Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

The big battle royale


Messages recommandés

Un tournoi bien sympathique et un orga aux petits oignons :)

Merci au chacal pour tous ces efforts!

Mes parties rapido. Je viens en CV tranquille : quelques goules, squelettes, cavaliers, ghulf, loups, chauve souris, un peu de tir.

Partie 1 : dwarfkeeper en nain (défi)
Partie délicate pour nous deux. Je perfore un côté et ramasse gras de point. Il arrive également à traverser d'un côté et chope mes goules. Les varghulfs servent à rien...
Heuresement qu'il sous estime mes squelettes de CaC qui défoncent les tueurs nains :clap:
Didier n'a pas menti, j'ai passé 2 sorts dans la partie... 2 irré^^
Victoire

Partie 2 : git et ses pégases EN
Une charge plus que tendu qui se termine bien pour lui ;)
Défaite

Partie 3 : Fred et ses nains
Personne n'était venu chercher son pack de 50 nains + thane. Moi si^^
J'ai la chance de commencer. Du coup, il ne peut pas faire grand chose...
Victoire

Partie 4 : Jean-yves et ses skavs
Quelques boulettes au déploiement lui coûte cher. Du coup, ma brave cav perfore tout.
Victoire.

Partie 5 : Ankor (?) et ses skavs
Liste identique au précédent hormis un creuset increvable... Il restera avec 1 ou 2 pv et 3 moines...
Victoire

Merci à tous mes adversaires et à l'orga :)

A bientot :) Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

Arrivé avec les deux papys ptit agité et maedhros, l'objectif du week-end était simple: passer avant tout un bon moment. Pour se faire une organisation au poil était prévu, et ainsi nous arrivons 45min en retard, prévu par nos soins, et c'est pourquoi après avoir fait plusieurs centaines de kilomètres, je joue contre maedhros, classe hein ? B-)

Une partie où la chance et la réussite ne quitte pas l'infâme Benoît, qui m’aplatira à grand coup de "hit" (avec deux catapultes à plongeur et deux lance-roc, le sale me fera sept hit sur huit jets...). N'étant pas gagneur dans la mentalité je donne des points facile... Bref, une bonne grosse défaite pour se mettre en bouche !

Je joue ensuite contre Khermit (ou un truc dans le genre, avec un bonnet muppet). Il joue une liste orque plus balèze. Je gère tranquillement, prenant des points et attendant dans ma zone de gagner aux points de victoire, et puis tour 4 j'en ai marre de jouer la gagne et fait quelques superbes débilités, ce qui me fait logiquement perdre la partie ! :)

Alors que je désespère tandis que je me rapproche de la cuillère en bois, je rencontre Sam et ses ogres. Dans notre duel de mauvais du premier jour je parviens à peu près à gérer, bien aidé par les résultats décevants du géant. Finalement je charge de flanc et dans tous les sens ses pavés trop peu nombreux et au final je fais une quasi table rase. J'en profite pour faire une remontée de sous-marin en mode abyssale.

Le second jour j'affronte Eric et ses morts vivants nouvelle édition. Partie superbe où tout se joue à quelques jets de dés prêt, et tandis que ses goules géantes avec des ailes (je ne sais plus comment ils ont appelé ces conneries) se craquent contre des chiens et un mini pâté de maraudeurs, j'enclenche la CC2-3 adverse sur l'autre flanc ! On se fait plaisir, réalisons plein de défis de fou, un seigneur vampire tranche un shaggoth pour le plaisir, et grâce à la fuite trop tentante de mon autel immédiatement poursuivi par son gros régiment de garde des cryptes, j'empoche une large victoire qui ne reflète néanmoins pas l'ensemble de la partie, savoureuse et serrée.

Enfin, avec mon sous-marin continue sa remontée à grande vitesse, j'affronte Michel des Orks n' Roll et ses rats. Pendant les deux premiers tours je prend supra cher à base de rokette, 13e sort et autres sournoiseries. Heureusement mon shaggoth est immunisé à la malefoudre et bombe même le torse en signe de défi devant les canons adverses et la nuée de rats qui lui tiennent tête ! De belles actions plus tards (des trolls qui se rallient à 4 a deux pas du bord de table, la charge de mon général avec le sorcier et le dernier pelo survivant de mon pack de guerrier sur les esclaves, un seigneur rat qui succombe à sa lame fatale...) je remonte le score et arrache finalement la victoire.

