Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000pts tout rose

gao

Messages recommandés

Après mon armée de 180 grots (sans compter toutes les conneries qui vont autours), j'en ai un peu marre de peindre du vert, du marron, de la rouille et du rouge. L'appel du chaos a pas loupé (pour la 2e fois, j'ai déjà cédé Greuh). Cette fois, je cède aux sirènes (pas le sort) de Slaanesh et ses marounes roses et noirs.

Tout de suite le projet :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Terminator[/u][/color] [list][*] 4x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Eclateur sonique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Eclateur sonique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Rapace [/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champ Rapace[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2
[/list][/list]

Total : 2000pts tout rond

L'objectif, c'est de faire quelque chose qui tient la route mais sans avoir à être scandaleusement porc.

Tactiquement, l'armée de contre-attaque me convient parfaitement. Ici, les noise marsoins sont là pour envoyer la purée, l'arme énergétique ne servant finalement qu'à mettre des pains à ceux qui veulent approcher un peu trop près. Leurs rhinos sont des bolters mobiles (avec un fuseur à usage unique en cadeau). Ils seront appuyés par le predator pour les véhicules, et le defiler pour les troupes. Les rapaces et le sorciersont partis pour aller chercher du blindé sur les flancs (ou mieux) et déloger les troupes pas trop solides (et les PI l'arme de force) tandis que les totors iront déchiqueter du piéton, le point tronconneur leur donnant une chance de survie face à un dread.

gao

salut.

J'aime bien ta liste, même si tu es loin d'être dur. Tu manque d'antichar et d'impact au close, mais c'est toujours le cas avec les slaaneshi.
Tu pourrais remplacer une escouade de noise par 10 smc 2 fuseurs aspi gant icone slaanesh en Rhino. L'escouade ajoutera de la polyvalence.

Attention à la prise d'objo, avec 3 troupes aussi peu nombreuse, tu cours à la cata !

Pour ton QG, vire le pistolet plasma et donne lui des ailes et non un réac. Il pourra se planquer dans un rhino au cas ou et foueter de la trappe.
Les totor en Land sont parfait !
Pour tes noises, vu qu'ils sont a vocation tir, je ne prendrais même pas d'aspirant. Regarde aussi le nombre d'armes. J'en compte 7 pour 6 membres. Tu as des points à récuperer. Les combi fuseur des rhino se rentabilisent assez bien.
Les rapaces sont trop pourris actuellement pour être sympa, mais c'est mon avis. Je les remplacerais par un autre prédator.
Et en parlant de prédator, je suis un partisant de L'AC/2CL, il coute pas cher et se rentabilse bien.

Il devrait te rester des points, une petite unité de Démon serait fluff et pourrait t'aider à protéger ton objo.
Ou une troupe plus solide.

Voila pour le moment.

A+

Quelques modifications suite à tes remarques pertinentes :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Ailes , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]5x Terminator[/u][/color] [list][*] 4x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]6x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]6x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]6x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]5x Rapace [/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champ Rapace[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] [list][*][color=#00a650][u]5x Rapace [/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champ Rapace[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2
[/list][/list]

Toujours 2000pts tout rond.

J'ai trouvé de quoi ajouter une 2e escouade de rapaces, ce qui fait 2 fuseurs ainsi qu'une escouade pour aller contester les objos, faute de les prendre. Il faudrait arriver à gratter 5 points pour mettre un gantelet.

Toujours que 3 troupes peu nombreuses (avec toutes les difficultés que ca implique en prise d'objo). Les aspirants sont dégradés au rang de simple noise marsoins (et du coup le nombre de jouets est correct :D), le sorcier perd son pisto plasma de suicidaire, les rhinos vides perdent leurs options à la con (pour 20 points pièce, ce qui permet de prendre les rapaces en virant les aspirants et le plasma).

La stratégie reste sensiblement la même, à ceci près qu'il y a 2 escoudes de rapaces pour aller faire chier le peuple.

Et le nombre total de figurines reste multiple de 6 (6 blindés et 36 marines tafioles en rose)

gao

Edit: coûts en pts virés :D Modifié par gao

Re.

