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Warhammer Forum

[WHB] Aventures de mes sacs à main


le gob flamboyant

Messages recommandés

Le socle du slaan s'integre parfaitement dans les saurus donc pas le droit de le mettre sur le coté et il fait profiter de sa taille pour les bonus de rang.
Idem pour les persos sur sang-froid. Modifié par 18alex93
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Merci Alex. Je pensai que c'était dès qu'une taille de socles était différente qu'il allait sur le côté. Doute rectifié. Pour le moment je n'ai joué le slaan que dans du skinks (sur le côté là c'est bon par contre) ou dans du garde des temples (ce que je fais plus;))Je dis pas de connerie pour les skinks,c 'est bien à côté en revanche?

Le Gob tu m'as motivé pour tester la doublette de slaan mort-lumière. Je pensai plus à mort-vie mais la lumière était un truc qui me semblait avoir aussi du potentiel

edit:merci melendil pour la confirmation pour la cohorte Modifié par dasu
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[quote name='dasu' timestamp='1337841239' post='2140305']
Je dis pas de connerie pour les skinks,c 'est bien à côté en revanche?

[/quote]

Dans la cohorte c'est sur le côté oui ;)
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  • 2 semaines après...
Je suis content qu'il y ait des retours positifs :). Il n'y aura pas de rapports avec des gobelins (j'ai vendu mes 8000pts d'armée pour payer mes études l'été dernier) mais il n'est pas impossible que je fasse des rapports avec d'autres armées que les lézards car j'en emprunte une de temps en temps pour changer de style de jeu. Bon je retourne à mes cours, les vacances c'est pour dans 10 jours!

N.B. Mon pseudo vient d'une partie V6 où mon seigneur chaman gobelin de la nuit avait survécu, sans invulnérable, à une conflagration fatale de 5d6 touches de force 4 :whistling: ... Modifié par le gob flamboyant
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  • 3 mois après...
Boujour à tous, je reviens enfin vers vous pour vous livrer un nouveau rapport de bataille. Depuis la dernière fois, je n’ai joué que deux fois à battle (faute à la vrai vie): une partie fin juin ( 2400 pts format ETC) contre du démon en tant que joueur impair lors d’un tournoi que je coorganisais à Ath (défaite 8-12 ou 7-13) et une autre la semaine passée contre du bretonnien (2000 pts) full cavalerie (victoire par massacre).

Je teste actuellement des unités que je jouais en V7 mais que je n’ai plus jamais sorti lors du passage à la V8: les gardes des temples (ci-après GDT) et la machine des dieux. J’en profite également pour essayer d’autres domaines de magie sur le monoslaan, ayant fait 90% de mes précédentes parties avec les domaines du feu, mort ou lumière. Je jouais la vie la semaine passée, ce qui passe très bien avec les gardes des temples. J’envisage d’ailleurs une possible combinaison doublette slaan vie/lumière à 2400/2500 pts avec du full saurus en base, accompagné d’un bus de GDT; les seuls skinks seraient des caméléons/téradons/salamandres. Trève de tergiversation, passons au présent rapport!

HL
Slaan, général, pgb, aphorisme apaisant, concentration, palque de tepok @ 365 – Domaine de l’ombre (myasme, affaiblissement, pendule, abîme et les lames mentales)
Prêtre skink, machine des dieux, parchemin de dissipation, pierre de l’aube @ 405 – Domaine des cieux (déluge d’éclairs)
30 guerriers saurus, EMC @ 360
10 skinks tirailleurs @ 70
10 skinks tirailleurs @ 70
5 skinks caméléons @ 60
5 skinks caméléons @ 60
24 GDT, EMC, totem béni d’huanchi, icône de fer maudit @ 449
1 salamandre, coureur additionnel @ 80
1 salamandre, coureur additionnel @ 80

TK joué par KEYA
Grand prêtre liche, niveau 4, 5+ invulnérable @ 240 – Nehekhara (coup fatal, invu à 5+, +1 attaque/tirs multiples, -1 en F et E)
Prince des tombes, bouclier, épée de frappe, heaume du dragon @ 127
Prêtre liche, pam @ 95 – Domaine de la lumière (bannissement)
Prêtre liche @ 70 – Domaine de la lumière (regard embrasé)
20 archers @ 120
11 archers @ 66
11 archers @ 66
30 guerriers squelettes, armures légères, EMC @ 180
5 cavaliers éclaireurs @ 70
3 chevaliers des nécropoles @ 195
Sphinx de guerre, rugissement @ 230
Sphinx de guerre, rugissement @ 230
Hiérotitan @ 175
Arche des âmes damnées @ 135

Je vous l’accorde, avoir une armée non peinte pour un rapport est regrettable mais je concède à mon adversaire le fait qu’il a acheté son armée il y a un mois à peine.

Déploiement

[url=http://postimage.org/][img]http://s10.postimage.org/mfa5zng09/P1110071.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s12.postimage.org/ssbx9o8e5/P1110072.jpg[/img][/url]

De gauche à droite: Chevaliers, 11 archers, 20 archers + 2 prêtres liches, 30 guerriers avec N4 et général, 11 archers, hiérotitan, arche derrière la tour, les sphinx.

[url=http://postimage.org/][img]http://s10.postimage.org/kx6sohyo9/P1110073.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s10.postimage.org/5afjb4kw9/P1110074.jpg[/img][/url]

De gauche à droite: les caméléons, 10 skinks, 24 GDT + slaan, machine des dieux, salamandre, 10 skinks, 30 guerriers saurus, salamandre.

Avant-garde: les cavaliers squelettes changent de flanc face aux trop nombreux skinks et salamandres. Partant, il expose le flanc de son unité à une salamandre et à une possible charge de mes gdt+ slaan (15” de distance).

HL – Tour 1
Je gagne le jet de dé et décide de commencer pour pouvoir protéger mes troupes avec la machine des dieux même si en contrepartie, je serai hors de portée pour un bon nombre de mes sorts de l’ombre. Je redéplois la machine des cieux sur le flanc gauche qui est plus faible tout en m’assurant qu’un maximum de mes troupes sera protégé par la machine (une unité de caméléons est hors de portée ainsi qu’une salamandre). J’avance avec un peu près tout sur le flanc droit (la forêt du centre est une forêt de sang, l’autre est commune). Sur le flanc gauche, je ne bouge rien. Magie: j’active la machine. Je lance myasme -1D3 mouvement sur un sphinx qui est promptement dissipé; puis une abîme sur un archer adjacent de la tour, comme ça en cas de déviation d’un 1” ou 2”, je chope l’arche, il utilise son pam; je rate un affaiblissement 36” sur les chevaliers. Au tir, la salamandre se loupe sur les cavaliers.

