marell le fou Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) [b]MISE EN PLACE[/b] [b]* Disposition de la zone hors jeu[/b] - Disposition des cartes de navires. - Mise en place des pions des navires, préparations des pions utiles pendant la partie. [b]* Disposition de la zone de jeu[/b] - Pose des éléments de décors. - Jouer avec le décors. - Choix du bord des joueurs. - Etablissement du vent. - Initiative. - Placement des monstres marins - Placement des navires. [b]DEROULEMENT D'UN TOUR[/b] [b]* La cadence de jeu Unité/Tours[/b] [b]* Phase de début de tour[/b] [b]* Phase de Magie[/b] [b]* Phase des flottes[/b] [b]* Phase finale[/b] [b]PHASE DE DEBUT DE TOUR[/b] [b]* Initiative.[/b] [b]* Changement de vent.[/b] [b]* Effets de début de tour.[/b] [b]PHASE DE MAGIE[/b] [b]* Les différents types de magie.[/b] - Magie collégiale - Haute magie elfe - Nécromantie - Magie Waaagh - Magie du Chaos - Magie Skaven - Runes naines [b]* Lancer un sort[/b] [b]* Contrer un sort[/b] [b]* Durée des sorts[/b] [b]* Cartes de magie[/b] [b]MOUVEMENT DES NAVIRES[/b] [b]* Déplacements d'un navire[/b] [b]* Mouvement à la voile[/b] - Vent debout - Vent arrière [b]* Mouvement à la rame[/b] - Pivoter - Reculer [b]* Mouvement à la vapeur[/b] - Pivoter - Reculer [i][b]* Dégagement d'un navire après contact[/b][/i] [b]* Eperonnages[/b] [b]* Obstructions[/b] [b]* Echouage[/b] [b]COMBATS ENTRE NAVIRES * L'orientation * La ligne de vue. * La portée * Faire feu * Tirs sur la zone haute/basse * Sauvegardes * Effets des dommages * Coups Critiques * Effets des éperonnages * Naufrages * Pions épaves et debris[/b] [b]ABORDAGES[/b] [b]* Attaquer et Défendre[/b] [b]* Résolution[/b] - Rounds de combat [b]* Fin d'un abordage[/b] [b]* Capture[/b] [b]* Limites d'équipage[/b] [i]* Sabordage[/i] [b]PHASE FINALE[/b] [b]* Récupération des naufragés[/b] [b]* Pions de débris[/b] [i][b]* Résolution des Effets de jeux[/b][/i] - Incendie - Peste de Nurgle [b]* Déplacement des navires retardataires[/b] [b]* Sabordage des navires capturés[/b] [b]* Retrait des pions[/b] [b]* Tirage des cartes de Magie[/b] [b]* Attribution des honneurs de bataille[/b] [b]* Vérification des conditions de victoire[/b] [b]CONSEILS AUX DEBUTANTS[/b] - Un petit topo sur la taille des flottes et le temps de jeu correspondant. - Petit texte sur l'intérêt de choisir un scénario, plutôt que faire du bashage simple. - Un petit topo sur chaque flotte avec son style de jeu. [b]FLOTTES[/b] [b]SCENARIOS[/b] ANNEXES Ce poste évoluera au fur et à mesure. Modifié le 21 juin 2012 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Voila qui a le mérite de donner un cap et canaliser l'énergie débordante des Amiraux Warfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlefond Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Ca marche pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 C'est très bien en effet! Je crois comprendre que les règles MOW + Fléaux des Mers + Mer de Sang seront toutes reprises en un seul document? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Oui, et même les règles parues dans les WD ou les Citadel journal. Enfin c'est le but. La flotte Undead, par exemple, la nécro, la magie orc, les maitre des runes nains, etc. Je n'ai pas tout, cela dit... Si quelqu'un peut me les envoyer, je lirai tout ça avec plaisir. J'ai fait une grosse mise à jour avec la table de base du livre de règles que voici : [img]http://data7.blog.de/media/736/6344736_3880572b72_l.png[/img][img]http://data7.blog.de/media/737/6344737_4c59784012_l.png[/img] Qu'est-ce que c'est long à faire, rien que ça. Je pensais que ça irait tout seul. J'ai rajouté des propositions de placements pour : - La magie nécromantique - Les runes naines - La haute magie elfe - Etc Modifié le 2 mai 2012 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai mis en italique des trucs sur lesquels j'ai des remarques. Phase de mouvement : Dégagement d'un navire après contact : J'ai appelé ça comme ça pour