Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] 2000 points


skyller

Messages recommandés

Disons par exemple :


[color=blue][b]QG[/b] [/color] (255 pts)
[list][*][color=red][u]1 Prince ailé [/u][/color] (255pts)
[list][*] Seigneur de la ruche
[*]Paroxysme
[*]psyvampire[/list][/list]

[color=blue][b]ELITE[/b] [/color] 450pts
[list][*][color=red][u] 2 Zoanthropes spore mycétique [/u][/color] (160 pts)
[*][color=red][u] 2 Zoanthropes spore mycétique[/u][/color] (160 pts)
[*][color=red][u] 1 fleau de malan'tai spore mycétique[/u][/color] (130 pts)[/list]

[color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] 1120 pts
[list][*][color=red][u]20 genestealer[/u][/color] (280 pts)
[*][color=red][u]20 genestealer[/u][/color] (280 pts)
[*][color=red][u]20 genestealer[/u][/color] (280 pts)
[*][color=red][u] 20 genestealer [/u][/color] (280 pts)[/list]

[color=blue][b]Soutien[/b] [/color] 170 pts
[list][*][color=red][u]1 mawloc [/u][/color] (170 pts)
[/list]


Voila pour une liste a 2000 points !

Bon je vous avoue que je suis toujours en train de chercher ma liste lol ....
Qui serait déclinable , en moins de 2000 ( c'est à dire en enlevant des unité arriver jusqu'a 1000 points) et en en rajoutant arriver jusqu'a 2500/3000

Donc cette liste vous vous en doutez bien , au premier tours il n'y a rien sur la table !
Seigneur de la ruche me permet de maximiser les chance d'arriver au tour 2 d'un maximum de figurine ( puisque je rajoute +1 a mes jet de reserve !)


[color=red][b]QG[/b][/color]
On va commencer par le prince : ailé juste pour arriver en FEP, il donne une relance de tout les raté à une troupe ... ce qui m'inquiète plus c'est que ca risque d'être un aimant à tir !

Je compte donc sur un maximum de cac avec les attaques de flanc pour que personne ne puisse vraiment tirer sur le prince le tour ou il arrive.
J’hésite encore a l'armée d'arme de tir pour défourailler à son arrivé !
Mais j'aime son coté CAC pour allez chercher du véhicule

[color=red][b]ELITE[/b][/color]
Alors les élites, toute podé, pour ne pas rester comme des glands à encaisser les tirs ennemis en attendant que le reste de l'armée arrive !
La doublette de zozo , je vous fait pas de dessin , le spore tombe, envoie les 6 tir de force 6 à tous ce qui se trouve à 6 pas ( troupe pourquoi pas)

- Les zozo : véritable ouvre boite chasseur de tank ! je compte sur eux pour arriver sur l'arrière des véhicule et me les ouvrir (2 par groupe pour maximiser les chance d'ouvrir les tanks) Avec cette config j'espère ouvrir 2 tank par tour Si le spore est assez prêt du véhicule: les 6 touche force 6 du spore s'occupera de la farce sortie de la boite de conserve !

-Le fléau. À faire atterrir prêt d'une troupe, dès le premier tour de tir, neurovore ! Qui j'espère fera pas mal de dégât et augmentera ses points de vie ... après le reste des joies et du bonheur des pouvoir psy du fléau ! (ajoutons a cela les tirs des spores)

Bref une doublette ouvreur de tank, un spore contenant une horreur pour la troupe !

