Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Flotte Elfe Noire


Babnik

Messages recommandés

[quote]une sauvegarde ratée et pouf, reste 3 balistes qui font chacune entre 2 à 6 tirs. Si t'appelle ça de la fragilité [/quote]


[u]tu confonds fragilité et puissance.[/u]
Je reformule pour éviter un autre débat à rallonge:
Ex: Une galère à 2 PH fait un tir sur l'Arche (10 PH tout de même). Si save raté, elle perd [b]TOUS[/b] ses tirs avant ou de bordée ou arrière. Si la même galère tire sur un Loup Impérial, [u]il lui reste 2 tirs avant[/u] et sa bordée.
Certe, une baliste c'est une grosse puissance de feu mais elle reste fragile car un seul coup au but,va tout simplement fortement entamer la capacité d'attaque à distance du navire supposé le plus puissant du jeu.
Pour conclure, une Arche peut potentiellement faire 2-6 tirs dans chaque direction = puissant mais aussi perdre tous ses tirs dans une direction pour une seule save ratée = fragile.

P.S: d'ailleurs pourquoi les tours à baliste de l'Arche n'ont qu'une save à 4+ alors que celles des Forteresses Noires ont 3+ ? Bon je sais, l'Arche n'a pas besoin d'upgrade pour être rentable, mais au niveau FLUFF ça se tient pas je trouve :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1336112957' post='2127979']
mais elle reste fragile car un seul coup au but,va tout simplement fortement entamer la capacité d'attaque à distance
[/quote]

C'est le côté "fortement entamer la capacité d'attaque" que je ne trouve un peu fort car passer de 4 fois 2-6 tirs par tour à 3 fois 2-6 tirs par tour ça entame peu la puissance à mon sens. Sachant que dans les faits on ne tire quasiment jamais avec les 4, plus souvent à 3 ou même avec 2.

Enfin bon comme tu dis Bab, ce n'est pas important. Laissons le comme çà. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1336114977' post='2127998']
[quote name='Babnik' timestamp='1336112957' post='2127979']
mais elle reste fragile car un seul coup au but,va tout simplement fortement entamer la capacité d'attaque à distance
[/quote]

C'est le côté "fortement entamer la capacité d'attaque" que je ne trouve un peu fort car passer de 4 fois 2-6 tirs par tour à 3 fois 2-6 tirs par tour ça entame peu la puissance à mon sens. Sachant que dans les faits on ne tire quasiment jamais avec les 4, plus souvent à 3 ou même avec 2.

Enfin bon comme tu dis Bab, ce n'est pas important. Laissons le comme çà.
[/quote]

1 save raté sur les tours avant= [u]plus aucun tir vers l'avant[/u]. Alors que les Bret ou Impériaux ont plusieurs zones de dommage pour leurs canons, ils peuvent continuer à tirer s'ils sont touchés.
La formulation est plus explicite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1336115747' post='2128010']
1 save raté sur les tours avant= [u]plus aucun tir vers l'avant[/u].
[/quote]

L'avant ou l'arrière dans le cas d'une arche ? L'avantage est justement que tu orientes le vaisseau en fonction de ta baliste perdue et que du coup, c'est comme si tu n'avais rien perdu. Mais laisse comme çà Bab, c'est très bien ton tactika.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.