Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rapport de bataille] Orques contre Hauts-Elfes sur la Marne


Spatz

Messages recommandés

Bonjour,

Bataille ce soir entre les Orques de Parlefond et mes Hauts-Elfes.

Alors on avait pris rendez-vous pour une partie à 1250 façon tournoi. Donc liste de tournoi quoi ! Parlefond arrive avec un élémentaire marin (pour pouvoir contrôler les vents) et des plongeurs de la mort (pour mes aériens). Grrr ! Bon c'est raté pour mon test tournoi puisque ce cher Parlefond arrive avec une liste clairement anti-Hauts-Elfes qu'il ne présenterait pas comme çà en tournoi :clap::rolleyes:
Ok pas grave, castagne ! :)

Et on a bien rigolé avec Parlefond, quand tu veux camarade pour une suite : :)

Flotte Elfe
photo004k.jpg
Flotte Orque
photo002df.jpg
Parlefond a utilisé la magie Warrrgggh, bon c'est assez curieux ^^
photo005ss.jpg

Pas mal de chance pour ma carte bâtiment, puisque je tire une des meilleures cartes pour un Vaisseau Dragon.

photo007wl.jpg

Ça bouge, ça vire de bord
photo010j.jpg

L'élémentaire marin fait un carnage dans mes Éperviers, le pire est à venir avec cette sale bête.
photo013s.jpg

J'ai fabriqué ces cartes pour gagner un peu de place
photo014hs.jpg

A ce stade l’élémentaire marin change le vent, et tous les vaisseaux Elfes doivent virer de bord et se sauver pour éviter le piège.
photo015vd.jpg

La course poursuite s'engage, la vitesse supérieure permettra à la flotte Elfe de se sauver pour revenir ensuite
photo016kx.jpg


Événements importants :
> Les dragons débarrassent le ciel des Wyverns mais les dragons sont blessés et ils succomberont plus tard à cause des plongeurs de la mort et les tirs défensifs
> L'élémentaire marin s'active du premier coup et annihile une escadre d'épervier en 2 tours. La bête change aussi le vent au pire moment pour les elfes, ce qui cause plusieurs pertes avant que la flotte elfe puisse sortir de la nasse. La bête est finalement chassée blessée, elle ne reviendra pas
> Nous sommes d'accord avec Parlefond, le tapis de dreadfleet est trop petit pour des flottes à voile (1m de large c'est trop peu)
> Muet-d-hivers se rapproche de la table pour jeter un coup d'oeil, Parlefond tue un de mes dragons avec un tir défensif... je chasse Muet-d-hivers de notre zone de jeu en demandant si un exorciste est dans la salle :)
> Le vaisseau Dragon coule une chignole avec sa lamedragon
> La flotte Elfe est sauvée pour la 2ème partie de la bataille et deux éperviers sont sur le point d'être renfloué par le vaisseau Aigle.
> Faute de temps, on stoppe la partie avant la fin. Les deux Koloss sont loin et endommagés (un des deux est en flamme), il n'y a plus de chignole sur la mer et nous sommes d'accord pour dire que la victoire irait sans doute aux elfes si nous avions pu continuer.

On s'est bien marré avec cette partie où les coups de malmoule et de moule se sont enchainés à toute vitesse. Quand tu veux pour une autre partie compadre :)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, les elfes ont l'air d'avoir utilisé la technique classique qui leur va bien : plein d'eperviers et constament fuir pour revenir à la charge selon un meilleur angle d'attaque.

Le tapis est beau, mais je pense aussi qu'il est trop petit. En coudre deux, ça serait bien. Mais l'espèce de soie est difficile à fixer. Coller, peut-être ?

Merci pour ce rapport de bataille avec photos et commentaires ! On attend l'avis de l'orc, maitenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tapis est beau, mais je pense aussi qu'il est trop petit. En coudre deux, ça serait bien. Mais l'espèce de soie est difficile à fixer. Coller, peut-être ? [/quote]

Tellement beau que ce sera du massacre d'essayer d'en coudre/coller deux. Par contre en mettre deux côte à côte et fixer avec du scotch double-face sur la table peut-être la bonne solution.

Aux Hivernales de Janvier, la dimension du tapis n'avait pas posé problème même à 1250pts. Par contre pour les fans de l'America's Cup que sont HE et Brets, effectivement, c'est problèmatique. Mais c'est un autre sujet....

Et pour reprendre une citation de notre Warboss flottant, Parlefond....
[quote]Babnik les ballons c'est nul et je trouve que tu prend un petit peu trop d'assurance, C'est sur que contre des skavens sans magie et des orks tu peux fanfaronner.

