fracassor Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Suite à une partie où je jouais necron, mon adversaire dont les véhicules était sous le coup des effets d'un sceptre sismique ou bien déja en terrain difficile devaient faire des tests de terrains dangereux pour leur mouvement. Histoire de changer ses lignes de vues, il faisait tourner ses chars sur eux même dans le terrain dangereux, en me disant que d'apres les règles ce n'était pas un mouvement ! D'apres le GBR, tourner sur place fait qu'on compte comme immobile pour ce qui est de tirer, mais la FaQ dit qu'on doit tenir compte des mouvemenst réels. Alors test ou pas test ? Sur quoi peut on se baser pour régler ce point, sachant que les gens avec qui je joue sont des pinailleurs... Merci de m'éclairer de vos projecteurss ( pas la fission non !) Fred' Modifié le 25 avril 2012 par fracassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrael Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Livre de Règles, P58, 3ème §, 1ère puce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) [quote name="Page 58"] Un véhicule qui est resté immobile peut faire tirer toutes ses armes (souvenez-vous que le fait de pivoter ne compte pas comme un déplacement). [/quote] [quote name="Page 67"] Si le véhicule s'est déplacé (même pour pivoter), les passagers peuvent débarquer mais ne peuvent plus se déplacer dans cette phase. [/quote] 2 phrases qui disent 2 choses différentes. Je prendrais plus la p57 comme référence : [quote name="Page 57"] Le fait de pivoter ne compte pas comme un mouvement, si bien qu'un véhicule qui ne fait que pivoter (...) compte comme étant immobile. [/quote] Et plus loin : [quote name="Page 57"] Lancez 1D6 si un véhicule est entré, sorti ou se déplace (...). [/quote] Le cas du débarquement et du tir du véhicule n'étant pas une règle de mouvement mais des applications différentes de la règle de mouvement d'un véhicule ! Modifié le 26 avril 2012 par casiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 [quote="Page 67"]Si le véhicule s'est déplacé (même pour pivoter), les passagers peuvent débarquer mais ne peuvent plus se déplacer dans cette phase.[/quote] Cette précision est plus là pour éviter que certains joueurs ne fassent pivoter à 180° leur véhicule pour gagner 5-6ps de portée de charge en débarquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 [quote name='fracassor' timestamp='1335390001' post='2123226']D'apres le GBR, tourner sur place fait qu'on compte comme immobile pour ce qui est de tirer, mais la FaQ dit qu'on doit tenir compte des mouvemenst réels. [/quote]Et si lisais le § "Véhicules et mouvement" en entier avant de lire le § "Effets des terrains" p57. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 J'ai lu... Et j'ai pleuré...mon adversaire peut bouger son véhicule de fait sans l'avoir bougé pour les règles..c'est comme si les véhicules étaient sur un socle rond..Ca rend douleur du monde bien moins intéressant du coup. J'ai un corolaire avec les unités à socle ovale. Si le socle ovale n'est pas dans le terrain avant la rotation et qu'il se retrouve dedans aprés : qu'est ce qu'on fait ? C'est pas un mouvement donc pas de test ou bien le socle est entré dans le terrain donc test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Le problème n'est pas lié au socle ovale (par ailleurs pour l'instant tous les véhicules à socle ovale sont Rapides, et n'ont souvent pas intérêt à rester immobile), c'est le même pour un rhino dans la même position. Cf. le cas général : le pivot ne compte pas alors comme un mouvement : pas de test. Par contre, comme pour un futur mouvement (autre que le pivot sur place), il y aura alors un test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Ok merci. C'est sans espoir. Douleur du monde ne sert que sur les LR, les truks et les piétons mais pas sur les hydres et autres tanks de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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