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[WHB] Northeros - Campagne Warhammer


El Doce

Messages recommandés

[b]AVANT-PROPOS[/b]

Sur ce sujet vous pourrez suivre la campagne que nous venons de commencer avec quelques amis. Essentiellement narrative, elle a été créée dans le but de donner « un fond » à nos parties et de voir naitre des héros. Je ne m'étendrai pas sur le règles à part pour vous expliquer que chaque joueur possède deux armées par race qui se déplacent sur la carte. Chaque armée a été construite avant puisque le général peut piocher ce qu'il souhaite en personnage et unités de base mais seulement parmi 8 unités spéciales et 4 unités rares qu'il a définit secrètement au début de la campagne et un général. La première bataille par exemple à lieu entre une armée Compte-Vampire à thème « magie noire » avec zombies, éthérés et vampire nécrarque et une armée naine dirigée par un Seigneur des Runes. Ainsi certaines compositions d'armées vous paraitront parfois étranges, mais c'est comme ça !

[b]NORTHEROS, L'île aux Milles Batailles[/b]

La Mer des Griffes est l'étendue qui sépare l'Empire des invasions venue du nord. Tout homme normalement constitué ne peut ressentir que la peur en regardant l'horizon d'où peu surgir une armée d'envahisseurs humains ou démoniaques. Pourtant depuis peu les rumeurs font état d'une île infestée de dangers et de mystères. Une zone de terre au milieu des torrents marins qui a fait changer le regard de certains hommes sur l'horizon. Cette île, c'est Northeros.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795207NortherosStory.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/795207NortherosStory.jpg[/img][/url]


Il ne fallut que quelques mois pour que l'existence de cette terre attire tout ce que le Vieux Monde comporte d'ambition, de cupidité et de folie, et il ne fallut pas beaucoup plus de temps pour que l'on découvre que Northeros était déjà habitée…

Et c'est ainsi que débuta la guerre que les poètes appelèrent bientôt « La Terre Aux Cents Batailles ».

Les Forces en présence :

[b]Karak Hazal[/b] (Nains)
Au centre de l'île se trouve la forteresse naine de Karak Hazal.Une colonie relativement importante mais extrêmement isolée du reste de ses congénères restés sur le continent. A sa tête on trouve Grimdal Barbe-Blanche, qui a promis à son peuple d'effacer les rancunes accumulées depuis des siècles.

[b]La Légion de Fort de Sang[/b] (Comptes Vampires)
Les vampires sont les créatures les plus ambitieuses du Vieux Monde et il n'est pas surprenant les trouver dans un endroit ou les possibilités de glaner puissance et influence sont fortes. Un héritier Von Carstein a ainsi installé ses troupes au nord-ouest de l'île.

[b]Les Patrouilleurs de Tottenheim[/b] (Empire)
Pour l'Empire et surtout le Nordland, le contrôle de Northeros signifie une protection accrue des côtes du Vieux Monde. Depuis sa découverte un important contingent s'est installé à l'est de l'île, à l'abri des murailles du Fort de Tottenheim.

[b]La Waaagh De Raskar Kapac[/b] (Orques et Gobelins)
Au nord de l'île, les différentes tribus d'orques et de gobelins viennent de se rassembler sous la bannière de Raskar Kapac. Ce grand chef orque peut enfin partir à la conquête de Northeros après des années de luttes intestines.

[b]La hord' d'Vorek l'massakreur'[/b] (Gobelins de la Nuit)
Il ne fallait pas plus qu'un début d'agitation sur l'île pour que les Gobelins de la nuit qui pullulent dans les cavernes décident de ressortir afin de réclamer les territoires alentours. Leur nombre couplé au chaos qui envahit Northeros pourrai bien changer la donne.

[b]L'expédition Millenaire d'Ephen-Ra[/b]
Depuis des centaines d'années, le Roi Ephen-Ra et sa dynastie dort dans les sables de Nehekara. Leur douloureux réveil ne lui à pas fait oublier qu'un jour, les terres de Northeros lui ont appartenu. Après avoir mis pied au sud-ouest, l'ost de khemri s'apprète à déferler sur ses ennemis.

[b]La Cité Temple Carchiaxotlan[/b]

Au sud se trouve une petite île au climat faisant figure d'anomalie. Il semble que les anciens avaient crée cet espace il y'a des millénaires et y ont laissés des gardes. Les bassins de frai frétillent à nouveau et les saurus en émergent par centaines. Le Grand Dessain des anciens est en marche.



En plus de ces armées les rumeurs font état d'Hommes-Bêtes, de Barbares Nordiques et même de fils d'Ulthuan! Il est désormais temps d'aiguiser les lames et de répeter les sorts. La guerre va bientôt débuter.


[b]La première bataille[/b] s'est vite engagée quand la Horde Implacable d'Altar Morthal en voulant avancer rapidement sur la carte est tombée nez-à-nez face à la Force Naine de Brennus, Seigneur des Runes de Karak Hazal. Provoquant logiquement un scenario « rencontre fortuite. »



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560080tour2conclusion333ddf0.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/560080tour2conclusion333ddf0.jpg[/img][/url]


[i]Les rangers étaient revenus essoufflés pour prévenir Brennus avant que ce soit inutile : à peine quelques lieues plus loin une horde de zombies approchaient. A peine quelques minutes après que les messages l'aient prévenu, le seigneur des Runes pouvait déjà sentir son adversaire : la pourriture des morts était une odeur bien trop familière et celle de l'odieuse magie nécromantique était également reconnaissable entre milles. Son armée n'était pas tout à fait prête mais celle de son adversaire mort vivant encore moins, il fallait donc affronter son destin aussi obscur que l'adversaire du jour.[/i]