Au final je finis 13e, ce qui est loin d'être mauvais pour moi, et empoche le prix de peinture.

Sinon les + et - pas encore dit:

+ L'état d'esprit de tous mes adversaires, merci à vous les gars, ça a vraiment été un plaisir, des revanches dans tous les sens quand vous voulez ! :)

+ Le dîner, j'adore la canard, et j'ai été servi !

+ Les tartes à volonté et à profusion (n'est-ce pas Benoît ?) :P

- La peinture, je m'explique. J'ai vu qu'en plus d'un wysiwyg douteux (de plus en plus fréquent en tournoi), je constate qu'il n'y a plus de "plaisir de la fig". J'ai vu des listes et pas des figurines sur la table... Alors le "no limit" est un fait, mais il n'excuse en rien le manque d'attention total dédié à cette partie du hobby (on peut avoir une armée cradasse magnifique), je trouve ça dommage... Je dois être une espèce en voie de disparition...

- Les sanitaires, sans savon... Je ne suis pas maniaque, mais du savon serait un minimum pour une prochaine édition !


En tout cas un très très bon week-end pour ma part, dommage que ce soit si loin !

Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Partie 3 : ?(désolé pour le prénom..) et ses nains[/quote]

fred aka moi :D ....j'en fait des cauchemars de cette charge de cav morts-vivants ^^

[quote]Partie 4 : ?(désolé pour le prénom..) et ses skavs[/quote]

si tu as joué contre un grand rouquin sympathique avec des skavens mauves "disco" c'est jean-yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vu des listes et pas des figurines sur la table... Alors le "no limit" est un fait, mais il n'excuse en rien le manque d'attention total dédié à cette partie du hobby (on peut avoir une armée cradasse magnifique), je trouve ça dommage... Je dois être une espèce en voie de disparition...[/quote]

:good:

Je n'ai pas ton talent en peinture, mais on se rejoint. C'est clair que l'époque héroïque où la gurine était un objet d'art difficile à dénicher et qu'on choyait est bien révolue dans la communauté des tournoyeurs...
Je l'ai encore constaté à la lecture des commentaires sur la page facebook du fabricant R***ng He***s à la sortie de leur superbe Blood Vestals en métal.

Fin du H.S, je sors B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]fred aka moi ....j'en fait des cauchemars de cette charge de cav morts-vivants ^^
si tu as joué contre un grand rouquin sympathique avec des skavens mauves "disco" c'est jean-yves
[/quote]
C'est exactement ça^^

Merci à toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='le chacal' timestamp='1336055560' post='2127624']
Merci pour tout c'est débriefs :clap: , une chose est sure, c'est que le tournoi par équipe 2012 aura bien lieu ;)
A+
[/quote]


[quote name='grimgor4' timestamp='1336056546' post='2127631']
Comme le dirait un ami à moi :

Wouhou !

[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50498_111700198859923_7557613_n.jpg[/img]
[/quote]

Donc voici le lien pour l'instant:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9131

voici des photos non mise sur la vidéo.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/444/img2808k.jpg/][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/2588/img2808k.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/img2810v.jpg/][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/9516/img2810v.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/img2818g.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/5887/img2818g.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/4/img2698r.jpg/][IMG]http://img4.imageshack.us/img4/5981/img2698r.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/img2750b.jpg/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/1949/img2750b.jpg[/IMG][/URL]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, le tournoi par équipe est annoncé, la CVJF TEAM PAQUERETTE sera de retour pour faire un meilleur tableau on espère ! ^^

Si possible et si nous sommes assez nombreux pourrons nous réserver le chalet nomé "paquerette" de la dernière fois ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Oui je sais je débrief super à la bourre … mille excuses.
C'est pas du tout contre mes adversaires (avec qui j'ai passé de très bon moment) ni contre l'orga (un grand bravo d'ailleurs surement le meilleur tournoi que j'ai fait !) mais simplement pas manque de temps.

