arkhosh Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour à tous, ayant un peu laisser de coté 40k, je voudrais me remettre en selle en montant une armée nécron à 1750pts. L'optique est de faire une armée pour jouer entre potes, on va dire du moyen/mi-dur... Avant de mettre ma liste je précise qu'il y a quelques "impératifs": - je possède déjà un ancien détachement nécron + 1 monolithe + 1 arche fantôme + 1 ancien seigneur nécron (les unités seront marqués d'un astérisque dans la liste) - je ne souhaite pas faire d'immenses investissements dans cette armée et donc je souhaite utiliser au maximum ce que je possède déjà... pour le reste, ben çà reste à acheter et vous avez donc carte blanche pour modifier ! Assez parlé, voici la liste: [b]QG:[/b] - [color="#FF0000"]Tetrarque[/color] + fauchard + console de commandement 180pts *- [color="#FF0000"]Dynaste[/color] + orbe de résurrection 65pts [Rejoint le pavé de 18 guerriers] [b]Elite:[/b] - [color="#FF0000"]5 traqueurs[/color] 95pts - [color="#FF0000"]1 Rodeur du Triarcat[/color] 150pts [b]Troupes:[/b] *- [color="#FF0000"]18 guerriers nécrons[/color] 234pts *- [color="#FF0000"]10 guerriers nécrons + arche fantôme[/color] 245pts [b]Attaque Rapide:[/b] - [color="#FF0000"]3 Spectres Canopteks[/color] (3 câbles constricteurs) 135pts *- [color="#FF0000"]3 destroyers necrons[/color] 120pts *- [color="#FF0000"]7 nuées de scarabées canopteks[/color] 105pts [b]Soutien:[/b] *- [color="#FF0000"]Monolithe[/color] 200pts - [color="#FF0000"]Console d'annihilation[/color] 90pts - [color="#FF0000"]Console d'annihilation[/color] 90pts [b]total = 1709pts, reste 41pts...[/b] je n'ai que 2 troupes, donc pas assez; et je me demande s'il ne faudrait pas remplacer une console d'annihilation par 2 mecarachnides pour augmenter l'impact des scarabées. Enfin les pretoriens/factionnaires sont ils vraiment aussi pourris qu'on le dis ou il y a t-il un moyen de les rentrer dans une liste "moyenne"? Voilà qu'en dites vous? que changeriez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 QG : ok. Rôdeur, ok. Choix de soutien, ok. Par contre, tu as pris certaines unités en sous-effectif. Les traqueurs par 5 ne vont pas faire grand-chose. Même topo pour tes destroyers... A mon avis, choisis une des deux unités et gonfle ses effectifs avec les points de l'autre. C'est aussi limite pour les spectres et les scarabés. Deuxième point qui me saute aux yeux : les troupes. Comme tu le soulignes judicieusement, juste deux, ce n'est pas assez. Soit tu splittes la grosse escouade de 18 (qui se justifierait avec un phareaon, sinon bof-bof), soit tu trouves des points ailleurs. Le mieux, se serait de faire trois escouades de 9 + arche + cryptek. Ou une de 20 + phareaon et deux de 9 + arche. Par exemple, tu peux virer le monolithe pour deux arches. Pour répondre à ta question, les factionnaires avec bouclier sont sympas quand ils sont utilisés en synergie avec des unités de hit-and-run (immos teslas ou guerriers [i]implacables[/i]). Avec eux, tu peux te préserver des charges et filer un couvert. Les prétoriens avec frappe entropique sont bien aussi, mais coûtent très cher et sont en concurrence avec les scarabées canopteks. Conclusion : concentre tes choix d'élites et d'attaque rapide sur quelques unités avec de l'impact en gonflant tes effectifs et virant celles que tu aimes le moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Yo! Sympa la liste, mais quelque petits points à améliorer: -Destroyers, transforme les en lourds, sinon, sa sert pas à grand chose. -Spectres, enlèves un câble et mets un projo pour la répartition des Pvs. -Dynaste, rajoute un fauchard et des scarabées pscychophages. Voilà! Alma ++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhosh Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 bon après pas mal de réflexions, voilà ce que donne ma liste "quasi" définitive: [b]QG:[/b] [color="#FF0000"]Tetrarque[/color] Phaeron, fauchard, orbe