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TOUR 1

Déployés avant leur adversaire les comptes vampires profitèrent du mouvement d'avant-garde pour tenter de charger le canon avec les loups-funestes mais ce fut un echec !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32950211loupChargeRate.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/32950211loupChargeRate.jpg[/img][/url]

Le reste de l'armée avança rapidement pour rejoindre rapidement l'adversaire au corps à corps y compris les 2 unités en réserve (40 squelettes et 6 spectres). Les émissaires lancèrent leurs chevaux éthérés vers l'unité de Brennus en profitant de la présence du général de la non-vie, ce qui provoqua la mort de 2 guerriers nains.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40051712hordesdelanuit.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/40051712hordesdelanuit.jpg[/img][/url]



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68533412EmissairesTraverse.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/68533412EmissairesTraverse.jpg[/img][/url]

La magie noire fut ensuite invoquée sur les arbalétriers qui furent balayés par un Regard de Nagash de derrière les fagots qui provoqua 8 morts !

Les nains n'allaient évidemment pas se laisser faire et commencèrent par charger les outrecuidants Loups Funestes, histoire de montrer de quoi un nabot était capable ! Les renforts (à l'exclusion des mineurs) rentrèrent tous sur le flanc droit de l'armée.

Pendant leur phase de tirs les nains mirent tout ce qu'ils purent sur l'unité du général adverse : les 2 arquebusiers restants, le canon et canon orgues détruisirent 5 gardes des cryptes.

Puis ce fut la phase de corps à corps entre la Garde de Brennus et les Loups Morts –Vivants. Les canidés furent proprement balayés !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83541814Wolf.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/83541814Wolf.jpg[/img][/url]



(à suivre dans 1/4 d'heure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]) Modifié par El Doce
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TOUR 2

Sachant que l'important pour eux était d'arriver rapidement au corps à corps les cadavres ambulants chargèrent ce qu'ils purent et avancèrent pour le reste ! La bataille commençait à peine et les deux généraux se trouvaient déjà face à face !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20025220CombatDesChefs.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/20025220CombatDesChefs.jpg[/img][/url]


De l'autre coté les nuées d'esprits chargèrent les 2 arquebusiers restants pendant que le reste des troupes se mouvaient très lentement (un seul vampire !) et que les zombies à les plus à gauche ratèrent leur charge sur les arbalétriers nains.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21887222Resum.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/21887222Resum.jpg[/img][/url]

La phase de magie fut très décevante pour le joueur mort-vivant à cause d'un choix de sort discutable aggravé du fait que son niveau 4 était au contact ! Le reste fut proprement dissipé par les barbus des montagnes.

Pour ne rien arrangé le corps à corps des nuées fut un fiasco : les deux arquebusiers restèrent debout et maintinrent le contact avec les éthérés !
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31011721NueDEsprit.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/31011721NueDEsprit.jpg[/img][/url]


Heureusement le général Altar Morthal montrait l'exemple en remportant assez facilement le corps à corps face à la garde adverse : en dépit de deux morts, les squelettes d'élite grâce à notamment 4 coups fatals et un total de 8 blessures rasèrent l'unité de Brennus et le seigneur des runes lui-même ! La mauvaise nouvelle pour l'unité des Garde des Cryptes c'est qu'ils finirent leur poursuite entre deux pièces d'artillerie naines alors que leurs forces avaient diminuées !

Les nains choisirent hélas ce moment pour perdre leur efficacité millénaire : le tir de mitraille du canon et le tir du canon orgue ne détruisirent que 4 fantassins adverses !

Pour le reste ils ne firent pas grand-chose du tour à part sur le flanc droit ou les arbalétriers firent face aux zombies. Le tour suivant risquait déjà de sonner le glas des espoirs nains.

TOUR 3

En effet les nains semblaient de plus en plus isolés et les comptes vampires eux avaient gagné en appétit en quelques minutes et s'apprêtaient à la curée !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58396231FlancDetruit.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/58396231FlancDetruit.jpg[/img][/url]

Les émissaires approchèrent les servant du canon orgue pour l'empêcher de tirer, les zombies sortaient de la forêt pour aller s'empaler sur les arbalétriers nains pendant que les arquebusiers résistaient toujours face aux nuées. Altar Mortal avait lui décidé de détruire ce @# !% ? de canon en se jetant dessus comme un mort de faim.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92204330CanonDeath.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/92204330CanonDeath.jpg[/img][/url]


La phase de magie fut assez anecdotique à part la mort de 5 nains suite au lancement du sort poids des âges que les nains dissipèrent à leur tour de jeu. En fait tout se joua tranquillement au corps à corps avec la destruction logique du canon et la victoire des nuées face aux arquebusiers (oui oui, les deux du début). Ce furent donc au tour de l'autre unité d'arquebusiers de se taper les éthérés !
La horde de cadavre continuait pour le reste à avancer inexorablement :

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31830332Horde.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/31830332Horde.jpg[/img][/url]

Pour les nains l'espoir était donc mince et il fut symbolisé par l'arrivée tardive du thane et des mineurs qui se placèrent sans hésiter face à Altar Morthal et ses sbires afin de tenter le tout pour le tout en mettant hors course le seigneur de la non-vie !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77091833rueverslebat.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/77091833rueverslebat.jpg[/img][/url]

Avec la perte des arquebusiers et du canon et l'engagement au corps à corps des arbalétriers et des autres tireurs à poudre noire, seule le canon orgue put tirer et fit un incident de tir. Les arquebusiers tinrent le corps à corps face aux nuées pendant que les arbalétriers se tirèrent tranquillement d'affaire face aux zombies qui restèrent évidemment au contact.

