqUSoCw/UQ6vyhgqxDI/AAAAAAAABsw/0uZBPwzEoyA/s912/PIC_0473.JPG[/img]


Sont pas loin de la peinture ceux là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y a pas à dire c'est classe !
Je me demande quand-même comment tu t'y prends pour faire tenir les ajouts sur la fig d'origine, de la colle ou il y a autre choses ?
En y regardant de près je vois que le "deuxième étage" des ajouts "boulons" est hexagonale.
Alors déjà est-ce le cas où mes yeux louchent ?
Si oui pourrais-je te soumettre le fait qu'un boulon est formé d'une vis et d'au moins un écrou => donc le "deuxième étage" d'ajout devrait être au pire cylindrique pour représenter l'extrémité de la vis qui dépasse inévitablement.
Après ce n'est vraiment pas grave du tout, il n'y a guère que moi (professeur de Génie Mécanique) qui chasse la mouche au bazooka avec ce genre de détail.
Félicitation en tout cas, le boulot est énorme et le rendu aussi.
C'est bien parce que je bricole du SM tactique iron hand que je ne fais pas d'ork, vu les exemples ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... O_o ça donne envie de se mettre au scratchbuild! J'en reste sans voix...
C'est un travail de fou que ton topique nous présente, beaucoup de détermination et de patience! ^^
J'adore tout simplement, continue se beau travail :P En plus avec les guide que tu nous présente, il y a possibilité de commencer à faire sa nous-même ^^

Bref, je suis un grand fan! Je veux en voir plus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, des boutonneux! Ah, non, c'est des écrous en fait.
Ton gros mek a été pris dans une frénésie de "tout koincé avec dé viss" ou alors il a seulement perdu son outil à souder? X-/
En tout cas, bon travail. Tu t'es débranché le cerveau pour poser les boulons? (histoire de pas trouver ça trop lassant)

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micos : oui tout est hexagonal, il m'arrive d'utiliser aussi des ronds mais pas cette fois. Pas vraiment d'explications rationnelles :P Sinon tombe dans la folie des Orks, tu verras la liberté que cela offre est incroyable :)

@Saurus : Merci, si tu as besoin de conseils dis le. J'avais demandé si des gens voulaient des tutos sur le travail de la carte plastique mais je n'ai pas eu plus de retour que cela, j'ai donc laissé tomber.

@Agresang : Oui j'ai chargé la mule sur l'un d'eux mais c'était volontaire :P Sinon oui je me suis complétement débranché le cerveau, c'est assez horrible à réaliser et à poser autant de rivets/boulons. En général je me cale un livre audio dans les oreilles et ça passe.

Merci à tous de vos messages ça fait plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1360049339' post='2300026']c'est assez horrible à réaliser et à poser autant de rivets/boulons. En général je me cale un livre audio dans les oreilles et ça passe[/quote] Ah, c'est pas mal ça, ça peut servir...
Sinon, petite question technique:
Comment tu poses le micro-point de colle avant de poser le micro-boulon?
Moi je me sert d'un fil électrique fin, mais y'a peut être mieux :huh: ? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont très réussies. J'aime beaucoup les armes immenses qui donnent un côté très caricatural et très ork.
Juste une critique , j'aurais bien vu une petite plaque au dessus des pieds pour faire plus gros godillot blindé .
Pour la pose de boulon, j'utilise la pointe d'un couteau de modélisme. Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gekko : En fait je "pique" les rivets avec un couteau de modélisme très pointu puis je trempe le bout qui va etre collé dans de la colle (je met la glue dans un petit réservoir : classiquement je me sers des boites d'oeuf de caille en plastique). Sinon je prends de la superglue en "pinceau" mais j'ai des difficultés à en retrouver dans mon trou perdu, depuis mon déménagement.

@Thrym : Ca va venir mais je ne pouvais pas bien le faire en carte plastique, je viens de recevoir du Miliput et je vais m'atteler à boucher ces trous justement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner ma technique aussi (mesplus plates excuse Lucius pour cette intrusion) :
J'utilise de la colle à maquette avec une aiguille, je dépose la goutte qui va bien (c'est possible parce que l'aiguille est très pratique pour cela) et je pique aussi le p'tit bout avec un cutter et enfin je dépose à l'endroit voulu.
Si la position n'est pas top, je pousse un peu avec la lame de cutter pour ajuster.
Donc presque tout pareil même chose que Lucius !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, tu n'es pas un intrus ici :)

