Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

The big battle royale


Messages recommandés

Bon, je commence le débrief de ce petit tournoi.

[u]Les habituels +/- :[/u]
++++ Chacal qui se plie en 4 pour que tout se déroule au mieux et presque tout seul. Merci aussi à Bitocq et Manu pour leur implication.
+++ Les 3h30 par partie qui laissent largement le temps de toutes les finir (excepté la 3...)
++ Les résultats sur 10pts ce qui représente mieux les résultats qu'un simple V/N/D
+ De la bâche pure pour pas se casser la tête de temps en temps mais quelques scénars qui évitent tout de même les listes trop débiles
- Des tables très moyennes : notamment la célèbre 13 avec sa rivière et ses deux tours au centre ou encore la 2 avec tout le centre en forêts...
-- La bouffe chère. Surtout le midi avec 6€ pour un sandwich cheap, une petite salade en entrée (des légumes tout de même !) et une compote/un fruit



Je suis venu tester un truc avec lvl4 Hoet de l'Ombre, 2x26 Gardes Phénix, 60 archers, 4 Balistes et 4 GA.

[b]
Partie 1 contre Olivier (CV)[/b]
Prise de conscience soudaine : 9 CV sur 44 joueurs et je n'ai pas une arme magique...Ben c'est compliqué. Je ne gère pas les émissaires tour 1 qui chargent deux unités d'archers au 2, 2 fiascos mal placés, quelques erreurs tactiques.
Partie très sympathique malgré la bâche grâce à ta bonne humeur et ta légèreté Olivier.
DEFAITE 0-10
[u]Fait notable:[/u] un trône de shabbat qui réussit 6 sauvegardes à 4+ malgré l'autre badine


[b]Partie 2 contre Florian (GdC)[/b]
Je dois lui prendre 3 points de bravoure pour gagner, il doit m'en prendre 4 et la table est juste clairement à mon avantage : rivière sur toute la longueur et 2 tours au milieu. Il se déploie coin droit : je me dis que ça va être très compliqué de lui prendre ses PdB et qu'on va donc jouer à la gratte de points. Ah non, il avance. :huh: Tour 4 : victoire au scénar.
Joueur très sympathique au demeurant encore un peu néophyte du monde du tournoi et quelques règles à apprendre. ;)
VICTOIRE 10-0
[u]Fait notable:[/u] les GDC décident de traverser la rivière au lieu de prendre le pont et y passeront 3 tours.

[b]
Partie 3 contre Julie (Skav)[/b]
Déploiement coin gauche de son côté et je me mets en face pour lui tirer dessus du coup. Je tombe une abo par tour (enfin deux fois la même tour 1) mais perds 26 GP à la fusée (qui hit) et au treizième sort. Plus qu'une unité de bâche ce qui rend la partie compliquée face à 20 pâtés indomptable. Fin au tour 4 par manque de temps ce qui me sauve de prendre plus...
Un peu speed mais adversaire sympathique tout de même.
NUL 5-5
[b]Fait très rare:[/b] Une unité d'archer traverse la quasi totalité de la diagonale de la table (soit environ 60ps !) sur un test de panique raté. La perte d'un des leur de trop m'empêchera de me rallier pour prendre les deux canons qui me tendaient alors les bras.


[b]Partie 4 contre Clovis ([s]Nains[/s] K'daai du Chaos)[/b]
Livre inconnu que j'apprends en 10min, il n'a que 4 unités utiles au scénar et je décide donc de me concentrer sur celui-ci en ignorant les K'daai aussi longtemps que possible. De multiples rebondissements nous amène à un bon nul des famille tendu du string en ayant donné la moitié des points de mon armée à manger aux vachettes pour faire perdre l'opérationnel à 3 unités sur 4.
Clovis, par contre, au vu de ton LA non joué et en anglais en plus, tu te dois de le connaître bien et de pouvoir expliquer correctement à tes adversaires les ouatmilles règles spéciales. De plus, sois plus cool, ça t'aurait évité une dizaines d'erreurs de règles dans la partie...toujours en ta faveur. :innocent:
NUL 5-5
[u]Fait notable:[/u] Trois affrontements en tournoi et 3 nuls face à toi. La prochaine fois, on ira directement se prendre une bière.


[b]Partie 5 contre Florent (O&G)[/b]
Armée full gob mais avec tout de même 2 Broyeurs, 2 Chariots, 3x2 Chars, 2x6 Trolls, 9 Fanas, 6 MdG sans parler des loups et des araignées qui menacent mes propres MdG. Je gère tranquillement l'avancée par traitement discipliné des menaces prioritaires et multiplication des tests de panique (le gégé ne peux pas être partout malgré la formidable capacité de mon adversaire à réussir ses tests à 6). Je m'oriente tranquillement vers un bon 8-2 voir 10-0 si la chance continue à ne pas lui sourire ainsi lorsque cette dernière tourne. Test de panique à 9+ relançable pour mes GP avec tous les persos dedans -> fuite, ralliement à 10 -> raté -> sortie de table. :crying: Surtout que sans ça, c'était clairement le 10-0 assuré vu l'ouverture créée. Partie plus compliquée surtout quand mes GP restants ne rattrapent pas son pâté avec gégé + 3 persos gobs et se retrouvent du coup gentiment de flanc pour les Trolls, par 2 rangs de 10 et dans une forêt histoire de ne pas être indomptable... :ermm:
DEFAITE 6-4
[u]Fait notable:[/u] environ 3/4 des tests à 6 réussis par mon adversaire (par contre à 8 relançable...)


Je finis donc lamentablement ventre mous avec mes 1V 2N 2D.
Merci à Rachid, JC et Guillaume pour les figurines.
Tournoi bien sympa en tout cas qui me reverra sûrement l'année prochaine. Au plaisir Lolo ! :flowers: Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super week end ! Bravo Chacal pour cette superbe organisation.
Tout a été parfait !
Merci pour la p'tite attention pour mon anniversaire, ça fait super plaisir !
Merci aux Versaillais qui mon acceuillit comme l'un des leurs.
Merci à Steph pour le co voiturage.
Merci à Phillipe pour l'hebergement.
Merci à Christophe pour les p'tits Schtroumpf.
Merci à mes adversaires grace à qui j'ai passé un week end delicieux.
Trop content d'avoir revu les copains d'Angouleme.
Vivement la prochaine fois !!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois vraiment sympa.