TOUR 4

Les morts-vivants savaient que leur victoire était quasiment acquise, toutefois pour garantir sa survie, le Nécrarque se mit à l'abri dans la grange à sa droite pour priver les mineurs de l'avantage du nombre. Les émissaires chargèrent enfin le canon orgue pour éviter également toute mauvaise surprise.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71848640Tallio.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/71848640Tallio.jpg[/img][/url]


La magie allait tranquillement participer à la victoire les morts-vivants grâce à un souffle de la non-vie diablement efficace sur nains en arme de base/boucliers 17 touches f3 pour 10 morts).

Le corps à corps vit la destruction logique des arquebusiers et du canon orgue. En revanche les arbalétriers détruisirent enfin les zombies.

Les nains tentèrent une seule chose à leur tour : l'assaut du bâtiment ou se trouvait Althar Mortal afin d'essayer de l'envoyer dans l'autre monde (pas celui des vivant, ni celui des morts : l'autre encore après). Ils furent promptement remis à leur place et le thane lui-même subi la mort des mains du champion Garde des Cryptes d'un coup d'épée bien placée.

La fin était donc connue avant le tour 5

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97300751Victory.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/97300751Victory.jpg[/img][/url]

Conclusion :

Bataille très étrange avec une grande partie des troupes mortes-vivantes loin des combats même au tour 4 ! Le travail a été en grande partie effectué par les émissaires d'outre-tombe et l'unité du général « grâce également » a des choix discutables du joueur nain qu'il s'agisse de la liste en elle-même (une arme runique seulement, rien sur le canon) ou de choix stratégiques (WTF l'arrivée des arbalétriers et des Arquebusiers hors de la zone curciale !)

Ah et une question : peut-on jeter un vortex si le lanceur est dans un corps à corps ? Modifié par El Doce
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[quote]pendant que le reste des troupes se mouvaient très lentement (un seul vampire !)[/quote]
En v8 seul le général octroie des marches forcées.
[quote]
Ah et une question : peut-on jeter un vortex si le lanceur est dans un corps à corps ?[/quote]
Oui, les restrictions de lancement sont résumées à la fin, seul les projo ne peuvent être lancé dans un càc. Par ailleurs les vortex n'ont pas de cible donc pas de restriction de ciblage, tu poses le gabarit devant le sorcier tu indiques une direction et tu le fait bouger. Tu peux même traverser une de tes unités avec.

Là clairement le nain n'avais aucune chance le pauvre^^. Bonne chance pour la prochaine partie, en attendant la suite.
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[quote]Oui, les restrictions de lancement sont résumées à la fin, seul les projo ne peuvent être lancé dans un càc. Par ailleurs les vortex n'ont pas de cible donc pas de restriction de ciblage, tu poses le gabarit devant le sorcier tu indiques une direction et tu le fait bouger. Tu peux même traverser une de tes unités avec.
[/quote]

oui j'avais bien lu cela, mais comme le lanceur est dans un corps à corps, peut t'il sciemment lancer sur un corps à corps ( et dans ce cas y'a t'il une répartition des dégats?)? En tout cas merci pour la réponse!
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Pas de chance pour les poilus ils se sont fait raser en moins de temps qu'il n'en faut pour dire nécromantie !
Rapport de bataille très sympa malgré la rouste !

Une chose à retenu mon attention :
[quote]Déployés avant leur adversaire les comptes vampires profitèrent du mouvement d'avant-garde pour tenter de charger le canon avec les loups-funestes mais ce fut un echec !
[/quote]
Je n'ai pas le livre de règle sous la main mais il me semble qu'une unité qui à effectué un mouvement d'avant garde n'a pas le droit de charger au premier tour.
(à vérifier)

J'espère que tu continueras de nous faire partager cette campagne qui à l'air fort sympathique
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Merci à vous pour ces retours!

[quote]En v8 seul le général octroie des marches forcées.[/quote]

Une mauvaise interprétation de ma part! Mon collègue Compte Vampire a également réagit en me confirmant ce point quand il a leu le rapport.

[quote]Je n'ai pas le livre de règle sous la main mais il me semble qu'une unité qui à effectué un mouvement d'avant garde n'a pas le droit de charger au premier tour.
(à vérifier)[/quote]

C'est exact effectivement, heureusement les louloups ont ratés leur charge donc tout est bien qui finit bien :whistling:

[quote]J'espère que tu continueras de nous faire partager cette campagne qui à l'air fort sympathique[/quote]

Les mouvements des troupes sont en cours! nous espérons jouer une bataille toute les deux ou 3 semaines, restez donc aux aguets ;) Surtout que les réactions aux points régles ou tactiques peuvent nous aider à nous améliorer.
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  • 1 mois après...
[i]Et nous revoilà avec un nouveau rapport de bataille un peu spécial et ce pour plusieurs raisons : d’abord l’une des deux armées en présence (Les Hommes-Bêtes) est largement inconnue pour nous, elle vient de nous être légué par un pote. Ensuite car cette bataille qui oppose deux armées PNJ s’est vu attribuée un scenario expérimental et enfin parce que nous n’avons pris aucune note en plus de devoir faire des photos sous une lumière sans arrêt changeante (orage, beau temps, orage, lumière rasante…). Donc nous espérons toutefois que ça ne vous empêchera pas de vous divertir et comme d’habitude nous faire part de vos remarques, conseils etc…[/i]

