Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 pts


Darkange

Messages recommandés

.Salut à tous!!! C'est dernier temps, j'ai amplifié mon armée (je dois être dans les 3000 pts) mais je n'ai pas encore monté certaine fig et je tente de savoir si ma liste et convenable.



[b][u]test 2 (Dark Angels) : 1965 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Suprème[/u][/color][*][color="red"][u]1x Maître de la Deathwing[/u][/color][list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Arme énergétique / 2x fuseur / 1x épée tronçonneuse[*] 1x Bannière du Chapitre des Dark Angels / 1x Narthecium/Reductor[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupe[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance missile Cyclone équipé MT-BT / 1x Poing tronconneur + fulgurant / 1 griffe éclair / 1 gantelet + fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator [/u][/color][color="#000000"]équipé griffe éclair[/color][/list][/list]

[color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing / 3x MT-BT / 1 griffe éclair[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator [/u][/color][color="#000000"]équipé griffe éclair[/color][/list]


[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Typhoon / 1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Typhoon / 1x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color][list][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color][list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai choisi d'intégrer deux QG (au départ j'avais un QG et un dreadnought) pour durcir les escouades, Bélial pour passer les terminators en choix de troupes et aussi pour la bannière qui octroie +1 attaque sans compter qu'il intègre une escouade de terminator pour la rendre plus résistante, le tout embarqué dans un land raider.

Le choix d'Azraël pour la sauvegarde invulnérable à +4 qu'il va offrir à mon escouade de vétérans que je souhaite orienter CaC. Il me permet aussi d'intégrer une bannière "dark angel" via l'escouade de commandement qui alloue +1 attaque et la possibilité de relancer ses tests de moral et pilonnage ratés à toutes unités se trouvant dans un rayon de 12ps.


Pour l'escouade de commandement, je pense la joué en appui feu avec deux lance-plasma et bolter avec l'accès au narthecium qui va me permettre de rendre l'escouade plus résistante mais aussi d'alléger les risques liés aux lance-plasma et de finir aux CaC une fois la cible bien entammé.


Pour le reste c'est classique avec la ravenwing, un predator en soutien et ma deuxième escouade de terminator en FeP.


Aussi, il me reste 35 pts que j'hésite à répartir de la façon suivante :

- Remplacer l'autocanon du predator par canon laser jumelé

ou

- 1 Vétéran de plus et une arme énergétique de plus pour l'escouade de commandement.


Qu'en pensez-vous ? Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1335353994' post='2122833']
ta liste est pas bonne. Tu n'as pas les 2 choix de troupes obligatoires...
[/quote]


Je n'ai pas intégré Bélial pour faire jolie!!! "Si Bélial est présent dans l'armée, les escouades de terminator de la deathwing peuvent être prises comme choix de troupes et/ou d'élite".
J'ai donc Bélial et deux escouades de terminator qui passent en choix troupes. Répondre et participer c'est bien mais encore faut il prendre le temps de lire le post en son entier et connaitre un minimun le codex DA.


Si tu as d'autres remarques plus intéréssantes, sur les équipements notamment, je suis preneur!

Merci quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute a army creator qui ne peut pas tous gérer je pense. Et puis les deux QG sont intégrés à des escouades, effectivement niveau lecture ce n'est pas simple, comme le fait qu'on ne puisse pas mettre 3 QG dans une armée mais encore une fois mon escouades de commandement n'occupe pas de slot QG dès l'instant ou un QG (personnage indépendant) et présent dans l'armée.

J'ai tenté de modifier la liste pour une meilleur lecture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkange' timestamp='1335355124' post='2122857']
[quote name='Lameth' timestamp='1335353994' post='2122833']
ta liste est pas bonne. Tu n'as pas les 2 choix de troupes obligatoires...
[/quote]


Je n'ai pas intégré Bélial pour faire jolie!!! "Si Bélial est présent dans l'armée, les escouades de terminator de la deathwing peuvent être prises comme choix de troupes et/ou d'élite".
J'ai donc Bélial et deux escouades de terminator qui passent en choix troupes. Répondre et participer c'est bien mais encore faut il prendre le temps de lire le post en son entier et connaitre un minimun le codex DA.


Si tu as d'autres remarques plus intéréssantes, sur les équipements notamment, je suis preneur!

Merci quand même ;)
[/quote]

:lol: quand j'ai regardé ta liste Belial n'y était pas et tu n'avais même pas de section troupes....et j'ai regardé à deux fois.... la prochaine fois laisse tomber army creator et fait preuve d'un peu de respect pour ceux qui passe du temps pour t'aider.. prend un peu de temps pour poser ta liste proprement...
au passage, tu ne devrais pas t'avancer sans savoir ce que connaissent les personnes: le codex DA est mon livre de chevet depuis deux ans :innocent: .. alors merci mais je le connais... ;)
Vu comment tu le prend en mode agressif <_< non je n'aurais pas de remarques "intéréssantes" pour t'aider ...
bonne continuation.. Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai voulu manquer de respect à personne mais je conçois qu'une attaque vaut une riposte ^^ pour la liste je l'ai encore modifié pour tenter defaire plus clair, j'espère que ce sera satisfaisant et effectivement pour leland raider c'est bien un choix de soutien et non pas comme que je l'avais ancré en transport assigné... Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça reste une liste test ou je m'impose d'intégrer azraël. Pour l'idée de le mettre dans l'escouade de commandement, c'était ma première idée mais je comptais faire de mon escouade de commandement une escouade orienté tire de prime abord ou l'apothicaire sera plus utile et permettre aux vétérans d'être protégés. Après, j'adors le fuseur mais à 12 ps on se retrouve vite chargé par l'ennemi, c'est ce que je voulais éviter avec l'escouade de commandement.