Par contre, vu la salle et la capacité maximale, c'est vraiment dommage d'apres moi qu'il y ai eu "si peu" de monde au final.
Sachant que pres de 50% des joueurs étaient descendus de Paris... Mais bon, on peux pas forcer les gens a venir :D

Coté bouffe, le resto était cool, mais les "pic-nic" etaient trop cheap...

Coté partie, on s'en tape des mienne, la seule chose que je retiens du WE c'est d'avoir fourni à Gitsnik sa plus petite victoire du 6-4 sur une partie sympa face à une armée difficile à affronter !

Par contre, j'ai été seul a boire ma biere, personne n'ayant relevé mon challenge du plus grand nombre de fig sur la table ;D (qui est strictement inutile mais fun :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon week end ouip.
Les repas me suffisaient perso, peut être un peu cher mais ça restait raisonnable... 1€ de moins pour la prochaine fois ? ^_^

En tout cas merci à :
Arwyl et ses abo qui veulent pas mourir,
Vincent et son seigneur vampire 9AF9 ASF furie rouge (d'ailleurs j'ai refais les stats un peu, et je pense que ma charge passe en moyenne ^^),
Morillon qui essaie de suicider ses unités mais se loupe à chaque fois,
Guillaume qui me couche mes 2 hydres + seigneur kaeleth tour 2.

Clovis la prochaine fois que tu joue NdC essaie de bien connaitre les règles, c'est assez pénible à affronter quand la moindre règle fait 15 lignes et est en anglais. Genre je me suis souvenu après que ton mago il est sensé faire un test d'endu après chaque fiasco, c'est le genre de truc que tu es sensé savoir quand tu joues un bouquin que personne connait. Je parle même pas des socles, je comprends pas comment 2 gars qui font des tournois comme Vertigo et toi peuvent encore jouer sans foutre un socle sous leurs machines de guerre (et encore plus sur ton iron daemon)... Il y a un moment où va falloir s'y mettre parce que c'est un peu agaçant et que c'est pas la première fois qu'on vous le dit.

[quote]Rachid 2ème[/quote]Vous inquiétez pas Rachid va bientôt reprendre sa période Empire :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1335809162' post='2125738']
Clovis la prochaine fois que tu joue NdC essaie de bien connaitre les règles, c'est assez pénible à affronter quand la moindre règle fait 15 lignes et est en anglais. Genre je me suis souvenu après que ton mago il est sensé faire un test d'endu après chaque fiasco, c'est le genre de truc que tu es sensé savoir quand tu joues un bouquin que personne connait. Je parle même pas des socles, je comprends pas comment 2 gars qui font des tournois comme Vertigo et toi peuvent encore jouer sans foutre un socle sous leurs machines de guerre (et encore plus sur ton iron daemon)... Il y a un moment où va falloir s'y mettre parce que c'est un peu agaçant et que c'est pas la première fois qu'on vous le dit.
[/quote]

Je me permets de répondre pour mon camarade Clovis qui ne va pas souvent sur le warfo, concernant son armée NdC, c'est effectivement une armée récente et peu jouée pour tout le monde y compris pour lui, ce n'était que son 2eme tournoi avec et le premier il l'avait joué avec 40 de fièvre. De plus la trad française usitée comporte son lot d'erreurs ce qui n'aide pas. Je ne dis pas que c'est une raison pour se permettre de faire n'importe quoi mais il serait bon de ne pas tirer à vue sur le joueur, c'est aussi la responsabilité de l'orga d'autoriser ce LA ou non. Amha la position de GW sur le TOS est la bonne, refuser cette armée au motif de l'inégalité de l'accès aux règles pour tous les joueurs. Après, dès qu'elle est légale, ça devrait être au tournoi lui-même de communiquer dans les grandes lignes les règles spé de cette armée. C'est mon avis de joueur. On sait tous le temps qu'il faut pour ingérer un LA, un joueur ne peut pas en faire le récapitulatif en 5mn, il faut le temps de jouer la partie aussi.

Quant à la remarque sur les socles des machines, je la trouve malvenue, la V8 ne la demande pas, pas plus que le règlement du tournoi. Je trouve ça un peu agaçant car ce n'est pas la première fois que je l'entends, sans raison.


Pour parler du tournoi, j'ai tellement de + que je ne saurai par où commencer, donc en vrac les ++++++ :

_ Chacal, grand merci pour tout, c'était énorme, dédicace à la sncf qui bosse sur la gare :clap:
_ Les copinous et les nouveaux visages, merci à tous.
_ Le chalet FBJ.
_ Les aller-retours Panam/St Aigu, passés très vite grâce aux camarades à côté !
_ J2C, l'ogrebuveur.
_ Le défi de modo sur la partie 2, merci Sarhantaï pour le plaisir de jouer, au final le modo règle gagne, normal :lol: Même si après remembrance de la phase critique, je suis persuadé que mes Goules étaient bien de flanc ;) .
_ Les prêts de figurines, merci les potos.
_ Le resto du soir.

Quelques moins tout de même :
_ La sncf, parfois c'est pas possible (ah tiens le train s'arrête pas...).
_ Les repas des midis un peu light.
_ Le temps pourri et la flotte qui manque de nous faire quitter la route, heureusement que Verti-Loeb était là !
_ La partie 5, je peux pas grand chose, frustrant, et je compte mal mes tours, en fait c'était 3-7, pas de modif au classement de toute façon car je rate le 4-6 pour 1 seule maudite Horreur Rose.

Parties toutes sympas avec de bons adversaires (avec un Laurent : "t'emmerdes pas avec les caracs de mes boys ou les effets de mes OM, c'est pas important" :lol: ). Au final j'ai aimé jouer ma liste CV mais le duo 5 EdT + 3 Vargheist c'était pas la bonne idée, 6 HdC pour le même prix auraient mieux fait le job.