[url=http://postimage.org/][img]http://s15.postimage.org/cb2ub2s8b/P1110075.jpg[/img][/url]

TK – Tour 1
11 archers rentrent dans la tour. L’unité de 11 archers du flanc gauche rate son test de stupidité (forêt à champignons) et avance de 6”. Le reste avance prudement. Magie: je mets l’aphorisme sur le prêtre liche qui a le bannissement vu que je suis hors de portée du N4. Je laisse passer le tir multiple sur les archers par 20. Je dissipe un regard embrasé du hiérotitan. L’arche passe en irrésistible: il retire 1 PV sur la salamandre isolée du flanc droit, cela rebondit ensuite sur les 10 skinks (2 morts) puis s’arrête. Au tir, les 20 archers me font 40 tirs sur les 8 skinks du flanc droit: 17 blessures, 12 invulnérables à 5 + réussies :innocent: … Je réussis mon test de panique. Je perds également un caméléon.
[url=http://postimage.org/][img]http://s9.postimage.org/kgpb0kk1r/P1110077.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s8.postimage.org/wg9zzo1wl/P1110076.jpg[/img][/url]

HL – Tour 2
Je rush sur le flanc gauche avec 2 unités de caméléons et un unité de skinks, en les mettant toutes à courte portée des chevaliers. Je ramène la machine des dieux à 6” des chevaliers et à 5” des cavaliers pour les aligner ardemment. Sur le flanc droit, je m’apprête à recevoir les sphinx. Magie: j’utilise l’alignement (8” de portée) qui tue les 5 cavaliers et enlève 2 PV aux chevaliers. Là, j’ai un dilemne. Avec le peu de dés que j’ai soit j’utilise le déluge d’éclairs sur les chevaliers (comme ça je m’assure qu’ils meurent et qu’ils ne tentent pas une charge sur la machine (coup fatal sur le prêtre)) soit je tente l’abime sur les deux sphinx. Je décide de faire l’éclair qui enlève 5 pv aux chevaliers et tue 8 archers en rebondissant sur deux unités. Au tir, quatre caméléons à courte portée feront 5 poisons sur 8 tirs :whistling: : le chevalier restant trépasse.

[url=http://postimage.org/][img]http://s10.postimage.org/6boyrqgnd/P1110078.jpg[/img][/url]

TK – Tour 2
Il déclare une double charge des sphinx sur les saurus. Je tiens contre celui de droite et fuis contre celui de droite, m’offrant ainsi un meilleur couloir de fuite. Il redirige avec le sphinx de droite sur les GDT. Les archers se retournent vers le flanc gauche où stationnent mes caméléons et une unité de skinks. Le hiérotitan se rapproche de mes troupes. Magie: je perds l’unité de 4 caméléons sur un regard embrasé. Il passe une invulnérable à 5+ sur le sphinx. Au tir, je perds la seconde unité de caméléons. Je réussis mes tests de panique. Au càc, je perds 5 GDT et n’inflige aucun dommage au sphinx mais je reste.

[url=http://postimage.org/][img]http://s18.postimage.org/hnyj46xzt/P1110082.jpg[/img][/url]

HL – Tour 3
Je charge avec la machine des dieux les archers du flanc gauche en espérant faire une charge irrésistible dans la grosse unité d’archers du centre qui sert de chausson aux deux prêtres. Je ramène une salamandre et une unité de skinks pour les amoindrir avant l’hypotétique charge irrésistible. Mes saurus se rallient. Je cache ce qui reste d’une unité de skinks. Magie: la machine des dieux réduit la difficulté du domaine de l’ombre de 1 point vu que j’ai tiré peu de dés au vente de la magie. Je passe une abîme sur le sphinx isolé mais elle dévie de 5”. Je passe un affaiblissement (-2 en F) sur le sphinx au càc contre mes GDT. Tir: la salamandre et les skinks allignent 4 archers et 8 guerriers. Au càc: j’expédie le sphinx dans le warp avec 1PV infligé contre 1 reçu, et mes bonus fixes. La machine dégomme les archers mais rate son irrésistible à 7”: je m’arrête à 2”.

[url=http://postimage.org/][img]http://s17.postimage.org/ev5d7j2db/P1110084.jpg[/img][/url] Modifié par le gob flamboyant
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bravo

rapport très fidèle à la partie , je me suis bien amusé ( comme à chaque fois )

je suis encore désolé pour la peinture je teste 3 armées différentes pour l'instant ( les roi des tombes , les ogres et les comtes vampires ) pour trouver une 2ième armée de tournoi ( mes démons étant peint ) et je la peindrais quand je l'aurais choisi lol

on se refais sa quand tu veux
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TK – Tour 3
Charge combinée du hiérotitan et du sphinx dans les GDT. Les guerriers se rapprochent pour aider si jamais. Les prêtres liches sortent des squelettes car il pense que je vais charger au tour prochain avec la machine. Magie: un bannissement sur la machine des dieux me fait 1PV sur le PS. Un regard embrasé sur une salamandre ne me fait rien. Je dissipe le -1 en F et E sur les GDT. Au tir, je ne prends rien sur la machine des dieux. Au càc, je prends la mort sur les GDT (2 piétinements, souffle, attaque spéciale réussie du sphinx et attention messire raté sur le slaan: bilan je perds 3 PV) mais je tiens. Il me reste 8 GDT et le slaan à 2 PV.

[url=http://postimage.org/][img]http://s12.postimage.org/6nf8zgi9p/P1110091.jpg[/img][/url]

HL – Tour 4
Au lieu de charger avec la machine sur les archers, je la ramène au plus près du càc pour les amoindrir avec l’alignement ardent et protéger le flanc de mes GDT. J’approche mes saurus du càc pour voir le flanc; je ne pouvais pas charger car pas assez de place sur le front. Je sors mes salamandres pour cramer la tour et les guerriers. Ma dernière unité de skinks valide va dans le bois où un prêtre liche s’est planqué. Magie: l’alignement ardent fait chaque fois une touche et ne blessse jamais… Je passe -3 en F et -2 en CC sur le sphinx. Au tir, le prêtre liche dans le bois meurt. Je tue quelques guerriers et archers (+1PV sur un prêtre liche) avec les salamandres. Au càc, j’arrive à réduire toutes les bestioles à 1PV: il me reste 5 GDT.

[url=http://postimage.org/][img]http://s17.postimage.org/jub950zpb/P1110094.jpg[/img][/url]

TK – Tour 4
Les guerriers squelettes chargent le flanc de la machine des dieux. Les archers chargent les skinks dans le bois: je fuis mais je me fais rattraper. Le second prêtre liche isolé rejoint la tour. Magie: grosse phase pour lui, 12 dés contre 6. Je dissipe -1 en F et E, je laisse +1 attaque sur le sphinx et l’invu à 5+ à 12 pas: les grosses bêtes récupèrent 2 PV. L’arche passe également: 1PV sur une salamandre. Au càc: je tiens avec ma bannière (le champion étant mort depuis le tour 2) et mon slaan, le hiérotitan n’a plus qu’un 1PV. Contre les guerriers, ma machine des dieux lance un défi: le champion squelette relève et meurt. Je tiens (général et pgb étant toujours là).

