Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 2000pts de World Eaters


Ondskapt

Messages recommandés

Histoire de passer le temps sans dépenser trop d'argent, je compte éventuellement jouer mes World Eaters avec le codex Space Wolves. Ca va un peu me changer et surtout, je peux jouer des unités très sympa : les Juggernaut de Khorne (Thunderwolves) et des Chiens de Khorne / Chiens du Chaos (Loups Fenrisiens) puisque dans le codex SMC actuel il n'y a plus de Juggernaut (enfin, l'équipement est limité au Seigneur pour +1A +1F) ni tous les démons qui donnaient un aspect bien cool à l'armée.

Donc le but de la liste est de rester au maximum dans le fluff World Eaters.

[b][u]World Eaters count as Space Wolves : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Collier de dents de loup [*] 1x Loups Fenrissiens [*] 1x Monture Loup Tonnerre [*] 1x Saga du Wulfkin
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]4x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Griffe de Loup[*] 1x Griffe de Loup supplémentaire[*] 1x Poing tronconneur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Griffes Sanglantes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Griffes Sanglantes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]15x Loup Fenrissien[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Prédator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le Seigneur sera dans l'unité de Loups. Avec les 15 loups et le loup de la suite, ça fait 16 (2x8) donc Khorne sera heureux. Tant qu'ils sont à plus de 18" de leur cible, ils restent ensemble et bougent de 6", sinon ils se séparent pour charger à 18" tous ensemble. Question : le loup de la suite reste bien toujours avec son maître, quelque-soit son déplacement ou le Seigneur est-il obligé de se déplacer de 6" du coup ?

Pour les Elites, j'ai le Dreadnought et les Terminators dans cette configuration. Les Terminators seront en Land Raider. Les Elites tenteront d'ouvrir des véhicules pour que les copains chargent.

Les Troupes : par 8 évidemment. 2 armes énergétiques et 2 armes spéciales devraient donner un bon potentiel de charge. La troupe en drop pod cherchera à détruire un gros véhicule au premier tour. Pas évidemment de se faire à l'idée de ne plus avoir CC5 F5 I5 4A en charge : j'ai privilégié les Chasseurs Gris pour leur meilleure CT pour les fuseurs, les Griffes Sanglantes sur les armes à gabarit.

Attaque Rapide : un Berzerk sur un Juggernaut, ça devrait avoir de la gueule :) 3 Loups Tonnerre donc, équipement basique, iront chercher de la grosse bête.
Les loups bénéficieront de la Saga, après je ne compte pas vraiment dessus, leut Sv à 6+ les rend forcément super vulnérables. S'ils arrivent à charger, ce serait déjà pas mal.

Soutien : le Predator n'est pas le choix le plus dur mais je n'ai pas de Vindicator et mes Havocs n'ont dans le codex SW de disponible que les Bolters Lourd et les Canons Laser donc je préfère me passer de Longs Crocs ans un premier temps. Il reste que c'est une version du véhicule que j'aime bien.

Je n'aurais dans cette liste qu'à trouver 3 Juggernauts et des bits (bouclier tempête / marteau tonnerre etc.) ainsi que les Chiens, donc si la liste est viable, j'ai peu d'achats à effectuer pour me changer les idées.
Qu'en pensez vous ? Des incohérences, de grosses lacunes ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis pas un joueur SW, et n'ai pas beaucoup d'expérience de leur côté. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien plus dur à faire...
Je trouve juste que le dread est un peu seul (déploiment dans ta zone, avec des armes à portée courte = il ne verra surement jamais l'ennemi de près)

En revanche, niveau fluff, je trouve tout ça assez cool.
Par contre, les chiens par 15, c'est plutôt 16 pour khorne...

Commentaire pas très utile, mais le fluff dans le codex chaos actuel... :-x Donc je plussoie les listes alternatives !^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée,j'ai beaucoup hésité a me monter une armée chaotique et le fluff khornesque m'attirait depuis mes premieres armes a Battle mais finalement avec le dex actuel et ses lacunes je n'ai pas sauté le pas.