Le coup de chatte du weekend : 1 Terrorgay contre les GdC de Laurent qui survit à un Hit de canon Apo, à un test de cd (sort de Tzeentch) pour finir à full pv et crier sur 10 Chevaliers du Chaos avec Gégé, 9 morts. Du coup, 10-0. B-) Modifié par muetdhiver
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant à la remarque sur les socles des machines, je la trouve malvenue, la V8 ne la demande pas, pas plus que le règlement du tournoi. Je trouve ça un peu agaçant car ce n'est pas la première fois que je l'entends, sans raison.[/quote]
Peut être que si pas mal de gens leur font la remarque c'est qu'il y a justement une raison ? Genre les mêmes raisons qui font que dans 90% des tournois elles doivent être soclées ? :)
Autant je m'en fou un peu que BobyDu72 ne socle pas ses machines parce qu'il sait pas les implications que ça a et que de toute façon il joue pas dans un coin de table en essayant de coller ses unités pour empêcher les charges sur les machines, autant ça m'agace un peu venant de gens qui font des tournois régulièrement et qui font ça uniquement parce qu'ils savent que ça les arrange... En attendant c'est juste super casse couille pour mesurer les 1ps et savoir où on peut poser ses unités, où on peut contacter toussa. Ne pas avoir de socle ça ouvre à pleins de merde, et ils le savent parfaitement. Du coup plutôt qu'enlever les socles de leurs machines un tournoi sur deux ils pourraient les garder dans l'intérêt général ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debrief plus tard mais :

[quote](d'ailleurs j'ai refais les stats un peu, et je pense que ma charge passe en moyenne ^^),[/quote]
Ben, refais les... Ton hydre, elle tue pas mon vampire en stat et elle fait 2 morts au souffle (et encore, t'es pas à l'abri qu'elle paume 1PV avant de souffler hein ;) )
La, elle me fait 8 morts^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
Je me permets de répondre pour mon camarade Clovis qui ne va pas souvent sur le warfo, concernant son armée NdC, c'est effectivement une armée récente et peu jouée pour tout le monde y compris pour lui, ce n'était que son 2eme tournoi avec et le premier il l'avait joué avec 40 de fièvre. De plus la trad française usitée comporte son lot d'erreurs ce qui n'aide pas. Je ne dis pas que c'est une raison pour se permettre de faire n'importe quoi mais il serait bon de ne pas tirer à vue sur le joueur, c'est aussi la responsabilité de l'orga d'autoriser ce LA ou non. Amha la position de GW sur le TOS est la bonne, refuser cette armée au motif de l'inégalité de l'accès aux règles pour tous les joueurs. Après, dès qu'elle est légale, ça devrait être au tournoi lui-même de communiquer dans les grandes lignes les règles spé de cette armée. C'est mon avis de joueur. On sait tous le temps qu'il faut pour ingérer un LA, un joueur ne peut pas en faire le récapitulatif en 5mn, il faut le temps de jouer la partie aussi.

Quant à la remarque sur les socles des machines, je la trouve malvenue, la V8 ne la demande pas, pas plus que le règlement du tournoi. Je trouve ça un peu agaçant car ce n'est pas la première fois que je l'entends, sans raison.[/quote]


On parle de quelqu'un qui a une vraie habitude des tournois et qui a participé aux qualifs ETC. Donc il sait ce que ça implique de ne pas socler ses machines ...
De plus, Clovis est très loin d'être un noob et il connait très bien ses LA. Sinon il ne viendrait pas en tournoi avec un truc qu'il ne connait pas et ne maitrise pas .

Donc faut arrêter de pousser mémé dans les orties. On le répète à chaque tournoi même à l'inter régions les machines doivent être soclées !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon we pour moi aussi.

Bilan : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites.
Donc un résultat assez régulier :)

L'organisation était meilleure que lors des deux premières éditions. Ce qui est normal car tu ne jouais pas, Laurent, ca te permettait d'être plus dispo.

Pour les repas du midi, s'était peut être trop cher d'un euro, mais d'après ce que j'ai compris tu n'étais pas décisionnaire dans la fixation du prix...
Mais une chose est sûr s'était bien meilleur que le camion kebab des deux dernières fois ! :)

La venue d'autant de parisiens était sympa, ça permettait de rencontrer de nouveaux joueurs.

Je ne vois donc que des bons points. A part peut être la remise des lots qui fut assez expéditive...
La prochaine fois entraines toi avec le logiciel avant le tournoi ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu de ce week-end à Saint-Aigulin.

- le trajet 4hoo de caisse tout seul, c'est un peu long quand même. C'était mieux quand t'habitais à Lourdes... :)
Les repas du midi moyen rapport qualité/quantité/prix/emballages plastique nombreux...Une belle salade maison avec une tranche de roti ou autre froid serait meilleur et plus écolonomique...Enfin, vu le taf déjà abattut ça serait du luxe.
- Le soclage de tout semble un truc à exiger car facilitera surment la fluidité des parties des joueurs les plus exigents et des autres.
- Un flagrant délit de "je te nique", mon premier en tournoi en tant d'années de battle.

-- Le seul troquet du bled fermé....Une véritable honte, un scandale !!! Ma vrai déception du week-end :)

+ Une Chacal maître orga sans aucune faille. La grande classe.
+ Une Manu dispo et souriante.
+ De nombreuses nouvelles têtes. Les rencontres de nouveaux joueurs sont souvent un plaisir.
+ Des têtes de sympathiques habitués qu'il est fort agréable de retrouver.

++ Quelques sudistes chevronnés qui fracassent la tribu de parisien :whistling:

Concernant les parties je jouais la dernière apparition du livre empire V7. Je termine milieu + de tableau avec 0 défaite du week-end (4 nul 1 victoire). Pas trop mal vu ma très faible pratique actuelle.
Merci à mes divers adversaires pour leur patience, leur sourire, leur disponibilité et le plaisir que nous avons partagé.

Je reviendrais... :D

@ Vince : Ha !! S'il suffisait de stat !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Au sujet de Clovis, ok je lui parlerai des griefs qui lui sont fait.

Par contre je reviens rapidement sur les socles des machines. Est-ce que c'est obligatoire dans le livre de règles ? Non. Est ce que c'était mis dans le règlement du tournoi ? Non. A partir de là, vous saviez très bien que vous pourriez tomber sur quelqu'un avec des machines non soclées dans ce tournoi, or vous êtes tout de même venus. Il faut assumer. Vous ne pouvez pas vous plaindre que quelqu'un respecte les règles officielles et maisons. Vous plaindre des erreurs de Clovis, qu'elles soient volontaires ou non, c'est légitime, et je comprends et même approuve totalement. Mais sur les socles, non, il n'y a pas eu d'erreurs ni tricherie, alors rien à dire.