[i]Pour revenir sur le scenario utilisé c’es très simple : les orques sont pris en embuscade dans la forêt par une harde d’homme-bête. Le joueur HB possède une armée de 1750 contre 2000 pts pour l’orque. Le joueur HB note ensuite d’où chacune de ses unités va sortir, puis le joueur orque pose l’intégralité de son armée au milieu de la table puis le joueur HB dépose enfin son armée selon son plan. Ensuite l’objectif est le suivant[/i]

[i]- Pour les HB il faut détruire 50% des unités adverses (donc 5)[/i]

[i]- Pour les Orques il faut parvenir à préserver plus de 50% des unités a la fin du tour 6.[/i]

C’est parti pour le flouffe de campagne :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8610010000Universe.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/8610010000Universe.jpg[/IMG][/URL]

L’armée orque menée par le chef de guerre Goram Lurz avait été envoyée par l’Archi-boss Askar Shukur au nord-est de Northeros à la recherche d’anciens artefacts dont la rumeur disait qu’ils étaient littéralement entassés par les tribus Hommes-Bêtes au fil des années au centre de la forêt. S’attendant à une résistance importante des Mutants, Lurz était bien entendu accompagnée d’une force considérable. Pourtant après quelques heures passées dans les bois c’est l’absence de toute confrontation qui l’inquiéta. Les éclaireurs gobelins rentrèrent plusieurs fois bredouille… quand ils rentrèrent. Il y’avait manifestement quelque chose d’hostile dans cette forêt qui se montra finalement en encerclant la force orque au beau milieu d’une clairière. L’armée de Goram Lurz était mal a placée mais semblait supérieure au nombre. Les muscles et les lames allaient être de sortie dans les prochaines minutes. Il allait falloir survivre au piège tendu par les hommes-bêtes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866565000ChefChenko.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/866565000ChefChenko.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374205000GoramLurz.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/374205000GoramLurz.jpg[/IMG][/URL]

La première chose que les orques devaient faire était d’organiser les lignes, car surpris par l’approche des mutants, leur force était totalement désorganisé, mais vraiment beaucoup plus que d’habitude :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675672001Encercl.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/675672001Encercl.jpg[/IMG][/URL]

La seconde chose allait être d’identifier la menace pour la gérer en conséquence. Heureusement bien que la réputation de sa race pouvait laisser penser l’inverse, Goram Lurz était du genre malin et savait reconnaître en un clin d’œil le général adverse : il s’agissait sans aucun doute du Grand Chef Chenko qui se trouvait avec une unité de gors à l’ouest.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137207002ChefChenko.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/137207002ChefChenko.jpg[/IMG][/URL]

Il était accompagné de deux lieutenants en la personne d’un chef au milieu d’une horde d’ungors au Nord et d’un Chaman appuyé par des gors au sud pendant que des minotaures et des chiens du chaos prenaient place au sud. De plus chaque force était soutenue par un char à Sanglebouc.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380581003BossUngor.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/380581003BossUngor.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163952003Chaman.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/163952003Chaman.jpg[/IMG][/URL]

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L’armée du chaos fit retentir un cor et l’armée s’élança afin de refermer le cercle qu’ils avaient patiemment préparés. Le bloc orque savait que l’affrontement serait sanglant et cette perspective les excita.

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1/3 à suivre


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Toutefois l'initiative était aux Hommes-Bêtes qui avancèrent prudemment chacune de leur troupe. L'objectif était clair : attaquer de manière la plus coordonnée possible :

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En attendant, le chaman homme-bête avait pris pour cible la grande unité de 30 gobelins en leur adressant une attaque venimeuse qui fit 9 morts. Assez pour un test de panique que les lutins sous l'influence du général réussirent.

A leur tour de jeu les orques avaient un objectif clair également : avancer les unités les plus rapides afin de permettre aux grosses unités de manœuvrer. Les 2 unités d'éclaireurs gobelins se placèrent en vue des minotaures au sud-est et au nord-est près des ungors pendant que les Chevaucheurs orques tentèrent leur va-tout face à l'unité du Seigneur Chenko

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Ce mouvement bien que suicidaire permit au gros de l'armée de se placer de manière un peu plus convenable. Les quelques tirs d'arc des éclaireurs sur loup et la magie ne donnèrent rien, et la charge des chevaucheurs de sanglier s'avéra un fiasco total puisque en sus de la défaite, le mouvement de poursuite de l'unité du général mutant se retrouvait idéalement placé sur le flanc des Kostos et des Orques Noirs.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41489116MENACEOUEST.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/41489116MENACEOUEST.jpg[/img][/url]

Mais la présence des trolls et de Goram Lurz sur le flanc de l'unité de gor dissuada ces derniers de charger les orques noirs. Le piège continua juste à se refermer sur l'armée peau-verte. Le géant notamment ne voyait pas encore qui aller taper, et il restait simplement caché dans les bois afin de déterminer là ou son aide serait la plus précieuse

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L'opportunité pour les orques de frapper dans le lard se présenta grâce aux éclaireurs gobelins du coté nord qui ratèrent un test d'animosité pour charger de flanc les ungors et le capitaine des hommes-bêtes. De coup les Kostos ne tergiversèrent pas et foncèrent sur l'unité également

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47537419KOSTOWIN.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/47537419KOSTOWIN.jpg[/img][/url]

Ce mouvement permit aux orques de noirs de faire face aux Gors de Chenko et s'apprêter au sanglant combat. De leur coté les Kostos eurent la chance de profiter de l'annulation des rangs adverses par les gobelins (aucun des 4 ungors n'arrivant à blesser de chevaucheur de loup) et de l'inefficacité du chef Mutant à arme lourde pour gagner tranquillement le combat. Malheureusement, les muscles sans doute encore tétanisés par l'affrontement ils ratèrent leur jet de poursuite, ainsi que les gobelins en dépit de leur vitesse. Ce qui aller sonner leur perte car un char à sanglebouc était en embuscade

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50542320BUTDONTFUCK.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/50542320BUTDONTFUCK.jpg[/img][/url]

Pour l'instant seul le flanc nord-ouest était le théâtre d'affrontement dantesque. De l'autre coté les minotaures avaient raté deux charges de suite pendant que les chiens du chaos se sacrifiaient face au géant pour l'empêcher d'aller titiller le char et les minotaures. L'unité du Chaman HB préférait rester en retrait en attendant le support du général qui devait refermer la tenaille face aux orques noirs.