Il faudra que j'essaye de la colle à maquette un jour, mais j'utilise la superglue depuis tellement longtemps que je vais avoir du mal à m'en séparer :P J'ai vu puremon (génie japonais de la carte plastique) utiliser de la colle à maquette Tamiya avec un petit pinceau (coolle transparente et apparemment liquide). Il faudrait que je me renseigne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1360150722' post='2300910']
J'ai vu puremon utiliser de la colle à maquette Tamiya avec un petit pinceau (coolle transparente et apparemment liquide). Il faudrait que je me renseigne ^^
[/quote]

Evites peut-être le pinceau, pas assez précis à mon gout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un premier test de schéma pour ma commande de MegaNobZ Goff :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=omDnMse0LJY&feature=youtu.be]http://www.youtube.com/watch?v=omDnMse0LJY&feature=youtu.be[/url]

Je veux bien des avis parce que j'en chie à peindre du noir :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :) Dis, superbes tes conversions, comme d'hab' d'ailleurs, même si je ne m'y suis pas encore mis, je suis fan de la technique des cartes plastiques!

[quote]J'avais demandé si des gens voulaient des tutos sur le travail de la carte plastique mais je n'ai pas eu plus de retour que cela, j'ai donc laissé tomber.[/quote]

Hé bien moi, je vote carrément pour, même si y a celui de Micos dans la section tuto, vu la complexité de ce genre de boulot, on en a jamais assez!

Excellente continuation à toi, hâte de voir ton boulonné peint :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un tuto ce sera plus sur les bases du travail à la carte plastique. J'ai déjà fait un pas-à-pas pour les MegaNobz mais il par du principe que la personne connait les bases du travail à la carte plastique. J'y réfléchirais quand j'aurais fini la commande :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à considérer comme fini là ton [i]Goff[/i]?
Je trouve que ton noir est pas mal, mais je suis un pitre en noir alors...
Par contre pour les autres couleurs, là c'est vraiment service minimum [i]Goff [/i]garanti: du minimaliste, sombre et efficace. J'aurais bien vu un tatoo ou une pointe d'une autre couleur quand même.
Et sur les pics blanc de la machoire, en l'état, j'adhère pas. je dirais : soit un gros weathering sur ces pics blancs, soit carrément tu te cognes le petit damier noir et blanc sur ces pics!

PS: tu étais bien sur une troupe de Méga [i]Bad Moon[/i] non? Finito ou pas? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un test pour les plaques d'armures car je n'ai jamais peint de noir (et je galère un max)

Les Bad Moonz ce sont les miens et ils sont quasiment fini (quelques détails à peindre et faire le socle puis vernir). Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1363619920' post='2327154']Non c'est un test pour les plaques d'armures car je n'ai jamais peint de noir (et je galère un max)[/quote]
Ben comme dit, moi je les trouve bien. C'est les éclaircissements sur le noir la galère principale?


[quote name='Luciusletroll' timestamp='1363619920' post='2327154']Les Bad Moonz ce sont les miens et ils sont quasiment fini (quelques détails à peindre et faire le socle puis vernir).[/quote]
Si je suis bien l'histoire alors, les [i]MégaNobz [/i]en 'work in progress' non peints de ces derniers temps, ils avaient vocation à devenir des [i]Goff [/i]finalement? J'avais cru lire autre chose quand tu parlais de tes commandes...

Petite question bonus: tes méganobz scratchbuild, ils sont différents s'ils ont vocation à être [i]Bad Moon[/i] ou s'ils ont vocation à être [i]Goff[/i]? Il faut :hat: , il faut :mrgreen: :evilgrin: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je suis bien l'histoire alors, les MégaNobz en 'work in progress' non peints de ces derniers temps, ils avaient vocation à devenir des Goff finalement? J'avais cru lire autre chose quand tu parlais de tes commandes...[/quote]

Ceux qu'on voit pour la commande ont vocation à être goff depuis le début ^^

[quote]Petite question bonus: tes méganobz scratchbuild, ils sont différents s'ils ont vocation à être Bad Moon ou s'ils ont vocation à être Goff? Il faut , il faut . [/quote]

Non, les entrées codex sont les mêmes. J'ai juste suivi ce que le client demandait au niveau des armes (3 kombi-krameur et 3 mains bioniques).

[quote]Ben comme dit, moi je les trouve bien. C'est les éclaircissements sur le noir la galère principale?[/quote]

Pas tant que cela. C'est plutôt pour faire en sorte que la figurine soit moins sombre. J'ai commencé par peindre le pantalon en marron au lieu de noir et je vais jouer sur les décalco et d'autres effets, mais ça reste vachement sombre. Après c'est du Goff, je ne peux pas non plus le charger en bling-bling, question de fluff.
Je pense que c'est mon regard qui est biaisé à force de peindre du jaune ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.