Si on peut revenir sur le tournoi lui même ce serait bien.

En tout cas bien blasé de ne pas avoir pu venir, j'aurai je pense vraiment kiffé ! L'année prochaine je me pointe, il n'y a pas photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
pour commencer je voudrais faire les remerciements car à la remise des prix c'était chaud :blushing: car je n'avais pas validé gitsnik à la peinture et aux points orga donc pas de résultat définitif :whistling: .
Donc pour revenir aux remerciements, tout d'abord à la mairie du village car j'ai le feu vert pour ce que je veux.
Aux associations suivantes qui m'ont offert leurs aide pour les décors.
- AAJH.
- Ork'n'roll.
- Dragon Libournais.
- CVJF.
et les autres aussi pour leurs participations :clap: .
Merci aussi à Manu (Ma belle-soeur qui vous à servie les repas du midi, les dépannages urgent et plein d'autre choses) et à bitocq pour le coup de main.
Pour moi j'ai passé un super week-end sans prise de tête, plein de nouvelle tête ( maintenant je pose un visage sur les pseudos :) ), une grosse participation de Paris et alentours, merci les gars pour le déplacement :clap: et le Sud-ouest aussi qui à su garder le titre "BR".

-Tournoi individuel 2011 Thierry "El_chatardo" Pluchard. (ork'n rolls)
-Tournoi équipe 2011 la Griffouraille .
-Tournoi individuel 2012 Antoine "gitsnik" Granet. (la Griffouraille)
-Tournoi équipe 2012 ???????? à voir ou, quand, comment :D

Au niveau de la discussion des MDG avec socles il est vrai qu'on m'avais posé la question et j'avais annoncé que se n'étais pas obligatoire, donc erreur de ma part car pour la fluidité du jeu c'est top,donc pour les prochaines éditions elles seront obligatoires.

-Pour cette édition le fais de ne pas joué à beaucoup apporté au tournoi, car il faut savoir que je n'ai pas de joueur tampon.
-Les repas à négocier avec le restaurateur, mais c'est pas mal quand même et le soir rien à dire tiptop de voir tout le monde ensemble.
-L'arbitrage (oui je suis pas pro) mais j'avais des binômes qui m'ont bien éclairé sur des points de règles complexes merci. (petite pensé à éric et prof qui ont battu le record d'appel à l'arbitre ;) ).
-Pour les restrictions d'objets je dis non, c'est un battle royale donc il faut que sa fight :devil: .
-La pluie :-x .
-Une joueuse au tournoi :clap: qui m'a proposé un petit concept pour les prochains tournoi qui devrait pouvoir se faire si sa peux arranger certain d'entre vous (j'en reparlerais plus tard).
J'ai du oublier plein de truc mais j'y reviendrais quand mon cerveau sera revenu à sont niveau.
Donc pour finir bravo à gitsnik pour sa victoire et à Gromuel pour sont armée que j'ai trouvé énorme.

Merci à tous et à voir pour la prochaine édition du Battle Royale à Saint-Aigulin.

A+++ Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief très long et incomplet, en plus d'être bordélique. Mais en une phrase : ce fut un très bon week end, une bonne pause dans le taff, une motivation pour peindre mon armée, et avoir fait du km pour se changer les idées grâce à Chacal.

Les + et - :

+ : L'accueil et l'orga (Chacal et sa belle soeur pour épauler)
+ : Le logement. Que ce soit pour notre groupe ou les autres joueurs, Chacal a aussi bien proposé des solutions de logement que gérer leur réservation. Ajoutons à ce "+" que nous avons un chalet comme neuf très bien équipé, avec de l'eau chaude pour 9 personnes (même un chalet en bord de mer payé une fortune en plein juillet ou aout n'a pas de ballon d'eau chaude aussi grand). Que je sache peu de tournoi propose des logements pour accueillir de grands groupes dans un seul et même lieu. En "+", il y avait le frigo idéal pour mettre au frais les bouteilles de vodka et bières à déguster au salon ou sur la terrasse tout en ayant la place d'accueillir du monde le vendredi soir.
+ : repas du soir convivial et la bougie pour 18Alex93
+ : le scénario "occupation" qui a tenu ses promesses coté tactique. J'ai franchement apprécié le jouer en parties tests et durant le tournoi.
+ : Jouer avec des joueurs venus comme moi pour le [b]jeu[/b] et les bonnes phases de dés bien drôles avec retournement de situations et que je ne connaissais pas (Merci Fred, J-Y et Renato)
+ : revoir des têtes transpirants la bonne humeur, et des têtes connues pleine de fougues ou que j'aime (Ankor, Meta, Skaran, Baoss, Gromuel,...)
+ : venir avec son club de fou (folle si on parle de Larveman) et notre invité 18Alex93.
+ : avoir plus de 5 dés de pouvoir à chacune de mes phases de magie (l'exact inverse des parties en club).
+ : ça valait le coup de faire 5H de route.
+ : les conseils de trajets de retour de Chacal (plus rapide tout en roulant moins vite, plus économe en carburant et péage, ...)

- : des règles de base pas toujours maitrisés par des tournoyeurs (tentent-t-ils de profiter de nos premiers pas en tournois ?)
- : repas du midi un poil léger (mis pour le principe mais ça ne me m'a pas trop dérangé surtout avec le bon repas du soir)
-- : une fin de première journée un peu tard (21h) malgré l'avertissement de finir le sang et gloire à 16h30 mais qui a fini 1H plus tard.


Pour la pluie, bah si certain l'on mis en point négatif, je trouverai ça culotter car :
- ils ont de toute façon passé le week end entier enfermé pour jouer
- avec la pluie au moins nous n'avons pas cramé à l'intérieur du gymnase
- les types qui s'en plaignent sont pour la plupart ceux qui ne conduisaient pas.