N’oublions pas que les spores créer une zone d'interdiction pour toute personne approchant à 6 pas !
Même un rhino peut avoir à les craindre

[color=red][b]TROUPE[/b][/color]
- Les genestealer: ca arrive par les flancs, ca se déplace de 6 pas, ca sprint, ca charge soit une charge possible entre 13pas et 18 pas du flanc par lequelle il arrive!
20 Genestealer je vous fais pas de long calcul, juste que statistiquement ca mange une equipe complète de 10 space marines ou un pavé de 30 boyz sur un tour de cac (celui du joueur tyranide puis celui du joueur ork)

Autant dire qu'ils vont rapidement se rentabilisé, et jouer leurs rôle de frayeur psychologique pour l'ennemi.
Au mieux ca finit le corp à corp sur le tour ennemi, donc consolidation et réattaque sur une autre escouade!
Au pire ca encaisse une volé de bolter! Mais en groupe de 20 va en falloir du tir rapide pour tout éliminer !
D’autant que la puissance de feu aura été déjà pas mal diminuée dès la sortie des genestealer des corp à corp!

Ils peuvent aussi aller chasser du vehicule léger ! Et sur un coup de bol ouvrir un land raider (merci les perforant)
Donc au pire si les zozo sautent, les genestealer restent une menace.


[color=red][b]soutien[/b][/color]
- Le mawloc
Arrive en FEP sois si l'adversaire a le premier tour
Sois si on a le premier tour il s'enterre et fait irruption tour deux dans les ligne ennemi!

Ca fait une créature monstrueuse de plus a attirer les tir ennemi. fiabilisant ainsi la survie du prince du zozo ou du malantai.
de plus des fois qu'on tomberais sur des saloperie de coiffe psychique ( qui pullule en ce moment du a une recrudescence d'ogm ( comprennez space marine ...) qui pourrait alors faire foirer les zoz en tant qu'ouvre tank , on a un ouvre boite de plus !

Je le trouve très en adequation avec l'armée , son arrivée a grosse galette qui fait mal, le fait qu'il puisse ouvrir des tank ou occupé la troupaille alentour un petit moment m'enchante pas mal! même si je ne me fait pas d'idée c'est le genre de truc a très vite rentabilisé car il va sauter a une vitesse folle .. en attendant il attirera bon nombre de tir a lui ce qui même si il n'est pas rentable fini par être un atout stratégique non négligable!

Voila en espérant que ça vous plaise




enfin afin de rendre ma liste adaptable en format 2000/1500/1000 voila comment je procéderai:

[b][color=red]format 1500[/color][/b]
le prince tel que 255pts
2 zozo podé :160 pts
1fleau de malantai podé:130 pts
4*12 gege
1 mawloc

même principe qu'en 2000 mais troupe moins fiabilisé du fait qu'il leurs manque le nombre pour arriver au contact
J'avoue qu'a ce format la je me suis pas mal taté sur le quoi supprimé ... le prince aurait été une idée car couteux , mais c'est sur son talent de seigneur de la ruche que ce pose toute ma stratégie.


[b][color=red]en 1000 pts:[/color][/b]
1 prime 80 point
2 gardien des ruche 100 points
2 biovores 90 points
2 Zozo 120 point
3*11 gégé
1*10 gégé

ce format la joué en infiltration car moins fiabilisé (fep/attaque de flanc) par le seigneur de la ruche de mon prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant discuter a droite a gauche et sur d'autre forum les FEP ne sont pas fiable même avec le seigneur de la ruche .
Donc il faut tabler sur du tout en deploiment.

Pour garder a l'esprit l'optique de ma liste ( orienter gégé/cac/rapidité) une petite variante est née:

elle apportera un appuie feu en plus , et une solidité supplémentaire grace a cata


[color=blue][b]QG[/b] [/color] (390 pts)
[list][*][color=red][u]1 tervigon [/u][/color] (195pts)
[list][*] catalyseur
[*]sac a tox
[*]glade adre[/list][/list]
[list][*][color=red][u]1 tervigon [/u][/color] (195pts)
[list][*] catalyseur
[*]sac a tox
[*]glade adre[/list][/list]

[color=blue][b]ELITE[/b] [/color] 420pts
[list][*][color=red][u] 3 gardien des ruche [/u][/color] (150 pts)
[*][color=red][u] 3 gardien des ruche [/u][/color] (150 pts)
[*][color=red][u] 2 zozo[/u][/color] (120 pts)[/list]