Sans enlever tes qualités d'amiral bien sur....
Cet affront sera vengé. [/quote]

Eh bien Muetdhiver m'a fièrement montré ses jolies ballons :clap: Le soft c'est bon parfois, comme pour mes hellslicers qui servent à rien. Et tes Orks, vu les pb qu'ils ont causés hier soir aux porteurs de pijamas blancs, et les dérouillées qu'ils ont mis aux nains en Janvier dernier, ils restent très fort avec ces satanés chignoles et wyverns. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Hilarant ton rapport Spatz. Très bon.

Oui j'ai remplacé un koloss par un élémentaire marin (c'est vicieux je l'avoue) et 2 catapulte à plongeurs de la mort pour contrer ses horribles dragons. (spatz étant un vieux routard, fallait du boost)

Finalement je m'en sort pas trop mal même si j'aurais certainement perdu si la partie avait duré jusqu'à la fin.
Je me rend compte que les orks sont loin d’être mauvais si bien joué. Bon je me suis bien cassé la tête sur ce jeu aussi (des années). ça tend vers la folie....

La malédiction sur les dés était finalement des 2 coté, Spatz evec ses tir de baliste et moi sur une serie de 1 avec mes katapulte et griffe de fer ainsi que des chignoles qui se coulent toute seule.
Le tournant c'est quand même ses sorts volcan et blizzard qui incendie un koloos et endommage les lignes de flottaison de mes 2 koloss (2 svg à 4+ raté raaaaaaaaaaa).

Mon élémentaire marin judicieusement invoqué par mon TRÈS PUISSANT SEIGNEUR CHAMANE ORK à fait un massacre en plus de changer le vent au bon moment. il retournera dans son antre finalement et j'aurai pas le temps de le ré-invoquer.
j’ai été surpris que Spatz ne s'en ait pas occupé plus tôt.

Magie waaagh: je confirme la magie la plus pourrie du jeu, j'ai strictement rien fait avec. Ha si une tentative de dissipation raté et une tentative de lancé raté, 3 événement contre moi, et un evenement pour moi qui ma pas servi car javai perdu l'initiative.
Un +1 pour la carte kustom gros fouet sur un koloss par contre.

j'avais au début plus d'activation que Spatz et c'est un réel avantage à man o war.

Muet-d'hiver la prochaine fois je te prend comme assistant. Trop drôle.

On a bien rigolé malgré quelque pleure et j'aurai même pu peut être arracher la victoire si j'avais choppé le vaisseau aigle (qui était à porté de griffe raaaaa). C'était un plaisir. Quand tu veux Spatz.

Waaagh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1335514858' post='2123974']
Mon élémentaire marin .... j’ai été surpris que Spatz ne s'en ait pas occupé plus tôt.
[/quote]

Clairement une des mes erreurs sur cette partie. Sachant que je connais très peu ces monstres ne les jouant jamais... je vais les étudier d'ailleurs^^. De plus, j'avais déjà commencé à contourner l'île quand j'ai compris la puissance de cette bestiole et il était trop tard pour revenir en arrière et m'en occuper. Je ne devrais plus commettre ce genre d'erreur :rolleyes:

[quote name='Parlefond' timestamp='1335514858' post='2123974']
Je me rend compte que les orks sont loin d’être mauvais si bien joué.
[/quote]

Comme tu dis, y a du potentiel dans cette flotte mal-aimée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]> Muetdhiver se rapproche de la table pour jeter un coup d'oeil, Parlefond tue un de mes dragons avec un tir défensif... je chasse Muetdhiver de notre zone de jeu en demandant si un exorciste est dans la salle :)[/quote]

J'ai bien aimé cette phase moi aussi :) Pour la prochaine session Spatz, je te défie avec mes Nains format 1250pts sur le même tapis qui t' handicapes, faut bien que j'ai quelque chose pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1335887413' post='2126327']
[quote]> Muetdhiver se rapproche de la table pour jeter un coup d'oeil, Parlefond tue un de mes dragons avec un tir défensif... je chasse Muetdhiver de notre zone de jeu en demandant si un exorciste est dans la salle :)[/quote]

J'ai bien aimé cette phase moi aussi :) Pour la prochaine session Spatz, je te défie avec mes Nains format 1250pts sur le même tapis qui t' handicapes, faut bien que j'ai quelque chose pour moi ^^
[/quote]

Oui nous avons en effet un rendez-vous. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1335911773' post='2126614']
Je peux ajouter ce rapport de bataille sur le blog ? Faut déjà que je mette le précédent vous me direz, j'ai pas oublié.
[/quote]

Ouep comdab, tu peux faire ce que tu veux de ce post. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1336537031' post='2131070']
Et voila !

http://manowarfr.blog.fr/2012/05/09/orques-hauts-elfes-1250-points-avec-magie-waaagh-du-citadel-journal-13650039/
[/quote]

Tu devrais choisir une autre couleur de police que le noir car sur le bleu marine, pas trop lisible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.