Tu pourrais tenter aussi les 15(il me semble que c'est la limite) griffes sanglantes avec un garde loup pour faire 16 en landraider crusader ça pourrait plaire au dieu du sang bien que,j'en convienne,ce ne soit pas très optimisé et que le crusader détone un peu.

Je serai friand de rapports de bataille et du carnage que tu peux perpetrer avec tes Juggernauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai commandé quelques bitz pour les conversions, les Juggernauts seront les premiers prêts.
Je peux éventuellement mettre le Dread en pod, mais du coup les Chasseurs Gris seront à pied ou dans le Land Raider. Le cas échéant, c'est les Terminators qui seront à pied, donc il faudrait les remplacer, mais je ne sais pas par quoi. 177 pts à éventuellement remplacer ... Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)[*] 1x Armure Runique [*] 1x Ceinture de Russ [*] 1x Monture Loup Tonnerre [*] 1x Saga du Wulfkin
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]4x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 4x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Etendard du Loup [*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Etendard du Loup [*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][*][color=red][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup [*] 1x Marque du Wulfen
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup [*] 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Tornado[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]15x Loup Fenrissien[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Prédator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je suis toujours sur mon projet de liste de Count As. J'ai fini mes Juggernauts (Cavaliers Tonnerres) donc j'envisage la suite pour avoir une liste jouable sans me ruiner. Avec cette liste je n'aurais que le Land Speeder à aquérir.

[b]QG :[/b]
- Il rejoint les Loups Tonnerres.

[b]Elite : [/b]
- Le Dread tombe au tour 1 près d'un gros blindé pour tenter de le détruire. Il ne tiendra probablement pas longtemps mais personnellement je n'aime pas quand ça m'arrive donc ...
- Les Gardes Loups rejoignent les Chasseurs Gris.

[b]Troupes :
[/b]- Les fuseurs chercheront à ouvrir/charger des transports,
- Les lance flamme chercheront les hordes ou aideront leurs collègues,
- Je change pour la Marque de Wulfen au lieu de l'arme énergétique : pas besoin de nouvelle figurine (je n'ai pas de fig avec arme énergétique),
- Tous ont l'Etendard : relancer tous les 1 durant la phase d'assaut me semble énorme.

[b]Attaque Rapide : [/b]
- Les Cavaliers Tonnerre et le Seigneur se chargeront des adversaires coriaces,
- Les Loups écranteront les Cavaliers et s'il arrivent à charger quelque-chose tant mieux, mais c'est plus pour l'aspect visuel (ce sera des Sanguinaires),
- Le Land Speeder, visiblement c'est la config la plus efficace. Un Multi-Fuseur rapide, c'est toujours bon à prendre.

[b]Soutien :
[/b]- Predator Lascan : il me restait des points donc j'ai opté pour la version overkill.
- Land Raider : le modèle de base puisque c'est la version chaotique. Une fois la cargaison déchargée, servira de plate-forme de tir. Je peux éventuellement changer les CL de mon LR pour y mettre les Lance Flamme PA3 si ça vaut vraiment le coup.

Mon avis :
- sur le papier ça me plait bien. La seule chose qui me chiffone c'est de ne pas pouvoir prendre 16 Loups :)
- je trouve que j'ai beaucoup de fuseurs / multi-fuseur,
- je pense être assez rapide (comparé à mes Berzerks et leur progression de 12" en véhicule, ça va me changer ...)
- je ne veux pas de Razorback puisque je joue mes unités par 8
- pas de Longs Crocs non plus (indisponibles par 8 et c'est pas forcément très Khorneux)

Vous en pensez quoi (le but n'est pas d'avoir une liste forcément bourrine)?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le fluff un peux plus loin ^^ je passerais le dread avec bras de close + totocanon car la nouveau dread forge il envoit du paté ^^

Sinon c'est vrais que sa pourrait être surper sympa sur table et bien sympa, la liste reste fluff et correcte pour jouer en amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu prends un QG loup tonnerre + 1"loup", qui rejoint les 15 "loups" = 16 bien commandés
[/quote]

Dans se cas faut passer les loups tonnerres à 4 (je sais pas si c'est possible pas le dex sous les yeux) Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.