[color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] 790 pts
[list][*][color=red][u]15 genestealer[/u][/color] (210 pts)
[*][color=red][u]15 genestealer[/u][/color] (210 pts)
[*][color=red][u]15 genestealer[/u][/color] (210 pts)
[*][color=red][u] 20 hormagaunt [/u][/color] (160 pts)
[list][*]sac a toxine [/list][/list]

[color=blue][b]attaque rapide[/b] [/color] 304 pts
[list][*][color=red][u] 19 gargouilles[/u][/color] (152 pts)
[list][*]sac a toxine
[*]Glande adrénaline [/list][/list]
[list][*][color=red][u] 19 gargouilles[/u][/color] (152 pts)
[list][*]sac a toxine
[*]Glande adrénaline [/list][/list]

[color=blue][b]Soutien[/b] [/color] 90 pts
[list][*][color=red][u]1 biovore [/u][/color] (45 pts)
[*][color=red][u]1 biovore [/u][/color] (45 pts)
[/list]


Total 1994 point .

Stratégie:

les qg vont pondre des termagaunt et donc créer des unité supplémentaire sur lesquel les ennemi vont devoir s'acharner!
Sans oublier l'axe principal de ma list : le corp a corp , le glande adré et le sac a tox des tervigon permettrons au gaunt de blesser n'importe qui sur du 4+ au pire d'engluer des unité génante au cac , bien entendu après les avoir copieusement arroser de leurs armes de tir ... unité gratuite et sacrifiable !
le crache dard n'étant pas en reste en ce qui concerne l'assaisonage des ennemi !

Le catalyseur pourra sauver au choix suivant ou il se trouvera , quelques gargouille zozo/termagaunt , mais plus principalement les généstealer !(les rendant de ce fait bien plus solide!


Les elite:
les gardien des ruche avancerons a porter synapse et lacheront leurs projectile mortel sur les menace blindé léger/moyen. finiron par les lacher faute de blindée sur des qg endu 4(mort instantané)/moto ou elite ennemi ( termi /nobz). 6 tir force 8 ca fait mal ;).

les 2 zozo principalement la pour chasser le gros lourd qui tache ( LR /mono) a defaut de quoi il peuvent s'attaquer a du tank moyen/leger. et en tout derneir recourt balancer de la galette.

Les troupe: les gégé infiltrer et près a bondir sur l'ennemi ( j'espère etre au contact le plus rapidement possible, eviter un max les tir ennemi ... infiltrer dans des decors , pour avoir une save de couvert supplémentaire.
Les hormagaunt seront la pour engluer les empecheur de tourner en rond ennemi , et le sac a tox permetera d'ignorer l'endurance de celui ci en blessant sur 4+ quoi qu'il arrive !
possibilité de faire du multifight

Attaque rapide:
les gargouille, en deux pack , permettent d'avancer très rapidement vers l'ennemi , et si la menace n'est pas pris au serieux, elle sauront faire rappeller leurs potentiel destructeur.
lacher de tir avant une charge qui leurs donnera +1 init ( donc souvent l'initiative) et leurs permettra de blesser quoi que ce soit sur du 4+) de quoi faire des ravage sur n'importe quoi ...

ca plus les hormagaunt vont absorbé pas mal de tir avant d'en venir a bout ... plus les genestealer a s'occuper ca commence a faire pas mal de tir a délivrer pour s'occuper de tout a la fois!


Le soutien : biovore qui avanceront eux aussi a portée de synapse et larguerons leurs galette forcant l'ennemi a se jetter au sol (ou pas).


beaucoup de startégie autour du fait qu'on va harceler l'ennemi de toute part, controlerles point et ... pouvoir détruire des gros tank !
a defaut si les zozo vol les tervigon pourront toujours essayer de s'en charger , mais bon admettons un land raider , c'est gentil mais les tir de canon laser n'enleverons pas beaucoup de hormagaunt /gargouille avant la fin de la partie , si il reste que ca je peut l'ignorer royalement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.