Tchoubil Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, Il y a quelques temps déjà que je n'ai plus posté sur le forum. Me revoilà donc avec une liste full CG en 2000 pts (sans inquisition) à vous présenter. Cette liste est faites pour une bataille en 2v2, je suis appuyé par un joueur BA et nous serons confronté à de la peau verte et du Nécrons. J'ai opté pour une force de frappe rapide qui s'enfoncera dans les lignes ennemis en bénéficiant de l'appuie antichar de mon collège BA, vous ne verrez donc aucun choix soutien dans cette liste. Sans plus attendre, la fameuse liste. [b]QG -- 365 pts[/b] [color="#000080"]Grand Maître Chevalier Gris[/color] -- Grenades à radiations [i]Dans l'escouade de paladins[/i] [color="#000080"]Archiviste[/color] -- Poing d'acier, puissance des titans, le voile, Sanctuaire, Servo-crânes x3. [i]Avec les Purificators[/i] [b]ELITES -- 545 pts[/b] [color="#000080"]Escouade Purificators[/color] -- 10 Purifs, 2 Marteaux Némésis, 4 Incinérators. [i]Dans le StormRaven Alpha[/i] [color="#000080"]Escouade de Paladins[/color] -- 5 Paladins, 2 Marteaux Némésis, 1 Psycanon. [i]Dans le StormRaven Bêta[/i] [b]TROUPES -- 680 pts[/b] [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [color="#000080"]Escouade Incursion[/color] -- 5 CG, 1 Marteaux Némésis, 1 Psycanon + Razorbak -Bolter Lourd, Munitions psy. [b]ATTAQUES RAPIDES -- 410 pts[/b] [color="#000080"]Escorteur StormRaven Alpha[/color] - Multifuseurs jumelés, Canon laser jumelés [color="#000080"]Escorteur StormRaven Bêta[/color] - Multifuseurs jumelés, Canon laser jumelés [u][i][b] Total -- 2000 pts[/b][/i][/u] Les deux StormRaven avec leurs équipages respectifs foncent au centre de la zone de déploiement adverse. L'archiviste lancera le voile pour leur offrir un maximum de protection. Les servo-crânes seront placés près des choix soutien de mon allié afin d'éviter une FEP dangereuse de l'ennemi. Les razorback suivent les Stormravens et procèdent à un barrage de blindés pour permettre aux paladins et purifs de "raser" un coté de table. Je ne sais pas encore exactement ce que va jouer mon allié mais il aura une armée orientée Tir dans sa majorité. Je pense utiliser la brillante stratégie avec la règle scout pour mes escouades incursions afin qu'elles se positionnent plus vite derrière les StormRaven. Voilà, je suis ouvert à tout commentaire sur la liste ci-dessus, à vos clavier Modifié le 30 avril 2012 par Tchoubil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salut. On va encore le répéter une énième fois mais les glaives sur Purificators c'est trop cher (d'ailleurs pour tout le monde c'est trop cher) ! C'est une unité de CaC qui a besoin de taper en 1er avec des hallebardes qui coûtent 3 Points de moins que les glaives donc tu pourrais avoir 5 Hallebardes au lieu de 2 glaives donc au final tu peux avoir 5 hallebarde 1 marteau 4 Incinerator. Ensuite Draigo + 1 seule escouade de paladin ca fait cher juste pour 1 escouade ... Tu mets plutôt un Grand maitre qui fera sensiblement la même chose pour 100 points de moins ! Bon après reste à savoir quoi mettre 1 escouade de 5 CG en réserve ... 1 relais de Frappe sur le GM, l'archiviste avec Paladin, et tu achetes 1 inquisiteur avec grenade radia/hallu pour aller avec tes purif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Feel The Way ta propo fait 3 choix QG Pour être plus constructif, je dirais que dans ta liste, quelques psycanon seraient les bienvenus ! Je confirme que Draigo est très cher pour seulement placer une escouade de paladin en troupes, tu peux prendre un GM toutes options pour le même prix (armes de maitres, grenade hallu / rad) et te laisser des points pour prendre des psycanons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Justement ce n'est 1 proposition mais plusieurs propositions de QG Et sinon j'ai pas pu finir mon post hier, j'ai du m'occuper sur autre chose, mais +1 avec Lorenz, il faut absolument mettre des psycanons partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour et merci pour vos commentaires. J'ai fait quelques modifications sur la liste (voir 1er message). J'ai remplacé Kaldor par un GM avec grenades à radiations. J'ai retiré les glaives sur les Purificators. Ajout de