Un peu déçu de ma note de peinture (6), donc je vais finir mes 40 zombies (Slug je te rapporte les tiens le week end prochain - et d'ailleurs encore merci pour le prêt), et surtout reprendre la peinture de pas mal d'unité pour harmoniser le niveau entre les figs peinte il y a 15 ans (les perso, Carrosse ...) avec les unités toutes neuves. La note de peinture sur 10pts est une chose que j'apprécie pour voir où j'en suis est continuer à progresser un minimum


J'oublie des trucs, mais en tout cas les "-" ne sont là que par principe, car j'en retiens de mon moment au cours de ce tournoi et donc d'un week end réussi.




Voici maintenant des débriefs d'un point de vue personnel de mes parties. J'étais venu en CV (ma seule armée en 15 ans) avec 1 carrosse noir, un varghulf, 4 vargheist, 6 horreurs, 25 GdC (pas assez nombreux), 20 goules, 27 goules, 2x20 zombies, 34 squelettes, 1 nuée d'esprit, 1 nuée de 2 socles d'esprit, et 1 seigneur vampire, 1 maitre nécromancien lvl4, 3 spectres, 1 banshee, et un roi revenant porteur de la GB.

[u][b]Partie 1 : face à Fred avec des nains[/b][/u]

Match contre un nain avec un pack de 50 guerriers et un thane avec pierre de serment, 15-mineurs, 15 rangers, 2 canons, 1 catapulte, et 1 canon orgue et surtout 25-30 tueurs, et un pack de 30 longues barbes avec GB, et le seigneur sur bouclier.
Première impression après déploiement, les packs sont imprenables (mauvaises appréciations des packs et des règles qu'ils ont, je pensais les longues barbes tenaces), donc je choisi de prendre les points sur tout le reste. La partie est du coup plutôt équilibré. Fred comme moi avons de bon jets de dés qui relance le résultat final à chaque instant. Nous finissons la partie avec un combat final entre mon pack de squelettes et le pack de 50 guerriers pour l'amour du jeu et du fun.
Fred, on remet ça quand tu veux. Cette partie de samedi et celle sur laquelle je me suis bien marré, tout en papotant. Bonne ambiance avec toi

égalité : 5-5

[u][b]Partie 2 : face à Clovis sur "sang & gloire"[/b][/u]

Face Clovis, la partie fut rapide (1h entre déploiement et jeu). Clovis a joué ses NdC version forgeworld. Il y a très peu de figurines, mais très très forte (2 unités de 20 hobgob archers, 2 unités de guerriers, 2 berserkers, 2 lance-fusées, 2 magma, 1 ... la machine hantée)
Nous sommes tous les 2 avec 7pts de bravoure, et il en faudra peu pour perdre. Ma strat prendre ses 2 unités de hobgob fragiles et les 20 guerriers isolés de la GB).
Mais le premier tour sera fatal, à la fin du premier tour, Clovis aura tué 23 gardes des cryptes et mon gégé, et tué mon second "invoc de nehek" sur mon nécro lvl4. Je suis à un point de la défaite (il tue les 2 gardes des cryptes restants et la partie est plié). Le jet sur le tableau des fiasco n'aura que enlevé un PV sur son sorcier et gégé (pour la règle du test d'E, il le réussi).
Le 2eme tour est donc plié, je tente le "1 chance sur 100" de gagner : charger ses 3 "petites unités" pour avoir leur bannière. J'en choppe avec les vargheist, mais d'office la charge raté sur la seconde unité d'archer a échoué.
Une partie un peu courte, mais c'est le jeu avec ce scénario, je m'y attendais.
A charge de revanche sur mon prochain tournoi dans 4-6 mois pas avant (à Saint-Aigulin en équipe ? :-) )

FM : un joli sort n°6 des NdC en irré/fiasco qui me flingue 19 des 25 Gardes des cryptes. Le sorcier et gégé NdC survit à son jet sur le tableau des fiascos.

défaite : 0-10


[u][b]Partie 3 : Youen en GdC[/b][/u]

Une ligne de bataille contre une liste pratiquement similaire à celle de Pépito. Du coup, je connais les forces et faiblesses. La liste sur le papier n'a pas de mauvaise surprise et je le sens très bien malgré la fatigue.
Tout commence bien avec l'Apo qui vient à portée de charge, les cavalier maraudeurs qui se font écraser sur les pieds du varghulf, et le seigneur sorcier est en fuite. Je réussis même à placer des unités pour attirer des éventuelles frénétiques.
La suite va de mauvais jets en mauvaises surprises avec Youen qui révèle des frénétiques quand je le charge (je passe d'une unité que je peux faire fuir et prendre moins d'attaque à une unité qui est frénétique +1A F5 et qui ne craint plus la peur - de quoi gâcher une partie sur un point de règle), et une reformation d'une unité que je n'aurais pas du accorder durant mes charges car il reforme pour m’empêcher une charge sur son seigneur sur disque.
Les bons jets reviennent au dernier tour, et je lui fini le canon apo, des maraudeurs, et met en fuite un pack de GdC.

Youen au final, malgré les tous points de règles rappelées en cours de partie, je ne t'en veux pas. Je sais que c'était ton premier tournoi ou parmi les tous premiers comme moi. C'était involontaire de ta part ses erreurs, mais fait tout ça avec le sourire, tu verras que la partie sera agréable pour ton adversaire comme pour toi

FM : une belle "cascade dimentionnelle", le nécro passe dans le warp, et à failli me couter la victoire et une "soif de sang" (regain d'1Pv sur le vampire) qui arrive à point nommé.

victoire serré : 6-4


[u][b]Partie 4 : Renato(Kermit) en O&G[/b][/u]