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Malheureusement l'unité d'élite orque fut sauvé par sa bannière hurlante puisque la terreur pris de court l'assaut des gors : leur force trop faible couplée à leur difficulté pour toucher profita aux orques noirs qui gagnèrent le combat sans parvenir toutefois à rattraper leur adversaire encore une fois : Les créatures du chaos étaient tellement familier des embuscades qu'ils avaient trop l'habitude de rompre le combat pour revenir ensuite. D'ailleurs les orques noirs tentèrent une nouvelle charge sans pouvoir rattraper les hommes-bêtes, ni le char à sanglebouc.

Partie 2/3 Modifié par El Doce
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Sur le flanc-sud est la tension était à son comble : les Minos étaient prets à charger mais c'est surtout le chaman orque qui comprit qu'il ne pourrait pas compter sur du renfort face à la grosse unité orque. Il espérait toutefois tenir un peu pour donner le temps au char planqué à l'ombre du grand crâne de percuter le flanc des peaux vertes

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[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66074522WAITFORTHETURNINGPOINT.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/66074522WAITFORTHETURNINGPOINT.jpg[/img][/url]

Puis ce fut le fracas des armes qui couvrit les pensées du Chaman Homme Bête. Un combat qui allait être rude : les orques étaient plus nombreux, doté d'une plus grande force et de l'élan de la charge. De plus le chaman gobelin avait lancé une malédiction sur l'unité afin de la rendre moins efficace au combat. Seule la fureur primitive et l'aura mystique du sorcier mutant pouvait permettre de changer la donne

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Au terme d'échanges violents, il s'avéra toutefois que les orques ne furent pas impressionnés par les hurlements des gors mais alors que tout semblait perdu, le chaman du chaos saisi son sceptre des hardes à deux mains et frappa le sol en hurlant une incantation de courage dans un langage impie (« Vhouneu Passeuré Pah »).

De l'autre coté les Minotaures accomagné du char avaient enfin réussi à charger les lanciers orques pour un combat qui s'annonçait tout sauf glamour.

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Les orques connaissaient la bestialité bien sûr, mais au vu de l'expression horrible sur les visages mutants, de la bave qui coulait de leur bouche et de cette manière de se lécher les babines ils se sentaient plus comme un futur casse-croute que comme des guerriers. Le résulat de l'affrontement conforta d'ailleurs cette pensée et une nouvelle unité orque alla rejoindre les dieux de la Waaagh !

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Goram Lurz, décida alors de quitter son unité de troll décidément inutile pour aller avec le géant filer une petite dérouillée aux colosses à cornes. Un choix plus dicté par l'envie d'en découdre avec des adversaires de tailles que par stratégie.

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Ce choix s'avéra d'ailleurs audacieux et bien mal mené : en oubliant de lancer un défi au champion minotaure, Lurz se retrouva à devoir encaisser un grand nombre d'attaque que sa sauvegarde magique lui permit en partie d'annuler, mais il était gravement blessé et le géant ne l'avait pas beaucoup aidé : la faute à l'initiative des créatures monstrueuses. Il finit d'ailleurs par prendre un coup qui aurai pu s'avérer fatal, mais paradoxalement la mort du géant attira les minotaures sur la grande carcasse qui dépecèrent violemment pour commencer à la dévorer. Lurz se traina à l'abri et observa la fin de la bataille. Le long combat qui opposait le chaman Homme-Bête et son unité commençait à tourner en faveur des mutants

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45174528FATIGUE.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/45174528FATIGUE.jpg[/img][/url]

Les orques noirs de leur coté venaient d'enfoncer le char qui protégeait la fuite de Chenko. Un combat titanesque s'engagea entre l'élite des peaux-vertes et l'unité « royale ». Toutefois les orques avaient été trop affaiblis lors de leurs précédents combats et furent cette fois ci vaincus.

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[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48744929DEATH.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/48744929DEATH.jpg[/img][/url]

Les orques avaient perdus plus de la moitié de leurs unités combattantes. Ne restait que l'unité de gobelin, deux unités d'éclaireurs gobelins et les trolls qui étaient en train de se curer le nez dans la forêt. C'était sans doute assez pour quitter cette maudite forêt, mais Goram Lurz devrait revenir ici pour montrer à l'engeance chaotique que dans un combat face à face, il aurait cette fois l'avantage. Il héla deux cavaliers gobelins qui vinrent vers lui. Il les saisi et les jeta brutalement contre un tronc d'arbre, saisit les deux montures à chaque bras et se laissa trainer par les deux grands canidés. Son dernier regard en arrière rencontra le regard du Chef de Guerre Mutant Chenko en train de dévorer le bras d'un orque noir.

