Sushi Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salutations, Défenseur du Bien Suprême ! Je soumets, à ce conseil, l'armée que je souhaite recruter pour continuer l'expansion de l'Empire. En humble commandeur, j'accepte volontiers toutes critiques qui pourrait faire évoluer cette force de frappe envoyé au nom du Bien Suprême ! [b][u]Droïd' (Tau) : 1498 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/98 pts) [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Ioniseur cyclique[*] 1x Générateur de bouclier , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/72 pts) [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance flamme[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense [/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/77 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/77 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Couteau rituel [/list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Couteau rituel [/list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités / 100 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [*][color=#00a650][u]5x Chien Kroot[/u][/color] (30 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités / 100 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [*][color=#00a650][u]5x Chien Kroot[/u][/color] (30 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 167 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*] 6x Verrouillage de cible [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/95 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 167 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*] 6x Verrouillage de cible [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/95 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 210 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/125 pts) [list][*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples [/list][/list][*][color=red][u]1x Sky ray[/u][/color] (125/160 pts) [list][*] 1x Lance-missile à tête chercheuse, 1x Missile à guidage laser x6[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme [/list][/list] Pour la stratégie : - Le Commandeur et la Crisis LF/ CI pour occuper la troupaille et faire un peu de satu... ^^ - Les Crisis plasma pour la PA 2 (rare ^^) et LM pour chasser de l'antigrav ou du transport, - Les GdF (12) pour les objectifs et enrayer la progression ennemie, - Les Kroots en AdF pour rusher les objectifs en fin de partie ou pour contacter si nécessaire, - Les Cibleurs... bah pour cibler ( ^^ ), - Les DevilFishs pour assurer la Fep au début puis transport des Gdf, - Le Skyray (j'en suis amoureux ^^ ) pour les missiles a guidage laser, - Les BroadSides pour l'anti-véhicules ( RailGun <3). Voilà !!! A vos claviers ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 [b]MOD ON Merci de retirer les sous-totaux et de ne garder que le coût final de l'unité. Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Les couteaux ne servent pas à grand chose, surtout pour le prix ! IL te faudrait un warfish d'appui, c'est assez abouzant comme chasseur de fond de table une fois l'unité déposée sur un objectif ou un point à tenir. Enfin, le Skyray, j'ai jamais réussit à le rentabiliser, mais si t'en es amoureux ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Salutation Shas'la ! Tu as besoin de conseils, et l'humble Shas'Vre que je suis est à même de t'en apporter Commençons par le QG. Un avis simple, le Shas'El se joue avec une assistance de tir sinon il perd trop en puissance, le générateur de bouclier lui est très peu utile, il n'a qu'un PV de plus qu'une exo armure normale, et un drone le protège mieux pour moins chers des attaques à mort instantannées. En armes le ioniseur est super, par contre le canon à impulsion est déconseillé. Mieux vaut plasma/fuseur/lance missile qui seront d'autant plus rentable que le Shas'El aura CT5. Concernant tes exos armures, tes 3 unités de 1 sont un peu trop éparpillées dans leur spé. Tu comptes jouer la version LM + plasma, selon le tactica elle est très bien, selon moi beaucoup trop chère. Tu peux la garder, mais à mon sens mieux vaut faire une unité de 2 voir de 3 pour bénéficier plus facilement des touches des cibleurs. L'unité de 1 est à retirer, lance flamme + canon à impulsion n'est pas une très bonne comobo, si tu veux la garder telle qu'elle, je te conseille plutôt juste lance flamme jumelé, comme ça ça te lance un point d'ancrage libre pour le contrôleur de drone ( donc tu gagnes 5 points car tu as pas à être chef d'équipe ). Qui plus est un seul drone de défense suffit, le second met le plutôt sur le Shas'El. Viennent les troupes, les kroots j'ai rien à redire cette formation est très efficace, pour les guerriers de feu c'est en fonction des goûts et des couleurs, à ta place je virerais quand même le couteau rituel, trop peu utile. Le shas'ui par contre est indispensable pour le Cd 8 avec des escouades si grosses alors garde donc. Attaque rapide, 2*6 cibleurs c'est bien trop à 1500 points ! Maximum une escouade de 8, mais une escouade de 6 est amplement suffisante. Pour leurs devilfish retire le stabilisateur, il est très peu utile sachant que tu n'as qu'une seule arme autre que les drones sur l'engin. Les broadsides retire les gyrostab, trop peu utiles, et met des assistances de tir à la place, ça aide à gagner en précision, au prix du tir de canon rail jumelé, c'est pas du luxe. Quant tu Skyray j'ai rien à rien à redire le concernant, si tu aimes vraiment le figurine alors joues là^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Salut. - Concernant les broadsides N'écoute pas PiersMaurya. Les gyros sont essentiels dans plusieurs cas (brouillard de guerre, fuites etc) L'assistance de tir avec des armes jumelés ne sera pas nécessaire surtout si tu peux pas tirer à cause d'un brouillard de guerre au 1er tour, ou d'une fuite ... Donc Gyro + Ampli. - Les cibleurs effectivement 2 c'est trop, mais j'ai envie de dire que 1 c'est de trop aussi. le prix est trop élevé pour un résultat qui n'aidera/affectera qu'une seule unité pour être efficace. pour le même prix tu peux rajouter pléthore de Crisis ! - SkyRay n'est pas un choix "viable" mais après si tu l'aimes et que tu veux le jouer fait toi plaisir ... - Pour tes crisis tu as besoin de repenser à tes configurations. Déjà tu mets 3x1 crisis ... 3 kp ... tu peux les mettre en 1 seule unité avec verrouillage sur certaines etc. Les configurations sympas sont LMj ou LP/LM STM+Verr - Ton QG mérite aussi un peu plus d'impact en armement et défense. S'il est seul, il faut lui mettre des drônes et lui définir un rôle bien précis car la bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Yo! Tout à fait d'accord avec felltheway! Garde les gyrostab' des broadsides et mets un ampli. Je noue nécron, et j'adore les flashs, donc crois moi, sa te servira. Pour le QG, je pense que Ioniseur Cylcique + Lance-missile + Assistance de tir implantée + STM implanté + drones. Ça peut bien le faire! Pour les crisis, prend une escouade de 3 avec lance-missiles jumelés et drones. Tu les fera rejoindre par ton QG. Les Cibleurs, je ne sait pas trop... C'pas mon kiff on va dire. à la place, je mettrais d'autres crisis, soit avec L-flammes jumelés et drones, soit je sais pas si c'est bon comme combinaison: Canons impulsion jum? Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote name='Alma' timestamp='1336029691' post='2127384'] Assistance de tir implantée [/quote] Si seulement ça existait .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 On a le droit de rêver non? x) J'ai pas le codex Tau sous les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés