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[Tyranides] 2000 pts de gros-noob-nyde


Elric59

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Hello hello :) !

Suite à ma dernière partie contre un membre de mon club, je me suis pris d'affection pour ses Tyranides, et notamment ses créatures monstrueuses (qu'il avait déployé en nombre pour contrer mes 5 dreadnoughts :ph34r:). Après m'être procuré le codex, j'ai tenté de monter une liste avec autant de créatures monstrueuses que possible, sans pour autant tomber dans l'excès.

[img]http://img801.imageshack.us/img801/8836/tyrannide.png[/img]

La stratégie est basée sur les réserves et la frappe en profondeur, utilisée ici pour arriver le plus vite au corps à corps.

Ainsi, seule une petite partie de mon armée sera déployée de base :
[list][*]Le Tergivon "simple"
[*]Le Mawloc (qui ira directement sous terre)
[*]Les gardes des ruches
[*]Eventuellement, une unité de Termagaunts afin d'occuper le terrain en cas de prise d'objectifs multiples (et de protéger autant que faire se peut le Tergivon déployé)
[/list]

Le prince a été sélectionné afin de pouvoir gagner un bonus sur les réserves, crucial pour que mes unités arrivent rapidement. Je lui ai donné des Ailes afin qu'il puisse frapper en profondeur au plus près de l'ennemi, et un dévoreur pour pouvoir tirer le tour de son arrivée.
Pour exploiter au maximum "Seigneur de la ruche", j'ai pris un second Tergivon qui arrivera en attaque de flanc (étant un choix troupes) afin de pondre des Termagaunts "boostés" (grâce à ses sacs à toxines et ses glandes d'adrénaline). Ces deux Tergivons me permettront d'avoir toutes les troupes opérationnelles dont j'aurais besoin en cas de prise d'objectifs (pour peu que les dès ne soient pas trop capricieux).

Deuxième pierre angulaire de mon dispositif, le Trygon (Prime pour avoir un relai psy au coeur du combat), il se déploiera grâce à la règle "Assaut souterrain" et établira ainsi une tête de pont pour les renforts ultérieurs. L'idée est de profiter de ce tunnel pour déployer le Fléau de Malan'Tai au plus près de l'adversaire, et ainsi lui éviter d'avoir à traverser toute la table afin d'être à portée d'ennemis. Ce déploiement devrait forcer l'adversaire à faire un choix, cibler les multiples créatures monstrueuses ou le fléau (son seul défaut étant sa faiblesse face à la F8+). Les Zoanthropes ont été sélectionnés dans la même logique, leur portée moyenne tirant profit du tunnel pour être directement à portée de tir des chars et autres unités dangereuses. Enfin le Mawloc est là pour fournir une cible de plus à l'adversaire, qui devra choisir entre le cibler avant qu'il ne reparte et tenter de tuer le fléau.

Enfin, le duo Tyranide Prime + doublette de Carnifex est encore une fois là sélectionné pour faire hésiter l'adversaire. Bien que relativement lents, ils n'en restent pas moins très dangereux et l'adversaire devra donc essayer de s'en débarrasser avant qu'ils n'atteignent ses lignes, et ainsi délaisser mes autres unités. C'est donc un (dangereux) leurre. Comme il me restait des points, je les ait doté de Glandes d'adrénalines afin qu'ils aient une initiative de 4 en charge (contre pas mal d'ennemis, taper en même temps peut avoir du bon), et pour finir des Epines à fragmentation afin de ne pas perdre ce précieux bonus en cas de couvert.

Plusieurs doutes demeurent cependnat :
[list][*]J'ai peur qu'un seul tunnel de Trygon ne soit pas suffisant vu le nombre d'unités que je dois faire rentrer, j'hésite donc à remplacer le Mawloc par un Trygon simple afin d'avoir une deuxième tête de pont (et ainsi éviter de devoir choisir entre Zoanthropes et Fléau si les deux unités arrivent en même temps).
[*]Autre sujet de doute, ma faiblesse en antichar. Je sais que depuis la dernière version c'est compliqué pour les Tyranides et qu'il faut spammer les Gardes des ruches pour espérer faire du concret, mais je n'en ai qu'une seule unité. De plus mes Zoanthropes ne seront pas à portée de suite. Pour compenser ces faiblesses, je pense qu'un Canon Venin Lourd sur le Prince Tyranide pourrait aider (vu qu'il ne peut de toute façon pas charger le tour de son arrivée).
[*]Quels pouvoirs donner à mon Prince ? Ils sont tous intéressant, mais aucun ne me séduit vraiment, du coup je sèche ...[/list]

Il me faudrait donc 40 points pour payer ces modifications, et du coup je pensais à enlever :
[list][*]Les améliorations sur les Carnifex, bien que tentantes, elles ne serviront pas de suites, et permettraient de financer l'amélioration du Mawloc en Trygon.
[*]Les glandes d'Adrénaline du Tergivon, qui ne pourra plus donner ce bonus aux Termagaunts, mais comme ceux-ci ont une initiative correcte et qu'ils blesseront déjà sur 4+, cela ne devrait pas leur être trop dommageable.[/list]

J'aimerais donc avoir des conseils sur la liste, la stratégie et les modifications proposées, tout en gardant à l'esprit que c'est le fruit d'une lecture rapide du Codex, j'ai surement laissé échapper pas mal de subtilités !

D'avance merci à qui m'aidera ;) !
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Salut,

La joie du gros nids... Ce serait bien que tu précises si tu cherche optimisé ou fun ? Parceque les choix de grosnids ne sont pas les mêmes.

Dans une optique fun et antichar je passerai les carni pour prendre des tyranofex. Tu peux aussi monter à 4 tervigons. C'est tres chiant à gérer mais il faut un paquet de gaunt. Le tervigon en attaque de flanc je ne suis pas fan perso, trop d'aléatoire et en plus tu risques de perdre de la ponte. Je n'aime pas non plus le prince avec aile, je lui préfére le modéle avec garde qui peut profiter de leur couvert. Pour les zozos, tu peux leur prendre un pod. C'est vrai, qu'on ne fait pas mieux que les gardes de ruches pour l'antichar. Quant aux pouvoirs du prince, paroxysme est un must have.

Amuse toi bien

Fred' Modifié par fracassor
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[quote name='fracassor' timestamp='1335728522' post='2125202']
Salut,

La joie du gros nids... Ce serait bien que tu précises si tu cherche optimisé ou fun ? Parceque les choix de grosnids ne sont pas les mêmes.

Dans une optique fun et antichar je passerai les carni pour prendre des tyranofex. Tu peux aussi monter à 4 tervigons. C'est tres chiant à gérer mais il faut un paquet de gaunt. Le tervigon en attaque de flanc je ne suis pas fan perso, trop d'aléatoire et en plus tu risques de perdre de la ponte. Je n'aime pas non plus le prince avec aile, je lui préfére le modéle avec garde qui peut profiter de leur couvert. Pour les zozos, tu peux leur prendre un pod. C'est vrai, qu'on ne fait pas mieux que les gardes de ruches pour l'antichar. Quant aux pouvoirs du prince, paroxysme est un must have.

Amuse toi bien

Fred'
[/quote]

Merci pour ta réponse ;)

Alors dans l'ordre :
[list]

[*]Je ne veux pas forcément jouer du dur qui tache (après tout je joue full dread dans un monde rempli de fuseurs), mais jouer mou et me faire rouler dessus bof bof, donc les Tyrano à 250 pts pour deux tirs F10, je passe mon chemin :ermm:
[*]Après, 4 Tergivons, c'est trop à mon gout, c'est sympa pour pondre et tenir les objectifs, mais ça reste moins fort qu'une "vraie" CM, et avoir 50 termagaunts par tour, c'est over-kill, en plus d'être à mon humble avis chiant au possible à gérer et pénible pour l'adversaire.
[*]Pour l'attaque de flanc, c'est vrai que c'est aléatoire, après pour ce qui est de la perte de ponte, je pars du principe que mon Tergivon ne pondera déjà pas toute la partie à cause de la règles des doubles, et que commencer plus tard n'est donc pas gênant (je vais d'ailleurs faire des stats là dessus, j'en avais vu mais je n'arrive plus à remettre la main dessus). Disons que je suis séduit par la possibilité d'avoir une CM qui arrive près de l'adversaire, qui peut pondre des termagaunts boostés tout en étant assez pénible mine de rien au corps à corps (attaques énergétiques et 2D6 de pénétration comme toute CM). Enfin, ça m'ennuierait de perdre la possibilité de l'attaque de flanc ou de la donner à 10 termagaunts qui ne feront rien tous seuls (et qui risqueraient d'être hors de portée de Synapse).
[*]Pour le prince Ailé, je me tâte c'est vrai, 60 points pour des ailes, c'est très cher, surtout pour une créature sans invulnérable et avec seulement une 3+. Après, si j'enlève les ailes, mon Prince sera lent, et avec un seul garde, je doute qu'il survive plus longtemps. Disons que c'est un pari, en FeP avec les ailes, mon adversaire n'aura qu'un seul tour pour le tuer avant qu'il ne soit au corps à corps, et comme il aura surement d'autres chats à fouetter, il devra bien faire un choix, alors qu'à pied, j'ai peur qu'il n'arrive trop tard (ou pas du tout !), après, je l'ai surtout pris pour le bonus aux jets de réserve, si je pouvais le remplacer par un Lictor je le ferais, mais je n'ai plus de slots d'élites disponible malheureusement ... :(
[*]Pour les Zozo, le pod est certes une bonne idée, mais pas de figurine officielle, et de plus il faut le payer ce pod, alors que profiter du tunnel du (couteux) Trygon c'est gratuit. Enfin, autre argument totalement subjectif, je joue déjà une armée avec du dreadnought et de multiples pods, donc j'aimerais varier un peu la stratégie :lol:
[*]Merci pour ton conseil sur les pouvoirs, Paroxysme et Psyvampire donc, ça pourrait le faire ? [/list]


Edit; après calculs statistiques, le Tergivon a 44% de chances à chaque tour d'arrêter de pondre, donc commencer seulement au tour 2 ou 3 n'est pas forcément gênant puisque j'ai statistiquement très peu de chances de pondre toute la partie (faudrait que je retrouve la partie pour calculer la probabilité de pondre au tour suivant sachant que j'ai pondu ce tour-ci). De plus, tout résultat donnant 3,4,5,16,17,18 comporte forcément au moins un double, le maximum sans perdre la ponte étant faisable avec un résultat de 6,5 et 4.

Voilà pour la minute statistiques 8-s ! Modifié par Elric59
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Salut Elric59,

Le Prince. Je te conseil fortement de prendre paroxysme comme pouvoir au Prince. Quand il passe, il fait vraiment mal, même à des spécialistes du CAC. Il permet de gérer aussi efficacement les unités de tirs. Le dévoreur jumelé avec neuro-sangsues est pas mal, un double serait peut-mieux mais le Prince fait déjà sac à points. Autrement RAS. (15 pts de gagner si tu enlèves le dévoreur)

Tyranide Prime. RAS.

3 Gardes des Ruches. RAS. Presque obligatoire.

3 Zoanthropes. Vu ta liste, ils seraient mieux en Spore. Et 2 est suffisant généralement (tu gagnerais 20 pts).

Le Fléau de Malan'Tai. Il peut surprendre tes adversaires. Mais il faut mieux le jouer en Spore car il te sera difficile de le cacher derrière tes carnifex et il craint la MI (une save invul à 3+ est si vite arrivé...). (40 pts à trouver)

1er Tervigon. RAS

2ème Tervigon. Même config que le 1er (sacs à toxines, glandes d'adrénaline et catalyseur). (35 pts à trouver)

Les 2 essaims de termagants. RAS.

L'essai de 2 carnifex. A poil! Cela suffit bien. (tu gagne 30 pts?)

Trigon Prime. Ras. Certains te diront de base (sans l'option Prime). D'autres te diront avec les glandes d'adrénaline. Pour moi, je préfère qu'il soit Prime (1 créature synapse de plus) et ses tirs à 18 ps peuvent aussi casser des blindés légers).
Personnellement, je préfère le jouer dès le début sur la table afin de multiplier les menaces pour mon adversaire. Et comme il a la règle course, il arrive assez vite au CAC s'il n'est pas tué avant bien sûr (mais cela veut dire que le reste arrive généralement :whistling: ).
(Peut-être le passer en trigon "simple pour gagner 40 pts?)

Mawloc. Bof. Très bof. Beaucoup trop aléatoire sa frappe et il est mou au CAC. Je préfère largement un 2ème Trigon à poil. (30pts à trouver).

Autrement, j'aime bien joueur 2 Tervigons ensemble pour défendre un objo ou pour en prendre un car plusieurs essaims de terma avec charge féroce, attaques empoisonnées dont 2 avec FnP, ça nettoie quand même bien.

@+
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[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']
Salut Elric59,

Le Prince. Je te conseil fortement de prendre paroxysme comme pouvoir au Prince. Quand il passe, il fait vraiment mal, même à des spécialistes du CAC. Il permet de gérer aussi efficacement les unités de tirs. Le dévoreur jumelé avec neuro-sangsues est pas mal, un double serait peut-mieux mais le Prince fait déjà sac à points. Autrement RAS. (15 pts de gagner si tu enlèves le dévoreur)[/quote]

Vendu pour Paroxysme :) ! Que penses-tu du Canon Venin Lourd ? Couplé aux ailes, je pourrais aisément me positionner derrière les chars adverses et ainsi viser les blindages arrières, qui n'apprécieraient pas la F9.

[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']3 Zoanthropes. Vu ta liste, ils seraient mieux en Spore. Et 2 est suffisant généralement (tu gagnerais 20 pts).[/quote]

Le Pod m'apporterait quoi de plus que le tunnel du Trygon (à par une zone d'arrivée plus étendue qui me couterait 40 pts) ? Après pour l'effectif, deux je trouve ça trop peu, statistiquement j'ai 2/9 par tir de détruire un char adverse (de blindage 12 ou +) : 2/3 de toucher, 2/3 de faire un lourd et 1/2 de détruire), du coup si je n'en prends que deux je risque de ne rien faire de probant (je suis un traumatisé des tirs uniques de fuseur, qui pénétrent toujours mais ne font jamais rien, du coup, je multiplie les tirs pour assurer le coup).



[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']Le Fléau de Malan'Tai. Il peut surprendre tes adversaires. Mais il faut mieux le jouer en Spore car il te sera difficile de le cacher derrière tes carnifex et il craint la MI (une save invul à 3+ est si vite arrivé...). (40 pts à trouver)[/quote]

Idem, que m'apporte de plus la Spore (à par être au plus près de l'ennemi) ? Après, je ne compte pas le cacher, il doit normalement arriver après le Trygon, et en même temps que le Prince et le Mawloc, ce qui fera beaucoup de cibles nécessitant des tirs de haute force, donc si l'adversaire choisit de cibler le fléau (qui aura déjà agit deux tours), c'est tout bénéfice pour moi car ça veut dire que mes autres créatures monstrueuses auront du répit, ce qui ne pourra pas leur faire de mal.

[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']2ème Tervigon. Même config que le 1er (sacs à toxines, glandes d'adrénaline et catalyseur). (35 pts à trouver)[/quote]

Malheureusement, je n'ai pas les points, même si cette configuration là est vraiment très polyvalente. Après, j'aimerais avoir ton avis sur le possible retrait des glandes (vu que je blesse déjà sur 4+, le bonus de force est négligeable, idem pour le bonus d'initiative).

[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']L'essai de 2 carnifex. A poil! Cela suffit bien. (tu gagne 30 pts?)[/quote]

Effectivement, c'est peut être un peu trop cher 30 points pour simplement un gain d'initiative qui n'arrivera pas souvent et qui servirait peut être encore moins, ce qui du coup finance le passage du Mawloc en Trygon.

[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']Trigon Prime. Ras. Certains te diront de base (sans l'option Prime). D'autres te diront avec les glandes d'adrénaline. Pour moi, je préfère qu'il soit Prime (1 créature synapse de plus) et ses tirs à 18 ps peuvent aussi casser des blindés légers).
Personnellement, je préfère le jouer dès le début sur la table afin de multiplier les menaces pour mon adversaire. Et comme il a la règle course, il arrive assez vite au CAC s'il n'est pas tué avant bien sûr (mais cela veut dire que le reste arrive généralement :whistling: ).
(Peut-être le passer en trigon "simple pour gagner 40 pts?)[/quote]

J'ai pris l'option Prime pour avoir une seconde créature Synaspe à l'avant, dans la mesure où mon Tyranide Prime mettra du temps à arriver, mes tergivons ne seront pas à portée (l'un à l'arrière, l'autre en réserve ou sur un flanc) et que tuer le Prince n'est pas extrêmement dur, du coup j'aimerais éviter de trop me reposer sur lui pour le réseau. Pour les glandes, la majorité de mes adversaires (et en général d'ailleurs) ont une endurance de 4, donc je blesserais déjà sur 2+, le bonus d'initiative servirait par contrepour frapper avant, mais je n'aurais tout de façon pas assez d'attaques pour éviter la riposte des armes énergétiques (dur d'exterminer une escouade tactique avec seulement 6 attaques), et je crains peu les attaques normales (qui blesseront sur 6 la plupart du temps).
Après, le jouer sur la table avec "Course" c'est viable, mais dans ce cas là je dis adieu au tunnel, et à la stratégie qui va avec ... :ermm:

[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']Mawloc. Bof. Très bof. Beaucoup trop aléatoire sa frappe et il est mou au CAC. Je préfère largement un 2ème Trigon à poil. (30pts à trouver).[/quote]

Le Concept m'éclate personnellement, après j'ai entendu beaucoup de critiques sur son compte, du fait qu'il ne faisait finalement que 3 galettes au maximum sur une partie, s'il n'était pas tué ou embourbé au corps à corps avant, du coup je pense qu'il va sauter au profit d'un deuxième Trygon, comme dit plus haut.

[quote name='Vincent101' timestamp='1335734202' post='2125235']Autrement, j'aime bien joueur 2 Tervigons ensemble pour défendre un objo ou pour en prendre un car plusieurs essaims de terma avec charge féroce, attaques empoisonnées dont 2 avec FnP, ça nettoie quand même bien.

@+
[/quote]

Oula, c'est sur que là, il faut du lourd pour arriver à le prendre cet objectif, après rien ne m'empêche en cas de prendre et Tenir de faire ça, mais avec un seul Tergivon boosté ça resterait violent (car celui avec les bonus donnerait le tout aux Termagaunts alentours, j'aurais simplement une seule unité avec FNP).

Merci pour ta réponse en tout cas ;) ! Modifié par Elric59
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Salut,
Si j'étais toi j'enleverais le trygon prime et le mawloc contre 2 trygons lambda, c'est quand même plus fiable au final et ça envoie du lourd.

Je pense que les 3 zoanthropes sont de trop et gagneraient à être remplacés par des gardiens des ruches ou d'en mettre seulement un dans une spore, mais je suis pas très fan de cette tactique, même si certains l'apprécient.

Le tervigon sans catalyseur c'est quand même bien dommage.

J'aime bien la version double dévoreurs pour les carnifex pris par deux, ça te fait 4 dévoreurs soit une unité solide qui balance 24 tirs F6, ça peut calmer les plus téméraires. Accompagnés par le prime (avec régénération) et bio-knout, c'est génial comme unité.
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[quote name='Elric59' timestamp='1335735596' post='2125243']
Que penses-tu du Canon Venin Lourd ? Couplé aux ailes, je pourrais aisément me positionner derrière les chars adverses et ainsi viser les blindages arrières, qui n'apprécieraient pas la F9.[/quote]
Pour l'instant, je ne suis pas trop fan (j'attends avec impatience la V6 pour voir s'il est meilleur). Déjà il faut compter avec la déviation. En plus, il ne fera pratiquement toujours que du superficiel même si tu empêcheras le véhicule adverse de tirer ce qui est déjà très bien pour protéger tes CM ou tes essaims de terma. Enfin, le Prince volant avec l'option Seigneur de la ruche coûte déjà un bras...

[quote]Le Pod m'apporterait quoi de plus que le tunnel du Trygon (à par une zone d'arrivée plus étendue qui me couterait 40 pts) ? Après pour l'effectif, deux je trouve ça trop peu, statistiquement j'ai 2/9 par tir de détruire un char adverse (de blindage 12 ou +) : 2/3 de toucher, 2/3 de faire un lourd et 1/2 de détruire), du coup si je n'en prends que deux je risque de ne rien faire de probant (je suis un traumatisé des tirs uniques de fuseur, qui pénétrent toujours mais ne font jamais rien, du coup, je multiplie les tirs pour assurer le coup).[/quote]
Pour la fiabilisation, je te comprend, j'ai aussi ce genre de pb :'( .
Le gros avantage de la spore, c'est que cela te permet de placer tes zozo là où tu le souhaites et au plus prêt de ta cible, ce qui ne sera toujours pas le cas avec le trigon (portée de 18 ps du tir psy en antichars de mémoire plus la déviation de l'arrivée du trigon).
Et la spore t'apporte aussi des tirs qui peuvent avoir un petit effet kiss cool dans l'arrière d'un véhicule ou contre de l'infanterie si tu lui prends des options.
Et tu fais comment si les zozo arrivent avant le trigon?

[quote]Idem, que m'apporte de plus la Spore (à par être au plus près de l'ennemi) ? Après, je ne compte pas le cacher, il doit normalement arriver après le Trygon, et en même temps que le Prince et le Mawloc, ce qui fera beaucoup de cibles nécessitant des tirs de haute force, donc si l'adversaire choisit de cibler le fléau (qui aura déjà agit deux tours), c'est tout bénéfice pour moi car ça veut dire que mes autres créatures monstrueuses auront du répit, ce qui ne pourra pas leur faire de mal. [/quote]
Même réponse que ci-dessus. La portée du Fléau étant quand même réduite, tu risques fort de voir arriver ton Fléau sans aucune cible à portée :-x . Sans oublier que tu peux, avec la spore, arriver beaucoup plus facilement au milieu d'un attroupement ennemie, là où il fera le plus mal.

[quote]Malheureusement, je n'ai pas les points, même si cette configuration là est vraiment très polyvalente. Après, j'aimerais avoir ton avis sur le possible retrait des glandes (vu que je blesse déjà sur 4+, le bonus de force est négligeable, idem pour le bonus d'initiative).[/quote]
Après avoir testé, je ne serais plus jouer sans :innocent: .
1) Le +1 en F te permet de taper tout véhicule ayant un blindage arrière de 10 (hormis les marcheurs intacts).
2) Le +1 en Init te permet de frapper avant des marines par exemple ou toutes figs ayant une Init de 4. Cela te fera donc moins de pertes.
3) Le +1 en F et les attaques empoisonnées ensemble, te permet non seulement de blesser à 4+ mais aussi de relancer tous tes jets de blessures ratés contre tes figs ayant une Endurance de 4 (cas typique des marines loyalistes ou pas, et des nécrons). C'est très efficace et cela compense un mauvais jet de dés pour blesser.

[quote]J'ai pris l'option Prime pour avoir une seconde créature Synaspe à l'avant, dans la mesure où mon Tyranide Prime mettra du temps à arriver, mes tergivons ne seront pas à portée (l'un à l'arrière, l'autre en réserve ou sur un flanc) et que tuer le Prince n'est pas extrêmement dur, du coup j'aimerais éviter de trop me reposer sur lui pour le réseau. Pour les glandes, la majorité de mes adversaires (et en général d'ailleurs) ont une endurance de 4, donc je blesserais déjà sur 2+, le bonus d'initiative servirait par contrepour frapper avant, mais je n'aurais tout de façon pas assez d'attaques pour éviter la riposte des armes énergétiques (dur d'exterminer une escouade tactique avec seulement 6 attaques), et je crains peu les attaques normales (qui blesseront sur 6 la plupart du temps).
Après, le jouer sur la table avec "Course" c'est viable, mais dans ce cas là je dis adieu au tunnel, et à la stratégie qui va avec ... :ermm: [/quote]
Ou de taper une escouade à couvert avec gantelet à Init de 2...
Ou de pouvoir casser plus facilement un véhicule (d'ailleurs tu n'as que peu d'antichars).
Perso, je trouve plus rentable de jouer les trigons à pattes qu'en FeP. Le FeP est quand même assez aléatoire (une série de 2 ou de 1 est vite arrivée sur les jets de réserves). Et tu multiplies les menaces, donc ton adversaire aura plus de difficultés à gérer tes CM.
Bon, comme tu l'as certainement compris, je ne suis pas un fan du tunnel des trigons, à moins de bâtir une liste autours ce qui n'est pas le cas ici.

[quote]Oula, c'est sur que là, il faut du lourd pour arriver à le prendre cet objectif, après rien ne m'empêche en cas de prendre et Tenir de faire ça, mais avec un seul Tergivon boosté ça resterait violent (car celui avec les bonus donnerait le tout aux Termagaunts alentours, j'aurais simplement une seule unité avec FNP).[/quote]
Sauf si tu fais un double dès la 1ère ponte, et dans ce cas tu risques de ne pas avoir beaucoup de terma pour protéger ton Tervigon. :-x

[quote]Merci pour ta réponse en tout cas ;) ![/quote]
De rien, c'est avec plaisir! :lol:

[quote]J'aime bien la version double dévoreurs pour les carnifex pris par deux, ça te fait 4 dévoreurs soit une unité solide qui balance 24 tirs F6, ça peut calmer les plus téméraires. Accompagnés par le prime (avec régénération) et bio-knout, c'est génial comme unité.[/quote]
Les 2 solutions sont possibles et efficaces. Cela dépend de l'orientation choisie. Néanmoins, une armée tyty avec plein de CM coûte très chère en points, alors autant aller au plus simple et au moins cher. D'ailleurs la doublette (ou la triplette pour certains joueurs) de carnifex accompagnée du prime c'est toujours un must have, et ce quel que soit comment on joue les carnifex.
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[quote]Le Pod m'apporterait quoi de plus que le tunnel du Trygon (à par une zone d'arrivée plus étendue qui me couterait 40 pts) ? [/quote]

Relis bien la règle.
Les unités en réserve ne pourront utiliser le tunnel que le tour d'après l'arrivé du trygon.
Donc, au mieux au tour 3. Et si le trygon est à la bourre? Si les zozo arrivent avant lui?
Ben, ils devront se taper toute la table à patte et seront donc totalement inutile. <_<
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[quote name='Elric59' timestamp='1335727269' post='2125194']
Le prince a été sélectionné afin de pouvoir gagner un bonus sur les réserves, crucial pour que mes unités arrivent rapidement. Je lui ai donné des Ailes afin qu'il puisse frapper en profondeur au plus près de l'ennemi, et un dévoreur pour pouvoir tirer le tour de son arrivée.
[/quote]

A priori ça n'est pas possible. Il faut que le Prince soit sur la table pour que tu puisses bénéficier du +1 au jet de réserve. Donc tu seras forcé de le mettre sur la table en début de partie. Du coup enlève les Ailes, rajoute un Garde Tyranide et fait les sprinter ! (du coup tu peux virer son arme aussi).



(pour la Spore, faut voir que ça peut aussi t'être utile pour bloquer les lignes de vue et contester un objo... mais c'est aussi 1KP facile pour ton adversaire. Cependant vu la résistance de l'armée, ça devrait pas trop être un problème).
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[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1335736138' post='2125245']
Salut,
Si j'étais toi j'enleverais le trygon prime et le mawloc contre 2 trygons lambda, c'est quand même plus fiable au final et ça envoie du lourd.

Je pense que les 3 zoanthropes sont de trop et gagneraient à être remplacés par des gardiens des ruches ou d'en mettre seulement un dans une spore, mais je suis pas très fan de cette tactique, même si certains l'apprécient.

Le tervigon sans catalyseur c'est quand même bien dommage.

J'aime bien la version double dévoreurs pour les carnifex pris par deux, ça te fait 4 dévoreurs soit une unité solide qui balance 24 tirs F6, ça peut calmer les plus téméraires. Accompagnés par le prime (avec régénération) et bio-knout, c'est génial comme unité.
[/quote]

Pour la doublette de Trygon, j'y tendais, mais faute de points, ce ne sera pas possible :ermm: (Je reprends donc le Mawloc, après je joue beaucoup contre du marine, donc avec une galette bien placée, il est déjà presque rentable).
L'unique Zoanthrope en pod, je trouve ça inutile, 90 points pour un unique tir, c'est du suicide, même si le tir est F10 PA1 Rayon, si je ne touche pas, c'est 100 points de sacrifiés (et les slots d'élites sont importants).
Après, les gardiens des ruches sont plus fiables, mais j'ai besoin d'une unité qui puisse tomber un Land Raider ou tout autre gros blindage, et avec de la F8 c'est compliqué (je préfère ne pas attendre que mes Carnifex arrivent péniblement au corps à corps).

Pour la version double dévoreur, c'est effectivement très sympa, mais on monte alors à 190 points le Carnifex, soit quasiment 500 points avec le Prime, c'est juste énorme !

[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258']
[quote name='Elric59' timestamp='1335735596' post='2125243']
Que penses-tu du Canon Venin Lourd ? Couplé aux ailes, je pourrais aisément me positionner derrière les chars adverses et ainsi viser les blindages arrières, qui n'apprécieraient pas la F9.[/quote]
Pour l'instant, je ne suis pas trop fan (j'attends avec impatience la V6 pour voir s'il est meilleur). Déjà il faut compter avec la déviation. En plus, il ne fera pratiquement toujours que du superficiel même si tu empêcheras le véhicule adverse de tirer ce qui est déjà très bien pour protéger tes CM ou tes essaims de terma. Enfin, le Prince volant avec l'option Seigneur de la ruche coûte déjà un bras...[/quote]

Merci pour ton retour, je vais quand même le garder faute d'autres options antichars, mais je vais alléger le prix en virant "Seigneur de la ruche" (pour payer les changements).

[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258'][quote]Le Pod m'apporterait quoi de plus que le tunnel du Trygon (à par une zone d'arrivée plus étendue qui me couterait 40 pts) ? Après pour l'effectif, deux je trouve ça trop peu, statistiquement j'ai 2/9 par tir de détruire un char adverse (de blindage 12 ou +) : 2/3 de toucher, 2/3 de faire un lourd et 1/2 de détruire), du coup si je n'en prends que deux je risque de ne rien faire de probant (je suis un traumatisé des tirs uniques de fuseur, qui pénétrent toujours mais ne font jamais rien, du coup, je multiplie les tirs pour assurer le coup).[/quote]
Pour la fiabilisation, je te comprend, j'ai aussi ce genre de pb.
Le gros avantage de la spore, c'est que cela te permet de placer tes zozo là où tu le souhaites et au plus prêt de ta cible, ce qui ne sera toujours pas le cas avec le trigon (portée de 18 ps du tir psy en antichars de mémoire plus la déviation de l'arrivée du trigon).
Et la spore t'apporte aussi des tirs qui peuvent avoir un petit effet kiss cool dans l'arrière d'un véhicule ou contre de l'infanterie si tu lui prends des options.
Et tu fais comment si les zozo arrivent avant le trigon?

[quote]Idem, que m'apporte de plus la Spore (à par être au plus près de l'ennemi) ? Après, je ne compte pas le cacher, il doit normalement arriver après le Trygon, et en même temps que le Prince et le Mawloc, ce qui fera beaucoup de cibles nécessitant des tirs de haute force, donc si l'adversaire choisit de cibler le fléau (qui aura déjà agit deux tours), c'est tout bénéfice pour moi car ça veut dire que mes autres créatures monstrueuses auront du répit, ce qui ne pourra pas leur faire de mal. [/quote]
Même réponse que ci-dessus. La portée du Fléau étant quand même réduite, tu risques fort de voir arriver ton Fléau sans aucune cible à portée. Sans oublier que tu peux, avec la spore, arriver beaucoup plus facilement au milieu d'un attroupement ennemie, là où il fera le plus mal.[/quote]

Anéfé, j'avais totalement zappé ça, au final les tunnels c'est juste du bonus, mais impossible de construire sa stratégie dessus a priori (il faudrait miser pour que le Trygon arrive tour 2 et que l'unité désirée arrive Tour 3, en gros c'est du pur hasard ...), du coup je vais doter mes deux unités de spores ;) .

[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258'][quote]Malheureusement, je n'ai pas les points, même si cette configuration là est vraiment très polyvalente. Après, j'aimerais avoir ton avis sur le possible retrait des glandes (vu que je blesse déjà sur 4+, le bonus de force est négligeable, idem pour le bonus d'initiative).[/quote]
Après avoir testé, je ne serais plus jouer sans :innocent: .
1) Le +1 en F te permet de taper tout véhicule ayant un blindage arrière de 10 (hormis les marcheurs intacts).
2) Le +1 en Init te permet de frapper avant des marines par exemple ou toutes figs ayant une Init de 4. Cela te fera donc moins de pertes.
3) Le +1 en F et les attaques empoisonnées ensemble, te permet non seulement de blesser à 4+ mais aussi de relancer tous tes jets de blessures ratés contre tes figs ayant une Endurance de 4 (cas typique des marines loyalistes ou pas, et des nécrons). C'est très efficace et cela compense un mauvais jet de dés pour blesser.[/quote]

Vendu :) ! En virant "Seigneur de la ruche" pour payer une partie de la deuxième spore, il me restait des points, j'ai donc remis les Glandes (et une paire de griffes tranchantes sur le Tergivon, ça peut toujours servir).

[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258'][quote]J'ai pris l'option Prime pour avoir une seconde créature Synaspe à l'avant, dans la mesure où mon Tyranide Prime mettra du temps à arriver, mes tergivons ne seront pas à portée (l'un à l'arrière, l'autre en réserve ou sur un flanc) et que tuer le Prince n'est pas extrêmement dur, du coup j'aimerais éviter de trop me reposer sur lui pour le réseau. Pour les glandes, la majorité de mes adversaires (et en général d'ailleurs) ont une endurance de 4, donc je blesserais déjà sur 2+, le bonus d'initiative servirait par contrepour frapper avant, mais je n'aurais tout de façon pas assez d'attaques pour éviter la riposte des armes énergétiques (dur d'exterminer une escouade tactique avec seulement 6 attaques), et je crains peu les attaques normales (qui blesseront sur 6 la plupart du temps).
Après, le jouer sur la table avec "Course" c'est viable, mais dans ce cas là je dis adieu au tunnel, et à la stratégie qui va avec ... :ermm: [/quote]
Ou de taper une escouade à couvert avec gantelet à Init de 2...
Ou de pouvoir casser plus facilement un véhicule (d'ailleurs tu n'as que peu d'antichars).
Perso, je trouve plus rentable de jouer les trigons à pattes qu'en FeP. Le FeP est quand même assez aléatoire (une série de 2 ou de 1 est vite arrivée sur les jets de réserves). Et tu multiplies les menaces, donc ton adversaire aura plus de difficultés à gérer tes CM.
Bon, comme tu l'as certainement compris, je ne suis pas un fan du tunnel des trigons, à moins de bâtir une liste autours ce qui n'est pas le cas ici.[/quote]

Je vais quand même tester, mais sans baser ma stratégie dessus : je ne mettrais que les deux petites unités de Termagaunts en Réserve, comme si ça si elles peuvent arriver par le trou, c'est tout bonus car ça me fait une unité opérationnelle dans le camp de l'adversaire (qu'il ignorera surement pour s'occuper des vraies menaces), sinon, elles arriveront normalement à l'arrière, mais elles ne coutent que 100 points, donc ça ne me pénalisera pas.

[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258'][quote]Oula, c'est sur que là, il faut du lourd pour arriver à le prendre cet objectif, après rien ne m'empêche en cas de prendre et Tenir de faire ça, mais avec un seul Tergivon boosté ça resterait violent (car celui avec les bonus donnerait le tout aux Termagaunts alentours, j'aurais simplement une seule unité avec FNP).[/quote]
Sauf si tu fais un double dès la 1ère ponte, et dans ce cas tu risques de ne pas avoir beaucoup de terma pour protéger ton Tervigon. :-x[/quote]

C'est sur, on est jamais à l'abris d'un craquage des dès, mais bon, si les Termagaunts ne sont pas envoyés au charbon, une douzaine à couverts avec FNP peut survivre longtemps (mine de rien, une 4+ et FNP ça encaisse bien, et ça fait autant de tirs qui ne vont pas sur le reste).

[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258'][quote]J'aime bien la version double dévoreurs pour les carnifex pris par deux, ça te fait 4 dévoreurs soit une unité solide qui balance 24 tirs F6, ça peut calmer les plus téméraires. Accompagnés par le prime (avec régénération) et bio-knout, c'est génial comme unité.[/quote]
Les 2 solutions sont possibles et efficaces. Cela dépend de l'orientation choisie. Néanmoins, une armée tyty avec plein de CM coûte très chère en points, alors autant aller au plus simple et au moins cher. D'ailleurs la doublette (ou la triplette pour certains joueurs) de carnifex accompagnée du prime c'est toujours un must have, et ce quel que soit comment on joue les carnifex.
[/quote]

Je suis d'accord avec ton analyse, il est facile de tomber dans l'excès et d'avoir des CM certes surpuissantes et polyvalentes, mais en nombre réduit. Ici j'en ai 7 en étant raisonnable sur les options, si je me lachais, je passerais à 5, et moins de points de vie, avec une résistance pas forcément augmentée.


[quote name='Gondhir' timestamp='1335749410' post='2125262']
[quote]Le Pod m'apporterait quoi de plus que le tunnel du Trygon (à par une zone d'arrivée plus étendue qui me couterait 40 pts) ? [/quote]

Relis bien la règle.
Les unités en réserve ne pourront utiliser le tunnel que le tour d'après l'arrivé du trygon.
Donc, au mieux au tour 3. Et si le trygon est à la bourre? Si les zozo arrivent avant lui?
Ben, ils devront se taper toute la table à patte et seront donc totalement inutile. <_<
[/quote]

Anéfé, comme dit plus haut, j'avais mal lu ... Du coup, cette règle est vraiment gadget, vu qu'il n'est pas possible de retarder l'arrivée d'unités, et que la seule unité qui pourrait vraiment l'exploiter ne peut pas le faire (Si le Mawloc pouvait l'utiliser pour ne pas dévier, ça le rendrait plus fiable et plus souple d'utilisations) ?
J'ai l'impression qu'elle a été mal pensée, ils auraient du mettre une réserve spécifique ou alors la possibilité pour le Trygon de sortir un tour avant (mais ça aurait été un poil bill quand même), encore que, s'il arrive au Tour 1 mais ne fait rien, l'adversaire a un tour pour le dégommer ...

[quote name='Befa' timestamp='1335766455' post='2125283']
[quote name='Elric59' timestamp='1335727269' post='2125194']
Le prince a été sélectionné afin de pouvoir gagner un bonus sur les réserves, crucial pour que mes unités arrivent rapidement. Je lui ai donné des Ailes afin qu'il puisse frapper en profondeur au plus près de l'ennemi, et un dévoreur pour pouvoir tirer le tour de son arrivée.
[/quote]

A priori ça n'est pas possible. Il faut que le Prince soit sur la table pour que tu puisses bénéficier du +1 au jet de réserve. Donc tu seras forcé de le mettre sur la table en début de partie. Du coup enlève les Ailes, rajoute un Garde Tyranide et fait les sprinter ! (du coup tu peux virer son arme aussi).[/quote]

J'ai fait l'inverse, j'ai viré l'option et conservé les ailes pour la Frappe, même si ce n'est pas forcément surpuissant, un Prince Ailé c'est supra rapide, l'adversaire n'aura donc qu'un seul tour avant qu'il n'arrive au corps à corps, et ça reste de l'endurance 6 avec une 3+, ce n'est pas si simple à descendre (j'ai canardé pendant une partie entière un carnifex avec une tactique et deux dreadnoughts double autocanons sans jamais réussir à le tuer), à moins que l'adversaire spamme lance-missiles et fuseurs, mais bon, c'est le jeu ... :ermm:



[quote name='Vincent101' timestamp='1335740514' post='2125258'](pour la Spore, faut voir que ça peut aussi t'être utile pour bloquer les lignes de vue et contester un objo... mais c'est aussi 1KP facile pour ton adversaire. Cependant vu la résistance de l'armée, ça devrait pas trop être un problème).
[/quote]

J'étais réticent pour les spores car, comme dit plus haut, c'est payant et que je joue déjà des Pods en SM (5 ^^), mais bon, là, l'utilisation est différente car les règles d'arrivée sont différentes, donc j'en ai mis deux, on verra bien ce que ça donne ;) !

Du coup, la nouvelle liste donne ceci :

[img]http://img193.imageshack.us/img193/6636/tyranide2.png[/img]

La stratégie change un peu en conséquences :

Sont déployés :
[list][*]Les Gardes des ruches
[*]Le Tergivon "simple"
[*]Le Tergivon "boosté" (qui avancera ou non en fonction des scénarios pour amener ses termagaunts dopés au combat)
[*]Les Carnifex, accompagné du Prime (qui avanceront le plus possible vers l'adversaire)
[*]Le Mawloc (qui s'enterrera dès le premier tour pour apparaitre au second)[/list]

Seront gardés en Réserve :
[list][*]Le Prince (qui fera une FeP chez l'ennemi pour apporter son soutien synaptique et son tir antichar avant de foncer au corps à corps)
[*]Le Trygon (qui arrivera en FeP histoire d'être intact et de fournir un tunnel au cas où)
[*]Les deux unités de Termagaunts (qui arriveront par le tunnel si possible, sinon par mon bord de table, où ils protégeront le(s) Tergivon(s))[/list]

Merci à tous pour vos réponses, je sens qu'on avance ^^ !
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Le coup du tunnel est beaucoup moins intéressant que la ponte du tervigon : comme tu ponds à 6ps et que les gaunt peuvent se déplacer tirer et lancer un assaut, ça donne un sacré rayon de menace, surtout avec les glandes et les pouvoirs psy de leur maman...
Un prince sans garde je crois que c'est un peu du gachis, surout que tu ne maitrises pas le jet de réserve... 2 zozo ça doit être assez pour péter un char. .. Modifié par fracassor
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[quote name='fracassor' timestamp='1335808138' post='2125720']
Le coup.du tunnel est beaucoup moins interessant que la ponte du tervigon : comme tu ponds à 6ps et que les gaunt peuvent se deplacer tirer et lancer un assaut, ca donne un sacré rayon de menace, surtout avec les glandes et les pouvoirs psy de leur maman...
Un prince sans garde je crois que c'est un peu du gachis, surout que tu ne maitrises pas le jet de reserve... 2 zozo ca doit etre assez pour péter un char. ..
[/quote]

Je ne comprends pas la comparaison entre Tergivon et Trygon ? Ils n'ont pas le même rôle, le Tergivon a été choisi pour sa dimension stratégique et pour me fournir des unités opérationnelles tandis que le Trygon a été choisi pour faire du dégât.

Pour le Prince, certes je ne maitrise pas le jet de réserve, mais pour moi ça reste équivalent en termes de temps "perdu". Si je le déploie sur la table, il pourra certes charger au tour 2 si l'adversaire s'avance, mais il pourra aussi être ciblé dès le début et risque bien de ne pas arriver en vie (des tirs F8 PA3 c'est loin d'être rare malheureusement). Disons que j'ai peur que mon adversaire cible les menaces par ordre de rapidité, à savoir dégommer le Prince, puis s'en prendre ensuite aux Carnifex qui sont plus lents. Si je ne déploie que ces derniers, il sera bien obligés de les cibler (et eux peuvent davantage encaisser), et lorsque mes multiples réserves arriveront (à savoir le Prince, le Trygon et le Mawloc), l'adversaire devra faire un choix forcé entre ces trois unités (plus les Carnifex qui arriveront par la suite).

Après, effectivement il est plus faible sans gardes, mais je ne peux pas lui en donner si je lui donne des ailes, la mobilité est une forme de survie (avancer de couverts en couverts ça vaut une avancée à découvert mais protégée par les gardes), et je trouve qu'avec deux gardes on a une unités super chère (290 points à poil !).
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Le pb du prince ailé, c'est que si tu fep, tu te retrouve face à des fuseurs et des plasma qui auront vite fait de le dessouder. Avec des ailes il est incachables et ils se prendra tous les LM, lasers, BL... Les gardes ajoutent des pv et donc de la résilience ( surtout si tu les diferencies). Si tu veux de l'impact au close, le nec plus ultra c'est quand méme des stealers ou des horma glandés. Tu peux aussi adjoindre le prime aux carni histoire de leur ajouter des pv et de la différenciation. Il me semble que tu peux aussi les mettre en pod. Le trygon peut obliger ton adversaire à éclater son déploiement et donc te présenter plusieurs cibles. Même avec une grosse puissance de feu voir débouler des carnis, un prince, sous le feu des gardes et des zozo ca fait trembler. Plus ton adversaire aura de cible en face et plus il devra séparer ses tirs. Si toutes se déplacent à la même vitesse ses choix sont moins évidents. La tactique des reserve est donc un choix au cas par cas et pas une strategie globale et universelle.

Fred
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[quote name='fracassor' timestamp='1335812900' post='2125780']
Le pb du prince ailé, c'est que si tu fep, tu te retrouve face à des fuseurs et des plasma qui auront vite fait de le dessouder. Avec des ailes il est incachables et ils se prendra tous les LM, lasers, BL... Les gardes ajoutent des pv et donc de la résilience ( surtout si tu les diferencies). Si tu veux de l'impact au close, le nec plus ultra c'est quand méme des stealers ou des horma glandés. Tu peux aussi adjoindre le prime aux carni histoire de leur ajouter des pv et de la différenciation. Il me semble que tu peux aussi les mettre en pod. Le trygon peut obliger ton adversaire à éclater son déploiement et donc te présenter plusieurs cibles. Même avec une grosse puissance de feu voir débouler des carnis, un prince, sous le feu des gardes et des zozo ca fait trembler. Plus ton adversaire aura de cible en face et plus il devra séparer ses tirs. Si toutes se déplacent à la même vitesse ses choix sont moins évidents. La tactique des reserve est donc un choix au cas par cas et pas une strategie globale et universelle.

Fred
[/quote]

C'est vrai qu'il n'est pas très résistant, après incachable, dans une liste avec une tripotée de créatures énormes, je n'irais pas jusque là, trouver un couvert est loin d'être compliqué, ce n'est pas un Trygon non plus en termes de dimensions ;)
Horma' et 'stealers sont très sympa, mais pas vraiment dans mon optique d'armée, ils feraient taches et se feraient balayer (si l'adversaire a le choix entre tirer sur un carni avec ses bolters et lui arracher péniblement un PV ou nettoyer la moitié d'une escouade de stealers, il n'hésitera pas longtemps :lol:).
Pour le Prime avec les Carni', c'est ce que j'ai fait, par contre, pour la Spore, c'est un seul Carni (sans Prime donc).

Après, ta théorie se vaut, j'y ai aussi réfléchi, je suis en train de voir pour établir une liste parallèle, qui reprends donc le principe du rouleaux compresseurs avec du multi-écrantage optimisé ;)
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[quote name='fracassor' timestamp='1335812900' post='2125780']
Le pb du prince ailé, c'est que si tu fep, tu te retrouve face à des fuseurs et des plasma qui auront vite fait de le dessouder.[/quote]
Sans compter les risque d'incidents de FeP et le fait qu'il peut arriver qu'au tour 5...

[quote]Avec des ailes il est incachables [i][...][/i][/quote]
Erreur mon cher Fred : si tu ne vois que les ailes du Prince, alors celui-ci est hors ligne de vue, les ailles ne comptent pas pour les lignes de vue (cf GBN p16, 2ème § de la colonne de droite).

Pour revenir sur le sujet de mettre des CM en réserves ou pas, dis-moi Elric59, que préfères-tu affronter sur une table de jeu: 1 paire de Carnifex que beaucoup d'armées peuvent plus ou moins gérer (avec 1 trigon, 1 prince et 1 mawloc en réserves qui arriveront dieu seul sait quand) ou bien 1 paire de Carnifex, 1 Prince et 2 Trygons qui te foncent dessus sachant que tu auras le temps de gérer 1 ou 2 menaces avant qu'ils arrivent au contact?
De plus, ton adversaire devra prioriser et laisser de côté ta doublette de Tervigons, les Terma et les gardes (je ne parle pas des zozo et du Fléau qui arrivent eux en FeP).
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[quote name='Vincent101' timestamp='1335824111' post='2125888']
[quote name='fracassor' timestamp='1335812900' post='2125780']
Le pb du prince ailé, c'est que si tu fep, tu te retrouve face à des fuseurs et des plasma qui auront vite fait de le dessouder.[/quote]
Sans compter les risque d'incidents de FeP et le fait qu'il peut arriver qu'au tour 5...

[quote]Avec des ailes il est incachables [i][...][/i][/quote]
Erreur mon cher Fred : si tu ne vois que les ailes du Prince, alors celui-ci est hors ligne de vue, les ailles ne comptent pas pour les lignes de vue (cf GBN p16, 2ème § de la colonne de droite).

Pour revenir sur le sujet de mettre des CM en réserves ou pas, dis-moi Elric59, que préfères-tu affronter sur une table de jeu: 1 paire de Carnifex que beaucoup d'armées peuvent plus ou moins gérer (avec 1 trigon, 1 prince et 1 mawloc en réserves qui arriveront dieu seul sait quand) ou bien 1 paire de Carnifex, 1 Prince et 2 Trygons qui te foncent dessus sachant que tu auras le temps de gérer 1 ou 2 menaces avant qu'ils arrivent au contact?
De plus, ton adversaire devra prioriser et laisser de côté ta doublette de Tervigons, les Terma et les gardes (je ne parle pas des zozo et du Fléau qui arrivent eux en FeP).
[/quote]

Ouille, tes arguments ont fait mouche ... En effet, de la manière dont tu le présentes, on dirait que ça va être séance de ball-trap pour mon adversaire, du coup, j'ai remanié la liste pour supprimer autant que possible de réserves, puisque l'avancée implacable fonctionne, on va miser là dessus ^_^ .

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-yzC67DGI7-c/T5_QT4735OI/AAAAAAAAA94/2kp7ohfRDTU/s853/Tyranide.jpg[/img]

L'idée (pas novatrice pour un sous) c'est de profiter du système d'escalier pour filer un couvert à toutes les unités durant leur avancée jusqu'à l'ennemi, tout en profitant d'un détail du GBN.

Ainsi, les Termagants se positionnent en première ligne, leur but étant d'écranter les unités de Carnifex + Prime (seul le Prime est écranté, mais il représente 50% de l'unité, cela suffit pour donner un couvert à l'ensemble, et donc au Carnifex). Les unités Carnifex + Prime vient donc se positionner juste derrière, et dissimule autant que faire se peu les deux Tergivon (Le troisième restant en arrière avec les deux unités de Gardes des ruches) et le Trygon, fournissant un couvert à ces 3 énormes unités.
Ce qui est génial ici, c'est que le Tergivon peut pondre à 6 pouces [u]à n'importe quel moment de la phase de mouvement[/u], je peux donc faire avancer mes termagants, pondre devant l'unité de Carnifex + Prime et faire avancer la nouvelle unité, assurant qu'il y ait toujours une unité pour écranter, même si l'adversaire se déchaine dessus :whistling: !
De plus, les Tergivons disposant de Catalyseurs, ils pourront donner insensibles à la douleur aux unités de Carnifex + Prime, leur assurant d'arriver entier (3+ et FNP contre les tirs classiques, 4+ et FNP contre les tirs à PA3 ou mieux, autant dire que ça change tout !).

Il faut statistiquement 8 tirs de lance-missiles CT4 pour tuer un Carnifex (8*2/3*5/6 : 80/18, soit 4.44 blessures), alors qu'avec ce système, il faut 29 tirs de lance-missiles (2/3*5/6*1/2*1/2) pour tomber un Carnifex, autant dire qu'ils arriveront surement vivant au contact ^_^ !

J'ai juste conservé le Fléau de Malan'tai pour le tester, je lui ai donné un Pod parce que j'avais (des tonnes) des points en trop (tous mes choix sauf Attaque rapide sont pleins, j'ai donc dépensé en options ...), mais à pied il pourra aussi être efficace, puisqu'il serait totalement caché par les différentes créatures monstrueuses.

Que pensez-vous de cette nouvelle liste ? J'y perds un Prince et un Trygon/Mawloc en échange d'un troisième Tergivon mais j'y gagne grandement amha en résistance, et donc en impact sur le long terme.

N'hésitez pas à me proposer des changements pour les différentes options, je les ai dépensé car il fallait bien mettre les points quelque part, mais si on rogne un peu tout, on peut surement caser une unité d'attaque rapide, même si je ne sais pas laquelle prendre ...

D'avance merci ;) !
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