Partie 3/3


Voila, merci à tout ceux qui ont lu et vu ce rapport. Félicitations à tout ceux qui l'auront compris, c'est quand même un joyeux bordel :lol: Modifié par El Doce
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Belle partie comme je les aimes, la brutalité a parlé :clap:

J'ai remarqué une seule erreur au niveau de la charge de flanc des loups sur les lanciers, pour annuler les bonus de rangs, il faut avoir 2 rangs de 5 figurines (enfin sa dépend encore si la troupe qui charge de flanc est de l'infanterie où encore de l'infanterie monstrueuse, etc)

Et je ne sais pas si vous l'avez fais où pas ici mais même s'il annulait ses rangs, l'indomptabilité elle ne saute pas.

Sinon super rapport et vivement la suite :devil: Modifié par skarsnik
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Merci pour ces encouragements ^_^

Nous espérons caser deux batailles avant les vacances qui ont lieu au même moment que cet affrontement HB/O&G:
- Rois des Tombes VS Hauts-Elfes
- Triple Affrontement Orques VS Comptes Vampires VS Nains, on y retrouvera d'ailleurs les deux armées qui ont ouvertes les hostilités de la campagne avec Althar Morthal mais sans le général nain, blessé suite à leur affrontement.
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Une campagne et des scénarios qu'ils sont bien :)
On pardonne sans sourciller les quelques erreurs de règles, au vu de la bonne humeur manifeste des participants.

Félicitations à vous et vivement la suite !
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C'est une fois encore un plaisir de parcourir cette île avec vous !

D 'un point de vue formel les photos sont très lisible malgré les lumières changeantes :)
Une ou deux photos plus générales (de plus loin) pour voir un peu mieux ce qui se passe serai sans
doute un must, mais franchement c'est chipotter parce que c'est quand même déjà très cool !

Vivement la suite quoi :rolleyes:
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  • 6 mois après...
[i]Warhammer est un jeu ou l’imprévu vient régulièrement montrer le bout de son nez, mais la vraie vie elle est imprévue tout le temps. Cela fait 6 mois qu’aucune bataille n’a été jouée pour cette campagne et c’est donc avec une grande joie que je vous propose ce nouveau rapport de bataille certes très perfectible, mais joué avec passion avant tout ![/i]


Le Scenario voit 2 forces de 2000 pts (Nains et CV) s’affronter pour prendre 4 objectifs représenté par des bâtiments tenus par une armée orque de 1750 pts. Le vainqueur est celui ayant le plus d’objectifs en fin de partie, en cas d’égalité le départage se fait aux points.

[b]Trois Armées pour un Trône[/b]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438317bataille3.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/438317bataille3.jpg[/IMG][/URL]

Altar Morthal s’était crispé quand il avait appris que le passage qu’il comptait emprunter avec son armée était tenue par des Orques et qu’en plus de cet obstacle de taille, une armée naine l’attendait de l’autre coté de la passe et semblait vouloir aller à sa rencontre. Il fallait donc impérativement éjecter les orques de leurs fortifications et asseoir son autorité sur les lieux pour encourager les nains à changer de cap.

[spoiler] Armée Compte Vampire

-Althar Morthal, Seigneur nécrarque niveau 4

- Volantis Haggerhelm, Roi revenant

- Karl Von Übber, nécromancien niveau 1

- Légion Hurlante, 39 squelettes EMC

- Légion de Volantis, 39 squelettes EMC

- 28 Zombies

- 10 Loups Funestes

- La Haute Garde, 19 gardes des cryptes EMC

- Charrette Macabre avec Bourdon Maudit

- Machine Mortis

[/spoiler]

[spoiler]Armée Naine

- Seigneur Nain

- Maitre Ingénieur

- Thane

- 10 arquebusiers

- 10 arquebusiers

- 20 guerriers arme lourde

- 20 guerriers arme de base

- 20 arbalétriers

- 20 mineurs

- Canon

- Canon orgue

[/spoiler]

[spoiler] Armée Orque

- Grand Chef Orque Sauvage

- Chaman Orque Sauvage

- Chaman Gobelin

- 10 archers Orques

- 25 lanciers orques

- 25 guerriers orques

- 20 Kostos orques sauvages

- 5 cavaliers gobelins

- 5 cavaliers gobelins

- 2 Balistes

- 2 Chars Orques

- 1 Géant



[/spoiler]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26828600Ensemble.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/26828600Ensemble.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75186501Eglise.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/75186501Eglise.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47575302Base.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/47575302Base.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87128903ruine1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/87128903ruine1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70414505horde.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/70414505horde.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67347106nohorde.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/67347106nohorde.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89613107LigneCV.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/89613107LigneCV.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71590807Lignenain.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/71590807Lignenain.jpg[/IMG][/URL]





La suite arrive!


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Les orques entamèrent les hostilités bien timidement. En effet ils tablèrent sur une stratégie attentiste des deux cotés du front pour réagir
là ou cela était nécessaire, Ils se contentèrent donc de tirer avec plus ou moins de réussite: 2 nains furent transpercés par la baliste pendant que
les morts vivants perdirent 3 loups funestes et que la charrette macabre subit une blessure. A part cela et le mouvement du géant et des chars pour
se préparer à intercepter la menace de la non-vie il ne se passa rien.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553732001Placement.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/553732001Placement.jpg[/img][/url]

Les morts-vivants eux choisirent d'avancer implacablement vers les lignes orques et d'user de leurs pouvoirs impies pour gonfler leurs capacités: les
loups funestes tombés se relevèrent et la charrette macabre se régénéra. La Machine Mortis qui avait encaissée une blessure à cause de son reliquaire
revint également tranquillement à 100% de ses points de vie.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221626003ComeOn.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/221626003ComeOn.jpg[/img][/url]

Pour les nains le premier tour fut également relativement calme puisque à part l'avancée des troupes de "contact", seuls quelques tirs troublèrent
les lignes orques: 2 cavaliers sur loup et 3 lanciers orques périrent...