de résurrection -[color="#00FF00"]Cryptek Destruction[/color] lance spectrale, flash aveuglant -[color="#00FF00"]Cryptek Destruction[/color] lance spectrale -[color="#00FF00"]Cryptek Destruction[/color] lance spectrale [b]TROUPES:[/b] [color="#FF0000"]20 guerriers nécrons[/color] Fusils gauss Arche fantome [color="#FF0000"]5 Immortels[/color] Fusils à fission lourds Moissoneur [b]ELITE:[/b] [color="#FF0000"]Rodeur du triarcat[/color] [color="#FF0000"]5 Traqueurs[/color] [b]ATT. RAPIDE[/b] [color="#FF0000"]3 Spectres[/color] 1 cable, 1 projecteur [color="#FF0000"]3 Destroyers[/color] [color="#FF0000"]5 socles de scarabées[/color] [b]SOUTIEN:[/b] [color="#FF0000"]Monolithe[/color] [color="#FF0000"]Console d'annihilation[/color] [color="#FF0000"]Mecharachnide[/color] prisme de noirceur [b]TOTAL= 1750pts[/b] [b]Tactique:[/b] le phaeron rejoint le pavé de 20 guerriers suivis de prés par l'arche. Les immortels commencent dans le moissonneur et seront débarqués à l'endroit le plus intéressant. Les 3 crypteks rejoignent dans l'ordre: le pavé de 20, les immortels et les traqueurs. La Mecharachnide se tient non loin du Monolithe et de la console et est équipé d'un prisme de noirceur car j'affronterais du tyranide avec pas mal de zooanthropes... Qu'en dites vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Alors alors... A 1750pts, 2 troupes, sa fait clairement pas beaucoup, même si tu en as une de 20 avec orbe et arche. Je m'explique. Le moissonneur, sa se détruit au bolter lourd, tes 5 gus ne tiendront pas longtemps dans la pampa tous seuls. Ton arche, comme tu n'as que 3 véhicules dans ton armée va souffrir le martyre des les premiers tours, faudra donc pas trop compter dessus. Si tu mets un émissaire de destruction dans l'unité de traqueurs, celle-ci n'arrivera en Fep, car une unité qui fep doit comporter uniquement des figurines disposant de cette règle. Or, ici, ce n'est pas le cas. Ton tétrarque n'a pas de scarabées, ce qui est dommage. Une seule mécharachnide, c'est bof. Donne lui des pinces à la place du prisme. Ce sera beaucoup plus utile, tu pourras réparer monolithe, arche et console. Enlève un destroyer et transforme les 2 restants en destroyers lourds. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) Je rejoins Alma (qui décidément me semble un nécron plein de bon sens) sur le fait qu'à 1750 points une seule troupe de 20 et une de 5 vont fondre comme neige au soleil. Le monolithe peut paraître rassurant avec ses 14 de blindage mais sur ce format d'armée tu peux t'attendre à pas mal d'antichars en face (les zohantropes font de l'antichar psy avec la lance warp). Ne pas avoir pris de coûteux factionnaires on prétoriens est un choix que j'aurais fait aussi car les tyty sont des spécialistes du CàC et les défier sur leur terrain de prédilection avec des nécrons me semblerait tout bonnement suicidaire. Avant de continuer plus loin, il faut bien comprendre que les tyty sont sensés éviter les nécrons au niveau fluff mais qu'en terme de jeu ils sont notre pire cauchemar : une armée rapide de CàC avec plein d'options possibles contre une armée de tir de moyenne portée pas vraiment rapide (voir lente avec un monolithe et 20 gus à pied). Les tyty n'ont pas de véhicules à proprement parler (le spore miscétique me semble le seul) et les armes à fission ou antichars comme la lance spectrale ne sont pas vraiment optimisées pour les affronter. Les nécrons n'ont pas beaucoup d'armes énergétiques (les tyty n'ont presque pas d'invu) et les lances ont une cadence de feu trop faible pour espérer détruire en un tour les créatures monstrueuse à 3 ou 4 points de vie dont les tyty disposent invariablement. Je peux me tromper mais je soupçonne les scarabées de pouvoir faire barrage quelque temps comme troupes tampons pour retarder le CàC ; investir dedans et les soutenir à grand coups de mécarachnides mes semble une possibilité