[url=http://postimage.org/][img]http://s8.postimage.org/yi6cjjrfp/P1110096.jpg[/img][/url]

HL – Tour 5
Je charge avec les saurus le flanc du sphinx. J’avance sur le flanc gauche avec ma salamandre et mes trois skinks restant pour griller les archers. L’autre salamandre se rapproche pour cramer la tour. Magie: je diminue le niveau de difficulté du domaine de l’ombre de 1 point pour pouvoir lancer plus facilement les lames mentales sur les saurus (c’est là que le lecteur attentif ce sera déjà dit mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait plutôt? Primo, j’ai oublié; secundo, c’est la deuxième phase de magie d’affiler que les vents de magie me donnent trois magnifiques dés de pouvoir). Au final, je rate les lames… Au tir, je diminue les deux unités d’archers restantes: il en reste 4 sur le flanc gauche, 4 dans la tour avec un prêtre liche. J’enlève également 1PV à l’arche: c’est plus facile de blesser de l’endurance 10 avec de la force 3 que de blesser de l’endurance 6 avec de la force de 5…
Au càc, ma bannière GDT tue le hiérotitan avant de mourirà cause du sphinx. Je lui enlève 1PV avec les saurus. Mon slaan meurt au piétinement (alors qu’il avait survécu à 1 coup fatal et 3 blessures). Je gagne le combat 7 à 3: il fond. Les saurus font une charge irrésistible dans les guerriers engagés contre la machine des dieux. Je lance un défi avec la machine: il relève avec le prince. Il me tue le prêtre mais je l’écrabouille (la malédiction me chatouille, sans plus). J’explose l’unité et le hiérophante. Mes troupes se reforment pour faire face aux derniers points: les 4 archers de la tour, l’arche et le prêtre liche.

[url=http://postimage.org/][img]http://s11.postimage.org/u8yrrvobn/P1110099.jpg[/img][/url]

TK – Tour 5
Les 4 archers du flanc gauche se retourne pour tirer sur ma salamandre. Son prêtre liche sort de la tour et se planque dans un coin de table. Magie: Il passe son arche et me tue l’unité de skinks restante, une salamandre, un skink et un PV sur le stégadon.

[url=http://postimage.org/][img]http://s11.postimage.org/7uqa350bn/P1110101.jpg[/img][/url]

HL – Tour 6
Je charge la tour avec le stégadon et tue les 4 archers. Ma salamandre fera de même avec leur compère du flanc gauche.

[url=http://postimage.org/][img]http://s8.postimage.org/wk8vd1dph/P1110105.jpg[/img][/url]

TK – Tour 6
Son dernier prêtre liche fond. L’arche ne fera rien.

Score final:
HL – 1989 points
TK – 1434 points

Victoire de 555 points.

A la prochaine :) !

@Keya: ce fût un plaisir partagé. Je debrief la partie ce soir!
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  • 10 mois après...
Bonjour, je vous livre un rapport de bataille d’une partie effectuée aujourd’hui. Je précise : 3e partie de Warhammer depuis le 20 octobre 2012 donc il y a pas mal de mécanismes et de petits détails que j’ai oublié… C’était une partie des plus amicales qui m’a permis de tester sur table les nouveaux lézards et à mon adversaire, de tester une liste plus « monstrueuse » avec pour une fois un général gobelin.

Liste HL

1 PMS, porteur de la grande bannière, général, bannière de discipline, œuf de quango, réflexions vagabondes et âme de marbre : 425 pts [i](Sorts primaires du GBR)[/i]
1 PS, niveau 2, pam : 125 pts [i](Domaine de la bête : vol du destin et bêtes d’horos)[/i]
1 Kuraq saurus, armure légère, arme lourde, heaume du dragon, invu 5+ : 130 ps
30 saurus EMC : 360
10 skinks tirailleurs, javelot et bouclier : 70 pts
10 skinks tirailleurs, javelot et bouclier : 70 pts
4 kroxigors : 200 pts
1 Stégadon cornes affutées : 235 pts
1 Bastiladon avec machine solaire : 150 pts
3 téradons : 105 pts
2 razordons : 130 pts (N.B. J'utilise toujours mes anciennes salamandres V5 en razordons, haïssant les figurines GW les réprésentants)

[url=http://postimage.org/][img]http://s12.postimg.org/u1sddhe9p/P1120673.jpg[/img][/url]


Liste O&G

1 Seigneur de guerre gobelin commun, arme lourde, svg 2+, invulnérable 4+
1 Grand chaman gobelin de la nuit N4 pam [i](Petite waaagh : sorts 2,3,4 et 6)[/i]
1 chaman gobelin de la nuit N2 [i](Petite waaagh : sorts 0 et 1)[/i]
1 héros gobelin porteur de la grande bannière, 4+/4++
45 gobelins de la nuit EMC, 2 fanatiques, rétiaires
21 archers gobelins de la nuit, musicien, 2 fanatiques
21 archers gobelins de la nuit, musicien, 2 fanatiques
5 cavaliers gobelin sur loup avec arc
6 Trolls communs
6 Trolls communs
2 squigs broyeurs
1 catapulte à plongeur de la mort
1 arachnarok

N.B. j'ai joué les O&G sans discontinuité de la v5 à la v7, depuis j'ai vendu mon armée. Cela fait près de deux ans que je ne les ai plus affrontés.

Déploiement
HL de gauche à droite :
10 skinks tirailleurs+PS, 2 razordons, 10 tirailleurs skinks, 3 téradons, 1 stégadon, 30 saurus+KS+Slaan, Bastiladon, 4 Kroxigors
[i]Forêt de sang[/i]

[url=http://postimage.org/][img]http://s13.postimg.org/99ss6rnh3/P1120684.jpg[/img][/url]


O&G de gauche à droite :
1 squig broyeur, 21 archers+N2, 1 catapulte à plongeur, 6 trolls, Arachnarok, 45 gobelins de la nuit+N4+pgb+général gobelin, 6 trolls, squig broyeur, 5 cavaliers sur loup, 21 archers gobelins de la nuit
[i]Bois de folie[/i]

[url=http://postimage.org/][img]http://s23.postimg.org/wg2vnah63/P1120687.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s17.postimg.org/7m5xzyuhr/P1120689.jpg[/img][/url]

Avant-garde
Les téradons se replacent sur le flanc droit.

Tour 1 HL
Les HL avancent prudemment. Magie : 7 DP contre 7 DD. Le PS lance avec succès un vol du destin sur les loups qui fait 2 morts. Ils réussissent leur test de panique. Le Slaan lance une boule de feu à 2D6 sur un squig broyeur et elle est promptement dissipée. La machine solaire passe mais je fais 1 sur le tableau= 1PV sur le squig. Mes tirs ne font rien.

[url=http://postimage.org/][img]http://s24.postimg.org/64qs2wpn9/P1120690.jpg[/img][/url]

Tour 1 O&G
Les O&G réussissent tous leur test d’animosité. Les mouvements restent prudents. Magie : Urticaire est lancé sur le PS et son unité mais que je dissipe. Gork s’en charge passe sur les razordons ; il me vole un dé de dissipation. Il me lance 3d6 touches de F3 sur les saurus et fait 16 touches ; bilan=5 morts. La phase de tir : les archers du flanc gauche tirent à 7+ sur le bastiladon et font 1PV. La catapulte à plongeur rate le bastiladon.