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173804002Avanti.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/173804002Avanti.jpg[/img][/url]

Les orques commencèrent à se préparer à l'impact de chaque coté du champs de bataille, En prévision de cela le chaman orque sauvage partit vers les
archers orques dans la tour en ruine pour leur apporter un peu de support magique. Le chaman gobelin du haut du château d'eau rendit les attaques des
lanciers perforantes grâce à la magie de la petite waaagh. Une nouvelle volée de tir tua 2 arbalétriers nains (baliste) pendant que de l'autre coté
les archers et la baliste des ruines firent chou blanc.
Les morts-vivants continuèrent l'avancée de leur troupes et tentèrent une charge avec les loups funestes sur la baliste mais réussirent à rater (14
PS de mouvement de charge). Cette incapacité de ses troupes de se passer de son soutien magique était une habitude pour Altar Morthal et il géra avec
une concentration accrue ses pouvoirs noirs pour lever une force de zombie devant la baliste, ce fut d'ailleurs pour le chaman orque sauvage une
opportunité d'user de son parchemin de rebond qui enleva 2 points de vie au seigneur vampire (qui en récupéra 1 juste après). L'affront qu'Altar
Morthal venait de subir décupla sa rage ancestrale et il envoya en retour un regard de nagash sur l'imprudent chaman qui subit 8 blessures avant de
s'écrouler sur le champ de bataille,
Les nains eux ne firent rien de probant durant ce tour. C'est surtout l'arrivée surprise des mineurs sur le coté du château d'eau qui menaçait à
très court terme la baliste et le chaman gobelin. Du coté de l'église en ruine, la troupe de guerrier choisit d'entrer dans la première portion du
bâtiment pour aller se frotter aux guerriers peaux-verte protégeant la seconde portion.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323322005Assault.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/323322005Assault.jpg[/img][/url]

Les orques se lancèrent d'ailleurs à l'assaut des nabots dans un déluge de cris bestiaux. Les 3 cavaliers gobelins sur loup choisirent également
d'aller charger le canon feu d'enfer qui s'était barricadé dans la forêt. Face aux morts vivants ce sont les deux chars orques qui impactèrent les
zombies levés précédemment près des ruines. Coté magie le chaman gobelin parvint à galvaniser les lanciers orques sur le coté de l'église (attaque
perforantes) et à affaiblir les guerriers du seigneur nains en leur refilant un urticaire magique au pénible effet. Coté tir c'était le 0
pointé: les deux balistes ratèrent leurs cibles et les archers orques ne parvinrent à retirer aucun des squelettes pourtant prêts à mettre pied sur
leur fortification. Enfin coté corps à corps ce fut variable: Les 2 chars éclatèrent logiquement les zombies avant d'aller percuter les loups
funestes. Les cavaliers gobelins réussirent l'exploit de supprimer tous les servants du canon feu d'enfer et sortirent de la table, En revanche dans
l'église les guerriers furent repoussés vers le fond du bâtiment par des guerriers nains revanchards qui n'allaient certainement pas en rester là!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371413006CounterStrike.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/371413006CounterStrike.jpg[/img][/url]

Le tour des Morts-Vivants fut lui assez décevant puisque les deux corps à corps notables lancés par les morts vivants furent des échecs: les archers
orques en dépit de la peur parvinrent à repousser le régiment de squelettes pendant que les chars pulvérisèrent les loups funestes. L'un des deux chars
restait libre de ses mouvements pendant que l'autre était bloqué par la Haute Garde d'Altar Morthal.
Les nains étaient également en train d'arriver au charbon: les mineurs lancèrent l'assaut sur le château d'eau occupé par une baliste et le chaman
gobelin et sans rencontrer de difficulté écrasèrent toute résistance en quelques secondes. Dans l'église les nains prirent à nouveau l'ascendant
sur les orques qui quittèrent la protection du bâtiment.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925251007BringItOn.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/925251007BringItOn.jpg[/img][/url]

Ils tentèrent immédiatement de reprendre les lieux mais les nains étaient reconnus comme spécialistes dès lors qu'il fallait tenir une position et ne
cédèrent pas d'un pouce! Cela commençait donc à sentir mauvais pour les orques dont la baliste -bientôt atteinte par les troupes de la non vie-
ratait son tir sur la Machine Mortis. Le géant qui se rendait au contact des Gardes des Cryptes réussit à gagner le combat (cri qui tue) en dépit de
5 blessures reçues et ainsi préserver le char toujours bloqué face aux squelettes d'élite. L'autre char remporta le combat face à la Charette
Macabre prise de flanc mais ne parvint pas à la détruire pour de bon.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780281009Chaos.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/780281009Chaos.jpg[/img][/url] Modifié par El Doce
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Ce 4eme tour fut un véritable tournant pour les morts-vivants qui commencèrent par détruire le géant grâce à l'aura malfaisant de la Machine
Mortis qui alla en plus impacter la baliste des gobelins. La charrette macabre réussit à se débarrasser du char

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734096010ResistanceIsFutile.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/734096010ResistanceIsFutile.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222481013Destruction.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/222481013Destruction.jpg[/IMG][/URL]