viable de survie. Mettre tes guerriers dans deux arches ferait une troupe de plus et permettrait de les garder en mouvement pour bénéficier de svg de vitesse du véhicule ; lequel est découvert et permet donc aux guerriers de tirer en restant protégés (pour un temps) des griffes et pinces des tyty. Trois spectres dont un seul avec câbles ne te serviront probablement pas à grand chose... atteindre une créature synapse et la détruire grâce à eux me semble peu probable et du coup je ne sais pas trop à quoi ils pourront te servir. La console (que je n'aime guère d'habitude) me semble un choix judicieux face à des tyty ; en avoir plus pourrait être bien mais entre elles et les mécarachnides il faut faire un choix. Les dépeceurs, que je trouve d'ordinaires inutiles ou peu rentables, pourraient éventuellement faire de bonnes troupes tampons face aux hordes ennemies se ruant au CàC. La galette du monolithe sera utile avec sa PA sympathique mais sa lenteur et sa portée limitée ne te permettront probablement pas plus de deux tirs, voir un seul... à réfléchir mais c'est un choix valable. Voilà, je ne sais que dire de plus. Comme je l'ai écrit plus haut, les tyty sont des adversaires durs pour tout le monde mais surtout pour nous ^^ S'ils sont mal joués, si leur joueur n'a vraiment pas de chance aux dés ou si tu es un génie tactique ou que tu as une chance insolente, tu pourras t'en sortir avec cette liste ; sinon, je ne suis pas convaincu que tu puisses l'emporter. Modifié le 26 mai 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unix Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) [quote][color="#330000"][size="2"]Avant de continuer plus loin, il faut bien comprendre que les tyty sont sensés éviter les nécrons au niveau fluff mais qu'en terme de jeu ils sont notre pire cauchemar[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] Ou pas... [quote][color="#330000"][size="2"]Comme je l'ai écrit plus haut, les tyty sont des adversaires durs pour tout le monde mais surtout pour nous ^^[/size][/color] [/quote] On est d'accord pour dire que la liste est pas la plus viable qui soit. Mais les nécrons n'ont aucun mal contre les Tyty. Les nécrons sont devenus une des armées qui sature le plus, chose que n'aime absolument pas les Tyty. [quote][color="#330000"][size="2"]La console (que je n'aime guère d'habitude) me semble un choix judicieux face à des tyty[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] Va falloir que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas le choix de soutien le plus optimisé en nécron (avec la meca s'il y a des scarabées avec). [quote][color="#330000"][size="2"]les lances ont une cadence de feu trop faible pour espérer détruire en un tour les créatures monstrueuse à 3 ou 4 points de vie dont les tyty disposent invariablement.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] Sauf que pour descendre une créature monstrueuse au tir autant y aller à l'antichar. En plus les zoanthropes ont la mort instantané avec de la F8. [quote][color="#330000"][size="2"]Le moissonneur, sa se détruit au bolter lourd, tes 5 gus ne tiendront pas longtemps dans la pampa tous seuls[/size][/color][/quote] Détruire avec un BL un moisso faut y arriver sachant que tu ne peux faire qu'un immobilisé au pire. Et les 5 immortels seront pas au milieu des lignes ennemies puisque si le moisso est détruit alors l'unité à l'intérieur va en réserve. Modifié le 27 mai 2012 par Unix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Quand je dis ça, c'est une façon de parler.... [size="4"]--'[/size] [size="2"]Et oui, quand ils sortiront des réserves, ils seront à 5 dehors dans la pampa...[/size] [size="2"]Enfin bref.[/size] [size="2"]Les guerriers et les gardiens des ruches se me semble n'ont qu'une endurance de 4. La lance spectrale est toute optimisée dans ce sens.[/size] [size="2"]Le nécron, sa sature très bien, rien qu'à voir les consoles.