[url=http://postimage.org/][img]http://s8.postimg.org/cn9r1fesl/P1120694.jpg[/img][/url]

Tour 2 HL
Je recule un peu avec tout, sauf 10 skinks tirailleurs qui se mettent à portée de tir du squig broyeur, hors de l'angle de vue des chevaucheurs de loups. Magie : 6 DP contre 5 DD. Le slaan lance une boule de feu à 5+ avec 2 DP sur un squig broyeur et je fais double 1. Le vol du destin sur le squig est dissipé. Au tir, je tue un cavalier sur loup et le squig broyeur. La destruction de ce dernier fait fuir les 45 gobelins avec gégé, N4 et grande bannière (Commandement de 8 relançable raté). J’oublie que les fanatiques mourraient, ce qui aura une petite répercussion plus tard. Sur un 8’’ il sort de la table : il fait 6’’…

[url=http://postimage.org/][img]http://s22.postimg.org/c60048b5t/P1120697.jpg[/img][/url]

Tour 2 O&G
Les archers gobelins du flanc droit ratent leur test d’animosité, sans conséquence. Le cavalier sur loup charge seul les téradons (pour prendre les points sur un malentendu) et meurt au tir de contre charge. Les trolls de gauche ratent leur test de stupidité et avancent de 3’’. Les trolls de droite chargent les skinks : je fuis. Ils tentent une redirection sans succès et ratent leur charge. L’unité de 45 gobelins se rallie. Le squig broyeur du flanc gauche passe dans les skinks en fuite et fait 6 morts. Il s’arrête pile au cœur de mes lignes. Magie : 7 DP contre 6 DD. Il lance attaques empoisonnées sur les trolls stupides ; je laisse passer et il me vole 1 DD. Il me lance urticaire sur l’unité de skinks en fuite, je laisse passer. Je dissipe le 3D6 touches de F3 sur l’unité de skinks avec PS. Phase de tir : la catapulte à plongeur vise le bastiladon et fait un incident de tir. Elle meurt sur un magnifique 1. Les 21 archers du flanc gauche tirent sur les saurus mais ne font rien.

[url=http://postimage.org/][img]http://s24.postimg.org/c3s0t88gl/P1120699.jpg[/img][/url]

Tour 3 HL
Je ne déclare pas de charge. Les skinks en fuite se rallient. Je lance mes caillous des téradons sur le squig broyeur dans mes lignes pour être sûr. Magie : 6 DP contre 4 DD. Je lance buveur d’esprit sur le N2 : je ne fais qu’un PV et je récupère 1 DP. Je tente une boule à 3D6 sur les trolls mais je rate le lancement. Au tir, mes razordons font 2PV sur les trolls de droite.

[url=http://postimage.org/][img]http://s16.postimg.org/4wre4ktfp/P1120705.jpg[/img][/url] Modifié par le gob flamboyant
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Tour 3 O&G
Les archers du flanc droit rentrent dans la tour. Il n’y pas de déclaration de charge. Magie : 8 DP contre 5 DD. Gork s’en charge passe sur les saurus, les tirs empoisonnés sur les archers du flanc gauche aussi (1 vol de DD réussi). 3D6 touches de F3 frappent les 4 skinks encore en vie et ils meurent. Je dissipe l’urticaire. Je perds 1 saurus au tir.

[url=http://postimage.org/][img]http://s10.postimg.org/4fb9hcayx/P1120710.jpg[/img][/url]

Tour 4 HL
J’avance à nouveau car je dois faire du 8 ou 9 sur mes charges et je ne veux pas tenter le diable. Magie : 7 DP contre 5 DD. Je tente un buveur d’esprit sur le gégé combattant à 4 dés mais je rate le lancement… Je lance en irrésistible les bêtes sauvages sur mon KS, afin de dissuader les trolls de venir. Je fais 5 sur le fiasco et perds 4 skinks avec la galette de F10. Mon PS s’en sort sans égratignure. Au tir, je tue un troll.

[url=http://postimage.org/][img]http://s22.postimg.org/ueouyy3k1/P1120711.jpg[/img][/url]

Tour 4 O&G
Les archers du flanc droit font 5 sur leur animosité et ne pourront sortir pour lâcher les fanatiques. Les trolls de droite ratent leur stupidité l’arachnarok se redéploie enfin et menace le flanc des kroxigors qui avaient été avancés. Magie : 7 DP contre 5. L’urticaire passe avec succès sur les saurus (-2 en mouvement et – 4 en initiative) ainsi que les attaques empoisonnées sur les archers. Il fait son premier 1 sur champignon et rate gork s’en charge. Les archers avec tirs empoisonnés font 2PV aux kroxigors.

Tour 5 HL
Les téradons tuent les fanatiques détenus par l’unité dans la tour. Le stégadon réussit sa charge sur les trolls affaiblis. L’unité du général envoie 2 fanatiques dans les trolls : 1 n’y parvient pas, l’autre fait un PV sur le stégadon et meurt.
Les Kroxigors chargent les trolls et se prennent 3 PV à cause des fanatiques. A la magie, je passe avec succès un blizzard sur les trolls contre les kroxigors à 1 dé. Il dissipe l’incarnation de wissan sur le stégadon et la régénération 5+ sur les kroxigors. Au CAC, mon stégadon fait 7 touches d’impact (1D3 PV) mais seulement 4 PV au total, les skinks et le stégadon en font 3 supplémentaires. Les trolls vomissent sur mon stégadon : il perd 1 PV. Ils réussissent leur indomptabilité à 4. Les kroxigors perdent le combat mais restent.

[url=http://postimage.org/][img]http://s9.postimg.org/5hcfuyle7/P1120713.jpg[/img][/url]

Tour 5 O&G
L’unité du général gobelin rate son animosité (6) déclare une charge qu’il rate. Il est désormais à 7’’ de mes saurus et 8’’ du bastiladon. L’arachnarok est bien placée pour me charger le flanc des saurus. Il va utiliser les 6 DP qu’il a pour lancer une lune à 25+ : il échoue dans sa tentative. Les archers gobelins dans la tour font 2 PV au téradons et ils paniquent, traversent les razordons qui par chance ne paniquent pas à leur tour (j’oublie que j’ai désormais une svg de 5+ sur les téradons et donc que je ne perds normalement qu’un PV : il est trop tard quand je m’en souviens, ils ne devaient pas paniquer). Les trolls tuent les Kroxigors à coups de vomi. Le stégadon reste au càc contre les trolls.

[url=http://postimage.org/][img]http://s24.postimg.org/noy3u3xzp/P1120716.jpg[/img][/url]

Tour 6 HL
Je rate ma charge combinée bastiladon et saurus sur le gros pavé de gobelins avec 3 personnages. Je charge le flanc des trolls, qui font face au stégadon, avec les razordons. Le plan était de résoudre ce càc en premier pour arriver de flanc dans la grosse unité de gobelins avec le stégadon et les razordons. Je rallie les téradons. Magie : 12 DP contre 6 DD. Je lance un sang de la terre à 3 dés sur mon unité de saurus pour les prémunir de la charge de flanc de l’arachnarok et des trolls de face. Il rate sa dissipation avec son niveau 4 ce qui me laisse le champ libre pour le reste de la phase de magie. Je tue le niveau 4 en irrésistible grâce à un buveur d’esprit. Je transforme le fiasco 7 en 8 mais je perds 5 dés de pouvoirs. J’active la machine solaire avec mon dernier dé de pouvoir mais avec ses trois dés restants, il dissipe le tout promptement. Au càc, je démoralise les trolls opposés au stégadon et aux razordons. Je les rattrappe avec le stégadon qui rentre dans les gobelins. Les razordons ratent leur poursuite (double as, j’oublie qu’ils sont rapides…). Ils réussissent leur test de panique.

