Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogres] 2500 pts


arkth

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un ancien joueur de wharammer qui a dû arrêter il y a de ça 4 ou 5 ans faute de temps. Disposant maintenant de plus de libertés, je veux me replonger dedans avec une nouvelle armée. Après avoir lu le nouveau livre de règle v8 (OMG LOL WUT), j'ai choisi de m'ortienter vers les ogres surtout pour le fluff.... Donc j'ai confectionné avec le LA une petite liste de 2500 pts histoire de voir ce que ça donne, pas trop molle mais pas trop dure non plus à mon sens...

[u][b]Seigneur : 275 pts[/b][/u]

-[b]Tyran [/b]
[list][*]armure lourde[*]épée de frappe[*]poing affamé[*]bouclier enchanté[/list]une svg 3+, touche et blesse la plupart des cibles sur 2+, dans le régiment d'ogres

[u][b]Héros : 295 pts[/b][/u]

-[b]cogneur : [/b]
[list][*]grande bannière[*]heaume du dragon[*]couronne de commandement[*]armure lourde[/list]svg à 4+, tenace, dans le régiment de ventre durs

-[b]boucher [/b]
[list][*]Parcho[/list]dans le régiment de ventres durs, 2ème rang

[u][b]Unités de base : 742 pts[/b][/u]

-[b]7 ventre-durs [/b]
[list][*]etendard + musicien[/list]L'unité avec la gb et le boucher, un de mes deux grso patés, ça tape et ça tape fort et en plus c'est tenace....

-[b]8 ogres [/b]
[list][*]EMC[*]poing de fer[/list]L'unité avec le gégé, c'est du gras aussi...

-[b]40 gnoblars [/b]
[list][*]musicien[*]trappeurs[/list]40 c'est chient à prendre surtout si le gégé est pas loin, et les test de terrains dangereux peuvent faire marrer... EN plus pour le prix, c'est quasi donné...

[u][b]Unités spéciales : 810pts[/b][/u]

-[b]4 férox [/b]
[list][*]EMC[*]étendard dragon[*]armures lourdes[*]armes lourdes[/list]Honnêtement quand j'ai vu ça dans le livre d'armée, j'ai bien rigolé. Une svg à 2+ , invu 6+ au cac avec touches d'impacts et on relance les 1? Trololol

-[b]2*1 crocs de sabre [/b]

Pour empêcher les charges

-[b]6 mangeurs d'homme[/b]
[list][*]EMC[*]3 avec arme de base additionnelles au premier rang[*]3 avec armes lourdes derrières[*]armures lourdes[*]bannière de rapidité[/list]mouvement de 7, potentiellement 16 attaques force 5 et 9 force 7, avec éclaireur et tenaces ça peut aller chercher facilement le fond de table de l'adversaire...

[u][b]Unités rares : 420 pts[/b][/u]

-[b]mastauroc/mégastodonte [/b]

suivant ce qu'il y a en face

- [b]boute-fer [/b]

parce qu'un canon qui relance le dé de rebond, qui fait des mitrailles force 10 et qui bouge c'est toujours marrant....


VOILI VOILOU ! Qu'en pensez vous amis stratèges ?

[EDIT] j'ai enlevé les coûts en points. Modifié par arkth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Déjà en tant que modo j'en pense :

- il faut supprimer les coûts détaillés des option (copyright...)
- donne nous la manière dont tu penses la jouer à défaut de stratégie pré-établie
- il faut préciser un peu mieux ton milieu de jeu[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sois le bienvenu chez les ogres!
Pour ce qui est de ta liste, ton tyran est pas ma pour pas cher mais tu peux en faire une plus grosse brute de cac:
Epée sanglante, brise-géant, armure lourde: tu te retrouves avec un mec qui balance 8A de F6 pour 299pts et tu peux rajouter encore un bouclier enchanté pour une 3+ et une option à 5pts genre potion de célérité, d'impétuosité, un oeil de pierre ou une gemme de dracocide/ icône de fer maudit.

La grande bannière est très bien, je lui rajouterais un point d'acier pour avoir une 3+ d'armure et la parade.
Penses aussi à prendre un fléau du guerrier pour avoir quelque chose contre les créatures éthérées.