Bon à part les toilettes j'ai pas vraiment de point négatif ^_^
Ayant joué ma carte « reloud de service » j'ai eut droit à des sandwichs sans lactose le midi (qui se sont transformés en végétarien si j'ai bien comprit ;)) Et je dois avoué qu'a chaque fois ça m'a bien callé ! Ils devaient sans doute être plus chargé que les votre parce que moi le midi ça allait très bien. Je vous trouve d'ailleurs un peu vache pour le prix de la bouffe parce que entre le resto du soir super bon à un prix très modique plus les tartes / viennoiseries le matin et le surplus dessert ainsi que les boissons à volonté… Perso j'en ai clairement eut pour mon argent ! Un grand merci à la belle-sœur d'ailleurs qui a dut me voir passer en gros toutes les heures ^_^ (quand on est gourmand on est gourmand …)


Pour les parties :

Ma liste : Un tyran général, un désosseurs de la gueule difficile à toucher, une GB orientée frappe dure mais un peu protégée quand même, 2 VF.
9 ogres et 7 VD avec bannière de rapidité (qui ne me servira jamais finalement …) 30 et 10 gnoblars, 4 ferox avec la bannière qui va bien, 6 MdH avec paire d'arquebuse tir précis attaques empoisonnées et baba enflammée, 3 MdH éclaireurs tenace, 3 croc de sabre et 2 boutes-fer.


La première avec Jean-Yves en Skaven :

Malheureusement il arrive un peu juste, donc entre le temps de sortir les moult skavens, les aligner et les déployer on commence avec 1H de retard. Du coup je joue un peu trop le rentre dedans ce qui me fait perdre une de mes grosses unités un peu bêtement…
J'arrive à me rattraper, enfin surtout grâce à des canons moulus et des invu raté par mon adversaire. On termine donc sur une égalité, un poil déçut de ne pas avoir eut le temps de faire les 2 derniers tours qui à mon avis nous aurai départagé.
Adversaire très sympa, même si j'ai eut l'impression qu'au comptage des points quelque chose n'allait pas.


Deuxième Parties contre Muet en CV :

Bon je vois les 1000 unités de redirection et j'ai peur … mais quand je vois la DeathStar de cavaliers je me dis que ça peut se faire. Je joue clairement fond de table et crée moi aussi une DS de VD pour l'inciter à la charger héhé. J'ai du mal à coucher ses Terrorgay mais heureusement ils ne font rien. Mon unité d'éclaireurs se fait plaisir en défonçant les packs de zombies tout comme mes Féroxs (j'avoue 42 zombies en un tour c'est impressionnant) La bannière magique avec son souffle me permet de gérer les seuls éthérés de la liste. Mais comme on joue en sang et gloire ont sait tout les deux que c'est pas vraiment important.
Arrive enfin LE CaC tant attendu avec une charge de sa DS sur la mienne. Avec des goules en soutiens (j'ai pas vérifié, je le ferai se soir, mais je ne vois pas toujours comment une fermeture de porte permettrait de faire en sorte que une charge de face se transforme en charge de flanc… Bon ça ne change rien à la partie donc c'est pas important)

Mon unité est clairement mal partie mais la présence de 5 personnages ogres dedans fait que le combat ne s'annonce quand même pas gagné d'avance. Il doit certainement compter sur la magie pour booster tout ça, mais moi aussi ^_^. Je sors le cœur infernal et là les 3 vampires sont à moins de 5 pas … 2 cascades et une phase de CaC après il ne reste de la DS plus que le général vampire. Je gagne donc le sang et gloire, mais pas le RC ma DS aurait donc été détruite par les goules si la partie avait continuée.
Bon la partie c'est jouée sur un objet magique j'avoue c'est pas très honorable … Mais qui veux la fin veux les moyens ;) En tout cas la partie fut très sympa.