psycanons un peu partout + 1 Marteaux dans chaque escouade incursion "au cas ou". Ça tiendra mieux la route dans ce sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Parfait, mes incursions ne sortent jamais sans un marteau. Si une CM, marcheur ou blindé passe dans le coin, la F10 (avec [i]Poing d'Acier[/i]), fera quelques frayeurs à l'adversaire! E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Si ce sont bien tes paladains qui sont avec le GM, il faut mettre des hallebardes, historie d'impacter comme il faut avant que l'autre tape! Et d'ailleurs cela rajouterais de la diversité et donc de la survabilités à tes paloufs: répartition des blessures toussa toussa... Personnellement je trouve que ton GM n'a pas vraiment sa place dans ta liste... Tu as déjà 4 unités opérationnelles. Pour les réserves me direz vous... Go jouer un inquisiteur psyker Et si c'est juste pour les grenades autant prendre un inquisiteur.Parce que là 365 points pour deux figs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 C'est mieux ! J'aime le concept de la liste avec 2 storm, déjà un c'est courageux mais 2 Seul bémol, ton escouade de purif fait très sac à points ! pourquoi ne pas en enlever un ou 2 pour récupérer quelques points afin d'y placer : - equipement sur le GM : grenades aveuglantes, armes de maîtres, incinérator pour 5 pts chacun ? - un 2eme psycanon sur les paladins, 1 c'est bien mais 2 c'est mieux Au final si tu passes de 10 à 8 purifs tu perds relativement peu de puissance offensive, et entre 2 et 4 incinérator, la différence est faible ! (sans parler que ça peut t'empêcher de charger derrière !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Si ton équipier s'occupe du tir, dégage les incursions et joue en full Terminator: d'expérience ça réduit l'efficacité de 75% des armes ennemies à 0, et en plus, ça peut prendre les objos! Si tu mets des relais de frappe sur les Stormraven, tu les empêcheras de dévier. C'est sur que c'est hyper sale pour l'adversaire, mais les Terminator peuvent encaisser la charge des Orks, ou alors éliminer une escouade de Nécrons (ce dont est incapable 5 mecs d'incursion). Ces gars sont invincibles et ils pourront te raser un flanc à eux tous seuls, puisque ils valent mieux que les totors vanilles dont on attend des miracles d'habitude. En dégageant les 4 escouades, tu peux prendre deux escouades de 6ou7 Terminator (en gros, 2esc de CG + transport= 360pts, donc 7 totors avec 2psycanons, un sceptre, 2 glaives, 2 hallebardes, 2 marteaux dont un de maître) qui ne te décevront pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Après, reste à savoir si tu as les figs ou (pire!) une dent contre les totors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLink Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 [quote][color=#330000][size=2]Si ton équipier s'occupe du tir, dégage les incursions et joue en full Terminator: d'expérience ça réduit l'efficacité de 75% des armes ennemies à 0, et en plus, ça peut prendre les objos![/size][/color] [/quote] On doit pas jouer au même jeu... [quote][color=#330000][size=2]Si tu mets des relais de frappe sur les Stormraven, tu les empêcheras de dévier. C'est sur que c'est hyper sale pour l'adversaire[/size][/color][/quote] Ca se confirme, on joue à un jeu différent. Bon un stormraven c'est pas sale pour l'adversaire déjà donc l'empêcher de dévier va rien changer. C'est "fun", "marrant", "rigolo" mais en aucun cas sale un stormraven. [quote][color=#330000][size=2]les Terminator peuvent encaisser la charge des Orks, ou alors éliminer une escouade de Nécrons (ce dont est incapable 5 mecs d'incursion). Ces gars sont invincibles et ils pourront te raser un flanc à eux tous seuls, puisque ils valent mieux que les totors vanilles dont on attend des miracles d'habitude.[/size][/color][/quote] Bon déjà le termi c'est CC4, ce qui veut dire que tu touches généralement sur du 4+. Ils ne sont pas du tout invincibles, il résiste bien à la saturation (normal avec une 2+) mais ils n'ont qu'une 5+ de sauvegarde invunérable. Le termi vanille MT/BT est très bon mais il n'a pas le même rôle qu'un termi CG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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