bersecker Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 (modifié) Bonsoir, je joue depuis quelques mois mon armée d'impérial fist. Je ne suis pas un joueur excellent et je souhaite optimiser encore plus ma liste. Voila, actuellement je joue : QG : Lysander 200pts Troupes : Escouade tactique n°1 - +5 SM - Fuseur - Multi fuseur - Gantelet énergétique Total : 210pts Escouade tactique n°2 - +5 SM - Lance flammes - Canon laser - Total : 180pts Escouade tactique n°3 - +5 SM - Lance flammes - Bolter lourd - Total : 170pts Transport assigné : Rhino 35pts - assigné à l’escouade tactique 1 drop pod - assigné aux vétérans d’appuis - balise de localisation - total 45pts Escouade de terminators d’assaut - tous au marteau tonnerre et bouclier tempête. - En land raider - Total 450pts Escouade de vétérans d’appuis - +5 vétérans - +10 combinés fuseurs - Total 300pts Attaque rapide : 2 Land speeder - Multi fuseur - Multi fuseur - Total : 80pts (160pts) Soutient : 2 vindicators avec boucliers de siège 250pts Total :2000pts Voila, qu'en pensez vous? bonne soirée! Modifié le 1 mai 2012 par bersecker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Est-ce que tu ne risques pas de tomber à court d'unités opérationnelles? 20 Tactiques ça encaisse mais ya des limites. Et avec qui va Lysander? Les vétérans non? Dans ce cas, fais gaffe à pas envoyer ton sac à points là où ils auront un intérêt limité (genre devant un char isolé) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Sinon elle est nickel ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 [b]MOD ON Retire le coût des options, ne garde que le coût final des unités. Une petite stratégie ne serait pas de trop. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryska Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 (modifié) Plutot une bonne liste j'ai l'impression mais je voir qu tu as 2 LR classiques. Perso je donnerai un LRR avec MF et Blindage aux termi. A part ça jouer une partie avec objos tu vas galérer et le MF sur une tactique j'aime pas trop je te conseille plutot un LM: le MF et le LM doivent etre immobile pour tirer, le MF a une portée (12ps pour etre reellement efficace) facilement évitable alors que le LM en a une de 48ps et est plus polyvalent. D'ailleurs si tu beux absolument lui mettre une arme antichar tu split ton escouade avec le sergent combi fuseur (et BàF à la limite) comme ça tu dépose ta demi-squad avec LM sur un objo pendant que l'autre s'occupe des blindés en arrivan à portée (sans décharger) dans le rhino en tirant par les trappes. Autre chose, 10 combis fuseurs à tes vetérans! C'est TROP ! Si tu veux un effectif nombreux et efficace tu prends 4combis fuseur, une NRJ et soit 2LFL et un combi LF sout rien d'autre. Dans les 2cas tu split. Aussi une ou 2 paires de GE à tes termis ne seraient pas de refus vu que Lysander est abec eu tu ne manqueras pas de MT. Modifié le 1 mai 2012 par Tryska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersecker Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 alors, tout dabord, merci pour vos réponses! j'ai modifié légèrement la liste: suppréssion d'un LR pour ajout d'une tactique. Lysander sera en effet dans les vetérans d'appuis. Ma stratégie, en annilation: toutes mes unitées restent fond de table, et non scindées, et le drop pod arrive tour 1 dans les lignes adverses. Alors, certe, on me l'a déja dit, j'offre 4pts à l'adversaire: le drop, les deux escouades de vetérans, et lysander. Mais, en contre partis, j'abat à coup sur deux chars. Soit déja deux points. Si l'adversaire n'est pas en mesure de charger, j'ai ensuite 10tir à puissance variables, qui peuvent faire mal, et Lysander qui est la pour booster le tout au cac, comme au tir (expert du bolter). Si jamais je me fait charger, les deux escouades sautent assez vite (contre du cac poussé, sinon, ils peuvent largement faire l'affaire (2A sans la charge). Cela fait donc une belle épine dans le pied de l'adversaire qui devra choisir entre s'occuper de ce qu'il y a dans ses lignes, et le reste de MA ligne de bataille. Ensuite, j'ai deux land speeder qui peuvent arriver sans dévier (balise) et ajouterons un char par tour à mon tableau de chasse, jusquà leur destruction. En gros, je peux donner beaucoup de points à l'adversaire, mais c'est autant de point que je lui prend, si ce n'est plus. Côté fond de table: les vindic qui tirent sans discontinuer, et qui pour une fois ne représentent pas un aimant à tir, le land raider qui avance tranquilement pour débarquer 5 brutes de cac, et les tactiques qui tirent tant bien que mal. Ma stratégie en prendre et tenir: mes troupes protègent l'objectif et n'en bougent pas, le drop pod, les land speeder et le land raider auront pour but d'aller contester celui de l'adversaire. Ce dernier devra gérer la menace que représente toutes ces unités dans ses lignes avant de pouvoir s'occuper de ma ligne de bataille. et le rhino sert à aller contester voire prendre avec l'unité qui est à l'intérieure l'objectif adverse, donc ca doit pouvoir se gérer. Ma stratégie en capture: je scinde toutes les escouades, les armes lourdes restent en retrait avec les vindicators, le land raider rush pour aller géner la prise d'objectif de l'adversaire, le drop pod aura la même fonction, et les land speeder avec leur portée relativement forte et un mouvement très rapidepourront attaquer tout char de la table. Voila... ca me semble pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryska Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 (modifié) LS avec MF "portée relativement forte" ? Non une bonne portée ce n'est pas 12ps (fusion), certes avec le déplacement ça fait 24ps, portée moyenne. Sinon tes vindics en fond de table? C'est pas génial si il y en a 2. 1en contre-charge c'est efficace mais 2 je désapprouve. Autre chose, tu rush avec ton LR, tu te mets à portée d'arme à fusion là et tu ne mets pas à profit la longue portée de tes armes (48 et 36ps) le LR est plus un véhicule de contre-charge. Regarde si tu veu un compromis, tu enlève un vindic et tu le remplace par un predator AC/CL. Et tu change le LR par un LRR (avec MF et nlindage renforcé) qui lui est taillé pour le rush. Aussi je pense que 8 combi-fuseurs suffisent amplement. Au passage tes tactiques manquent de gantelet ou au moins d'armes NRJ. Le MF de la tactique je ne te le conseille roujours pas, si tu ne comprends toujours pas pourquoi regarde au-dessus. Sinon les boucliers de tes vindics n'ont pas trop leur place en milieu optimisé, mais pour la beauté de la fig… derniére chose, un LP serait mieux qu'un LF sur ta tactique 2. Modifié le 1 mai 2012 par Tryska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersecker Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 l'optique de ma liste n'est pas réellement le rush, je reste plus ou moins fluff: défensif. J'attend donc que l'adversaire s'approche pour mettre une phase de tir assez bourrine et contre cahrger simultanément avec les vindic et le LR. En gros ca rejoint ta stratégie, mais je l'ai mal expliqué^^ pour le LRR je vais réfléchir, faut que je voit si je peu faire la conversion moi même, car financierement, je suis très très très juste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryska Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 (modifié) Après c'est selon tes envies mais je trouve que le LRR est vraimment très agréable à jouer. Au niveau fluff je connais pas trip les IF mais si tu souhaite rester dans le deffensif, tu peux essayer de te faire une armée uniquement de tir avec un max de figurine et un minimum de blindés qui seront spécialisés dans la contre-charge (dreadnoughts, vindic LR). Edit: j'oubliais, tes LS tu peux les remplacés par des motos d'assaut MF 3 pour 150 pts. Modifié le 1 mai 2012 par Tryska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersecker Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 merci pour les conseils, je retient! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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