Le dimanche commence avec Renato que je ne connais que de bonne réputation puisqu'il avait gagné quelques semaines auparavant le tournoi que je co-organiser avec Salchr et Sarhantai.
Le joueur est un peu timide, mais très sympathique. Clairement, je me sens comme sur la première partie de la vieille avec un joueur qui aime le jeu, et vient s'amuser après tant de kilomètres de l'IDF.
Le scénario [i]occupation[/i] va être très serré car nous voyons tous les 2 que sont sommes blindés en unités (30 ON, 30 OS, 2 squigs broyeurs, 2 cata, 1 lance roc, 2x8 trolls, 2 seigneurs orques dont 1 sur vouivre, 3 unités de gob dont une avec fana, 2*5 chevaucheurs de loups, 2 chars gobelins, 1 sorcier OS lvl4, un gobelin lvl1 et porteur de la GB) qui remplissent les conditions de victoires, et qui se contre (enflamée contre régen, éthérée contre unité puissante mais sans rang).
La partie a été sublime, je me suis bien marré en voyant qu'on se contrait chaque mouvement, qu'on tentait jusqu'à la dernière minute de s'emparer d'une victoire ne serait-ce que symbolique à 6-4.
Personnellement tour 1, je me suis tué 12-15 gardes des cryptes sur une cascade dimensionnelle (mon gégé à pour une fois survécu) pour rien car les orques sauvages avait une 2+ invu face à mon sort "poids des âges".
Je n'avais plus le fois à part me faire tuer par la magie et les tirs : charger avec mon gégé + GB avec les 10-12 GdC qu'il me restait face aux 30 orques sauvages (svg invu 5+) accompagné de la GB, du gégé et du sorcier lvl4.
C'était le combat du match durant 5-6 phase de CaC. Nous avons finis avec 2 Orques et les persos face à uniquement mon gégé et la GB. Renato a très bien su jouer les "faites places" en restant à l'arrière avec sa GB et Gégé pour ne pas être en contact de mon unité ce qui aurait sinon comptait pour l'épée tueuse de héros.
Un gros plaisir sur ce match. De beau mouvement de jeu, de belles réflexions avec mon adversaire sur les façon de chacun de prendre l'avantage.

FM : en "+", une horde impressionnante d'orque noir est démoralisée (gégé et GB hors de portée) et rattrapée par une charge combinée de face et flanc du carrosse noir et de 3 vargheists entamés. En "-", les 2 unités de 8 trolls réussissent leur test de moral à Cd 4 ^^

égalité : 5-5

[u][b]Partie 5 : Jean-Yves en skavens[/b][/u]

Face à des skavens (l'une de mes 2 armées némésis - avec 2*50 esclaces, 1 pack de 40-45 guerriers avec cloche, 1 packs de 25 moins avec creuset, 2 abo, 2 canon, 1mortier, 1 rata, 25-30 moines supplémentaire, 35-40 guerriers tout seul, 2*6rats géants pour les redirections), et de la fatigue, je me sens pas confiant pour obtenir une égalité ou une victoire.
Heureusement pour une fois un gros décors dans ma zone de déploiement est un avantage. Les autres parties, je n'aime pas splitté mon armée afin d'avoir mon gégé à 12 pouces de tout le monde pour aller vite au CaC. Mais cette fois-ci, je souhaites faire un flanc refusé. Mais du mauvais coté (là il y a les 2 abo et le creuset indémoralisable). Néanmoins je pense m'en sortir si je ne fais pas d'erreur, mais je l'a fait à 3 reprises :
- envoyer mon Gégé avec GdC sur les Abo en pensant que l'autre badine marche sur la régen des abo.
- envoyer mes horreurs des cryptes alors qu'elle aurait pu mieux ralentir les abo par leur hautes endu, la regen, et le fait de ne pas subit de piétinement
- de taper que sur le dernier tour sur le creuset le laissant à 2-3pv alors que j'aurais pu le démolir si je connaissais un peu mieux l'armée skavens.

Mais sinon, tout marche très bien, même si mon adversaire à un peu de chance (fusée funeste à 30" de ma death star et il fait 30" tout rond pour me tuer 16 GdC).
Jean-Yves prend bien mes erreurs de chiffres et règles (merci à toi d'avoir pris le temps de me remettre en place gentiment sans me brusquer, j'ai pu passer ainsi une très bonne partie relaxante avant de reprendre les 5h de route).
Finalement, malgré mes craintes, mes erreurs et la grosse fatigue durant la première moitié de partie, j'ai failli dérober une égalité.


FM : "+" caler un irré au bon moment sur danse macabre, et en "-" réussir seulement 2-3 relance sur 20-25 de mon gégé pour toucher sur 3+. Ajouter en gros "-", la cloche qui fait "17" au dernier tour (donne +1A à toutes les figs à 24", donc tout le monde, et relance des jets pour toucher et blesser); ceci à permis de me plier mon carrosse noir et achever le varghulf, et tuer ma GB au dernier tour soit 500pts).

Défaite : 4-6




Mon 4ième tournoi sera peut-être celui en équipe (le second) en fin d'année à Saint-Aigulin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour dans un Paris pluvieux après un WE pluvieux … Mais ensoleillé par un Chacal et une Manu adorables et des adversaires tous sympathiques : un gros merci pour le temps passé.



Je venais donc accompagné de mes deux compères habituels :Gromuel et Petit Agité. Sortis de notre retraite nous venions sans ambition autre que passer un bon moment avec les figs que nous aimions.

Chacun de nous trois pu sentir les grosses lacunes de sa liste … Il est néanmoins toujours rigolo de voir son adversaire chercher le piège dans la pose de gobelins communs ou autres ;)



De mon côté, 5 parties plaisantes malgré les inégalités de liste et/ou de réussite.

1[b]- Gromuel et ses GdC[/b]

[indent]Suite à notre retard annoncé, nous nous affrontons pour le premier tour.
[/indent][indent]Alors que Gromu m'aura dominé à plusieurs reprises en amical, en tournoi je suis un autre homme, je fais pléthores de 6 et de hit etne lui laisse aucune chance.
[/indent][indent]On finit sur un 9-1 en ma faveur, Gromu est dépité, je ne suis pas mécontent.
[/indent]
[b]2- JediYoda et ses RO[/b]

[indent]Il est rapidement évident que nous ne sommes pas venus avec le même objectif, il vise le podium le gaillard. Et sa liste est en conséquence.
[/indent][indent]Le sang et gloire est ma seule chance et je le tente sans prendre garde à mes pertes. J'entrevois un possible Hold-Up, le loupe de pas grand-chose et ma liste s'écroule au 4[sup]ème[/sup] tour.
[/indent][indent]0-10 pour JediYoda, bravo ! C'était un résultat assez évident mais j'ai essayé de ne pas te laisser la partie trop facilement, j'espère avoir offert un peu de résistance quand même [font="Wingdings"][font="Wingdings"]J[/font][/font]
[/indent]
[b]3- Kutchuc, tout malade, et ses skavens[/b]