Si tu veux récupérer 5 pts, change le poing tronçonneur des totors en gantelet. ;). Vu qu'ils ont un rôle anti-infanterie, leur faire chasser les chars seraient du gâchis, non ?

Bon, tu as pris le choix risqué de peu de troupe, ça risque d'être vraiment tendu ! Dis toi que mon armée d'Emperors Children de 2000 pts possède 6 troupes !

Je ne suis toujours pas fan des rapaces, mais ça c'est parce que ça fait 12 ans que je joue et qu'ils ont énormément perdu avec ce codex ... Mais bon, c'est un choix pour avoir de l'anti-char.
Attention, à 6, ils vont vite claquer si tu ne joue pas avec les couverts.
Franchement, on peut les traiter comme des marines d'assaut et là sans avoir un chapi ou un prêtre BA avec eux ... poubelle X-/ !

Sinon, je pense que sur une table ton armée doit avoir de la gueule ;).

A+

[quote]Si tu veux récupérer 5 pts, change le poing tronçonneur des totors en gantelet. . Vu qu'ils ont un rôle anti-infanterie, leur faire chasser les chars seraient du gâchis, non ?
[/quote]
Le poing est là pour pas me retrouver con si je me fais prendre par un dread (les escouades dans rien pour les péter ont la facheuse tendance à les attirer). Quitte à crever, autant tenter d'emporter la bête dans la tombe.

[quote]Je ne suis toujours pas fan des rapaces, mais ça c'est parce que ça fait 12 ans que je joue et qu'ils ont énormément perdu avec ce codex ... Mais bon, c'est un choix pour avoir de l'anti-char.[/quote]
Je les joues pas depuis aussi longtemps (seulement 8 ans, et en khorneux) et c'est vrai qu'ils ont pas mal perdu d'une version à l'autre. Ceci dit, un peu de mobilité de fait jamais de mal. Les motos aureint pu être un choix sympa aussi, mais le coût fait que j'écarte cette possibilité... ca viendra peut être dans un projet à 3000pts par contre (avec d'autres noise marines).

[quote]Franchement, on peut les traiter comme des marines d'assaut et là sans avoir un chapi ou un prêtre BA avec eux ... poubelle ![/quote]
Avec une init de 5, ce serait avoir le beurre, l'argent du beurre, et eventuellement le cul de la crémière.

Pour l'instant, le tout n'est qu'à l'état de projet, même si l'ossature est là. Il va falloir attendre la V6 et la nouvelle mouture du codex (si il arrive rapidement) pour ajuster tout ca.

gao

Salut.

Pour les totors, je te comprends tout as fait que tu veuilles garder le Poing, mais n'oublie pas que tu as un land raider, il peut très bien s'occuper d'un dread un peu trop proche de tes totor. Et pour les CM, je t'ai proposé de changer le Poing en gantelet, du coup tu ne perds rien du tout contre elles.
J'ai une escouade similaire chez mes Iron Warriors et 2 chez ma Black Legion, bon, accompagné d'un seigneur avec paire de griffe (ou Abaddon). Et bah, franchement, l'ajout d'un lance-flammes lourds c'est vraiment le pied. Généralement, les pertes du Lance-flammes lourds et celle des totors au close te permet de rester au chaud (au close) pendant le tour de l'ennemi. Du coup, tu bloques les lignes de vue et tu ne crains pas de te faire saturer. (Bon, ça ne marche pas avec l'escouade de Champions Totor d'Abaddon, ils font toujours des trous béants dans l'armée adverse, avant de claquer X-/ et je préfère leur donner une icône universelle ... pourquoi, parce que rater un test de moral pour la perte de 2 totors et voir Abaddon FUIR, ça plus jamais !!)