[/size] [size="2"]Sinon, pour les tytys, c'est pas un problème depuis la sortie du nouveau codex.[/size] [size="2"]Alma[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) [quote name='Unix' timestamp='1338107105' post='2141702'] [quote][color="#330000"][size="2"]Avant de continuer plus loin, il faut bien comprendre que les tyty sont sensés éviter les nécrons au niveau fluff mais qu'en terme de jeu ils sont notre pire cauchemar[/size][/color] [/quote] Ou pas... [quote][color="#330000"][size="2"]Comme je l'ai écrit plus haut, les tyty sont des adversaires durs pour tout le monde mais surtout pour nous ^^[/size][/color] [/quote] On est d'accord pour dire que la liste est pas la plus viable qui soit. Mais les nécrons n'ont aucun mal contre les Tyty. Les nécrons sont devenus une des armées qui sature le plus, chose que n'aime absolument pas les Tyty. [quote][color="#330000"][size="2"]La console (que je n'aime guère d'habitude) me semble un choix judicieux face à des tyty[/size][/color] [/quote] Va falloir que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas le choix de soutien le plus optimisé en nécron (avec la meca s'il y a des scarabées avec). [quote][color="#330000"][size="2"]les lances ont une cadence de feu trop faible pour espérer détruire en un tour les créatures monstrueuse à 3 ou 4 points de vie dont les tyty disposent invariablement.[/size][/color] [/quote] Sauf que pour descendre une créature monstrueuse au tir autant y aller à l'antichar. En plus les zoanthropes ont la mort instantané avec de la F8. [quote][color="#330000"][size="2"]Le moissonneur, sa se détruit au bolter lourd, tes 5 gus ne tiendront pas longtemps dans la pampa tous seuls[/size][/color][/quote] Détruire avec un BL un moisso faut y arriver sachant que tu ne peux faire qu'un immobilisé au pire. Et les 5 immortels seront pas au milieu des lignes ennemies puisque si le moisso est détruit alors l'unité à l'intérieur va en réserve. [/quote] Ce sujet est là pour commenter la liste d'armée proposée par Arkhosh ; ce n'est pas l'endroit idéal pour répondre à ce que tu me demandes. Mais en gros, pour que Arkhosh puisse avoir des avis complets. Pour la console : je ne l'aime guère d'habitude car son pouvoir antichar se limite aux blindés légers et que pour attaquer les plus lourds (Leman Russ) par l'arrière elle doit souvent faire beaucoup de chemin et se retrouve ainsi accessible au CàC (et là son blindage devient juste une formalité). Je trouve que 6 tirs anti infanterie par tour est une bonne option contre les tyty, d'où ma remarque sur le fait que je pense que c'est un choix valide contre eux car l'adversaire n'aura justement pas de blindés sur la table mais des créatures monstrueuses avec plein de PV. Pour les lances : en l'occurrence, Arkosh n'en disposera que de trois, ce qui fera normalement deux touches par tour. Les créatures monstrueuses tyty (celles contre lesquelles je disais que les lances ne suffiraient pas et que tu prétends pouvoir annihiler avec des lances) ont au minimum 4 PV ; ce qui signifie qu'il faudra au minimum deux tours pour en abattre une SI une blessure est infligée à chaque touche. Voilà pourquoi je disais que les lances n'étaient pas optimisées pour descendre de la créature monstrueuse. Quant à ta remarque sur les morts instantanée de zohantropes elle est juste mais n'a rien à voir avec ce que je disais ; je ne parlais que des créatures monstrueuses. Le but de ma remarque à Arkhosh était donc de dire qu'il n'avait pas assez de lances spectrales pour gérer du tyty ; il en faudrait une ou deux de plus ou prendre des figurines à cadence de feu élevée. Quant à ta déclaration que les nécrons n'ont aucun mal contre les tyty je te suggère d'ouvrir un sujet là dessus car c'est un vaste débat dont je lirais avec curiosité les arguments. Modifié le 27 mai 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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