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[V5][Regles] Terrain dangereux et rotation de véhicule


fracassor

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Suite à une partie où je jouais necron, mon adversaire dont les véhicules était sous le coup des effets d'un sceptre sismique ou bien déja en terrain difficile devaient faire des tests de terrains dangereux pour leur mouvement. Histoire de changer ses lignes de vues, il faisait tourner ses chars sur eux même dans le terrain dangereux, en me disant que d'apres les règles ce n'était pas un mouvement !
D'apres le GBR, tourner sur place fait qu'on compte comme immobile pour ce qui est de tirer, mais la FaQ dit qu'on doit tenir compte des mouvemenst réels. Alors test ou pas test ? Sur quoi peut on se baser pour régler ce point, sachant que les gens avec qui je joue sont des pinailleurs...

Merci de m'éclairer de vos projecteurss ( pas la fission non !)

Fred' Modifié par fracassor
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[quote name="Page 58"]
Un véhicule qui est resté immobile peut faire tirer toutes ses armes (souvenez-vous que le fait de pivoter ne compte pas comme un déplacement).
[/quote]
[quote name="Page 67"]
Si le véhicule s'est déplacé (même pour pivoter), les passagers peuvent débarquer mais ne peuvent plus se déplacer dans cette phase.
[/quote]
2 phrases qui disent 2 choses différentes.

Je prendrais plus la p57 comme référence :
[quote name="Page 57"]
Le fait de pivoter ne compte pas comme un mouvement, si bien qu'un véhicule qui ne fait que pivoter (...) compte comme étant immobile.
[/quote]
Et plus loin :
[quote name="Page 57"]
Lancez 1D6 si un véhicule est entré, sorti ou se déplace (...).
[/quote]

Le cas du débarquement et du tir du véhicule n'étant pas une règle de mouvement mais des applications différentes de la règle de mouvement d'un véhicule ! :) Modifié par casiii
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[quote="Page 67"]Si le véhicule s'est déplacé (même pour pivoter), les passagers peuvent débarquer mais ne peuvent plus se déplacer dans cette phase.[/quote]

Cette précision est plus là pour éviter que certains joueurs ne fassent pivoter à 180° leur véhicule pour gagner 5-6ps de portée de charge en débarquement.
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[quote name='fracassor' timestamp='1335390001' post='2123226']D'apres le GBR, tourner sur place fait qu'on compte comme immobile pour ce qui est de tirer, mais la FaQ dit qu'on doit tenir compte des mouvemenst réels. [/quote]Et si lisais le § "Véhicules et mouvement" en entier avant de lire le § "Effets des terrains" p57. :whistling:
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J'ai lu... Et j'ai pleuré...mon adversaire peut bouger son véhicule de fait sans l'avoir bougé pour les règles..c'est comme si les véhicules étaient sur un socle rond..Ca rend douleur du monde bien moins intéressant du coup. J'ai un corolaire avec les unités à socle ovale. Si le socle ovale n'est pas dans le terrain avant la rotation et qu'il se retrouve dedans aprés : qu'est ce qu'on fait ? C'est pas un mouvement donc pas de test ou bien le socle est entré dans le terrain donc test ?
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Le problème n'est pas lié au socle ovale (par ailleurs pour l'instant tous les véhicules à socle ovale sont Rapides, et n'ont souvent pas intérêt à rester immobile), c'est le même pour un rhino dans la même position.
Cf. le cas général : le pivot ne compte pas alors comme un mouvement : pas de test.
Par contre, comme pour un futur mouvement (autre que le pivot sur place), il y aura alors un test.
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