[url=http://postimage.org/][img]http://s7.postimg.org/h6r024faj/P1120717.jpg[/img][/url]

Tour 6 O&G
6 Trolls et l’arachnarok chargent avec succès les saurus. Le reste bouge de manière à pouvoir prendre des points au tir (les téradons semblent être une des cibles les plus privilégiées). A la magie, j’utilise mon parchemin sur les attaques perforantes des trolls. Je dissipe le 3D6 touches de F3 sur le téradon. Au tir, les tirs ne me font pas assez de perte dans les téradons : il en reste 1 avec 1 PV. Il réussit son test de panique. Au càc, on commence avec le combat des saurus. J’active l’œuf et je fais un misérable 1 sur le tableau, sans conséquence pour les trolls… Je perds 11 saurus normaux en comptant les piétinements mais je reste (heureusement que, grâce au bastiladon, mes saurus ont une initiative de 2, ce qui fait qu’ils frappent avant les trolls, j’en tue un avant qu’il puisse frapper). L’arachnarok n’a tenté que son attaque spéciale sur mon héros saurus, sans succès. Ce dernier fera 4 PV aux trolls, merci la prédation… Le stégadon à 1 PV fait 11 morts (charge+piétinement+ attaques normales) et 1 PV au gégé gobelin combattant, mis en contact. Celui-ci ne m’ôtera pas mon dernier PV, ouf !

[url=http://postimage.org/][img]http://s23.postimg.org/9iv9p55yj/P1120718.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s13.postimg.org/488kweyaf/P1120720.jpg[/img][/url]

La partie se termine : 635 à 270 pts en ma faveur.

Que ce fût difficile, entre mes phases de magie inefficaces et mes mauvais choix stratégiques par moment (sans compter les oublis) mais très agréable car mon adversaire ne s’est pas découvert si facilement. C’est resté une partie tactique mais plus décrassage pour nous deux.

Le bastiladon n’a pas été transcendant et ne vaut pas l’équivalent de 3 kroxigors (je compte en jouer normalement au moins une unité de 8…). Les réflexions sur le slaan sont intéressantes, je crois que je vais les jouer alternativement avec un slaan du métal (domaine que je vois le plus adapter dans un futur proche avec les lézards). La bête est très bien : wissan sur stégado avec 1D3 PV en charge/kroxigors/saurus est un bon buff (surtout si deux sorciers peuvent l’avoir…). Les razordons sont toujours au stade du test.
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Super intéressant et détaillé, merci beaucoup !

Ça fait plaisir d'avoir un retour sur les nouveaux lézards, du coup quelques questionnements :

-Le slann, pas trop déçu du nerf ? Et la haute magie, ça semble synergique avec des choses dans l'armée, pas envie ?
-La sala est-ce que tu penses que ça se sort encore ?
-Tu comptes jouer 8 kroxi ? Je ne vois pas ce qui t'en donne envie éclaire-moi :) Par contre le stegadon se comporte bien avec les cornes affutées, ça fait plaisir.
-Le basti sur le papier il a l'air juste moyen, mais faudrait quand même d'autres test sur la table avant de le jeter je pense.
-Les entéro sont une entrée très forte dirait-on, penses-tu en intégrer ?

Merci encore pour ce super rapport, continue ! Modifié par Zarakaï
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-Le slann est nerfé et c'est tant mieux. Il avait clairement accès à des capacités très fortes avec un coût donné (25pts de moyenne pour les deux premiers..). Pour l'heure, j'ai testé la haute magie que j'ai bien aimé avec les razordons (+1D3 en Ct), le passe muraille avec les salamandres, les deux sorts primaires sont tous les deux bons, le sort 5 (juste du bonheur)!!! Pour l'instant, j'hésite entre les 8 sorts primaires, le domaine du métal (car les tirs de l'armée gèrent ce qui est mi- ou peu armuré, tu peux mieux faire suer les nouveaux chaotiques qui vont fleurir et tu as un 6e sort de bolard) et la haute magie en soutien.

- La salamandre par 1 avec un coureur en plus: oui. Cela te fait une pose en plus au déploiement, ça se balade dans les lignes, fait toujours un tir F4 enflammé avec test de panique (permet de gérer les archers, infanteries planquées dans un bâtiment et autres cavaleries légères). Plus nombreuses, je suis plus sceptique pour le moment.

- les kroxigors sont de la très bonne infanterie monstrueuse pour un bon rapport qualité/prix, fiable. Avec la prédation et les petits sorts des prêtres skinks de la bête ou des cieux qui vont bien, ton adversaire fera moins le malin. Sinon je compte surtout en jouer 8 car j'ai une optique des HL plus offensive avec le nouveau LA (genre à 2400 pts, je compte tester 8 kroxigors, 2 petits stégadons cornes, 30 saurus avec perso de càc).

- Le bastiladon, à part dans une armée qui se base sur le spam d'objets de sort, pour l'instant il n'a que peu d'intérêt à mes yeux. C'était plus un achat pour ma collection.

- Pour les entérodactyles, je reste sceptique: c'est une unité en carton (comme les téradons) qui coûte cher (40pts/pièce avec un coût de l'armée déjà conséquent). Au contraire des téradons qui ne sont jamais obligés de charger de la partie, les entérodactyles y sont obligés pour se rentabiliser et donc vont donner leurs points (init de 4 pour les skinks et 3 pour les bêtes, 4+ de svg, E3...). Ils seront aussi amener à se retrouver loin du slann, avec la baisse du commandement du skink... Pour bien faire, il en faut 5-6 pour qu'ils arrivent à 4 au càc. Tu seras aussi obligé d'avoir un front large pour espérer qu'un maximum de bêtes frappe vu que c'est la bête qui a toutes les règles intéressantes et qu'elle n'est d'aucun secours en attaque de soutien. Pour toutes ces raisons, je ne suis pas convaincu.
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Salut le Gob :)

Merci pour le rapport, ca fait toujours plaisir à lire !
De plus, moi même jouant les HL, je n'y ai pas touché depuis leur sortie.

Pendant un moment je jouais 6 Kroxi' en 2 rangs, mais me suis ravisé. Des retours là dessus ?
De même, le Slann, il est toujours "bon" ?

Enfin, question de règle surement, mais pourquoi le Slann se trouve au 2e rang ?

Pour finir, continu, t'as un fan ;)

Vivement le prochain :)


Skil'
;)
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[quote name='Skilgannon' timestamp='1376605888' post='2414076']
Salut le Gob :)

Merci pour le rapport, ca fait toujours plaisir à lire !
De plus, moi même jouant les HL, je n'y ai pas touché depuis leur sortie.

Pendant un moment je jouais 6 Kroxi' en 2 rangs, mais me suis ravisé. Des retours là dessus ?
De même, le Slann, il est toujours "bon" ?

Enfin, question de règle surement, mais pourquoi le Slann se trouve au 2e rang ?

