Aller au contenu
Warhammer Forum

[Apo] Bataille d'Istya - Prémonitions


kornelord

Messages recommandés

Et nous revoilà avec pour un deuxième rapport de bataille apocalyptique !
Deux compagnies complètes, environ deux cent nécrons... [url="http://dawnofwar2plus.toile-libre.org/personnel/Rapport%20de%20bataille.pdf"]Le rapport de bataille au format pdf.[/url]
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir.


Bon, reste plus qu'à socler quelques figs et pis ce sera bon pour la partie encore plus apocalyptique de juillet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vla' le bordel ! La table est super petite. VOus étiez à distance de charge dès le 1er tour non ?

Sinon je vois mal comment l'Imperium pouvait gagner, ce n'était pas équilibré j'ai l'impression.
Je ne connais pas bien apocalypse mais quand je vois 1 titan et 1 super lourd necron d'un côté et pas grand chose de l'autre on se doute que des rondelles vont se dilater :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui tout est déjà verrouillé, y'a déjà pas mal de membres du warfo qui vont y participer... en réalité y'aura beaucoup plus de monde (Black Templars, Space Wolves, orks...)

[quote="FeelTheWay"]Vla' le bordel ! La table est super petite. VOus étiez à distance de charge dès le 1er tour non ?

Sinon je vois mal comment l'Imperium pouvait gagner, ce n'était pas équilibré j'ai l'impression.
Je ne connais pas bien apocalypse mais quand je vois 1 titan et 1 super lourd necron d'un côté et pas grand chose de l'autre on se doute que des rondelles vont se dilater[/quote]

Pour la table super petite, c'est ca qui rend épique ^^
Et à Apo le no-man's lan est par défaut de 12ps, donc oui portée de charge dès le premier tour pour les unités rapide.
Pour l'équilibrage ca y'a pas de problème, la dernière fois c'est eux qui ont gagné, ils avaient détruit mon titan et mon scorpion en moins de deux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
EExcellent rapport de batailles. De belles photos, de l'humour, de belles gurines et de la bonne humeur qui transpire. Bref, une réussite.

Une belle table, mais qui manque un peu de décor (on dirait du Batteul), mais vu la densité de gurines, vous ne pouviez pas faire autrement.

Mention spéciale pour l'avoir mis en pdf téléchargeable.

Merci.

La barge de l'Apocalypse n'est pas déconnante, y'a juste la taille du gabarit qui est maousse pour le prix du bestiau. Du 5ps aurait été suffisant en TT. 7 ps, c'est l'assurance de tomber juste sur ce qu'on vise, sachant que sur 3D6, y'a moyen de pas se tromper avec une moyenne de 10,5. D'autant que le TT ne se divise pas par 2 quand le véhicule n'est pas sous le centre du Gabarit. Mes deux sous. Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à kornelord pour le rapport de bataille (eh oui, une fois de plus, c'est lui qui a presque tout fait, photos et rédaction gabriel se chargeant du reste, et moi... De manger des fraises tagada!)



Pour la barge, le fait est qu'elle a un énorme impact psychologique. On a essayé de planquer nos plus grosses pièces (le terminus Ultra, planqué en face du Warhound, c'est quand même un comble!). Après, elle n'a pas fait tant de dégâts que ça : elle a fait son boulot au premier tour mais ne pouvait pas espérer survivre au second. D'autant qu'elle ne pouvait pas tirer lors de ce tour, elle n'agit à plein potentiel qu'une fois sur deux... L'autre problème, c'est la déviation sur une ligne, façon aéronef : c'est logique compte tenu des armes, mais ça assure d'éviter les alliés : il suffit de viser loin et en biais, on est sur que ça ne tombera pas avant ou à côté.


Ce qu'il faut voir aussi c'estq u'on avait Norris : il n'a pas été utilisé à plein potentiel, mais rien que comme ça il a fait très très mal (au point que j'ai hésité à monter son coût en points...)

Enfin, pour les décors, on a mis presque tout ce qu'on avait. Kornelord devait déployer son pack de nécrons (plus d'un mètrede large!) et ses superlourds, donc rien de son côté. Du nôtre, il fallait des troupes en masse si on voulait survivre, donc il n'était pas raisonnable de mettre plus de décors (forteresse de la Rédemption, par exemple). Même si je dois avouer que les bastions nous ont grandement aidé, notamment à ancrer les lignes et à donner une sauvegarde de couvert à 2+ à Norris (3+ et Sapeur!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord un merci général pour ce rapport qui a du demandé une quantité de boulot énorme, et le résultat est propre (hormis quelques blagues foireuses au milieu de quelques blagues blagueuses) :P .

Dans le détail :

Grand bravo pour les armées à thème, bien peintes, en tous cas l’effet d’ensemble dans les photos de présentation des armées est superbe. Les scouts à cape [b][color="#FF8C00"]orange [/color][/b]ont la classe d’une [i]"DrakQueen"[/i] au milieu de tout ce [color="#4169E1"][b]bleu [/b][/color]:P .
Du coup je trouve dommage de rentrer des orks dans la baston de juillet, ça va faire un méli mélo sans aucun sens fluffique, mais bon si c'est aucunement besoin...

Pas bravo pour la distance entre les deux zones de déploiement :mad: . Visuellement, les deux armées sont à une distance de jet de pierre l’une de l’autre, c’est déjà moitié moins bien. La victoire lourde des méchants à partir de là ne m’étonne pas. Pour moi, les [i]supers lourds[/i] ou [i]Noris [/i]c'est secondaires. Là, [i]scarabées [/i]et [i]Berzerks [/i]sont tout de suite sur les [i]vanilles[/i]... J'aimerais voir comment tu as perdu à la partie précédente :huh: ? C'était les mêmes listes d'armées? les mêmes FEP et AdFlan?
Tout de même, les [i]fractionnaires [/i]– je ne connaissais pas – ont été particulièrement effrayants ! Et les [i]scarabées [/i]sont vraiment pas mal non plus dans le genre je rase tout !

C’était de bien bonnes photos.
Et le texte fluff à la fin, avec l’arrivée des [i]Dark Angels[/i], je l’ai trouvé vraiment sympa :good: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais les scouts vont changer de cape d'ici juillet (s'ils sont dans la liste finale) : ils passent du orange flashy au blanc arctique! :P
Pour la zone de déploiement, je ne m'y connais pas trop (kornelord a le bouquin APO), mais il me semble que c'est la distance réglementaire... En tous cas pour toutes les parties que j'ai pu jouer ça a été ça! :) Quant aux scarabs, ils sont arrivés en prise de flanc, comme les berzerks. De là, ils n'ont plus eu qu'à nous broyer nos blindages arrière, sans même avoir à faire le tour! ;)

La partie précédente s'était jouée à 21k points avec énormément de chaotiques, pas mal d'orks, un peu de nécrons, d'eldars, de GI (outch le fluff, on sait...) pris en sandwich entre les Ultramarsouins d'une part (avec une compo toute différente) et des BA/CG de l'autre, le tout sur une table avec une disposition différente. Autrement dit, la partie n'a rien eu à voir avec la précédente! ;)

Pour les "fractionnaires", je suppose que c'est un genre de déformation professionnelle... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
D'habitude, les rapports de bataille ça me soule mais la Woah !

C'est drole ( Qu'est ce que j'ai ris :lol: ), bien présenté, bien rédigé, les armées sont peintes...

Bref que du bon en soit !! J'attend le prochain avec impatience !!

PS: Les épisodes avec le frère norris et la tagada de nurgle m'ont tellemnt fait rigoler que j'ai faillit m'étouffer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.