Mais je vais tenté l'idée.

J'ai modifié ma liste en rapport avec tes critiques [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=94157"][color="#330000"]lion.eljohnson[/color][/url], j'ai aussi enlevé l'escouade de vétérans, il me reste finalement 215 pts à caser. Je me dit que si je souhaite une escouade de tire, je peut tenter une dévastator ou alors je rajoute une escouade de terminator ou bien je mets 8 vétérants en rhino à brut avec juste une arme énergétique et un lance flamme pour servir de chair a canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un conseil concernant tes Dark angels, je ne sais pas si tu comptes faire des achats ou d'autres schémas, mais au vu de certaines rumeurs réscentes, le nouveau codex Dark angels a des chances de sortir d'ici peut être Juin, donc à ta place j'attendrai encore deux mois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='aries4' timestamp='1335370543' post='2123041']
Heu juste un conseil concernant tes Dark angels, je ne sais pas si tu comptes faire des achats ou d'autres schémas, mais au vu de certaines rumeurs réscentes, le nouveau codex Dark angels a des chances de sortir d'ici peut être Juin, donc à ta place j'attendrai encore deux mois!
[/quote]

Non absolument pas, on est en mai et y'a rien qui se profile pour les DA avant la V6 de 40K.
Ayant lu le livre d'armée et potassé ce qui pouvait être fait, je suis assez décu par ce codex qui, en dehors d'un mix deathwing/ravenwing n'apporte rien d'original par rapport à du SM classique (benh oui, le full motards, les SM y ont accès via le capitaine à moto et l'assaut deathwing, les totors peuvent prendre des modules si je ne m'abuse pour faire pareil via les motos scouts)

Mais bon, voyons ce que le LA peut faire:
Etant donné que la quasi totalité des tournois autorise 1 personnage spécial, le choix le plus intéressant serait soit Samael sur sa motojet, soit Belial avec marteau et bouclier. Azraël n'apporte rien de concret à part la 4+ invu pour lui et son escouade, belial lui fait passer les totors en troupe! Et quand on sait qu'une unité peut avoir un apothicaire et devenir FNP en plus d'avoir la bannière +1A et un lance-missile lourde 2, là ça devient cool!

Si je devais jouer les DA, se serait quelque chose comme ça:
-Belial avec marteau tonnerre et bouclier tempête
-3 Escouades terminators deathwing avec marteaux et boucliers, lance-missile cyclone, 1 avec bannière et apothicaire rejointe par belial.
-2X6 Motards de la ravenwing, 2fuseurs, 1 moto d'assaut multi-fuseur
Soit déjà 1520pts donc une bonne base.

La stratégie est simple: les motos turbo-boostent durant leur mouvement de scout pour guider la frappe de Belial, son unité et une autre escouade deathwing au plus près de l'ennemi
(Déploiement à plus de 12ps, balise à 6ps: ont est à 6ps à peu près de l'ennemi tour 1) Puis on commence à canarder à coup de fuseurs et lance-missile et au tour suivant on charge dans le tas. Après pour du 2000pts, tu peux rajouter une escouade tactique en module ou campeuse ou avec un transport et des dévastators par exemple! Ou bien 2 prédators annihilators pour avoir un soutien antichar à longue portée + 2 land speeder avec multi-fuseur et lance-flamme lourd. Tu n'as certe que 3 troupes mais ce sont des totors d'assaut avec une 2+/3+ et une unité est en plus insensible à la douleur. :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, encore une aberration issue d'un vieu codex poussiéreux le fait de ne pas pouvoir turbo-booster lors du mvt de scout, ça ne fait que renforcer le dépit que j'éprouve pour cette armée. Le concept est valable à mon avis, au lieu de faire 2X6 motos avec moto d'assaut, faire plutôt 3x3 avec 2 fuseurs et une moto d'assaut avec multi-fuseur ce sera plus efficace.
Et quite à jouer plusieurs persos spé, autant inclure aussi samaël, rajouter 6 motards avec oto d'assaut, apothicaire, bannière de la ravenwing et 2 land speeder: ça fera 6 unités opérationnelles et une armée basée sur la frappe rapide.


Mais bon, vu qu'un Sm classique peut faire la même chose en plus puissant c'est assez blasant au final. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut



Les unités sont cohérentes dans leurs choix d'équipement.
Un petit gantelet peut être dans l'escouade de cmdt.
Par contre la moindre perte va coûter cher chez eux avec un seul tampon.
Faire le bon choix au niveaux des figs.

Au niveau de la deathwing.
L'apothicaire ferait du bien, un autre cyclone aussi.

Je suis pas forcement un adepte des troupes, mais bon seulement 10 pdv la ça fait peu.
Un peu dommage d'utiliser la deathwing en mode camping prendre et tenir par exemple.
En gros tu devras jouer la poutre a chaque partie:)
Pour moi la deathwing c'est une troupe sans vraiment l'être.


Sinon Azrael étant trop cher, je le jouerais plus avec du vert saupoudré de noir. Modifié par frerebethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.