Pour finir, continu, t'as un fan ;)

Vivement le prochain :)


Skil'
;)
[/quote]

Le slann est toujours bon et indispensable dès lors que la magie est le maitre mot en V8.

Le slann était au second rang car j'avais déployé mes saurus avec un front de 5 figurines: mon Kuraq saurus étant déployé au premier rang+ EMC = je peux le déployer au second rang car manque de place. Soit dit en passant, il "peut" toujours faire place et bouger au premier rang au càc...

Pour les kroxigors, je suis persuadé qu'il y a de l'avenir ;). Modifié par le gob flamboyant
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Re !
Merci pour la réponse rapide :)

[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1376606832' post='2414078']
Le slann est toujours bon et indispensable dès lors que la magie est le maitre mot en V8.[/quote]

Ok ca marche, va falloir que je planche dessus.

[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1376606832' post='2414078']Le slann était au second rang car j'avais déployé mes saurus avec un front de 5 figurines: mon Kuraq saurus étant déployé au premier rang+ EMC = je peux le déployer au second rang car manque de place. Soit dit en passant, il "peut" toujours faire place et bouger au premier rang au càc...[/quote]

Aaaaaaah merci pour l'astuce j'avais jamais remarqué ca !
Bon ben du coup je copie le "truc" :P
Par contre, vu le coût en baisse des GdT, ca vaut pas le coup selon toi ?

[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1376606832' post='2414078']Pour les kroxigors, je suis persuadé qu'il y a de l'avenir ;)/>.
[/quote]

J'ai toujours eu un faible pour eux, mais je n'ai jamais réussi à les rendre vraiment efficace, se contentant de remplir le job :ermm:


Bref, merci pour les réponses !
Vivement le prochain rapport :whistling:


Skil'
;)
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Edit: " GRILLE " xD Le slann se trouve au second rang car il n'a plus la place d'être au premier, EMC + héros saurus, du coup il n'y a qu'une fig normale au premier rang, insufisant pour y mettre le slann, qui du coup peut être mis au second [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Par contre si le champion ou le vétéran saurus meurt, il doit passer au premier rang.

Au passage:
[quote]la régénération 5+ sur les kroxigors[/quote]

Tu dois te tromper, car la regen 5+ du domaine de la vie ne se lance que sur l'unité du sorcier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Compréhensible vu que tu n'a pas joué depuis longtemps ^^

Beau rapport en tous cas, mais très surpris que tu n'ai pas pris convergence + bâton catalyseur pour le slann, qui se profile comme étant le nouveau "standard" du slann V8, 3 cana à 5+, vu la perte de la concentration métaphysique, ça se refuse pas, d'autant que contrairement à avant, ça marche pour choper des dés en dissip aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Concernant le domaine de magie, je suis bien plus intéressé par la HM perso. les 8 primaines sont intéressant, mais tu a moyen d'avoir ceux que tu veux très facilement avec l'attribut de la haute magie. Pour ce qui est de ton envie de tester le métal, j'avoue y avoir pensé, mais plutôt avec le LA V7, maintenant qu'on est plus maitre du savoir, je trouve ça nettement moins utile, ou alors commencer en HM et changer petit à petit pour du métal si besoin. Bref, curieux d'avoir des retours de tes expérience [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Hasael
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@ Skilgannon
Les GDT sont bien mais restent chers et ne sont pas en base. Un gros up désormais est qu'on n'est plus obligé de déployer le slann dans l'unité :whistling:.

[quote name='Hasael' timestamp='1376608249' post='2414088']

Tu dois te tromper, car la regen 5+ du domaine de la vie ne se lance que sur l'unité du sorcier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Compréhensible vu que tu n'a pas joué depuis longtemps ^^[/quote]

Oups... Heureusement que ce fût sans conséquence... et que la seconde fois était la bonne sur l'unité du slann.

[quote name='Hasael' timestamp='1376608249' post='2414088']
Beau rapport en tous cas, mais très surpris que tu n'ai pas pris convergence + bâton catalyseur pour le slann, qui se profile comme étant le nouveau "standard" du slann V8, 3 cana à 5+, vu la perte de la concentration métaphysique, ça se refuse pas, d'autant que contrairement à avant, ça marche pour choper des dés en dissip aussi [/quote]

Oui, j'ai déjà pu me rendre compte de cette combo évidente, mais là c'était une partie amicale et c'est un peu la deuxième fois que je sors avec les HL et leur nouveau LA donc je teste différente configuration :)/>.

[quote name='Hasael' timestamp='1376608249' post='2414088']
Concernant le domaine de magie, je suis bien plus intéressé par la HM perso. les 8 primaines sont intéressant, mais tu a moyen d'avoir ceux que tu veux très facilement avec l'attribut de la haute magie. Pour ce qui est de ton envie de tester le métal, j'avoue y avoir pensé, mais plutôt avec le LA V7, maintenant qu'on est plus maitre du savoir, je trouve ça nettement moins utile, ou alors commencer en HM et changer petit à petit pour du métal si besoin. Bref, curieux d'avoir des retours de tes expérience [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

C'est vrai que le métal est risqué avec tous les perso avec leur invulnérable 2+ au feu, les HE et le fait que le sort peau écailleuse 5+ n'est pas d'une grande utilité avec les HL mais je penche dessus car il offre un sort ultimate, il a très bon attribut et permet de gérer la très haute save qui peut vite être une plaie pour les HL, surtout qu'on n'a plus le -3 en sauvegarde des salamandres. Du reste, en sort de soutien pour les troupes, les petits skinks peuvent très bien faire l'affaire: une fois qu'ils ont pammé ou lancé leur cube, on peu sans crainte tenter l'irrésistible. Modifié par le gob flamboyant
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Ah je relisais justement tes anciens rapports de bataille la semaine dernière!

En tout cas c'est une belle partie, et le rapport de bataille est clair et détaillé bien comme il faut. Vraiment très instructif avec la sortie du nouveau LA.

[quote]je compte surtout en jouer 8 car j'ai une optique des HL plus offensive avec le nouveau LA (genre à 2400 pts, je compte tester 8 kroxigors, 2 petits stégadons cornes, 30 saurus avec perso de càc[/quote]

J'ai hâte d'avoir tes retours sur ce genre de listes!
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Hellow !

[quote name='El Doce' timestamp='1376643190' post='2414160']
[quote]je compte surtout en jouer 8 car j'ai une optique des HL plus offensive avec le nouveau LA (genre à 2400 pts, je compte tester 8 kroxigors, 2 petits stégadons cornes, 30 saurus avec perso de càc[/quote]

J'ai hâte d'avoir tes retours sur ce genre de listes!
[/quote]

On est 2 !
=)
Typiquement le genre de liste qui serait super intéressante à jouer, avec Slann, Skinks, Sala et Volants autour.

Skil'
X-/
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Merci pour ce nouveau rapport de bataille, c'est rapide, précis et très agréable à lire !
Ces nouveaux hommes lézards ont l'air très intéressant à tester et à affronter, ca fait du bien.
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Nouveau rapport de bataille d'une partie jouée cet après-midi contre un bon joueur et ami de club: Edouard et ses CV.

