Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdC] 2400 pts


Far2Casual

Messages recommandés

Sorcier Prophète, Général, lvl4, Bale Taurus, Talisman de Préservation, Bouclier enchanté, Parchemin de Dissipation, Domaine du Feu - 600 Pts.

Infernal Castellan PGB, Arme lourde, Pierre de l'Aube, Armure de Bazherak - 210 Pts.

23 Chaos Dwarf Infernal Guard, Tromblons, M, E, C - 446 Pts.
23 Chaos Dwarf Infernal Guard, Tromblons, M, E, C - 446 Pts.

3 Bull Centaur Renders, Armes lourdes, M, E - 165 Pts.

Canon Apocalypse - 205 Pts.
K'daii Destroyer - 325 Pts.

Total: 2397


L'idée de la liste, c'est la rétention de points au maximum. Il n'y a a priori que des trucs relativement compliqués à tuer. Le Sorcier-Prophète sur Bale Taurus a une 1+/4++. Pour gérer les coups de canon il utilisera les décors ou simplement les autres unités résistantes au canon de la liste pour se protéger.

Le Castellan rend une unité Tenace et a une 2+ relançable, 3A de F6 et une RM(2).

Les deux pavés de Nains du Chaos avec Tromblons font suite [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180258&view=findpost&p=2122622"]à cette discussion[/url].

Les Centaures jouent plusieurs rôles, drop de déploiement, bloquer des régiments F3, bannière et mobilité.

Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'à moins que j'aie raté quelque chose tout ceci passe les restrictions ETC ;) Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]En tous les cas tu as du rater les épinglés ;)

1) il faut préciser un peu plus ton milieu de jeu (bien qu'on s'en doute un peu)
2) un peu plus de présentation serait la bienvenue
3) quel est l'objet de ta demande en postant la liste ?[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kael' timestamp='1335354952' post='2122850']
Eh ben c'est une liste que j'essaierai à l'occaz !

Tu dois t'amuser avec, ça bouge, c'est original (bah, oui, les centaures-taureaux !), ça tir, c'est pas statique :)

C'me plaît ! :clap:
[/quote]

Pas certain que ça soit très efficace, surtout parce que tu n'as aucun tir d'artillerie mis à part le canon apocalypse.
Ca manque un brin de variété pour être plaisant à jouer à mon avis.
Sinon c'est dur de prendre les points en effet mais si l'ennemi reste à distance, ça sera dur d'en prendre aussi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon c'est dur de prendre les points en effet mais si l'ennemi reste à distance, ça sera dur d'en prendre aussi :whistling:[/quote]

Sa liste, elle est mobile : le bale taurus + le k'daai, et même les centaures-taureaux. En plus, les tromblons ont un impact jusqu'à 15ps, bref, la liste avance !

Teste la, l'ami F2C, et tiens nous au jus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois cibles qui coutent plus de 1000 points réunies, aussi vulnerables aux canons / catas précises, je trouve que c'est franchement pas terrible dans une optique de pas lâcher les points. Contre du nain, de l'empire, du skav, voir même du merco, c'est le gros drame. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'à moins que j'aie raté quelque chose tout ceci passe les restrictions ETC ;) [/quote]
Ca les passe, mais je ne pense pas que ton but soit d'y participer non? Car elle sera très difficile à apparier, puisque très sensible face à un empire ou nain, et même un OG/RDT double cata est problématique... Sans compter le soleil violet ou l'abime (commun à toutes les listes Ndc... :unsure: )

Sinon, pour les commentaires, c'est pas mal du tout, ca ressemble à une autre liste de cette section, mais avec le bale taurus.
J'aime bien, c'est sans doute très jouable avec deux cibles qui cartonnent, et deux packs difficiles à prendre. Seuls les centaures sont cadeaux et seront pris facilement, mais apportent de la mobilité.
Il manque un petit étendard de rapidité pour bien faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être aussi sensible au canon que ça.

[u]Prophète :[/u]
Le Sorcier Prophète est le plus sensible, mais a tout de même une 4+ et 3 PV (chance de mourir en un boulet, ~1/4).

[u]Taurus :[/u]
Le Taurus n'est blessé que sur 3+, a 5 PV et est soigné de D3 PV par la moindre amélioration du feu lancé sur lui.
Proba de mourir avec une touche de canon : 2/3*1/3 = 2/9 (22%)
Moyenne de perte de PV sur une touche de canon : 2/3*3.5 = 2.32 PV

[u]Destroyer :[/u]
Le Destroyer est blessé sur 3+, a une invu 4+ (2+ sur les canons/cata enflammées en passant), et 6 PV.
Proba de mourir avec une touche de canon : 2/3*1/2*1/6 = 1/18 (5.6%)
Moyenne de perte de PV sur une touche de canon : 2/3*1/2*3.5 = 1.16 PV

[u]Canon Apocalypse :[/u]
Blessé sur 2+, tant qu'il y a des Nains sur 5+ la blessure est répartie sur un Nain :clap:, et 5 PV.
Proba de mourir avec une touche de canon : 5/6*2/3*1/3 = 5/27 (18%)
Moyenne de perte de PV sur une touche de canon : 2/3*2/3*3.5 = 1.55 PV



Le Soleil Violet/Abîme, c'est pas si évident que ça à lancer sur un truc volant, c'est useless sur le Destroyer, reste l'Apo qui est à l'autre bout de la table la plupart du temps.