parler des PushClear après un abordage, mais aussi d'un échouage, d'une collision... Phase de combat : Effets des éperonnages : C'est bizare d'en parler ici, mais ça fait partie des combats plus ou moins. Dans les règles ils l'ont mis là. Moi je préfererai les mettre dans les mouvement. Abordages : Sabordage : Je propose de mettre un petit mot sur le sabordgae dans al section Abordage. Juste une petite ligne pour rappeler que l'intérêt d'un abordage, c'est souvent de saborder le navire en fin tour. Mais les effets du sabordage seraient bien discutés dans la phase finale. Phase finale : Résolution des effets de jeu : J'appelle Effet de Jeu tout ce qui progresse tout seul. Incendies, peste de nurgle, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 J'ai renommé "Phase de mouvement" en Mouvement des navires et "Phase de combat" en Combats, puisqu'il s'agit de la même phase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Juste pour savoir: -est ce que il s'agit d'un récapitulatif des règles de toutes les magies ou seulement de "signaler" que ces magies existent et les règles complètes seront développées en section flottes? Personnellement, je suis plutôt pour la seconde solution, ce qui aurait le mérite de ne pas noyer la partie règle dans trop de règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Il est prévu de faire trois tomes finalement, un pour les règles, un pour la magie et un pour les flottes. Donc la discussion sur les différentes magies sera juste un petit recap (présenté d'ailleurs en section magie depuis avant hier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Je me rends compte qu'on a oublié la section parlant des types de navires, des escadrilles, bâtiments et tout ça. Bref, ce qui est ci-dessous. Je pense qu'une section pour tout ça serait pas mal, histoire de parler un peu des navires dans les règles du jeu (quand même, merde !). On leur fait une section rien que pour eux ? Elle ne serait pas bien grande mais je pense que c'est mérité. Et puis y a d'autres sections pas bien grande... [img]http://data7.blog.de/media/033/6454033_6e55081a13_l.png[/img] [img]http://data7.blog.de/media/035/6454035_1c82eeafc7_l.png[/img] [img]http://data7.blog.de/media/036/6454036_d300afcd9a_l.png[/img] Genre ça donnerait : [quote][b]LES NAVIRES[/b] * Les types de navires * Equipages (notion de maximum) * Les cartes de bâtiments[/quote] Je suis mitigé pour les cartes de bâtiments... Certaines races n'en ayant pas (et pas mal quand même !), est-ce qu'on les mettrai pas plutôt dans les livres de bord ? Je pense que je préfererai pour ma part. Modifié le 27 juin 2012 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 y manque la partie sur les volants ! J'aime tellement pas les jouer que je les avait oubliés... On la met où d'après vous ? Et idem pour les monstres marins. Quoiq qu'ils mériteraient d'avoir leur propre livre de bord, non ? Mais la partie règles sur les mosntres devrait quand même être avec les règles pour les navires. Bon là j'ai fini ma journée... Vous avez assez de matière pour que demain en me levant, y ait un paquet de réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 (modifié) Après une nuit de réflexion, je pense qu'on peut mixer le fait qu'on a zapé de parler des volants, des monstres et des navires pour faire une seule partie qui serait en gros : [quote][b]LES UNITES[/b] [b]- Les navires[/b] * Les types de navires * Equipages (notion de maximum) * Les cartes de bâtiments [b]- Les Volants[/b] * Mouvements * Combats avec les navires * Combat dans les airs * Armes anti-aériennes * Etc [b]- Les Monstres marins[/b] * Placement * Mouvement * Combat * Etc [/quote] Qu'en pensez-vous ? On fait d'une pierre deux coups et on fait une partie sur toutes les unités manipulables en jeu. Modifié le 28 juin 2012 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 ok pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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