Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1000pts L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

Salut à tous :)


Voici ma liste d’armée pour le CDA Tamurkhan. Je joue (trop) peu souvent, et plutôt en amical mou. Cette armée n’a donc aucune volonté d’être particulièrement efficace. Je profite surtout du CDA pour continuer mon armée. Mon choix d’unités s’est donc porté sur des unités sur lesquelles j’ai quelques conversions à faire (et des unités de base parce qu’il faut bien les faire aussi :D ). C’est également pour ça que ma liste dépasse un peu les 1000pts.

Je vous mets le fluff de l’armée.[i]
Moresh Akaron’h Thaar naquit une nuit où Morrslieb était pleine, sous un concert assourdissant de cris donnés par les neuf aigles protecteurs de la tribu de maraudeurs, symboles du Dieu Tchar qu’ils vénéraient. Cet augure fit de lui le protégé du chamane Beliakas. Il grandit en apprenant le maniement des armes et fît profiter ses congénères de ses dons de clairvoyance. Cependant, ce don était dû à de terribles et longues migraines au cours desquelles une autre entité semblait s’adresser à lui. Entité qu’il lui semblait lui apparaître dans ses rêves. Durant sa seizième année, sa tribu fut attaquée par une bande formée de démons et d’hommes-bêtes de Nurgle. Lors de cet affrontement, il se trouva face au héraut Furgol qui invoquait son Dieu pour lancer quelques sortilèges. Au moment où le sort prit forme, Moresh Akaron’h Thaar décapita le démon nauséabond. L’énergie magique fut aspirée dans le corps du jeune guerrier et fut pris d’un mal de tête encore plus terrible que d’habitude. Il entendit un cri lui déchirant l’esprit. Il s’effondra sur le sol, perdant connaissance. Une fumée rosâtre s’échappa des pores de sa peau pour former un homme lui ressemblant étrangement. Ce nouvel être fit pleuvoir un déluge magique qui repoussa les sbires de Nurgle. Après la bataille, il se révéla être la voix intérieure de Moresh Akaron’h Thaar, un sorcier de Tzeentch nommé Belesh Lokh’Ort Thaar. Dès lors, les deux frères menèrent leur tribu au combat pour servir leur Dieu.


Après la défaite d’un de ses Champions à Zanbaijin, le Dieu du Changement eut vent des plans de Tamurkhan et ne voulut pas laisser à son pire ennemi la gloire d’une invasion victorieuse. Belesh Lokh’Ort Thaar, sorcier de Tzeentch, reçut en rêve un message de son Dieu. Il y vit apparaître le héraut démoniaque Zenëysh Dyl Zelek contre lequel il dut engager un duel magique. Chaque sort n’était en fait que la transcription de leurs paroles. Dans un déluge d’étincelles et de fumées multicolores, Belesh Lokh’Ort Thaar devina la soif de conquête de Tamurkhan et par quel chemin il alla entreprendre son périple : des terribles Royaumes Ogres à la silhouette inquiétante de la Forteresse Noire d’Azgorh, jusqu’à la cité impériale de Nuln. Le sorcier de Tzeentch, rompu dans l’art de l’alliance, sait également quels vont être les alliés du disciple de la Pourriture.


Basé à l’est du plateau de K’Datha, il prit la route en direction du nord avec ses troupes, vers l’Abysse Rouge, pour y rejoindre son frère d’esprit et chef d’armée, Moresh Akaron’h Thaar. Reliés psychiquement entre eux, ce dernier savait l’arrivée de son bras droit imminente. Le jeteur de sorts transmit les volontés de l’Architecte du Changement : ralentir l’avance du Seigneur-Ver et affaiblir ses rangs. Fidèles au Dieu de la Manipulation et à ses allusions divines, ils mirent en place un plan complexe pour parvenir à leurs fins. Fait d’attaques ponctuelles pour clairsemer les rangs du conquérant, d’alliances avec les futurs alliés de Tamurkhan afin d’instaurer des dissensions de l’intérieur, ce plan se devait de demeurer dans l’ombre, insidieux, invisible. Tels sont les volontés du Tisseurs de Destins. Tels seraient leurs actes.