[list][*]Partie improbable : il commence, tire comme un sourd /roquette / treizième sort … Aie[*]Mon tour 1, animosité, double 1 / stupidité raté / je ne bouge pas … Aie[*]Son tour 2, tire comme un sourd / treizième sort … Aie[*]Mon tour 2, animosité, double 1 / stupidité raté / je ne bouge pas … Aie[*]Son tour 3, tire comme un sourd / treizième sort … Aie[*]Mon tour 3, animosité, double 1 /stupidité raté / je ne bouge pas … Aie [*]Son tour 4, tire comme un sourd / treizième sort … Aie[*]Mon tour 4, animosité, double 1 / stupidité raté / je ne bouge pas … Aie[*]Son tour 5, tire comme un sourd / Misfire / attention messire raté / le prophète est grillé par le canon à malefoudre … Yes[*]Mon tour 5, Je charge deux trois truc, prend des points[*]Son tour 6, est a cour de tir et de magie … ouf[*]Mon tour 6, Je charge deux trois truc, prend des points[/list][indent]Bilan, match nul ; 5- 5 … Qui l'eut cru ? En tout cas, on a tout deux gardé le sourire et j'ai kiffé mon seigneur gobelin de la nuit faisant reculer les abominations du haut de son coup-fatal héroïque !! (Merci au Sphynx Néhékarien)
[/indent]
[b]4- Salchr, et ses RDT[/b]

[indent]Nos armées sont de même acabit : du fun.
[/indent][indent]Ses chevaliers des nécropoles partent à l'assaut de mes lignes vertes, on lance du dés.
[/indent][indent]La tempête des cranes violente mes gobelins de la nuit … Mes gobelins communs prennent de flan le Gégé Rdt dans ses chars et le retienne 3 à4 phases de CàC.
[/indent][indent]Mon géant balance un coup de massue dans un sphynx, qui survit … mais se fait démonter dans sa charge de flan sur mes gorets.
[/indent][indent]Je me trompe de scénario, confondant les règles d'occupation et les configurations des zones avec le scénar de l'interRé … Du coup, je fais des choses absurdes.
[/indent][indent]On finit sur un 5-5 représentatif de la partie.
[/indent]
[b]5- Clovis et ses Nains du Chaos[/b]

[indent]Alors là, je sais d'avance que j'ai perdu la partie, laquestion est de savoir de combien ? Je vise le 2-8
[/indent][indent]Je connais les NdC et je pense faire un bon déploiement pour temporiser. J'ai beaucoup (énormément ?) de réussite à la catapulte mais cela ne suffit hélas pas à faire tomber les Destroyers (1 PV et 5 PV lorsqu'ils chargent … mais je ne les blesserais quasi plus et ils réussiront tous leur test de stabilité dans les derniers tours … Ils nétoient donc mon armée et je tiens le 2-8 jusqu'au dernier tour … Tour où tout s'écroule et où je rate les deux trois tests de Cd qui auraient limité la casse …
[/indent][indent]Bah : 0-10, Mérité et avec un [b]Clovis très fair play et agréable[/b] malgré mes 90% de hits à la cata.
[/indent][indent]A ce sujet avez-vous déjà remarqué une trop grosse réussite avec les petits dés de dispersion de Games ? Parce que là, c'était desplus étranges …
[/indent][indent]Et le fait marquant de la partie, mes gobelins communs de flanc sur le destroyer à 5 PV qui lui en arrache 2 grâce à des lames mentales conférées par mon seigneur gobelins de la nuit avec chapeau de sorcier !!!*
[/indent][indent]Mouahahah ça n'aura servi à rien mais je l'ai fait !
[/indent]
Encore merci et à bientôt ! Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a mon tour. en bref très bon tournoi, je ne reviendrais pas trop sur les plus ou les moins ( tout a été dis) à par pour le froid en journée c'était vraiment dur, mais bon pas de chance pour la météo ce sera mieux l'année prochaine ^^.

quand aux parties que des joueurs très sympa qui ont su supporter mes faces de mauvaise humeur du à mes dés. Tellement pourris que j'arrive facilement à faire des tests de commandement à 6 ^^.

pour la prochaine foi il serait bien d'avoir une petite buvette avec bierres et snacks ce serais très bien ( par contre café à volonté la je dis bravo ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maedhros' timestamp='1335944166' post='2126733']
Et le fait marquant de la partie, mes gobelins communs de flanc sur le destroyer à 5 PV qui lui en arrache 2 grâce à des lames mentales conférées par mon seigneur gobelins de la nuit avec chapeau de sorcier !!!*
]Mouahahah ça n'aura servi à rien mais je l'ai fait !

[/quote]

Il me fera toujours rêver ce Maedhros !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + :
 Ambiance sympa, orga cool et aux petits oignons grace à un Chacal en grande forme
 les parisiens venus en masse
 les scénars (j'aime bien la bâche :devil: )
 le format


Mais aussi les – :
 les décors sont bien mais pour équilibrer la partie, éviter de mettre une rivière qui traverse la table, surtout quand on joue face à un nain, n'est-ce pas Ben ? :whistling:
 le temps pourri tout le week-end, franchement Laurent tu pourrais faire un effort ;)
 un peu de gruge sur les tables :crying:

Je suis venu en démon 3 sirènes, je sais c'est moche, mais y avait pire, hein Antoine...