Troisième partie contre William en Elfes Noirs :

Liste « classique » je dirai, mais j'ai un peu de mal au début. Mes éclaireurs lui mettent la pression ce qui me permet d'ignorer les 2 hydres pendant presque la totalité de la partie. J'ai un mal de chien à passer sur ses gardes noirs et le soutien des lanciers plus une bonne phase de magie me font perdre un gros pack. Sur le flanc la puissance des férox étonne encore une fois.
La partie se fini au tour 4, un peu triste de ne pas pouvoir finir parce que justement la partie pouvait encore se jouer dans les deux camps je pense. J'aurai du accélérer un peu plus mon adversaire, mais je préfère une bonne partie fini sur une égalité qu'une partie speed que je n'apprécie pas.


Quatrième partie contre Julien ( ??? désolé si je me trompe) et ses nains

Le scénario est celui de la prise de sixième de table, je découvre son armée et là pas d'enclume ni de ranger une seule unité de 14 mineurs donc possibilité de la descendre en dessous de 10 pour l'empêcher de contester / prendre des points de scénario, je me dis que sauf craquage la victoire est de mise.
Il joue fond de table pour profiter au max de ses machines de guerre, mais coup de bol j'ai le premier tour. Mes éclaireurs lui mènent la vie dure et avec mes boute-fer je lui retire ses 2 canons orgue avant qu'ils ne puissent tirer. De son côté beaucoup de malmoule aux canons, des 1 pour blesser ou pour le nombre de blessure, plus ma chance qui fait en sorte que je rate un attention messire pour finalement annuler la touche de la cata grâce au bouclier qui va bien. Finalement il réussit quand même à me réduire mes unités annexes de façon à se que je ne puisse pas contester avec elles. Mes deux grosses unités arrivent enfin au CaC et font le ménage tout en esquivant sa grosse unité avec général etc. Au fond les gnoblars et le boute-fer s'occupent des mineurs, même si le boute-fer est couché les gnoblars finissent les nains avec leurs bonus de RC. Au final en changeant mes persos d'unité je redonne la possibilité de prendre/contester à mes unités annexes se qui me permet de gagner.

Adversaire vraiment sympa, très cool malgré un gros écart entre nos listes (enfin je trouve) après c'est les résultats de parties qui ont choisit l'appariement malheureusement…


Cinquième partie contre Gitsnik en Elfes Noirs concept full mouvement :

Bon je vois la liste et j'avoue y croire quand même un peu : pas de sorcière de la mort ou de l'ombre … pas de sorcière du tout d'ailleurs ! J'arrive à faire un flanc refusé qui ne sert pas à grand-chose sur les cavaleries légère, mais au moins ça évite les charges de flancs … Je tente deux trois coup de poker comme une charge de gnoblars sur un héros esseulé histoire de le faire testé une fois à -2 (qui ne tente rien n'a rien) qui malheureusement ne font pas mouche.
J'arrive à tuer les 2 hydres et le kaeleth au tour 2 (coup de bol pour le kaeleth), sur le coup je me dis que la victoire est vraiment possible. Mais j'avais trop sous-estimé les tirs des ombres et des assassins.
Je rate un test de panique avec l'unité de mon général qui manque de sortir de la table à un poil de cul près. Mais qui surtout me fait perdre une phase de mouvement se qui aurai permis de sauver ma seconde grosse unité je pense… je me retrouve donc bloqué contre des personnages qui ne me permettent pas de faire le moindre résultat de combat. Malgré de très beau jet de dés (test de Cd à 3 réussit 2 fois) je n'arrive pas à compenser l'écart de niveau. Et il me finit au tir. Ca m'apprendra à être trop sûr de moi ^_^
Après coup je me dis que j'aurai dut jouer rétention de point en entrant dans le bâtiment ou encore sortir mes persos de l'unité pour m'occuper des ombres, mais bon avec des si on refait le monde ^_^ et puis je pense qu'il aurait trouvé comment contrer ça aussi.

Une très belle partie malgré une grosse grosse défaite avec un adversaire toujours sympa et souriant quelque soit les circonstances, un vrai plaisir.


Et puis bon je suis bien content de mon classement ;) je reste le « maître fouinasse » du CVJF :D
Vivement le prochain BBR !!! Et je suis déjà chaud pour le tournoi en doublette Le Chacal, tu peux compter sur moi !!! Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.