Ton boucher est sous-équipé à mon sens.
Il faudrait le promouvoir au niveau 2 pour avoir quelque chose d'intéressant.
Une arme lourde lui irait très bien, surtout si il va au second rang de l'unité!
Perso j'ai testé et approuvé la version combattante: armure de fer-argent, arme lourde, niveau 2: 189pts pour un gars qui, placé au premier rang, va encaisser énormément de dégâts tout en se soignant grâce à ses sorts et frapper avec une F6! Après, jouer avec juste un niveau 2 de magie à 2500pts c'est super chaud quand même pour empêcher la magie destructrice adverse de venir bousiller ta stratégie.

Le tyran serait mieux dans l'unité de ventres-durs avec la grande bannière: de cette façon, tout le monde est tenace avec relance et les VD peuvent prendre l'étendard de discipline, ce qui donnera au tyran CD10 qu'il passera aux unités à 12ps! Tenace à 10 relançable, tu perdras jamais ce pavé, quelques soient les conditions. Le boucher lui iras avec les ogres. Au passage, tes un unités ne sont pas assez nombreuses pour encaisser en V8, rajoutes 3 ogres et 3ventres-durs pour avoir de vraies death star. Le champion ventre-dur est conseillé car si tu mets tes persos au premier rang avec le champion, l'ennemi devra répartir ses attaques sur chacun de tes mec et le champion et l'unité: moins de pertes occasionnées donc.

Les gnoblars, autant prendre l'état-major, on ne sait jamais: la bannière est utile tout le temps, surtout en sang et gloire et le champion peut défier un perso super puissant pour qu'il ne tape pas dans la masse.

Les férox, faut pas leur donner des armes lourdes, c'est du gaspillage: vu leur impact, ils vont se prendre plein de trucs dans la tronche alors autant les protéger au maximum avec des poings de fer (car avec armes lourdes, ils n'ont que svg3+ et pas de parade). le champion est mauvais chez eux, on ne voudrait surtout pas qu'un perso sauve sa couenne en lançant un défi que tu devrais relever! Et puis quand tu retires les morts, c'est le champion en dernier ce qui ferait: férox, musicien, bannière en peau de dragon morte avant le champion. sans le champion, tu as deux férox et le musicien avant de perdre la bannière.

Tes mangeurs d'hommes sont trop équipés.
Je ne mettrais que l'oriflamme de lumière pour avoir une relance au CD bien pratique quand on est tenace.
Ensuite, les pertes vont êtres retirés sur les rangs arrières donc tu vas perdre tes armes lourdes avant qu'elles ne tapent.
Il est préférable de s'en passer, c'est carrément mieux de taper à I3 F5! 3 armes de base additionnelles pour les mecs de devant là ok, ça se justifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1335436387' post='2123467']
[color="#000080"][b]Déjà en tant que modo j'en pense :

- donne nous la manière dont tu penses la jouer à défaut de stratégie pré-établie
- il faut préciser un peu mieux ton milieu de jeu[/b][/color]
[/quote]

Bon auparavant je jouais en club, deux trois tournois mais rien de vraiment sérieux non plus. Je souhaite m'y remettre mais arrivant dans un nouveau département (le 13 au cas où il y a des joueurs) je n'ai que quelques contacts dans le monde de warhammer. Bref en ce qui concerne ma façon de jouer avec les ogres, je ne les connais que de leur précédent livre d'armée. Je les avait joué deux ou trois fois mais bon c'était pas l'armée la plus bourrine... Je pense les jouer en m'articulant sur deux pâtés solides appuyés par le megastodonte/mastauroc et le paté de gnoblar. Bref le but c'est d'arriver plus ou moins vite au cac.

[quote name='Marius' timestamp='1335518715' post='2124022']
Déjà sois le bienvenu chez les ogres!
Pour ce qui est de ta liste, ton tyran est pas ma pour pas cher mais tu peux en faire une plus grosse brute de cac:
Epée sanglante, brise-géant, armure lourde: tu te retrouves avec un mec qui balance 8A de F6 pour 299pts et tu peux rajouter encore un bouclier enchanté pour une 3+ et une option à 5pts genre potion de célérité, d'impétuosité, un oeil de pierre ou une gemme de dracocide/ icône de fer maudit.

