Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Fléau de Malantaï


Elric59

Messages recommandés

Etant en mode brainstorming sur le codex Tyty, je me suis penché sur cette unité au potentiel a priori dévastateur afin de voir si les chiffres donnaient raison à mon impression initiale.

Le premier tableau donne tous les résultats possibles d'un jet de 3D6 (216 possibilités donc, allant du triple 1 au triple 6), et les probabilités de chaque résultat (allant de 3 à 18). La moyenne d'un jet se situe à 10.5, les résultats avec la plus grande probabilité de tomber étant donc 10 et 11.

Le second tableau donne la probabilité de réussir le test de commandement imposé par le pouvoir "Neurovore" (entre 50% de réussite pour un commandement de 10 à ... rien !).

[img]http://img513.imageshack.us/img513/9311/3d6.png[/img]

On peut donc voir que même les unités à fort commandement ne sont donc pas pour autant à l'abris, puisque même une unité avec un commandement de 10 (maximum) a seulement une chance sur 2 de réussir son test.

Ainsi une escouade de Space Marines avec sergent (commandement de 9) a seulement une chance sur 3 de réussir, et en cas d'échec, l'unité a environ une chance sur 2 de se prendre au moins 3 blessures (jusqu'à un maximum de 9 blessures !).

Au final, ce n'est pas si fort que ça sur une seule unité, mais il suffit que le Fléau soit bien placé (au hasard, en tombant depuis un pod) pour faire un malheur , et faire ainsi passer le Fléau a 10 PV, lui donnant alors la capacité de lancer une frappe orbitale-like durant sa phase de tir avec "Cataclysme" :-x ! De plus son arrivée en Pod lui donne au minimum deux occasions d'utiliser son pouvoir avant que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit, lui laissant largement le temps de se rentabiliser (90 petits points).

Son seul défaut est d'être sensible à la F8+, et malgré ses potentiels 10 PV, une mort instantanée est toujours possible. Du coup je pensais que couplé avec de nombreuses créatures monstrueuses, ça pouvait compenser en partie cet unique défaut : si l'adversaire focalise le fléau avec ses attaques F8+, il laisse tranquille Carnifex et Trygons, qui sont ainsi libres de faire un massacre.

Pour l'instant, j'entrevois 3 moyens d'arriver entier dans le camp adversaire :
[list][*]Spore.
[*]En mode course derrière 2+ Carnifex qui écrantent (et le cache des lignes de vue adverses).
[*]Depuis un souterrain de Trygon.
[/list]

J'aimerais donc avoir l'avis de joueurs Tyranides l'ayant déjà sortis, leurs impressions, comment il a été utilisé, etc.

D'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je l'ai déjà utilisé sur des GI .

Le joueurs d'en face n'avais aucune connaissance de la puissance dévastatrice de la bestiole ( a vrai dire moi non plus).

Un mawloc des nuée d'hormagaunts, de devogaunt et de gaunt , des gardiens, des biovore, dez zozo dans la liste.

Les biovore ont fait un massacre avec des hits inséssant ... fouttant les boules a l'armée d'en face , les gardien un carnage dans les vehicule léger...
Enfin le mawloc arrivant au tir deux en plein milieu des ligne d'ennemi ... ils avaient de quoi s'occuper avant de s'inquiété d'un fléau ...

C'est pourtant lui qui enfoncera le clou. les Gi sautant par paquet et étant bien trop nombreux pour s'éloigner suffisament sans ce géner de la bestiole ravageant lerus rang a chaque phase de tir ... plus ses pouvoir a lui qui sont purement abominable, j'avoue avoir été surpris et fan du bestio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.