Mais les deux combats les plus
importants allaient se jouer autour du fortin et des ruines tenus par les archers. Les Kostos orques sauvages repoussèrent avec violence la
compagnie squelette de Volantis Haggerhelm. Le Roi Revenant réussit toutefois à abattre le général orque sauvage en défi en le décapitant net.
Les squelettes de la légion hurlante échouèrent également à nouveau face aux archers qui s'affaiblissaient quand même tours après tours.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791609011DineInHell.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/791609011DineInHell.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165998014Duel.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/165998014Duel.jpg[/IMG][/URL]

Coté nain tout se passait bien: les mineurs quittèrent le château d'eau pour aller menacer le flanc attaqué par les morts-vivants. Les arquebusiers
se dirigèrent vers le bâtiment pour le revendiquer. Restait pour les soldats de Karak Hazal à se débarrasser des lanciers orques qui pouvaient
toujours menacer la mainmise naine sur cette partie du terrain. Ce fut le seigneur nain lui même qui lança la curée aidé par ses guerriers et l'unité
d'arbalétriers. Les orques furent réduits en charpies et la poursuite emmena le régiment du général nain dans l'unité de guerriers peaux-vertes qui
avait été rejeté de l'église détruite.
Pour les orques se fut donc la débandade finale qui s'annonçait dans les derniers tours: Les Kostos sauvages subirent un nouvel assaut dans le
fortin, mais cette fois ci mené par Altar Morthal en personne accompagné de sa Haute-Garde. Le combat fut acharné mais cette fois ci les barbares
orques durent abandonner leur position.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640697019Nooooo.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/640697019Nooooo.jpg[/IMG][/URL]


Les archers orques cédèrent également enfin et le seul survivant ne put que regarder la Légion Hurlante
prendre pied sur la position âprement disputée.

[size=3][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855177021Enfin.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/855177021Enfin.jpg[/IMG][/URL][/size]


Altar Morthal pouvait toutefois maudire la résistance des peaux-vertes qui l'obligeait à tenter
un baroud improbable pour repousser les nains: La Machine Mortis gorgée de puissance nécromantique se lança au milieu du champ de bataille pour tenter
de détruire le plus de nains possible, Plus incongru: un régiment de zombie à l'aide de la magie noir se traina jusqu'au château d'eau et
engagea le combat avec les arquebusiers qui tinrent bon en dépit de pertes importantes (4 blessures sur 10 attaques de zombies!!!).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675699018Baroud.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/675699018Baroud.jpg[/IMG][/URL]



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932598020DayOfTheDead.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/932598020DayOfTheDead.jpg[/IMG][/URL]


Les nains n'avaient plus grand chose à tenter lors du dernier tour: les deux armées tenaient chacun deux objectifs et avaient subis très peu de
pertes (canon orgue chez les nains, loups funestes chez les comptes vampire). Les nains se mirent donc en place pour tenter de détruire la
machine Mortis en tirant dessus avec les arquebusiers et le canon. Hélas pour les fils de Grungi l'infernale création nécromantique ne s'évapora
pas. Le status quo était donc entériné!Match nul entre les nains et les comptes vampires, mais massacre sans surprise des peaux vertes .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699543015Objectifatteint.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/699543015Objectifatteint.jpg[/IMG][/URL]



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718497017KingOfTheWorld.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/718497017KingOfTheWorld.jpg[/IMG][/URL]







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Voilà, j'espère que cela vous a plu et divertit. Je posterai des observations et ressenti des joueurs un peu plus tard. Pour le moment je vous laisse intervenir que ce soit par des questions, des observations ou autre. En tout cas ce retour aux hostilités bien que bordélique nous a fait du bien et nous espérons revenir la semaine prochaine avec un combat plus classique entre des Hauts-Elfes et des Rois des Tombes! Modifié par El Doce
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Merci pour ce nouveau rapport plein de chouette photo.
Comme cela a déjà été dit, une petite carte ou photo d'ensemble permettrait de mieux se situer mais c'est du détail.
J'ai une question pour ce rapport: Vous avez utilisé quelles règles pour la bataille à 3? On dirait que c'est les même règles que pour les batailles à 2 mais alors comment avez vous fait pour les dés de magie et ce genre de chose?
Bonne continuation à vous en tout cas ;)

Edit: Merci pour l'info ci-dessous ;) Modifié par Enkil Bearson
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[quote]Comme cela a déjà été dit, une petite carte ou photo d'ensemble permettrait de mieux se situer mais c'est du détail.[/quote]

C'est vrai que ça manque, le truc c'est que l'on privilégie les photos "d'action" car notre but avec ses rapports de bataille reste de donner vie à l'univers, un wiki est même en cours de construction! Du coup c'est vrai qu'on met sans doute trop en avant le narratif et qu'on en oublie que les lecteurs ne se repèrent pas aussi facilement que nous. Mea Culpa, j'essaierai de faire un gros effort à la prochaine partie.

[quote]J'ai une question pour ce rapport: Vous avez utilisé quelles règles pour la bataille à 3? On dirait que c'est les même règles que pour les batailles à 2 mais alors comment avez vous fait pour les dés de magie et ce genre de chose?[/quote]

Dans la mesure ou les orques n'étaient qu'une force "PNJ" nous avons effectivement décidé de jouer les tours de manière normale et d'improviser si on se rendait compte de problèmes. Les orques étaient sans doute désavantagés au niveau magie, mais c'est ce qui arrive quand on se fait attaquer par deux armées ennemies!!!! J'ajouterai que comme les nains n'ont pas de phase de magie les choses sont toutefois restées équilibrées. Le vrai problème du scenario a été de traiter les 4 objectifs comme des bâtiments ce qui a empêcher de développer une certaine fluidité. Si c'était à refaire nous garderions 2 objectifs comme bâtiment + deux autres décors plus traditionnels. Modifié par El Doce
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