[color="#0000FF"]Hum ça peut être sympa mais faut que je trouves les points quelque part...[/color]

La grande bannière est très bien, je lui rajouterais un point d'acier pour avoir une 3+ d'armure et la parade.
Penses aussi à prendre un fléau du guerrier pour avoir quelque chose contre les créatures éthérées.

[color="#0000FF"]J'étais pas sûr de pouvoir prendre le poing d'acier mais si j'ai le droit je vais pas me priver....[/color]

Ton boucher est sous-équipé à mon sens.
Il faudrait le promouvoir au niveau 2 pour avoir quelque chose d'intéressant.
Une arme lourde lui irait très bien, surtout si il va au second rang de l'unité!
Perso j'ai testé et approuvé la version combattante: armure de fer-argent, arme lourde, niveau 2: 189pts pour un gars qui, placé au premier rang, va encaisser énormément de dégâts tout en se soignant grâce à ses sorts et frapper avec une F6! Après, jouer avec juste un niveau 2 de magie à 2500pts c'est super chaud quand même pour empêcher la magie destructrice adverse de venir bousiller ta stratégie.

[color="#0000FF"]Je crois que le fait que le v8 donne tant d'importance à la magie fait que contre une armée bien burnée à ce niveau ci je vais prendre super cher. Peut être faut il que j'envisage de remplacer le tyran par un deso lvl 4...[/color]

Le tyran serait mieux dans l'unité de ventres-durs avec la grande bannière: de cette façon, tout le monde est tenace avec relance et les VD peuvent prendre l'étendard de discipline, ce qui donnera au tyran CD10 qu'il passera aux unités à 12ps! Tenace à 10 relançable, tu perdras jamais ce pavé, quelques soient les conditions. Le boucher lui iras avec les ogres. Au passage, tes un unités ne sont pas assez nombreuses pour encaisser en V8, rajoutes 3 ogres et 3ventres-durs pour avoir de vraies death star. Le champion ventre-dur est conseillé car si tu mets tes persos au premier rang avec le champion, l'ennemi devra répartir ses attaques sur chacun de tes mec et le champion et l'unité: moins de pertes occasionnées donc.

[color="#0000FF"]Des unités de 12 ?[/color] [color="#0000FF"]Ca fait mastoc quand même, que je vois où je peux trouver les points ^^.[/color]

Les gnoblars, autant prendre l'état-major, on ne sait jamais: la bannière est utile tout le temps, surtout en sang et gloire et le champion peut défier un perso super puissant pour qu'il ne tape pas dans la masse.

[color="#0000FF"]Mais là encore je suis en rade de points....[/color]

Les férox, faut pas leur donner des armes lourdes, c'est du gaspillage: vu leur impact, ils vont se prendre plein de trucs dans la tronche alors autant les protéger au maximum avec des poings de fer (car avec armes lourdes, ils n'ont que svg3+ et pas de parade). le champion est mauvais chez eux, on ne voudrait surtout pas qu'un perso sauve sa couenne en lançant un défi que tu devrais relever! Et puis quand tu retires les morts, c'est le champion en dernier ce qui ferait: férox, musicien, bannière en peau de dragon morte avant le champion. sans le champion, tu as deux férox et le musicien avant de perdre la bannière.

[color="#0000FF"]C'est une erreur de typo ^^ (d'ailleurs les points correspondent au poing).[/color]

Tes mangeurs d'hommes sont trop équipés.
Je ne mettrais que l'oriflamme de lumière pour avoir une relance au CD bien pratique quand on est tenace.
Ensuite, les pertes vont êtres retirés sur les rangs arrières donc tu vas perdre tes armes lourdes avant qu'elles ne tapent.
Il est préférable de s'en passer, c'est carrément mieux de taper à I3 F5! 3 armes de base additionnelles pour les mecs de devant là ok, ça se justifie.

[color="#0000FF"]En plus comme je pense les mettre en éclaireurs, 3 sera amplement suffisant, ce qui va me permettre de recaser des points autre part.....[/color]
[/quote]

Merci pour tes conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.