Sinon, c'est sûr que les rapaces t'apportent de la mobilité et puis avec 6 membres, c'est facile de les cacher.
J'espère qu'il y aura de "vrais" rapaces dans le prochain codex, sinon, je ne sais pas ce que je vais faire de mes 23 rapaces + seigneur ... Les nights lords pourront aller se brosser ... (et j'ai une armée de 1750 environ, enfin juste les fig, faire une liste aujourd'hui qui soit fluff et non liquide, c'est pas possible avec les Night Lord, sauf si tu ne joue qu'en annihilation et que tu ne sors que deux troupes en rhino)

[quote]Pour l'instant, le tout n'est qu'à l'état de projet, même si l'ossature est là. Il va falloir attendre la V6 et la nouvelle mouture du codex (si il arrive rapidement) pour ajuster tout ca.[/quote]

Je m'attends à pas mal de changement, mais bizarrement, les rumeurs sur le codex légion du chaos prennent une tournure étrange ... Les dread disparaîtront ?? Là, j'y crois moyen. Enfin, si jamais le codex n'est pas une révision de l'ancien codex avec quelques petites nouveautés et surtout s'il ne respect pas le fluff, la section A/V/E verra un post avec plus de 25 000 pts de SMC ! (et avec les sous, j'achète un lance-flammes et je fais Khârn dans un GW X-/ !!)
Et que dire de la V6 ...

Tu as bien raison, reste encore au niveau projet, car ta liste subira sûrement de gros changement avec tous ça.
Je me rappelle le passage V4/V5, j'ai du acheté un wagon de transport Rhino, je dois en avoir facilement une trentaine ... et je suis sûr qu'il m'en faudra encore d'autre ...
En tout cas, 3000 pts de Slaaneshi, tu es courageux ;).

A+
En plus, il y aura de nouvelles fig ...

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1335551515' post='2124356']
j'achète un lance-flammes et je fais Khârn dans un GW X-/ !!)
[/quote]
Oublie pas de prendre des photos :whistling:

[quote]
En tout cas, 3000 pts de Slaaneshi, tu es courageux ;).
[/quote]
Inconscient plutot...

3000pts de Khorne (full close, même pas un pisto plasma) au placard, 3000pts de slaaneshis en projet, les 3000pts de deathguard facile à réquisitionner... Plus que 3000pts de BL et autant de TS, quelques super lourds (genre un reaver et une paire de baneblades), Abbaddon, Kharn, Lucius, Typhus et Arhiman et on peut partir se vautrer en croisade. :innocent:

gao
chaotique mou

re

[quote]Oublie pas de prendre des photos[/quote]
Je prendrais le lance-flammes avec caméra intégrée ;).

Avec 5000 pts d'Iron Warriors, 3500 pts de Black Légion, 2500 pts de Death Guard, 2000 pts d'Emperor's Children, 2000 pts de World Eater (full close aussi ;)), 2000 pts de Words Bearers (en malette, car pas jouable comme je le veux), 2500 de Thousand Son (la liste est finie et validés, mais je n'ai pas tout les kits TS), 1750 pts de Night Lords (en pièces détachés dont 23 rapaces+seigneur, 6 motos+sorcier, 2 Rhinos trappe forge world et 2 troupes avec les kits, mais comme je l'ai dis, pas jouable) et 1 pauvre escouade de 5 gus de L'Alpha Légion (ouais, j'ai même pas essayer de faire une liste pour eux ...) je peux partir en croisade. Abaddon, Khârn, Lucius, Typhus, Arhiman, Fabius, Cypher et une vingtaine d'autres seigneurs seront de la fête.
Le hic, c'est que sans supers lourds, je me ferrais retourner en 2 tours X-/. Même s'il est impossible que je pause un jour tout ça sur un table ... Il me faudrait la journée pour me déployer, idem pour chaque phase de jeu ...

J'ai déjà sortie 3500 pts d'ork, tout seul c'est galère (et encore, je joue kult'd'la vitess'), j'imagine même pas avec 25 000 pts de SMC ... Déjà, va faire la poussière ... tu y passe ton week end !
Ahhh quand on aime, on ne compte pas, mais c'est quand même envahissant comme passion. (Cher ... pas forcement, c'est 600 euros pour s'inscrire dans une salle de sport, une armée avec la peinture on est pas loin et un an pour faire une armée, c'est raisonnable ;).)

Nazar
synonyme de mou avec le Chaos : Fluff X-/

Il y a un soucis avec tes escouades de noises, tu as 5 noises pour 1 blast et 5 éclateurs c'est pas possible.

J'ai peur que ton prédator soit vite réduit au silence et que tu perdes ta puissance antichar longue portée.