[/i]

[b][size=3]Héros : ( 250pts/250pts, soit 25% de l’armée)[/size][/b]
[b]Moresh Akaron’h Thaar (125pts)[/b]
Héros Exalté
Marque de Tzeentch, bouclier

[b]Belesh Lokh’Ort Thaar (125pts)[/b]
Sorcier du Chaos
Marque de Tzeentch, Disque de Tzeentch

[b][size=3]Unités de bases : ( 402pts/250pts min., soit 40%% de l’armée)[/size][/b]
[b]14 Guerriers du Chaos (262pts)[/b]
Marque de Tzeentch, bouclier, porte-étendard/musicien

[b]20 Maraudeurs du Chaos (140pts)[/b]
Marque de Tzeentch, arme lourde, porte-étendard/musicien/champion

[b][size=3]Unités Spéciales : ( 250pts/500pts max., soit 25% de l’armée)[/size][/b]
[b]5 Chevaliers du Chaos (250pts)[/b]
Marque de Tzeentch, porte-étendard/musicien

[b][size=3]Unités Rares : ( 150pts/250pts max., soit 15% de l’armée)[/size][/b]
[b]Autel de Guerre (150pts)[/b]
Marque de Tzeentch


[b][size=3]Total de l’armée : 1052pts[/size][/b]


L’armée sera complétée par un monstre, soit une Coquatrice, soit un Basilisk (ou un autre suivant le futur LA). Il n’est pas impossible que la liste varie quelque peu avec le futur LA.

Merci à vous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je plébiscite l'orientation prise à ton armée qui apporte un vent de fraîcheur par rapport aux autres chaotiques. (Et je ne dis pas ça à cause de l'influence Nurglesque hein![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
L'idée de vouloir contrer l'invasion est franchement bonne.

Après, je remarque que tu n'as pas beaucoup de troupes ce qui semble être un handicap en V8.
Mais bon, toi aussi, tu sembles avoir choisi une orientation peu compétitive alors bon...

Bon courage pour la suite en tout cas, en espérant te croiser au cours de l'invasion ;)!

Alors déjà, je plébiscite l'orientation prise à ton armée qui apporte un vent de fraîcheur par rapport aux autres chaotiques. (Et je ne dis pas ça à cause de l'influence Nurglesque hein![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
L'idée de vouloir contrer l'invasion est franchement bonne.

Après, je remarque que tu n'as pas beaucoup de troupes ce qui semble être un handicap en V8.
Mais bon, toi aussi, tu sembles avoir choisi une orientation peu compétitive alors bon...

Bon courage pour la suite en tout cas, en espérant te croiser au cours de l'invasion ;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1335904290' post='2126555']Alors déjà, je plébiscite l'orientation prise à ton armée qui apporte un vent de fraîcheur par rapport aux autres chaotiques. (Et je ne dis pas ça à cause de l'influence Nurglesque hein![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
L'idée de vouloir contrer l'invasion est franchement bonne.[/quote]Merci ^_^
Comme il y a pas mal de chaoteux, j’ai voulu profiter du fait que Tzeentch et Nurgle sont des Dieux ennemis (plus que contre les deux autres fluffiquement) pour proposer quelque chose d’un peu différent, digne du machiavélisme de Tzeentch :devil: .

[quote name='matty the hammer' timestamp='1335723709' post='2125166']Hola!! Petit conseil enlève ton sorcier de son disque car là il trop fragile comme sa met le avec les maraudeurs, et passe ton champion en GB et met le dans le régiment de Gdc et voilà ;-) cordialement[/quote][quote name='Knil' timestamp='1335904290' post='2126555']Après, je remarque que tu n'as pas beaucoup de troupes ce qui semble être un handicap en V8.
Mais bon, toi aussi, tu sembles avoir choisi une orientation peu compétitive alors bon...[/quote]Comme je l’ai dit dans mon préambule, le CDA est plus une motivation pour continuer de monter mon armée. J’ai donc monté une liste qui ressemble quand même à quelque chose, même si elle n’est pas forcément efficace, et qui me permette de monter certaines unités pour lesquelles j’ai des conversions de prévues (conversions utiles dans ce CDA).


Je rajouterai peut-être les objets magiques à l’occasion (il faudrait que j’y pense ^_^ ). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.