Bref je me donne bien plus de chance de réussite contre un Nain que les listes "traditionnelles" dont l'artillerie, très peu efficace en duel d'artillerie, risque d'être inutile ! Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est loin d'être aussi sensible au canon que ça.[/quote]
Pas que les canons, les catas aussi... (avec deux socles immenses).
Je le sais puisque j'ai joué Ndc aux qualifs ETC... Après, comme tu parlais d'ETC, ca dérivait forcément vers ce sujet et les choix de méta (donc sensible forcément) :whistling:
L'apo sera le premier à dégager face à une liste de machines, ou ce sera le destroyer qui prendra les tirs de machines, car la perte de PV est assez problématique...
Le prophète se prendra les tirs de canon effectivement après une volée de flèches (si le joueur joue bien, pour faire sauter un hypothétique bouclier ensorcelé).

Tu as édité ton post du dessus, mais le bouclier ensorcelé est mieux sur le prophète (malgré ce que j'ai mis au dessus).
Ensuite, comme dit la liste est bien :) Certains trouvent le bale taurus moyen car il est vrai que la place du prophète n'est pas forcément au close. Et pourtant, je le trouve sympa, car justement, le prophète est trop cher pour être simplement un sorcier ingénieur... ^_^
Autant jouer à 2500 pts et caser le blood of hashut non? (ou c'est que le format 2400 pts ETC est très joué en Belgique?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un tournoi début juillet qui jouera probablement le format ETC, donc j'investigue diverses possibilités.

C'est sur que les NdC sont sensibles face à cela, malheureusement je pense que quelle que soit la liste, on sue contre les lignes d'artillerie. Ceci étant dit, à l'ETC, t'en auras jamais que 4. Avec un peu de chance, le Nain aura deux Canons Orgues, et ça devrait alors passer tranquille non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1335429856' post='2123396']
Ca passe plus les restrictions ETC alors, limités à 450 points par unité. Mais sinon, je l'aurais ajouté aussi ;)
[/quote]

Vire le champion et rajoute la bannière, tu seras à 449pts :whistling:
Ce qui peut être cool d'ailleurs avec cette bannière c'est de faire croire à ton adversaire que tu ne l'as pas en n'avançant que de 3ps/6ps.
Lui, innocent va se mettre hors de portée de tir, entre 15,1 et 16ps et là à ton tour t'avance et tu tire à 16ps ^^

Autre suggestion fourbe:
Pour entrer dans une tour au premier round, tu fais une reformation en colonne pour gagner du terrain, tu bouges jusqu'à être à 1PS et t'embarquent! Tu te retrouve avec une unité de gros tireurs indélogeable et ayant une vue imprenable sur toute la table :innocent: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les deux packs n'étaient pas trop proche de la barre du "Je ne relance pas les blessures de mes 60 tirs"^^
Pourquoi ne pas monter un pack à 30 et l'autre à 24 normaux. Juste une idée comme ça.

De toute façon, j'ai hâte de savoir comment se comportent les tromblons hors "elfes et assimilés".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1335434336' post='2123443']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1335429856' post='2123396']
Ca passe plus les restrictions ETC alors, limités à 450 points par unité. Mais sinon, je l'aurais ajouté aussi ;)
[/quote]

Vire le champion et rajoute la bannière, tu seras à 449pts :whistling:
Ce qui peut être cool d'ailleurs avec cette bannière c'est de faire croire à ton adversaire que tu ne l'as pas en n'avançant que de 3ps/6ps.
Lui, innocent va se mettre hors de portée de tir, entre 15,1 et 16ps et là à ton tour t'avance et tu tire à 16ps ^^

Autre suggestion fourbe:
Pour entrer dans une tour au premier round, tu fais une reformation en colonne pour gagner du terrain, tu bouges jusqu'à être à 1PS et t'embarquent! Tu te retrouve avec une unité de gros tireurs indélogeable et ayant une vue imprenable sur toute la table :innocent:
[/quote]

Ben voilà, on y vient ;)
L'intérêt du champion est très limité dans cette unité donc la question ne se pose même pas.
En revanche, en jouer 2 packs quand tu peux avoir toute la petite famille hobgob pour sensiblement le même prix, bof bof
Pour 15 pts de plus que ton second pack, tu cases :

[quote]
21 Hobgoblins M Arcs 109
24 Hobgoblins M Arcs 124
40 Hobgoblins EM 172
1 Hobgoblin Khan Loup géant Bouclier Armure légère 56
[/quote]
Le choix est très vite fait AMHA Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment car d'une part, il faut avoir les figurines de hobgobelins qui ne sont pas sorties et qu'il faut donc trouver ailleurs et d'autre part, les hobgobelins n'ont pas du tout le même rôle. C'est de la bonne glue sacrifiable avec du tir léger à moyenne portée, ce n'est donc pas très adapté à une stratégie de rétention de points AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.