Ma liste
1 PMS, général, porteur de la grande bannière, œuf de quango, connaissances des mystères et âme de marbre : 410 (maître du savoir : haute magie)
1 PS, niveau 1, pam : 90 (Domaine de la bête : incarnation de wyssan)
1 Kuraq saurus, armure légère, épée des guerres éternelles, bouclier ensorcelé, potion d’impétuosité : 136
30 saurus EMC : 360
10 skinks tirailleurs, javelot et bouclier : 70
10 skinks tirailleurs, javelot et bouclier : 70
4 kroxigors : 200
1 Stégadon, cornes affutées : 235
1 Stégadon, cornes affutées : 235
3 téradons : 105
1 salamandre, coureur supplémentaire : 84

Total : 1995

Liste CV
1 Seigneur vampire, général, bouclier enchanté, talisman de préservation, furie rouge, quick blood (frappe toujours en premier) : 356 (Nehek)
1 héros spectre : 60
1 Nécromancien, niveau 2, pam : 125 (Nehek, Danse macabre)
1 Nécromancien, niveau 2, livre d’arkhan : 125 (Nehek, Vigueur infernale)
20 zombies, Etendard : 65
20 zombies, Etendard : 65
39 goules avec champion : 400
35 Gardes des cryptes (GDC), EMC, bannière des tertres : 500
8 Horreurs des cryptes : 304

Total : 2000

On ne joue pas avec les décors magiques. La table (48’’ sur 48 ‘’) est symétrique : 2 forêts, 2 maisons, un couvert léger au centre.

Déploiement :

Chez les CV, de gauche à droite : les goules + le spectre en horde, les GDC+ gégé en horde, derrière 20 Zombies avec les 2 nécromanciens, 20 zombies, 8 horreurs des cryptes.

[url=http://postimage.org/][img]http://s7.postimg.org/6hc4rssiz/P1120732.jpg[/img][/url]

Chez les HL, de gauche à droite : saurus + Slann, les deux stégadons, 10 skinks + Prêtre Skink, les téradons, les kroxigors+KS, 10 skinks, la salamandre.

[url=http://postimage.org/][img]http://s9.postimg.org/bnkicp38f/P1120736.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s22.postimg.org/ls01r27ld/P1120737.jpg[/img][/url]

Tour 1 CV
Tout le monde est à portée du général et donc avance à marche forcée. Magie (10 (9+1) DP contre 6 DD) : je dissipe la danse macabre qui permet que tout le monde avance à 12’’. Je laisse une invocation et rate la dissipation de la seconde. Le résultat est identique pour les deux unités de zombies : 20 en plus. Il y a désormais deux unités de 40 zombies.

[url=http://postimage.org/][img]http://s21.postimg.org/6jgjwg6qf/P1120740.jpg[/img][/url]

Tour 1 HL
Mon flanc droit recule (les stégadons ne bougent pas pour tirer sur les horreurs dans la forêt à 6+), mon flanc gauche avance légèrement. Magie (7 (6+1) DP contre 5 DD) : je lance une convocation avec le Slann avec 5 dés et rate le lancement. Je comptais lancer une catharsis sur le général avec mes deux dés restants pour qu’il utilise un pam. Au tir, je ne fais rien.

[url=http://postimage.org/][img]http://s11.postimg.org/5pe6h6sr7/P1120744.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s2.postimg.org/wdrd07ti1/P1120742.jpg[/img][/url]

Tour 2 CV
Les CV continuent d’avancer mais restent prudents afin d’éviter que les charges HL aient à obtenir 9 ou 10 sur les jets de charges. Magie (10 DP contre 6 DD) : le nécromancien (celui avec le livre d’arkhan) lance vigueur infernale pour dissuader mes HL et obtient un pouvoir irrésistible. Il subira une cascade dimensionnelle qui emportera 11 zombies, le nécromancien et 3 gardes des cryptes.

[url=http://postimage.org/][img]http://s9.postimg.org/rsg3xelcv/P1120747.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s8.postimg.org/nj82sw5s5/P1120748.jpg[/img][/url]

Tour 2 HL
Je vois une ouverture pour la salamandre pour se retrouver hors des lignes de vue et être une épine dans le pied de l’armée CV : elle avance à marche forcée et se retrouve dans le flanc des goules. Le reste recule encore ou ne bouge pas. Magie (9 (8+1) contre 6 (5+1) DD) : je lance une convocation avec succès sur les gardes des cryptes mais elle est promptement pammée. Je lance une catharsis sur le seigneur vampire en irrésistible. Je n’ôte pas de point de vie mais je détruis le bouclier enchanté. Le fiasco 9 cause 1PV au Slann et 1PV au prêtre skink. Au tir, les stégadons ôtent 2 PV aux horreurs des cryptes.

Tour 3 CV
L’armée CV rushent sur mon flanc droit, l’autre continue de temporiser. Magie (6 DP contre 4). Il lance la danse macabre à 6 dés mais n’obtient pas de pouvoir irrésistible : j’utilise mon parchemin.

[url=http://postimage.org/][img]http://s9.postimg.org/wto05om8v/P1120750.jpg[/img][/url]

Tour 3 HL
Mes deux stégadons chargent les horreurs des cryptes. Mes kroxigors avec le KS chargent les goules avec le spectre. Je décide de rentrer dans la maison avec l’unité du Slann. J’utilise une unité de skinks pour donner à manger aux gardes des cryptes et qu’ils perdent un tour. Le reste bouge sur les flancs pour sortir des arcs frontaux. Magie (8 DP contre 6 DD) : je lance une convocation qui rate à nouveau sur les gardes des cryptes (l’idée était qu’il crame tous ses dés pour que l’incarnation de wyssan passe facilement sur un stégadon). Il dissipera aisément l’incarnation avec tous ses dés… Mes tirs ne feront rien. La salamandre qui s’était avancée pour tirer sur les zombies ne les atteint pas. Au CAC, la charge combinée des stégadons fait 8 touches dans les horreurs et se solde par 2 PV enlevés… Mes attaques normales en causeront deux de plus. Il m’en occasionne deux en retour sur un stégadon. Je gagne : il tient. Dans le combat opposant les kroxigors aux goules, mon KS tue en défi le champion (je fais un perfect), les kroxigors perdent 4 PV. J’en tue plein en retour. Sur les 39, il n’en reste que 14 accompagnant le spectre.

[url=http://postimage.org/][img]http://s18.postimg.org/d3qf3j9h5/P1120753.jpg[/img][/url] Modifié par le gob flamboyant
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Tour 4 CV
Les gardes des cryptes chargent les skinks en colonne. Je fuis (pas de possibilité de redirection), il me rattrape en faisant 12’’ sur sa charge : l’unité est hors de table. L’unité de zombies sans nécromancien charge le flanc d’un stégadon. Magie (8 DP contre 6 DD). Je dissipe une danse macabre et il rate une invocation de nehek. Au CAC, les horreurs tuent un stégadon, l’autre intact reste via la ténacité et aura fait quelques morts dans les zombies. Dans le combat opposant les kroxigors aux goules, je lance un nouveau défi avec le KS vu qu’il n’y a plus de champion et qu’il a raté l’invocation. Il le relève avec le spectre. Je tue ce dernier aisément. Les goules m’enlèvent 3PV aux kroxigors. Après résolution, il lui reste 6 goules.