Mes parties :

1. Valius en RO

Super adversaire. Une partie bien cool.
Il rate son déploiement à cause d'un infran.
On fait 3 tours minables tous les 2 sans rien se faire.
Exemples: il rate son coeur (1 ps) et ma vachette au boute-fer. Et moi, je ne passe aucun sort sur 2 phases à 12 dés.
Finalement, ma vachette va prendre 8 ogres comme une grande pendant que mes incendiaires et ma magie tombent 1 boute fer, 1 ventre feu, les férox, la moitié des mangeurs et les 5 crocs.
Je perds 5 gargouilles et la moitié des incendiaires.
9-1 pour moi

2. Alexandre en CV

On s'était déjà joué à Angoulème où on avait fini sur un nul fin tour 5. Là, je suis bien décidé à finir la partie. Et c'est en plus un vrai plaisir d'affronter Alexandre...
... sauf qu'il joue 3 terreurgheists, dont un monté par le roi goule.
Et c'est sur Sang et gloire. S'il me tombe la vachette, je déroute.
Il crie 2 tours sur mes sanguis qui tombent très (trop) vite et je n'arrive pas à détruire un seul terreurgheist malgré ma magie et mes incendiaires. Heureusement, tour 3, j'en tombe enfin 1 avant qu'il ne me tue ma GB et détruise tous mes sanguis, auquel cas je déroutais. Je tombe le 2ème tour 4 et j'engage son roi avec mes démonettes, et m'apprête à charger avec tout le reste de dos, flanc etc...
Il ne peut pas amener de renfort, s'étant déployé en coin droit.
Mes bêtes de slaanesh se lancent dans un duel acharné face aux goules. Mes bêtes ont le dessus malgré le renfort de flanc des zombies. Les bêtes se font aussi les zombies et leur bannière.
Une lame mentale plus tard, le roi tombe et l'armée cv déroute.
C'était très tendu. Avec un autre déploiement, je ne peux pas gagner la partie.
Avec grand plaisir pour notre prochaine rencontre.
10-0 pour moi

3. Ben en RO
Ce cochon joue 15 crache plombs, 2 boute-fer, 7 mangeurs d'homme tir précis-poison.
Bref un full tir RO !!! :clap: :clap:
Je peux faire une grosse percée car ses mangeurs sont en face de mes sirènes.
1ère sirène à 8 ps, il rate. Je prends du tir plein la tronche.
Je sors le gardien pour contrecharger et déclencle une 2ème sirène à 7 ps qu'il rate encore. J'en reprends plein la tronche et il "one-shot" ma vachette au boute-fer.
Je prends les mangeurs avec les quelques démonettes qu'il restait. Mais après il me les anéantit au tir.
Son gros pack est prudent et se contente de prendre les bêtes bien affaiblies par les nombreux tirs, puis de faire demi-tour.
6-4 pour lui

Le lendemain donc…

4. Vertigo en nain

Il me faut traverser la table alors que lui fait rentrer 30 et 40 mineurs dans mon dos et place 40 rangers à 12 ps de ma ligne. Je ne peux pas la gagner alors je vise le nul.
Si j'arrive de l'autre côté avec sanguis + démonettes + 4 bêtes, c'est match nul.
Sans surprise, il me charge mes horreurs qui servaient de "chèvre" pour qu'il me laisse passer mes unités rapides. Je les booste aux lames mentales pour tenir le plus longtemps possible, voire même les baisser en dessous de 10. Sa Gb (mise en coin pour que je ne tape pas dans la masse) prend 3 blessures force 8 (qu'il sauvegarde grace à la rune de fournaise).
Ma vachette sert d'aimant à tir, et il me la one-shot.
Son tir est trop efficace, et mes bêtes n'arrivent qu'à 2 et mes sanguis seulement à 9 (il en manquait une). Il gagne donc 9 à 1.

[b]Intermède:[/b]
On discute un peu, il me montre sa liste, car je sais qu'il va jouer la même base à l'ETC. Puis je regarde les runes de fournaise, ses 3 persos en étant équipés pendant la partie. Et il se trouve que sa GB ne l'a pas. Cela change pas mal de choses car je lui tuais sa GB, je pouvais taper sur le pack, et je tenais plus longtemps dans le résultat de combat, faisant plus de mort et le bonus de sa GB en moins. On en discute un peu, et il me propose un 7 - 3 pour lui. C'est sans doute ce que cela aurait fait mais bon ...
J'en parle un peu autour de moi car c'est la première fois que ça m'arrive. Et tout le monde me dit: cherche pas, tu vas voir l'arbitre et ça fait 10-0 pour toi. Embarrassé, je ne mérite pas de gagner cette partie, je refuse de marquer 10 points. L'arbitre, Laurent, prend ses responsabilités et met 0 à Vertigo (plus 0 en fair-play) et 1 pour moi.
Pour moi, l'incident est clos.
[b]Fin de l'intermède[/b]


5. Muetdhiver en cv

Il joue une grosse death star 2 seigneurs + niveau 4 + GB dans 13 chevaliers.
Impossible de toucher à ce pack, il n'est gérable qu'en charges combinées et il a 6 unités de redirection.
Je redirige, je sirène pour orienter le pack loin des càc.
Je prends toute son armée (40 goules, 4 x 20 zombies, 4 x 5 loups, 2 x 2 csv, 1 terror, 5 émissaires, 3 vargheist) et lui laisse son gros pack à 1700 pts qui aura pris 2 sirènes, 5 incendiaires et 5 gargouilles. Une horreur de moins et je lui donnais la moitié des points pour un 7-3
8-2 pour moi
Je comprends que tu sois frustré sur cette partie mais je ne peux pas lutter contre ta death star alors je lui donne à manger. Avec plaisir pour une prochaine où on se bâchera sans doute au lieu de s'éviter :D

Tournoi à recommander.
L'accueil du Chacal est vraiment nickel.
On a failli faire comme à Roquebrune: le soir, les infos annonçaient qu'un village situé à simplement quelques kilomètres était inondé, ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1335968805' post='2126982']
[quote name='maedhros' timestamp='1335944166' post='2126733']
Et le fait marquant de la partie, mes gobelins communs de flanc sur le destroyer à 5 PV qui lui en arrache 2 grâce à des lames mentales conférées par mon seigneur gobelins de la nuit avec chapeau de sorcier !!!*
]Mouahahah ça n'aura servi à rien mais je l'ai fait !

[/quote]

Il me fera toujours rêver ce Maedhros !

Ank'
[/quote]

Grave ... Benoit t'es un champion :clap:

- Ju', mort de rire en lisant la prose ici -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois, une orga au top, un grand gymnase spacieux même si un peu frai! Pleins de copains, et de bonnes soirées dans les châlets! De bonnes parties que je ne détaillerais pas (juste dommage que celle avec Rachid s'arrête tour 1 avec le boulet de canon sur gégé+coeur sur les autres:p)!

Tout pour revenir l'an prochain en tout cas!

Hasdru'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.