[url=http://postimage.org/][img]http://s12.postimg.org/pql8590lp/P1120754.jpg[/img][/url]

[url=http://postimage.org/][img]http://s7.postimg.org/gulutylwr/P1120755.jpg[/img][/url]

Tour 4 HL
Ma salamandre charge le dos des goules. Mes saurus sortent de la maison de manière à charger les horreurs des cryptes au moment opportun. Mes téradons se placent proche du bord de table pour gêner les gardes des cryptes à leur retour, tout en veillant à se retrouver à au moins 13’’ d’une éventuelle charge de dos des zombies+nécromancien. Magie (2DP contre 1 DD) : je lance une main de gloire sur le stégadon et obtient +1 CC. Je tente un tir avec la salamandre dans les zombies accompagnant le nécromancien mais j’échoue à les atteindre. Au CAC, les horreurs et les zombies m’ôtent 4 PV d’un seul coup (sans sort de boost). Je perds le combat de 3 mais je tiens via le Slann et sa grande bannière. Les goules périssent enfin (en enlevant 1PV à la salamandre et 1 PV aux koxigors : pour rappel, au début de ce càc, j’ai 3 attaques de skink, 2 de salamandre et 6 de KS pour achever les 6 goules restantes avant qu’elles frappent. J’en tuerai que 2 mais les kroxigors se montreront plus convainquant). Je me reforme vers l’unité de zombies avec nécromancien.

[url=http://postimage.org/][img]http://s23.postimg.org/jyhis2jyj/P1120760.jpg[/img][/url]

Tour 5 CV
Les Gardes des cryptes reviennent mais ne peuvent rien faire de spécial. Il sort le nécromancien de l’unité de zombie. Magie (7 DP contre 6DD). La danse macabre passe et l’invocation est dissipée. Il me tue le stégadon et se reforme pour faire face aux saurus.

Tour 5 HL
La salamandre, mon KS et les deux derniers kroxigors (4PV restants) chargent les zombies. Je place 10 skinks tirailleurs sur le flanc en vue d’une charge tour 6. Mes saurus avec Slann charge les horreurs (il en reste 5, dont une à 1 PV). Mes téradons tue le nécromancien esseulé à coups de caillou puis reviennent gêner les gardes des cryptes. Magie (8 DP contre 5) : je lance avec 6 DP incarnation de wyssan sur l’unité du Slann avec mon prêtre skink. Je fais… 11. Encore un peu je ratais le lancement… Il laisse passer et dissipera main de gloire. Au càc, le Slann perd 2 PV et l’unité 2 saurus. Je fais 3 Pv en retour et gagne au résultat de combat : il reste 3 horreurs des cryptes. Les kroxigors face aux zombies gagnent le combat mais avec 6 attaques ils arrivent à faire 2 PV aux kroxigors.

[url=http://postimage.org/][img]http://s13.postimg.org/ba8eb5pfb/P1120763.jpg[/img][/url]

Tour 6 CV
Charge des zombies sur l’unité du Slann. Les gardes des cryptes chargent les téradons. Je fuis. Ils ne tentent pas une redirection difficile et éloignée dans le càc avec le KS+kroxigor+salamandre contre zombies. Ils les rattrapent et les détruisent. La seule invocation de nehek est dissipée. Au CAC, les zombies arranchent les points des kroxigors en ôtant les 2 derniers PV toujours avec 6 attaques de zombies, sans bonus… Mon KS fait un ravage : ils n’en restent plus que 6 après résolution du combat. Dans le combat opposant les saurus avec les horreurs et zombies, c’est le drame même si j’ai l’incarnation de wyssan. Mon Slann se retrouve avec 1 PV, je perds à nouveau 2 saurus et je ne fais rien en retour. Je perds le combat de 2. Cdt de 7 relançable avec flegme : 6, 6 et 5. Je relance : 6, 5 et 4. Slann est pouff malette, je fuis hors de table avec les saurus et j’emporte mon prêtre skink avec moi, terrifié devant tant d’horreur…

[url=http://postimage.org/][img]http://s9.postimg.org/55jqh4srj/P1120761.jpg[/img][/url]

Tour 6 HL
J’achève les zombies avec mon kurak saurus et la salamandre.

[url=http://postimage.org/][img]http://s14.postimg.org/hl2kup3bl/P1120766.jpg[/img][/url]

Fin de la partie : 1935 pts pour les CV à 800 pts.

Le tour 5 m’aura vu perdre 200 pts de kroxigors, 385 pts de saurus (360 + bannière), 610 pts de Slann (410 + général+ porteur de la grande bannière) et 90 pts de prêtre skink, soit 1285 pts. C’est le jeu mais c’est cruel…

Toutefois, je reconnais rétrospectivement que j’ai fait bon nombre d’erreurs. Primo, obnubilé par la maison de mon flanc droit (qui était à la base de mon plan pour jouer au chat et à la souris avec les gardes des cryptes), il aurait mieux valu (et de loin) que les saurus chargent en soutien des stégadons pour apporter des bonus fixes (+5 en l’occurrence). Statistiquement, j’aurai pu les coucher en un tour de càc. Secundo, quand je suis sorti de la maison, j’aurais du opter pour une formation plus élargie qui m’aurait permis d’avoir plus d’attaques de saurus sur les horreurs et de protéger le Slann en le mettant (« hors » de combat). Tertio, j’ai oublié d’activer l’œuf de quango, ce qui m’aurait peut-être permis d’éviter de perdre le combat de 2 au tour 5 et donc de tout perdre… Bref, pas mal d’erreurs encore : il faut décidément que je joue plus pour retrouver des automatismes.

Pour ce qui est des dés, mon adversaire a concédé que ses régénérations à 5+ et attaques de zombies étaient « légèrement » hors statistique mais cela reste un élément normal du jeu, c’est une variable qui peut toujours intervenir en cours de partie. Content en tout cas de rejouer contre une liste plus costaude qui m’a toujours posé problème avec mes lézards. Leçon au niveau de la magie : je dois plus utiliser l’attribut de la haute magie pour gagner en polyvalence mais je ne suis pas encore totalement convaincu par ce domaine car on doit déjà payer cher le maître du savoir et cela risque d’être inconciliable avec un Kuraq kak full équipé. L’œuf continue d’être joué en partie pour le fun, je ne l’envisage pas pour un tournoi sérieux.

J’espère que vous avez apprécié la lecture,

A la prochaine ;)/>/>/>

Le gob

N.B.1. Désolé pour la piètre qualité de certaines photos.

N.B.2. Je remarque que prendre des photos + notes + jouer n'est quand même pas idéal pour se concentrer sur le jeu. Cela exige une concentration accrue: un bon exercice en somme.
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Hey, sympa le rapport! Dommage pour les erreurs, mais on apprend de ça, d'autant que toi tu dois juste ré-apprendre, c'est encore plus simple, d'ici peu ça ira mieux :)

Une petite question par contre, tu ne parle jamais des piétinements, ni pour les Kroxi, ni pour les steg, oublis de rapport? ou oublis de jeu?
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